Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 14, 2012 3:29

Ton hypothèse se comprend et tu as peut-être raison, mais personnellement je pense plutôt que Vegetto ne connait pas la personne proche de Freeza. Sinon, je pense qu'il aurait dit une phrase de ce genre : "Tiens, mais que fait Picollo près de Freeza ?!" ou "Que fabrique encore Buu, le voilà maintenant avec Freeza ?!". Les auras/énergies de ses amis lui sont familières et ses sens sont encore plus aiguisés que ceux de Goku et Vegeta, il reconnait ses compagnons en un instant, donc je ne pense pas qu'il serait si neutre (y compris au niveau expression de visage, qui ne montre ni joie de sentir un être apprécié, ni inquiétude de sentir un ennemi bien connu dans les parages). D'ailleurs, on peut remarquer que Vegetto n'a pas senti cette puissance avant, donc on peut supposer qu'elle vient d'apparaitre, que quelques secondes auparavant l'inconnu n'était pas dans le batiment ni à proximité de celui-ci. Il pourrait alors s'agir d'une personne capable de se téléporter, comme Goku, Bra ou Buu (mais concernant ces 2 exemples, pour les raisons évoquées ci-dessus, je n'y crois pas vraiment), d'une variante de Vegetto, de XXI (on ne connait pas ses pouvoirs donc il pourrait avoir celui de se téléporter), ou d'un kaioshin.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar light lawliet43 le Mer Mars 14, 2012 15:29

Moi aussi je ne pense pas que ce soit une personne "connu" de vegeto, mais si sa se trouve ce n'est pas quelqu'un qui est venu contrecarer les plans de freeza, ce pourrait etre une autre personne voulant derober les dragon balls, mais personellement je n'opterais pas pour cette hypothèse :P
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Random le Mer Mars 14, 2012 21:02

Nouvelle page ! (désolé RMR ^^)

Image
Random

Messagepar RMR le Mer Mars 14, 2012 21:05

Il * peuf* *peuf* n'y a pas *peuf* *peuf* de mal.

*RMR s'essuit la transipration*

C'est pas de votre faute si *pfuuuuuu* le bus arrive avec dix minutes de retard, qu'il fait deux arrêts de plus que prévus, et vous ne saviez pas que je courrais jusque chez moi.

*RMR a envie de faire exploser des bus*
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Hamza1030 le Mer Mars 14, 2012 21:07

Je suis prêt à parier que Ginûe est dans le corps de Barta ou le type avec les cheveux longs à la page 525.

Freeza est un peu grand, non? Et pourquoi il flippe comme ça, il connaît Buu?
Hamza1030

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Mars 14, 2012 21:10

Tu perds la main, RMR !!! :lol:

Bref, assez bonne page : les Saiyajins sont bien dessinés, et j'aime bien le visage de Super Buu. :D :D

Bon, on se rapproche des évènements vus par Baddack, vu que l'on parle de Ginyu : celui trahirait-il Freezer, ou chercherait à faire cavalier seul sans écouter les ordres ? A moins qu'il se soit fait passer pour mort.

Vivement la suite.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 14, 2012 21:14

bien, c'était donc ultimate boo. on a aussi la confirmation que les db sont dans un autre univers (je parie pour un autre vide, ou le 1 tout bêtement).

quand à ginue... on sait qu'il est dans l'u8. je penche assez facilement pour un membre du commando ginue, vu qu'ils sont tous assez loufoque pour qu'on ne voit pas la différence avec ginue. je penche pour jeece, les autres m'ont l'air trop fidèle a eux même^^.

coté théorie foireuse, je m’interroge sur l'alcoolisme de cooler, c'est peut etre lui, ginue :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Reez le Mer Mars 14, 2012 21:21

une partie de mes supposition était juste , maintenant , il reste à trouver Ginyu , des idées ?

On peut exclure Sauzer qui est décédé ,

Il y a Cold , Cooler , Barta , Jeece , Reacum .

Je suis assez d'accord avec L'alcoolisme de Cooler , ainsi qu'avec le caractère de Jeece , mais ma théorie est que Ginyu possède le corps de Cold .(aucune preuve , juste du ressenti , et de la logique , il s'agit du perso le plus puissant de cet univers)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 14, 2012 21:31

Reez a écrit:une partie de mes supposition était juste , maintenant , il reste à trouver Ginyu , des idées ?

On peut exclure Sauzer qui est décédé ,

Il y a Cold , Cooler , Barta , Jeece , Reacum .

Je suis assez d'accord avec L'alcoolisme de Cooler , ainsi qu'avec le caractère de Jeece , mais ma théorie est que Ginyu possède le corps de Cold .(aucune preuve , juste du ressenti , et de la logique , il s'agit du perso le plus puissant de cet univers)

le plus gros problème avec l'idée d'un ginue dans un démon du froid, c'est qu'a la base, ginue est fanatiquement fidèle a freezer. à partir de là, même si par un quelconque besoin, il prend le corps de cold ou cooler, je le vois mal s'adresser aux deux autres seigneurs de l'univers avec des "allez y, et pas de dispute" ou des "la ferme, freezer (roman)". je vois ginue comme un gars qui considèrerai ça comme une ignominie même d'envisager s'en prendre aux glorieux seigneurs de l'univers. (mais je penche quand même un peu pour cooler :P même si mon préféré est jeece). c'est peut etre un soldat lambda aussi. apple? (enfin, celui qui lui ressemble, pendant la pause déjeuner, il ne dit rien dans le roman, il se fait peut etre discret^^)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Lenidem le Mer Mars 14, 2012 21:32

Reez a écrit:Il y a Cold , Cooler , Barta , Jeece , Reacum .
Il y a aussi Kiwi, bien qu'il ne participe pas ; mais on peut l'exclure, les pensées qu'on lui voit dans le roman ne correspondent pas à celles d'un Ginue. Et puis, il a plein de sous-fifres.

Il est un peu tôt pour s'emballer, mais j'aime bien la tournure que prend ce chapitre!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 14, 2012 21:37

moi ce qui m’étonne comment connait il Ginue? il aurait les souvenirs des personnes qu'il a absorbé? je ne me souviens pas de se détail...
dans qui pourrait être Ginue?

Cold Je ne vois pas Ginue prendre son corps
Coola pareil

salagir avait ecrit ca dans son site

Première possibilité, Freezer connaît cette technique (ce qui est obligatoire si Ginue a changé de corps devant le reste du commando), et par ce biais :
- Soit Freezer ainsi que tous les gens au courrant a développé une protection permanante.
- Soit, vu que la technique est très lente, Freezer aurait le temps de l'éviter (ce qui est facile car il est rapide et que Goku avait eu le temps de lancer une grenouille ainsi que lui-même dans le rayon d'échange), et ensuite l'aurai tué pour avoir essayé.
Seconde possibilité, cette technique ne marche pas sur les êtres formidablement puissant (formidable c'est le niveau de Freezer).
Pourquoi je dis cela ? Parce que en combattant Goku, Ginue pense qu'il a affaire au Super Saiyen, un être de légende immensément puissant, et tremble de peur. Mais lorsqu'il apprends que Goku n'a pas les caractéristiques de légende (aime le sang et les combats), il en déduit que Goku est juste un type très fort, et le sourire lui revient . Il fait alors l'échange de corps.
Clairement cette attitude montre que Ginue ne pensait pas pouvoir échanger de corps avec le Super Saiyen de légende : trop fort pour lui. Il en est sûrement de même avec Freezer.

Jeece et Barta cette page montre qu'ils sont comme d'habitude http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-41.html
Reacum http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-73.html pareil que Barta et Jeece

Kiwi, apple ou autres sous fifre pour moi et la personne la plus faible et Freezer ne se posera pas de questions sur lui donc je pense qu'il doit être son corp
Image
Perfect-Gohan

Messagepar tenma le Mer Mars 14, 2012 21:49

C est marrant mais dans DB Buu est le personnage que je déteste le plus ... Dans DBM c est un de les préféré. Je l adore ! J espère qu il va botter le cul de végéto et de sa super fifille
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Yaquir le Mer Mars 14, 2012 21:53

Très belle page! Décidément, s'éloigner un peu du tournoi pour se focalisé sur le reste des univers fait du bien au scénario!

Sinon concernant Ginyû. Nous savons que dans les effectifs de Freezer, Guldo est mort et Zabon et Dodoria sont absent. On peut déjà les enlevés de la liste. Reacum, Barta et Jeece semblait plutôt se comporter dans leurs personnages. J'inclus Jeece vu que sa seule apparition importante était durant son "combat" contre Freezer. D'accord, Ginyû n'oserait sûrement pas lever la mains sur son maitre, mais Jeece est quelqu'un qui semble être prudent (au vu de ses combats dans le manga, il est du genre à préférer combattre des adversaires sachant plus faible que lui, de ce que j'ai ressenti) donc il est normal qu'il abandonne.
Il y aurait Sauza, mais il s'est fait tué dans son combat contre Kulilin. On pourrait toujours toujours avancer que Buu l'ait détecté bien avant, mais du point de vu du scénario, ce ne serait pas intéressant de mentionner Ginyû tout en sachant qu'il est déjà mort. Le roman a fait mention que Nezu et Dore sont spectateur au tournoi. Bien qu'il soit canon, je préfère le prendre un peu avec pincette vu qu'on ne les ais pas encore vu dans la B.D (un peu comme la mention du père d'I.K.L).
Il resterait d'autre spectateurs comme Kiwi, Apool. Si je serais Ginyû, j'aimerais tout de même échanger mon corps avec quelqu'un de plus ou moins puissant vu que j'aimerais pas vraiment me faire tuer par le premier natif venu lors d'une conquête. Donc exit Apool. Il resterait donc Kiwi. Nous savons qu'il y a d'autres soldats de Freezer (page 525 et page 151, le soldat qui remplaçait Guldo) mais les inclure eux viendrait à inclure Apool aussi.
Mon vote va donc pour Kiwi. Maintenant, pourquoi Ginyû échangerait son corps avec lui? Je ne sais pas.

Mais sinon, je me demande qui cogne à la porte des Sayans de l'univers 13? Baddack de univers trois? J'aimerais bien. Cela ferait une belle discussion entre dernier membres de la race Sayan ^^
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 14, 2012 22:08

reez a écrit:mais ma théorie est que Ginyu possède le corps de Cold .(aucune preuve , juste du ressenti , et de la logique , il s'agit du perso le plus puissant de cet univers)

Mais maîtriser les transformations de la famille Cold doit nécessiter certaines connaissances spécifiques que seule celle-ci possède, non ? Ginyu pourrait-il trouver la technique, le déclic pour y arriver ? On peut se poser la question vu qu'il n'arrive déjà pas à utiliser la puissance de Goku dans l'U18, alors qu'un processus de transformation me semble plus complexe. Enfin bon, pourquoi pas, ça me choquerait pas, faudrait juste que ça soit bien expliqué ^^ Pour ma part, je pencherais plutôt sur un échange avec le corps de Jeece, car si l'U18 et l'8 étaient identiques jusqu'au début du combat Jeece-Ginyu VS Goku, alors le dernier participant de l'U8 qu'aurait cotoyé Ginyu serait Jeece (Kiwi, Guldo, Reecom et Burta étant achevés par Vegeta un peu plus tôt).

Perfect-Gohan a écrit:Jeece et Barta cette page montre qu'ils sont comme d'habitude http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-41.html

On les voit seulement impressionnés et on nous montre un Jeece mort de trouille à l'idée d'affronter son maître, Ginyu aurait réagit pareil je pense, son comportement général ne me semble pas si différent que ça de ceux de ses collègues.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 14, 2012 22:18

Ginyu aurait put très bien échanger de corps avec Kiwi ou Apple (malgré leur infériorité) en dernier recours, on peut imaginer que Ginyu soit mortellement blessé et qu'il utilise cette technique pour sauver sa peau qui t’a prendre un faible, le choix est vite fait.

Mais maîtriser les transformations de la famille Cold doit nécessiter certaines connaissances spécifiques que seule celle-ci possède, non ? Ginyu pourrait-il trouver la technique, le déclic pour y arriver ? On peut se poser la question vu qu'il n'arrive déjà pas à utiliser la puissance de Goku dans l'U18, alors qu'un processus de transformation me semble plus complexe. Enfin bon, pourquoi pas, ça me choquerait pas, faudrait juste que ça soit bien expliqué ^^ Pour ma part, je pencherais plutôt sur un échange avec le corps de Jeece, car si l'U18 et l'8 étaient identiques jusqu'au début du combat Jeece-Ginyu VS Goku, alors le dernier participant de l'U8 qu'aurait cotoyé Ginyu serait Jeece (Kiwi, Guldo, Reecom et Burta étant achevés par Vegeta un peu plus tôt).

Je ne pense pas que l'univers 8 soit identique a celui de L'univers 18 (la présence de kiwi et pas celle de Guldo) la n'est pas le sujet

On les voit seulement impressionnés et on nous montre un Jeece mort de trouille à l'idée d'affronter son maître, Ginyu aurait réagit pareil je pense, son comportement général ne me semble pas si différent que ça de ceux de ses collègues.

cette page c'est plus pour montrer la relation Barta Jeece qui est identique a l’époque de Nameck
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse