Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Mars 18, 2012 14:03

En fait, Monaco est contrôlé par un milliardaire russe (à hauteur de 70% il me semble) donc tu devrais déjà plus les soutenir non ? Qataris et Russes même combat ? De toute façon, le football marché énormément à l'argent et, certes, c'est regrettable que les clubs français aient besoin de capitaux pour exister sur la scène européenne mais, si des fonds étrangers veulent venir investir dans notre Ligue 1 pour la rendre plus attrayante, pourquoi bouder notre plaisir ?

Après, moi j'ai rien contre City (au contraire) mais, je trouve que leur recrutement a été mauvais et, qu'actuellement, c'est un très mauvais choix de carrière pour un joueur vu la concurrence de malade qu'il y a là-bas. En ce moment, les clubs à éviter c'est Arsenal, Chelsea, City et dans une moindre mesure Manchester United
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 18, 2012 14:16

Drôle de façon de supporter un club, Seychar, mais bon, tu fais comme tu veux. Si Lyon et Monaco se font un jour racheter, tu n'aura plus personne à soutenir :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Mars 18, 2012 14:23

Piccolo Daimao {l Wrote}:Drôle de façon de supporter un club, Seychar, mais bon, tu fais comme tu veux. Si Lyon et Monaco se font un jour racheter, tu n'aura plus personne à soutenir :lol:

erf, je soutiendrais St Etienne, mais au moins, le magnât russe, il a jamais dénaturé le club en investissant plus que de raison, je trouve que c'est pas le cas avec le PSG
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Dim Mars 18, 2012 14:38

Seychar {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:Drôle de façon de supporter un club, Seychar, mais bon, tu fais comme tu veux. Si Lyon et Monaco se font un jour racheter, tu n'aura plus personne à soutenir :lol:

erf, je soutiendrais St Etienne, mais au moins, le magnât russe, il a jamais dénaturé le club en investissant plus que de raison, je trouve que c'est pas le cas avec le PSG

Tut tut tut va falloir que j'intervienne puisqu'on parle de l'ASM

Déjà je tiens a préciser que, sans être aussi extrême que Seychar, je regrette aussi qu'une bonne équipe se résume désormais avant tout aujourd'hui a de gros investisseurs qui foutent pleins de biftons dans un club

Manchester City a mes yeux c'est du n'importe quoi. Les mecs ont tellement de thunes qu'ils ont quasi deux équipes types...Le 11 remplaçant de Man City sur le papier, c'est un truc de folie. Pareil pour le Real qui se paie n'importe qui tout en se sur-endettant. L'aspect financier anéantit le sportif.

D'ailleurs meme les clubs Italiens et Allemands ont de plus en plus de mal à suivre les Anglais (qui ont des investisseurs pleins aux as) et les espagnols( la moitié de leurs clubs sont sur-endéttés), suffit de regarder le palmarès des demis de C1 depuis un dizaine d'année.

Pour en revenir a Monaco, je déplore en partie l'investissement Russe qui dénature le club...Mais dans le même temps je ne peux que m'en réjouir car sans lui le club était mort et était bon pour le national (fin' bon on est pas encore sauvé mais on va mieux). En plus l'actionnaire Russe est un vrai passionné du club, il va voir TOUS les matchs à Louis II.

Ce qui me ferait chier c'est que l'ASM se retrouve dans quelques années avec une équipe de mercenaires un peu facon Man City aujd
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 18, 2012 17:37

C'est quand même bizarre d'affirmer ne plus supporter un club si des investisseur arrive, ça ne fait pas très supporter. Un supporter, par définition, c'est un type qui sera derrière son équipe même dans les cas les plus critiques (ex : Strasbourg).
Et puis à Lyon, on a déjà Aulas à supporter, on est blindé xD .

Et d'une certaine façon, c'est une évolution logique, et dans 3 ans, je pense que les gars clubs français seront tous repris : Lyon, Lille, Marseille ....
C'est une évolution logique dans le sens où dans la situation actuelle, il en reste que ça pour revenir compétitif sur le plan sportif en Europe.

Et le cas isolé de Paris, je ne vois rien de gênant perso. En plus, j'ai trouvé leur mercato à la fois séduisant et cohérent, surtout cette été :
-On a pas de vrai très bon gardien, ce qui nous handicape ? Ok, on va chercher Sirirgu, et Douchez en doublure ...
-Alors comme ça, Makélélé part à la retraite, et on a un vide au milieu de terrain dans l'entrejeu ? Bof, on a qu'à aller chercher Matuidi et Sissoko ...
-On est obligé de mettre Néné dans l'axe alors qu'il est meilleur sur un coté parce que personne dans notre effectif ne peux faire le jeu ? Ok, pas de problème, un Pastore, ça te va ?
-On a pas de vrai penchant à Néné de l'autre coté du coup ? Ok on rapatrie Menez.
-On a pas de vrai buteur top niveau, celui qui peut te faire gagner des matchs ? C'est pour qui le Gameiro, Mhh ?

Pour moi, ce mercato est quand même très très bon, et fait de Paris une équipe plutôt intéressante pour la prochaine CL.

PS : Et au passage, c'est aussi, voir mieux que la période "Grand Lyon", qui se contenter d'acheter tout les bons joueurs de Ligue, pour écraser la concurrence ensuite (message d'un supporter lyonnais)

Edit :
Piccolo Daimao {l Wrote}:Bayern de Munich, Real de Madrid, Inter et Milan AC qui sont les clubs des capitales respectives. Et Paris qui avant , luttait pour sortir les biftons pour acheter des bons joueurs de ligue 1 où des "vieux" joueurs en fin de carrière.
Maintenant, ils ont enfin les armes digne d'un club de capital.

Quelque chose à dire pour ta défense ? :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mars 18, 2012 18:09

Ginji {l Wrote}:

Edit :
Piccolo Daimao {l Wrote}:Bayern de Munich, Real de Madrid, Inter et Milan AC qui sont les clubs des capitales respectives. Et Paris qui avant , luttait pour sortir les biftons pour acheter des bons joueurs de ligue 1 où des "vieux" joueurs en fin de carrière.
Maintenant, ils ont enfin les armes digne d'un club de capital.

Quelque chose à dire pour ta défense ? :lol:

Milan est la capitale de la Lombardie et Munich celle de la Bavière( je trolle légèrement mais c'est néanmoins tout à fait correct)
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 18, 2012 18:20

Pas faux, je suis sur qu'il y pensait en plus xD
Sinon Muamba est toujours dans un état critique, on courage à lui, en espérant qu'il fasse pas partie des victimes du foot de haut niveau (on aura tous compris de quoi je parle je pense ...) ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 18, 2012 18:26

Asm a tout à fait expliqué, pourquoi j'ai employé les terme de "capitale" pour désigner ces clubs.
Piccolo Daimao part loin,très loin.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Mars 18, 2012 19:57

Paris avait certes pas un très grand club avant QSI mais, ça restait pas mal quand même. Le pire c'est quand même Berlin ^^
Random

Messagepar tenma le Dim Mars 18, 2012 20:49

J ai vu que arjen robben a été proposé au PSG ça serait génial pour la ligue1... Pour moi il est un des meilleurs joueurs du monde.sinon pour cette histoire d âme je trouve que n a rien à voir avec la présence de gros investisseurs ou non... De toute façon le foot a perdu son âme , moi je continue à regarder pour le spectacle mais clairement les footballeurs d aujourd hui me font pas rêver comme ceux d avant... J imagine plus avoir des émotions aujourd'hui comme j ai pu en avoir avec les larmes de Basile Boli à Bari, le PSG de Ginola qui élimine le grand réal , les papinades de JPP etc... Pour moi les footballeurs avant étaient des passionnés , il y avait de la joie de l émotion , et les footballeurs se la racontaient moins ils respectaient plus le public .. Aujourd hui c est des gosses gâtés qui pensent juste à leur nouvelle Ferrari et qui n ont aucune attache particulière envers un club ou pire pour l équipe nationale( avant c était un honneur de porter le maillot national ... Maintenant ça les fait presque chier) mais tout ça n est pas propre qu aux grands joueurs et qu aux grands clubs ( il suffit de voir les comportements de fiorese, Anin, ou dalmat).
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Lun Mars 19, 2012 3:40

Le Tissier !!!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 19, 2012 10:23

Robben à Paris? Étrange que le Bayern proposerait l'un (le?) de ses meilleur joueurs. M'enfin je signe direct. Ce joueur, quand il n'est pas blessé, c'est un tueur. A la place de Menez, ça ferait une offensive de bœuf.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mars 19, 2012 10:45

pourquoi à la place de Menez? Pour moi, Menez est le meilleur parisien cette saison, c'est votre meilleur passeur, un des rares à savoir faire la différence et à apporter ce petit plus qui fait les très grands
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 19, 2012 11:17

Bah parce que si il vient c'est pour jouer ailier droite ou gauche. Et comme Nêne est bien meilleur que Menez pour moi, ce dernier cirera le banc. Menez est un bon joueur, mais Robben c'est la dimension au dessus.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mars 19, 2012 11:46

Personnellement je préfère menez en plus il est jeune
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café