Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 18:13

vous vous êtes jamais dit que quand Freezer disait qu'il avait 530000 de force face au namek Neil il ne mentait pas (mais qu'il parle de sa forme finale sans être à 100%)
mais qu'il pouvait mentir face à Vegeta, Gohan & Krilin
en prétendant être 10 fois plus fort qu'il ne l'est réellement en deuxième forme

parce qu'honnêtement le scénario deviendrait extrêment mal équilibré avec de tels chiffres "vrais"

surtout la manière dont apparaissent Piccolo-Nail & Goku !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar RMR le Mar Jan 11, 2011 18:27

Seychar {l Wrote}:il pouvait mentir face à Vegeta, Gohan & Krilin

Oui, il pouvait. En fait, tout le monde peut mentir à n'importe quel moment dans le manga, donc finalement, on ne sait rien de rien.

L'auteur n'installe un "mensonge" que quand il sait qu'il va montrer que c'en est un par la suite, sinon, il trompe le lecteur, le perd...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cellzer le Mer Jan 12, 2011 5:32

il n'a aucune raison de mentir en plus vu que de toute façon, il est plus plus fort qu'eux, et comme dit RMR quand il y a un mensonge, ont l'apprend tôt ou tard par la suite, si c'est pas le cas, il faut le considérer comme une véritable information, aussi tordu soit-elle.
cellzer

Messagepar Seychar le Lun Jan 31, 2011 3:20

justement c'en est un quand on voit le combat entre freezer deuxième forme contre végéta puis Piccolo, il peine, car il est légérement surclassé par piccolo,

ensuite troisième forme, il leur met un peu la misère,

ensuite quatrième forme, mort de végéta, apparition de Goku, échanges de coup rapide,

Freezer dit à Goku qu'il est la première personne plus forte que Ginue qu'il rencontre hormis sa propre famille

hors s'il est à 1000000,il ne devrait même pas se sentir concerné par les coups de Piccolo & Végéta en première forme puisqu'ils seraient inférieurs à Ginue dont la force est de 120000 !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ratapapa le Lun Jan 31, 2011 11:09

Oui enfin Freezer dit ça parce qu'il veut proposer à Goku de prendre la place de Ginue.
C'est plutôt une phrase d'introduction : "tu es plus fort que mon bras droit ! Ah oui au fait tu ne veux pas le remplacer ?" plutôt qu'une révélation ultime.
ratapapa

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 31, 2011 14:03

Les puissances devraient être à peu près :

Freeza 1ère forme : 530 000
Freeza 2ème forme : plus de 1.000.000 (puissance équivalente à celle de Piccolo)
Freeza 3ème forme : 2.000.000
Freeza forme ultime : 3.000.000 (puissance équivalente à celle de Gokû après son zenkai up après que Ginyu ait utilisé son corps)
Freeza 50% forme ultime : 60.000.000
Freeza 100% forme ultime : 120.000.000
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Albert M le Lun Jan 31, 2011 16:44

J'ai bien aimé le petit tableau de Sayaman, alors je l'ai repris et corrigé selon ce qui me semblait plus logique.
Pour ce qui est des écarts, ils restent quand même très grand entre les saiyans et les terriens, mais ils sont presque aussi fort que Goku non transformé, c'est déjà pas mal.

1= terrien normal
10= Chibi Goku
50= Entrainement muten roshi
80= Vs. Piccolo
120= entrainement Kami
200= arriver de Ratidz
700= entrainement de Kaio
1500= arriver namek
3000= Kaioken
5000=ZPU
50 000= SSj(disons X10)
55 000 = Entrainement ssj vs Cyborg
45 000= affaiblis par virus
100 000= vs cell
15 000=entrainement paradis sans ssj
150 000=ssj
300 000: ssj2(disons que sa double la puissance obtenu en ssj)
450 000: ssj3 (puissance de ssj2 fois 1,5)

Voilà maintenant des chiffres pour plein de personnages, se sont les chiffres à la fin de Dragon Ball, sauf pour ceux qui sont morts.

Vegetto: 1 200 000
Ultimate Boo: 900 000
Gohan: 600 000
Goku: 500 000
Majin Buu: 450 000
Kid Boo: 440 000
Vegeta: 400 000
Uub : 300 000
Perfect Cell: 200 000
Dabura: 190 000
Cell 2ème forme: 135 000
Piccolo: 75 000
Trunks: 72 000
Goten: 70 000
Cell: 70 000
C 16: 70 000
C 17: 65 000
C 18: 65 000
C 20: 51 000
C 19: 51 000
Freezer 100%: 49 000
Krilin: 13 000
Tien: 12 500
Ginue: 8 000
Yamcha: 7 000
Nappa: 600
Chaoz: 500
Raditz: 225
Yajirobe : 65
Muten Roshi: 55
Videl: 40
Mr Satan: 5
Albert M

Messagepar Albert M le Lun Jan 31, 2011 17:43

Ce n'était qu'un coup de tête, qui ne veut pas remettre en cause les chiffres du manga. C'est juste que je n'aime pas la démesure comme on la trouve dans le dictionnaire de dragon ball.
Disons que c'est une version qui me plait (c'est joli, à peu prés cohérent), vu que j'ai pris à la base le tableau de Sayaman.
Je m'excuse si ce tableau peut paraitre bizarre, vu qu'il n'a aucune base dans le manga.
Albert M

Messagepar Sasori le Lun Jan 31, 2011 18:37

Albert M {l Wrote}:Ce n'était qu'un coup de tête, qui ne veut pas remettre en cause les chiffres du manga. C'est juste que je n'aime pas la démesure comme on la trouve dans le dictionnaire de dragon ball.
Disons que c'est une version qui me plait (c'est joli, à peu prés cohérent), vu que j'ai pris à la base le tableau de Sayaman.
Je m'excuse si ce tableau peut paraitre bizarre, vu qu'il n'a aucune base dans le manga.

Si tu n'aimes pas la démesure, tu n'as qu'a simplement reprendre les données du manga, tout diviser par 10 et tu auras des chiffres moins grand? Et si tu n'aimes toujours pas, divise encore par 10? Puis encore par 10 si tu trouves que cela fait toujours trop? :lol:
Image
Sasori

Messagepar Albert M le Lun Jan 31, 2011 18:53

T'as peut-être bien raison, je m'en tiendrais à ca alors. Alors veuillez m'excuser d'avoir flooder le topic.
Albert M

Messagepar Nimitz le Lun Jan 31, 2011 19:10

tu n'as pas floodé ^^, tua s donné ton avis c'est tout ^^

tu as donné TA vision des choses :)...il n'y a aucun mal :D

tu as répondu en rapport avec le topic, c'est pas comme si tu parlais de Goku VS Vegeta :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Théories et estimations des puissances durant l'arc Cell.

Messagepar Mobius le Mar Mars 20, 2012 20:37

I. Introduction.

Tout d'abord, qu'est-ce qui m'a amené à rédiger tout ça ?
Eh bien, tout est parti d'une discussion, par mail, avec Salagir et John, au sujet de la page "Délire sur le comptage des puissances". Pour diverses raisons, et ils les connaissent, cette page ne me plait pas du tout, et l'une des raisons, bien qu'elle soit standard, dirons-nous, commune à toutes les analyses de ce genre que l'on trouve un peu partout sur le net, et qui concerne cette période ou une autre la précédant, est qu'ils s'intéressent tous deux aux puissances qui sont déjà quantifiées, celles dont nous avons les chiffres, qu'ils apparaissent dans le manga, dans l'anime, ou dans le Dictionnaire de Dragon Ball.
Pour ma part, j'aurais plutôt trouvé intéressant d'analyser l'une des périodes où nous n'avons pas les chiffres, afin de les déduire.
Et du coup, j'ai décidé de m'y atteler. J'ai relu attentivement tous les tomes concernés, du 28 au 33 (pour la première édition), en prenant des notes au fur et à mesure, et j'ai ainsi été capable, en me basant sur les chiffres de la fin de la période Freezer, d'extrapoler et de créer des chiffres pour les puissances de tous les personnages qui apparaissent.
Bien entendu, mes chiffres ne sont pas parole d'évangile. Ils ne sont pas forcément exacts, bien que nous ne saurons jamais ce qu'il en est réellement. Mais j'ai tenté de garder une certaine cohérence, une logique, et de ne pas donner de chiffres au hasard, sans explications, qui n'auraient servi qu'à justifier ce que l'on voit dans le manga.
Je pense que le résultat est satisfaisant, bien que j'aie du faire face à quelques petits problèmes. Ceux-ci seront clairement énoncés dans ma démonstration, afin que vous puissiez, si vous le voulez, y faire des remarques, des commentaires.
Enfin, soyez indulgents, il s'agit là de mon premier "ouvrage" concernant Dragon Ball, et j'ai fait ça assez rapidement.
Bonne lecture ! ^^

II. Discussion sur les puissances à la fin de la période Freezer.

Etant donné que j'ai pris comme base les chiffres existants, il est bon de les rappeler : lorsque la planète Namek explose, Goku est le plus puissant des guerriers, avec une puissance de 150 millions d'unités en SSJ1. Gohan est resté à 28 mille, et Krillin à 13 mille. En ce qui concerne Piccolo et Vegeta, il est difficile de déduire leur puissance. On sait que Piccolo tenait tête à la seconde forme de Freezer, jusqu'à ce que celui-ci s'y mette sérieusement. Sa puissance était d'un million. Mais Piccolo en gardait aussi sous la pédale. Pour simplifier, et bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ça, j'ai décidé de le mettre à un million également.
Mais Vegeta, lui, est apparemment devenu plus puissant que Piccolo, suite à sa guérison par Dende, puisqu'il fut le seul à percevoir les rayons de Freezer. Avant cela, il était déjà difficile de situer sa puissance, mais on peut tabler sur entre 50 et 80 mille environ. Cependant, il semble que son augmentation de puissance, après l'attaque de Krillin et la guérison de Dende, ait été particulière, puisqu'elle l'a fait passer de moins de 100 mille, à bien plus d'un million. Je n'ai donc pas estimé sa puissance lors de sa mort, sur Namek, mais plutôt sur Terre, lorsque Freezer et son père débarquent. Il s'est écoulé un an, et il est certain que durant toute une année, Vegeta n'est pas resté inactif.
Tout comme Piccolo, qui , de toutes façons, quelles que soient les circonstances, passe sa vie à s'entrainer.
En ce qui concerne Tenshinhan et Yamcha, bien qu'ils ne jouent pas un rôle particulièrement important dans la période Cell, et que leurs puissances sont minables par rapport à celles des sayiens et de Piccolo, qui vont s'envoler, il est important de noter une chose : avant d'être ressuscité, Yamcha a passé 4 mois chez Kaio, et Tenshinhan, 8 mois. Il est logique de penser que leurs puissances ont considérablement augmenté, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont humains, donc qu'ils progressent beaucoup moins vite que les sayiens ou les Nameks guerriers, et que la puissance de Kaio a ses limites. Ils se sont donc nettement améliorés, mais leur puissance reste dérisoire.
Parlons maintenant de Freezer et de son père. Selon ses propres dires, Freezer, en devenant Mécha-Freezer, est devenu plus puissant qu'il ne l'était. Et, toujours selon ses dires, son père est beaucoup plus puissant que lui. Jusqu'à quel point, nous l'ignorons, mais dans un sens, c'est logique.
Et enfin, il y a Trunks. Vu la facilité avec laquelle il se débarasse de Mécha-Freezer, et aussi du roi Cold, il est évident qu'il est incroyablement plus puissant qu'eux...une fois qu'il est transformé.
Je suis donc parti de ce que l'on voit et ai tout pris en compte, pour déduire des ordres de grandeur qui me semblent cohérents pour les puissances de chacun.
Pour finir, je me suis posé plusieurs questions :
-la résurrection de Vegeta a-t-elle agi comme une guérison d'une grave blessure (sa puissance a-t-elle fait un bond) ?
-qu'ont fait tous les persos entre l'explosion de Namek et le retour de Goku ?
-quels sont les effets de la maladie cardiaque de Goku sur sa puissance ?

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. J'ai découpé la période Cell en plusieurs parties, et ai découpé chacune de ses parties perso par perso. Allons-y.

III. Première partie : le retour de Goku.

1. Freezer et Cold : lorsque Freezer et son père sont dans le vaisseau, Freezer a cette phrase : "Je veux montrer à Sangoku comme je suis fort, maintenant."
MAINTENANT, dit-il. Donc il est plus fort qu'avant, et a priori, plus fort que Goku ne l'était sur Namek. Donc à plus de 150 millions d'unités.
Il dit aussi : "comme ma puissance a augmenté, je pourrai peut-être même le tuer tout seul."
Nous avons là la preuve, d'une part que Mécha-Freezer est plus puissant, et que le Roi Cold est encore plus puissant que Mécha-Freezer.

Voilà mes estimations pour Freezer et son père :
-Mécha Freezer = 180 millions
-Roi Cold = 200 millions.

2. Trunks : d'après les chiffres officiels, la transformation en super guerrier de niveau 1 (SSJ1) multiplie la puissance de base par 50. Pour estimer la puissance de base de Trunks, je suis donc parti de sa version SSJ1, que j'ai opposée à Mécha-Freezer et à Cold d'une part, puis à Goku SSJ1 d'autre part, afin que les chiffres soient les plus cohérents possibles, tout en n'étant pas non plus extravagant : inutile que Trunks SSJ1 soit 300 fois plus fort que Freezer et son padre pour les défoncer comme il le fait. La façon dont se déroule le combat laisse à penser qu'il est largement au-dessus des deux affreux. Néanmoins, par la suite, on verra que Goku parera ses attaques d'épée avec un doigt. Or, si Goku a pu beaucoup progresser en un an, difficile d'imaginer que Trunks soit plus puissant que lui, à la façon dont se déroule le test que lui fait passer Trunks.

Voilà mon estimation pour Trunks :
-Trunks = 6 millions.
-Trunks SSJ1 = 300 millions.

3. Goku : comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé tout ce qui se passe entre Trunks, Freezer, Cold et lui, pour pouvoir estimer la puissance de Goku. En un an, nul doute qu'il a du beaucoup s'entrainer. De plus, en quittant Namek, il était sûrement dans un sale état, il a peut-être bénéficié d'une augmentation de puissance. On sait également qu'il a appris une nouvelle technique, et qu'il a eu du mal à la maitriser, le shunkan ido (déplacement instantanné). S'il a eu du mal à la maitriser, c'est qu'il a du s'entrainer pour y parvenir. Nul doute, donc, que sa puissance a grimpé. Et puis, rappelons que si Trunks vient dans le passé, c'est pour une bonne raison : Goku est a priori plus puissant que lui.

Par conséquent, voilà mes estimations concernant la puissance de Goku :
-Goku = 6,4 millions.
-Goku SSJ1 = 320 millions.

4. Vegeta et Piccolo : alors eux, ça a été difficile. Et je reste très indécis sur la puissance à leur attribuer. Comme le dit Bulma lorsque toute la bande attend le retour de Goku, Vegeta passe sans doute toutes ses journées à s'entrainer. Il veut surpasser Goku, mais lorsque celui-ci revient, il en est encore loin. Sur Namek, à la fin, il dépasse clairement Piccolo. Cependant, il est évident que Freezer Final se balladait, quand il a lancé ses premiers rayons sur Gohan et sur Dende...donc la puissance de Vegeta n'avait pas besoin d'atteindre des sommets pour qu'il puisse voir les rayons de Freezer.
Mais Piccolo aussi, s'entraine nuit et jour depuis un an, et il était à pas loin d'un million aux dernières nouvelles, peut-être même plus. J'ai donc défini leurs deux puissances conjointement, en me basant sur leurs bravades dans le tome 28. Difficile de dire lequel des deux est le plus puissant à ce moment-là, mais ils sont relativement proches.

Voilà mes estimations pour eux :
-Piccolo = 3 millions.
-Vegeta = soit 2,8 millions, soit 3,5 millions.

5. Krillin, Gohan, Yamcha et Tenshinhan : en ce qui concerne Gohan, il y a fort à parier que, en l'absence de son père, il a consacré tout son temps à ses études. Sa puissance n'a donc pas du changer. Pour Krillin, il n'a pas du s'entrainer non plus. Il suffit de voir la tenue qu'il porte lorsqu'il appelle Gohan. Il n'a du effectuer que le strict nécessaire pour se maintenir en forme, comme il le fait habituellement. Pour eux deux, on gardera donc les derniers chiffres officiels connus. Pour Yamcha et Tenshinhan, c'est plus compliqué. Ils sont restés pas mal de temps chez Kaio, respectivement 4 mois et 10 jours, et 8 mois et 20 jours. Ils ont du en profiter pour s'entrainer, surtout Tenshinhan, qui est un véritable artiste martial, contrairement à Yamcha. Si leurs puissances n'ont pas du beaucoup progresser par rapport aux autres, elles ont néanmoins augmenté sévèrement, à échelle humaine bien sûr.

Voilà donc mes estimations pour ces quatre-là :
-Krillin = 13.000 (dernier chiffre officiel connu)
-Gohan = 28.000 (dernier chiffre officiel connu)
-Yamcha = 15.000
-Tenshinhan = 22.000

IV. Deuxième partie : les cyborgs et l'apparition de Cell.

1. Les méchants : les deux premiers cyborgs à faire leur apparition sont C-19 et C-20. Pour fixer la puissance de C-19 et la sienne, le Dr Géro s'est basé sur les chiffres relevés chez nos amis durant divers combats. Mais il n'a pas tenu compte de deux choses. Premièrement, la venue de Trunks, qui a incité tous nos amis à s'entrainer pendant trois ans. Deuxièmement, la découverte par Goku du super sayien, sur Namek, période pour laquelle Géro n'a strictement aucune donnée. Ainsi, même s'il avait prévu large, c'est loin d'être suffisant, face au super sayien. En ce qui concerne les jumeaux, 17 et 18, c'est autre chose. À leur apparition, ils sont extrêmement puissants, et personne ne peut rien contre eux. Tout juste Vegeta parvient-il à résister un peu face à C-18, qui ne se bat pas vraiment sérieusement. On peut entrevoir leur puissance lorsqu'ils se débarassent, avec une facilité déconcertante, du Dr Géro. C-16, quant à lui, est beaucoup plus puissant que les jumeaux, mais son potentiel n'apparaitra que plus tard, quand il tentera d'empêcher Cell d'absorber C-17. Et enfin, Cell. Sa puissance n'est pas très élevée, lorsqu'il apparait. Il est au-dessus de Vegeta, mais s'il avait tenté d'absorber les jumeaux avec sa puissance, il se serait aisément fait rétamer.

Voilà donc mes estimations pour les méchants :
-C-19 = 150 millions.
-C-20 = 220 millions.
-C-17 = 500 millions.
-C-18 = 510 millions.
-C-16 = 800 millions.
-Cell = 400 millions à son apparition.

2. Trunks : il est exactement le même que 3 ans plus tôt, parce que pour lui, il ne s'est pas écoulé 3 ans. Après être revenu dans son époque, il a rechargé sa machine, et est reparti directement. Sa puissance n'a absolument pas changé.
-Trunks = 6 millions.
-Trunks SSJ1 = 300 millions.

3. Goku et Vegeta : ils se sont entrainés sévèrement. Goku a travaillé durement avec Gohan et Piccolo, et Vegeta s'est entrainé dans une salle à gravité dont la capacité pouvait atteindre 300G. Le résultat est à la hauteur de l'entrainement. Ils sont tous les deux extrêmement plus puissants. Mais en ce qui concerne Goku, il brille beaucoup moins du fait de sa maladie cardiaque, qui se déclare quelques instants avant le début de son combat contre C-19. Là encore, les estimations ont été difficiles. Vegeta est-il réellement plus fort que Goku, comme certains semblent le supposer ? Ou bien est-ce juste l'affaiblissement de Goku du à sa maladie, qui le fait passer pour moins puissant ? Pour ma part, j'ai décidé que Vegeta était légèrement moins fort, mais que la maladie de Goku divisait sa puissance par 100, mais progressivement : au début du combat, il est supérieur au cyborg, mais s'épuise très rapidement, pour finalement arriver à un état de faiblesse tel que C-19 n'en fait qu'une bouchée. Si Vegeta ne l'avait pas sauvé in extremis, Goku serait mort, tout simplement.

Donc, voici mes estimations :
-Goku = 7 millions.
-Goku SSJ1 = 350 millions.
-Goku malade = 70.000.
-Goku SSJ1 malade = 3,5 millions.
-Vegeta = 6,8 millions.
-Vegeta SSJ1 = 340 millions.

4. Piccolo : si le Namek n'atteint pas la puissance d'un super sayien, son entrainement a été très efficace, puisqu'il se montre, contre toute attente, supérieur à C-20. Même Vegeta est surpris. Piccolo s'est quand même entrainé avec Goku et Gohan, ce n'est pas rien. Mais malgré cela, il se retrouvera totalement démuni face aux jumeaux. Lorsque Cell apparaitra, le Tout-Puissant consentira à fusionner avec lui, afin de révéler le plein potentiel du guerrier qu'il était autrefois, avant sa séparation. Ce nouveau Piccolo, que j'appellerai Dieuccolo pour les différencier, montrera une puissance légèrement supérieure à celle de C-17. Lorsqu'il se bat contre Cell, C-16 a ce pronostic : "Tout ce que je sais, c'est que l'un d'eux possède à peu près la même puissance que vous".
C-18, durant le combat de Dieuccolo contre son frère, dit : "Il est vraiment fort ! Autant que C-17 !".
Pour ma part, à la façon dont se déroule le combat, j'estime Dieuccolo au-dessus de C-17. S'il avait la même puissance, il finirait par se fatiguer très rapidement, alors que si on regarde bien, il domine le combat, pourtant éprouvant, jusqu'à l'arrivée de Cell.

Voici mes estimations :
-Piccolo = 250 millions.
-Dieuccolo = 520 millions.

5. Gohan, Krillin, Yamcha et Tenshinhan : ils se sont tous beaucoup entrainés, durant ces 3 années. Gohan a travaillé avec son père et Piccolo, et s'est énormément amélioré, bien qu'il ne vale rien par rapport aux cyborgs ou à Cell. Krillin aussi s'est entrainé, et sa puissance a beaucoup augmenté même si lui aussi est inutile. Yamcha est, en toute logique, celui qui a le moins progressé, puisqu'il était déjà quasiment le plus faible, et qu'il est très dilettante. Enfin, Tenshinhan s'est entrainé très sérieusement, et il n'était pas seul, même si Chaozu est extrêmement faible.

Voilà mes estimations :
-Gohan = 500.000.
-Krillin = 120.000.
-Tenshinhan = 180.000.
-Yamcha = 100.000.

V. Troisième partie : la course aux entrainements.

1. Cell : dans cette partie, on a à faire à trois versions différentes de Cell. Tout d'abord, lorsqu'il arrive en plein milieu du combat entre Dieuccolo et C-17. Il a absorbé tellement d'humains, que de minable il est passé à menace sans précédent. Même Dieuccolo est totalement impuissant face à lui. Et si C-16 le défonce, Cell parvient néanmoins, par la ruse, à absorber C-17. À partir de là, plus rien n'est possible, pour qui que ce soit. Cell 2 est immensément puissant, et seul Tenshinhan parvient à le freiner très temporairement, avec son destructeur Kikoho. Du moins jusqu'à l'arrivée de Super Vegeta, qui n'en fait qu'une bouchée. Dommage qu'il l'ait laissé absorber C-18, car alors la puissance de Cell fait un bond, et en devenant Perfect Cell, il écrase Vegeta avec une facilité déconcertante.

Voici mes estimations :
-Cell "pleine puissance" = 800 millions.
-Cell 2 = 2 milliards.
-Perfect Cell = 20 milliards.

2. Vegeta et Trunks : lorsqu'ils sortent de la salle de l'esprit et du temps, leur puissance n'a plus aucune commune mesure avec ce qu'elle était avant. De plus, ils ont découvert plusieurs stades avancés dans la transformation en SSJ1, qui leur fait gagner énormément en puissance pure, mais diminue fortement leur vitesse. Bien qu'ils ne soient pas loin l'un de l'autre, Vegeta reste légèrement supérieur. Il a adopté la transformation qui lui convient le mieux, le meilleur rapport augmentation de puissance/perte de vitesse, et se fait appeler Super Vegeta. Quant à Trunks, il garde la forme standard du SSJ1. Mais lorsque Vegeta est mis au tapis par Perfect Cell, il déploie toute sa puissance, et atteind le stade ultime du SSJ1. Sa musculature le rend énorme, et d'après Cell lui-même, Trunks est beaucoup plus puissant que lui. Néanmoins, ce que Trunks ignorait, c'est que cette transformation lui faisait justement trop perdre de vitesse. Cell la maitrise d'ailleurs également, et Vegeta sans doute aussi, mais eux étaient au courant.

Voilà donc mes estimations :
-Trunks = 120 millions.
-Trunks SSJ1 standard = 6 milliards.
-Trunks SSJ1 ultime = 24 milliards.
-Vegeta = 130 millions.
-Vegeta SSJ1 standard = 6,5 milliards.
-Super Vegeta = 7,8 milliards.

Les autres personnages restent identiques à la précédente partie. Je ne vais donc pas en reparler ici.

VI. Dernière partie : le Cell Game.

1. Cell : le Perfect Cell qui a latté Vegeta est le même. Sa puissance n'a pas changé. Ses enfants, qu'il pond pour aller attaquer nos amis, sont extrêmement puissants. Même Goku (épuisé par son combat contre Cell), Vegeta et Trunks ne peuvent rien contre eux. Bien que cela ne soit pas explicitement précisé, je pense, personnellement, qu'ils sont aussi puissants que leur père. Plus tard, lorsque Cell revient en Super Perfect Cell, sa puissance a augmenté, grâce aux cellules de sayiens qui le composent. Il est beaucoup plus fort, mais reste inférieur à Gohan SSJ2, malgré la blessure de celui-ci.

Voilà mes estimations :
-Cell Jrs. = 20 milliards.
-Super Perfect Cell = 30 milliards.

2. Goku : lorsqu'il sort de la salle de l'esprit et du temps, il est totalement transformé. Il est, de très loin, le plus puissant de nos amis. Vegeta et Trunks sont largement dépassés, et un second passage dans la salle ne changera rien à cet état de fait. Après l'augmentation de sa puissance et la découverte des stades avancés du SSJ1, l'entrainement de Goku s'est basé sur une maitrise totale de l'état SSJ1. De ce fait, Goku est capable de rester transformé en permanence sans gaspiller sa puissance, et la suppression de la colère, de la haine et de la nervosité que nécessite la transformation lui permet de rester mieux concentré et de garder son sang-froid et toute sa tête, lorsqu'il déploie sa puissance et se bat. Il est un peu moins puissant que Perfect Cell, mais pas tant que ça. Son Super Kamehameha l'a épuisé, et c'est suite à ça qu'il se fait dominer réellement.

Mes estimations :
-Goku = 360 millions.
-Goku SSJ1 = 18 milliards.

3. Gohan : c'est dans la salle de l'esprit et du temps que Gohan a découvert le SSJ1. Mais ce qu'il ignorait, c'est qu'il avait aussi découvert le SSJ2. Goku lui, s'en était aperçu. Et dès cet instant, il a orienté l'entrainement de façon à augmenter le plus possible la puissance de Gohan, sans doute aux dépens de la sienne propre. Il a surtout compté sur la puissance potentielle que Gohan était capable de dégager, lorsqu'il se mettait en colère. Il lui a appris à maitriser une partie de cette puissance, et à s'en servir. Le résultat est là : Gohan est le premier SSJ2, et de ce fait, il est extrêmement puissant. J'ai décidé que, si le SSJ1 multipliait la puissance de base par 50, alors le SSJ2 la multipliait non pas par 100, ce qui donnerait juste un facteur x2 par rapport au SSJ1 (alors que j'avais déjà attribué au SSJ1 ultime de Trunks un facteur x4), mais par 250, ce qui donne un facteur x25. Le facteur x2 me semblait trop léger, trop juste, et surtout incohérent : le SSJ2 ne peut pas être moins puissant que le SSJ1 ultime. De plus, avec un facteur x2, la puissance de Gohan aurait été égale à celle de Super Perfect Cell, alors que dans les faits, il n'en est rien : sur le finish, Gohan prétend avoir perdu la moitié de sa puissance. S'il dit vrai, avec un facteur x2, il se serait alors retrouvé avec une puissance égale à la moitié de celle de Perfect Cell. Pas cohérent, il n'aurait jamais pu le tuer dans ce cas, surtout que pour l'achever, il a utilisé exactement la même technique que Cell. Du coup, j'ai mis Gohan, de base, légèrement inférieur à Goku. Cela me semblait cohérent avec une simple case : quand Gohan SSJ1 balance un coup de latte à Perfect Cell. Ca colle bien avec le fait que Gohan SSJ1 soit presque aussi puissant que son père, puisqu'au moment où il frappe Cell, sa puissance est en augmentation. Donc, bien qu'encore en SSJ1, on peut supposer que sa puissance, en augmentation, est en train de se rapprocher de celle de son père.

Bref, voilà mes estimations :
-Gohan = 300 millions.
-Gohan SSJ1 = 15 milliards.
-Gohan SSJ2 = 75 milliards.
-Gohan SSJ2 un bras en moins = 37,5 milliards.

4. Vegeta et Trunks : après Gohan et Goku, ils sont repassés dans la salle, et leur puissance a encore augmenté. Mais pas suffisamment, loin de là. Ils restent toujours très inférieurs à Cell. On peut supposer que c'est parce qu'ils ont atteint leurs limites, en tant que SSJ1, et que c'est la découverte du SSJ2 qui pourra débloquer leur "bridage", en quelque sorte.

Quoi qu'il en soit, voici mes estimations :
-Vegeta = 180 millions.
-Vegeta SSJ1 = 9 milliards.
-Super Vegeta = 10,8 milliards.
-Trunks = 160 millions.
-Trunks SSJ1 = 8 milliards.
-Trunks SSJ1 ultime = 32 milliards.

5. Dieuccolo : durant les 10 jours qui séparent l'apparition de Perfect Cell du début du Cell Game, Dieuccolo a fait un séjour dans la salle de l'esprit et du temps. Et sa puissance a fait un bond tout simplement monstrueux. Il est devenu extrêmement puissant, et même s'il a fallu un an pour ça, l'augmentation aussi radicale de sa puissance est sans doute due à la réunification. Cependant, il reste très inférieur aux sayiens et à Cell.

Estimation :
-Dieuccolo : 2 milliards.

Je ne vais pas parler des autres personnages, les humains. Bien que Tenshinhan aura encore un tout petit rôle dans la prochaine saga, on ne les verra plus, et ils n'auront plus aucune utilité dans les combats.

VII. Epilogue.

Durant la rédaction de cette étude, j'ai du faire face à un souci d'incohérence de dernière minute. En effet, je me suis rendu compte que j'avais mis un facteur x4 au SSJ2 par rapport au SSJ1...ce que j'avais déjà fait pour le SSJ1 ultime par rapport au SSJ1. Ca collait pas du tout. Au départ, j'avais mis Gohan de base identique à son père. Mais du coup, avec le facteur x5 que j'ai finalement choisi, ça devenait n'importe quoi : Gohan SSJ2 devenait au bas mot 3x plus fort que Super Perfect Cell. Donc je me suis basé sur le fait que la puissance de Gohan SSJ1 était en augmentation, lorsqu'il a frappé Cell, pour revoir sa puissance de base à la baisse. C'est beaucoup plus cohérent de cette façon.

Voilà, j'attends vos avis, vos commentaires, les éventuelles incohérences ou erreurs que vous aurez relevées (j'ai fait le plus attention possible, mais dans le doute...).
Enfin...si vous avez eu le courage de lire jusque là :p
Mobius

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 20, 2012 21:38

Et bien, sacré pavé. Je vais répondre sur certains points.

Goku est le plus puissant des guerriers, avec une puissance de 150 millions d'unités en SSJ1.

C'est un chiffre non canon, car énoncé dans le dictionnaire, et non le manga.

Gohan est resté à 28 mille, et Krillin à 13 mille.

Impossible que Gohan soit à 28 000. Il serait en dessous d'un Zabon, or il parvient quand même à repousser un Freezer 3è forme. Gohan doit avoir au minimum 1 million d'unités.
Quand à Krilin, dur à estimer. Mais il reste le plus faible de la bande.

1. Freezer et Cold : lorsque Freezer et son père sont dans le vaisseau, Freezer a cette phrase : "Je veux montrer à Sangoku comme je suis fort, maintenant."
MAINTENANT, dit-il. Donc il est plus fort qu'avant, et a priori, plus fort que Goku ne l'était sur Namek. Donc à plus de 150 millions d'unités.
Il dit aussi : "comme ma puissance a augmenté, je pourrai peut-être même le tuer tout seul."
Nous avons là la preuve, d'une part que Mécha-Freezer est plus puissant, et que le Roi Cold est encore plus puissant que Mécha-Freezer.

Voilà mes estimations pour Freezer et son père :
-Mécha Freezer = 180 millions
-Roi Cold = 200 millions.

Tu va trop vite à la conclusion de Cold qui serait supérieur à Freezer. Freezer affirme qu'il est le plus puissant de l'Univers, et à aucun moment Cold ne le contredis. Sous entendu, Freezer est au dessus de son père. Avoir possiblement besoin de son aide, n'indique en rien un aveu d'infériorité.

Voilà donc mes estimations pour les méchants :
-C-19 = 150 millions.
-C-20 = 220 millions.
-C-17 = 500 millions.
-C-18 = 510 millions.
-C-16 = 800 millions.
-Cell = 400 millions à son apparition.

Dans la V2, il est dit que C-17 est plus fort que sa sœur, donc elle ne peut être au dessus de lui, avec tes nombres.

3. Goku et Vegeta : ils se sont entrainés sévèrement. Goku a travaillé durement avec Gohan et Piccolo, et Vegeta s'est entrainé dans une salle à gravité dont la capacité pouvait atteindre 300G. Le résultat est à la hauteur de l'entrainement. Ils sont tous les deux extrêmement plus puissants. Mais en ce qui concerne Goku, il brille beaucoup moins du fait de sa maladie cardiaque, qui se déclare quelques instants avant le début de son combat contre C-19. Là encore, les estimations ont été difficiles. Vegeta est-il réellement plus fort que Goku, comme certains semblent le supposer ? Ou bien est-ce juste l'affaiblissement de Goku du à sa maladie, qui le fait passer pour moins puissant ? Pour ma part, j'ai décidé que Vegeta était légèrement moins fort, mais que la maladie de Goku divisait sa puissance par 100, mais progressivement : au début du combat, il est supérieur au cyborg, mais s'épuise très rapidement, pour finalement arriver à un état de faiblesse tel que C-19 n'en fait qu'une bouchée. Si Vegeta ne l'avait pas sauvé in extremis, Goku serait mort, tout simplement.

Donc, voici mes estimations :
-Goku = 7 millions.
-Goku SSJ1 = 350 millions.
-Goku malade = 70.000.
-Goku SSJ1 malade = 3,5 millions.
-Vegeta = 6,8 millions.
-Vegeta SSJ1 = 340 millions.

Goku serait à 350 millions après 3 ans d'entrainement, alors qu'il était à 320 millions du temps de mécha Freezer, c'est bien maigre comme progression. Pour le reste, tu as choisi de mettre Goku devant Végéta. Moi, je me fie à Picccolo qui prétend que Végéta à sans doute dépasser Goku.

5. Gohan, Krillin, Yamcha et Tenshinhan : ils se sont tous beaucoup entrainés, durant ces 3 années. Gohan a travaillé avec son père et Piccolo, et s'est énormément amélioré, bien qu'il ne vale rien par rapport aux cyborgs ou à Cell. Krillin aussi s'est entrainé, et sa puissance a beaucoup augmenté même si lui aussi est inutile. Yamcha est, en toute logique, celui qui a le moins progressé, puisqu'il était déjà quasiment le plus faible, et qu'il est très dilettante. Enfin, Tenshinhan s'est entrainé très sérieusement, et il n'était pas seul, même si Chaozu est extrêmement faible.

Voilà mes estimations :
-Gohan = 500.000.
-Krillin = 120.000.
-Tenshinhan = 180.000.
-Yamcha = 100.000.

Chiffre bien trop faible pour Gohan. Déjà sur Namek, il était plus fort que ça.

5. Dieuccolo : durant les 10 jours qui séparent l'apparition de Perfect Cell du début du Cell Game, Dieuccolo a fait un séjour dans la salle de l'esprit et du temps. Et sa puissance a fait un bond tout simplement monstrueux. Il est devenu extrêmement puissant, et même s'il a fallu un an pour ça, l'augmentation aussi radicale de sa puissance est sans doute due à la réunification. Cependant, il reste très inférieur aux sayiens et à Cell.

Estimation :
-Dieuccolo : 2 milliards.

Piccolo est plus fort que Super Végéta après son premier entrainement. Il s'entraine dans la salle du temps en étant plus fort que Végéta à la base. Il demande à Goku si il peut se mesurer à Cell, alors qu'il sait pertinement que Super Végéta s'est fait latter, donc poser cette question si il n'avait pas dépasser ce niveau serait stupide. Et enfin il est le seul à résister aux assauts des Cell Jr , avec Végéta et Trunks. Selon tes propres chiffres, Piccolo se situerait dans une fourchette entre 7,8 milliard et 10,8 milliards.

En tout cas, bravo pour avoir pris tout ce temps pour faire ces calculs de données chiffrées. Je n'y adhère pas, mais l'intention était louable :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Mars 20, 2012 21:51

Post intéressant mais rempli de pas mal d'incohérences et de raisonnements très discutables comme l'a trés bien relevé Daimao.

On ne connait pas le niveau de Freezer par rapport à celui de son père.

C 17>C 18 (très légèrement)

Trunks aussi maitrise le niveau de SSJ "gros muscles" qu'utilise Vegeta ( je ne parle pas du mode "méga gros muscle" qu'il utilise stupidement contre Cell Parfait). Trunks se bat sous cette forme en SSJ lors des Cell Games mais rien ne nous indique qu'il ne savait pas l'utiliser avant

Le niveau de Piccolo à la fin de l'arc Cell est difficile a établir précisément. Mais étant donné qu'il demande à Goku si son niveau n'est ne serait ce que signifiant par rapport a Cell parfait, nous pouvons raisonnablement estimer qu'il est supérieur a Vegeta et Trunks après leur premier passage dans la salle (Piccolo progresse presque aussi vite que les Sayens et il était bien plus fort que Vegeta et son fils en entrant dans la salle du temps)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées