Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Batroux le Mer Mars 21, 2012 9:46

Piccolo76 a écrit:Gohan à trente millions aurait pulvérisé Freezer Taureau, alors que là il ne lui fait qu'un peu mal. Je pense même c'est ce que dit Freezer à ce moment là "Tu m'as fait un peu mal"

Je suis d'accord sur la théorie, dans la pratique, pas vraiment.
(On peut penser, que Freezer en garde sous la pédale, comme il le montre quand il se fait doser par Piccolo).

Plusieurs fois dans Dragon Ball, nous voyons des personnages surpuissants ne pas exploser des personnages moitié moins puissant. Ils se font battre, mais pas tués ou autre. (Contre-argument: D'ailleurs ceux sont souvent les méchants qui n'explosent pas les gentils)

Exemple:
-Radditz VS Piccolo et Goku. Radditz les gère, c'est indéniable, mais nos "Terriens" lui donnent du fil à retordre, enfin je trouve.
-Genre Nappa VS Piccolo, Krillin, Gohan, ils survivent bien quand même jusqu'à l'arrivée de Son Goku. Il n'arrive pas à les tuer, alors qu'il est au moins doublement plus fort qu'eux.
(Contre argument, Oui, je me contre argumente, Ten Shin qui se fait couper la main).
-Freezer 50% VS Goku: Goku est affaibli par son Kaioméhaméha, Freezer lui explose la tronche, mais ne le pulvérise pas.(contre argument, normal, Goku est le héros, il se doit de gagner.)
-Buu Gotenks vs Gohan, le combat dure, et Gohan bien qu'affaiblit tient bon devant un personnage plus fort que lui. (contre argument: On peut dire que Buu Gotenks souhaite s'amuser avec Gohan)

Pour le coup, celui qui étale vraiment sa supériorité en force, c'est Cell, car il fait clairement mumuse avec S Vegeta, et ensuite il lui montre qui "c'est le patron" en deux trois coups.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 21, 2012 10:05

Gohan n'avait aucun intérêt à se retenir contre Freezer. Il a tout donné contre lui. Freezer sous cette forme, qu'il se retienne ou pas, il restait égal ou inférieur à Piccolo. Donc dans une brochette entre 2 et 1 million. Si Gohan enragé était 30 fois plus fort, pas moyen que Freezer ait juste un petit peu mal. A moins que pour toi, Freezer sous cette forme a la même résistance que sous sa forme originelle, ce que je ne crois pas.
Je ne suis donc pas d'accord avec ta vision des choses.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Mars 21, 2012 10:23

Piccolo Daimao a écrit:Gohan n'avait aucun intérêt à se retenir contre Freezer. Il a tout donné contre lui. Freezer sous cette forme, qu'il se retienne ou pas, il restait égal ou inférieur à Piccolo. Donc dans une brochette entre 2 et 1 million. Si Gohan enragé était 30 fois plus fort, pas moyen que Freezer ait juste un petit peu mal. A moins que pour toi, Freezer sous cette forme a la même résistance que sous sa forme originelle, ce que je ne crois pas.
Je ne suis donc pas d'accord avec ta vision des choses.

Moi même je suis partagé sur ces arguments (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenté de nuancer mes propos avec des contres arguments, parce que c'est vraiment un sujet casse-gueule.).

En gros ce que j'essaie de démontrer, c'est qu'à part face à Nappa, Gohan a toujours eu des coups de colères monstrueux qui ont fait explosé son record de force. Alors le 30 millions est évidement énorme. Et surement mal choisi. Je vais m'expliquer un peu mieux, enfin je l'espère.
Si on fait l'historique des coups de colère du petit:
-Face à Radditz: 1 => 1307
-Face à Nappa: 900/1000 => 2800
-Face à Freezer Taureau: 30 000 => 900 000/voir 1 500 000 (Même si nous prenons en compte l'effet de surprise, il faut un minimum de force pour faire "un peu mal" à un mec supérieur)
-Face à Freezer Alien: à partir de là je ne saurais chiffrer, mais le petit tient le démon (qui, je suppose voit sa force augmentait, suite à sa transformation) en respect, avec son kikoha.
-Face à Cell: SSJ (qui se fait dominer par Cell) => SSJ2 qui est, de loin, bien supérieur à Cell.

Du coup, si on se positionne dans le sens ou "Gohan a de gros multiplicateurs de puissances", y a que "l'épisode" Nappa qui fait "tâche", non ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 21, 2012 10:37

En gros ce que j'essaie de démontrer, c'est qu'à part face à Nappa, Gohan a toujours eu des coups de colères monstrueux qui ont fait explosé son record de force. Alors le 30 millions est évidement énorme. Et surement mal choisi. Je vais m'expliquer un peu mieux, enfin je l'espère.

C'est un peu la lotterie les coups de colère de Gohan. M'est d'avis qu'ils sont de toute façon sans logique précise et son determinés en fonction du scénario.

Là ok, c'est le premier gros boost de colère, visible chez Gohan. Il faudra que je revérifie, si c'est bien 1 unité qu'il possède au repos.

Les 900/1000 unités sont sa force au repos. Donc en action il est au dessus de ça, mais on ne sait pas à combien ça peut monter. Reste que son coup de boost de colère est ici, "faible".

-Face à Freezer Taureau: 30 000 => 900 000/voir 1 500 000 (Même si nous prenons en compte l'effet de surprise, il faut un minimum de force pour faire "un peu mal" à un mec supérieur)

La c'est un énorme boost, qui se traduit pour les besoins du scénario. Mais ça reste crédible, vu que les boosts de Gohan sont sans logique concise, mais pour moi, Gohan reste en dessous de Freezer, qui n'était clairement pas à fond.
Freezer : 1 million
Gohan : 900 000 unités, ce qui est suffisant pour surprendre Freezer et faire illusion un petit moment.
Mais je ne peux voir Gohan au dessus de ça.

-Face à Freezer Alien: à partir de là je ne saurais chiffrer, mais le petit tient le démon (qui, je suppose voit sa force augmentait, suite à sa transformation) en respect, avec son kikoha.

Comme Gohan, a eu un ZPU entre son combat contre Freezer Taureau et celui contre Freezer Alien, qu'il ait de nouveau un coup de boost qui fasse illusion comme précédemment reste dans la continuité.

-Face à Cell: SSJ (qui se fait dominer par Cell) => SSJ2 qui est, de loin, bien supérieur à Cell.

La ce n'est même plus un coup de boost, c'est carrément une nouvelle transfomartion. C'est la consécration des capacités de Gohan relatives à sa colère.

Du coup, si on se positionne dans le sens ou "Gohan a de gros multiplicateurs de puissances", y a que "l'épisode" Nappa qui fait "tâche", non ?

Il n'y a pas contre Reacum aussi, où il fait bien piètre performance? Faudrait vérifier si il était en colère contre lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Mars 21, 2012 10:58

Piccolo Daimao a écrit:C'est un peu la lotterie les coups de colère de Gohan.

Ouais, je crois que là, tu as bien résumé, en fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 21, 2012 16:28

Il n'y a pas contre Reacum aussi, où il fait bien piètre performance? Faudrait vérifier si il était en colère contre lui.

Non il se bat sans vraiment de colère, car dans les autres passage son père son ami ou quelqu'un proche de lui se fait malmener

Son père se fait piétiner par Radditz

Piccolo meurt.

Krilin se fait embrocher devant ses yeux et Freezer l’empêche de passer

Piccolo se fait démonter devant ses yeux.

La mort de C-16 et le carnage des Cell junior

Contre Reacum il n'y que Krilin et se dernier a été mis K-O en un coup. D'un sens j'adore cette scène cela doit être une de mes préféré
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Mobius le Mer Mars 21, 2012 20:12

Euhla, du calme. Quand j'ai parlé du coeff colère de Gohan, je voulais dire qu'on avait la certitude qu'il pouvait monter jusqu'à x1307. C'est pas pour ça que sa puissance est systématiquement multipliée par 1307 quand il est en colère.

Par contre, des précisions.
De une, il ne résiste pas péniblement à Ginyu dans le corps de son père, vu que lui et Krilin le dominent.

Krillin et Gohan ne dominent aucunement Ginue-Goku. Krillin est à 13k, Gohan autour de 20k, Ginue-Goku est légèrement au-dessus, mais la différence, c'est que eux, ils connaissent bien leur corps, vu que...bah c'est le leur quoi. Ginue ne connait rien du corps de Goku, qu'il vient tout juste d'acquérir. C'est la raison pour laquelle ils lui résistent, mais ils ne font pas plus que lui résister. On peut argumenter qu'ils n'ont pas envie d'abimer le corps de Goku, c'est une évidence...mais ça ne change rien à leur écart de puissance.

Enfin, ton 28 000 de Gohan encore une fois, est issu du dictionnaire, et ça a autant de valeur que les 4000 unités de Nappa, c'est du flanc tout ça.

Ca veut dire quoi "c'est du flanc" ? Que c'est pas crédible ou cohérent ?
Bien sûr que si, ça l'est. Nappa qui se fait démonter par un Goku qui, selon ces chiffres, est 2x plus fort que lui, c'est totalement crédible et cohérent. Gohan qui subit un zpu de 7 ou 8k unités, le plaçant à 28k, c'est crédible et cohérent.
Je sais bien que ces chiffres n'apparaissent pas dans le manga. Mais au pire, j'en ai rien à carrer, de savoir où ils apparaissent. Dès l'instant où ils restent parfaitement crédibles par rapport au déroulement du scénario et des combats, et complètement cohérents par rapport aux autres chiffres qui apparaissent dans les sources dites canons, alors ils sont exploitables et ont une valeur, point.

Et quand Gohan subit un Zenkai Power Up après que Dendé l'ait soigné, Végéta est impressionné par sa force, ce qui n'aurait pas été le cas selon-moi si Gohan était en dessous de 50 000 unités. Donc la force de Gohan à ce moment là est une inconnue, mais je suis certain qu'elle est au dessus des 100 000 unités.

Ah bon, Vegeta a l'air impressionné par sa force ? Pas du tout, non. Il a l'air soulagé de se rendre compte que le gamin est bien un sayien, mais absolument pas impressionné. En dehors de ce qui est visible, ai-je besoin de te rappeler qui est Vegeta ? L'arrogance personnifiée. Alors euh...à cette époque, Vegeta impressionné par "le fils d'un déchet" ? Y a aucune chance non.
Et étant donné que selon les estimations (crédibles) les plus optimistes, Vegeta plafonne alors à 80k, il est impossible que Gohan dépasse un chiffre qui serait en mesure de faire de lui une menace pour Vegeta. Donc le 28k est cohérent.

Cold n'a pas peur de Trunks, vu qu'il est persuadé que celui-ci a pu tuer son fils, uniquement grâce à son épée. ensuite, Mecha Freezer se vantera bel et bien d'être le number one, et ce devant son père, qui ne bronchera à aucun moment.

Et quid de Tenshinhan, qui dit "il n'est pas seul, il y a une autre force encore plus gigantesque..." ?
Freezer est un merdeux arrogant tout excité à l'idée de se venger, et c'est tout. Et s'il dit qu'il est le numéro un de l'univers, c'est peut-être tout simplement parce que son père n'en a rien à cirer de savoir qui est plus fort que qui (parce que, avouons-le, c'est une préoccupation de cour de récré).

Face aux Cell Jrs, Trunks adoptera la même forme que celle de son père. Il a bien vu contre Cell, que cette forme ne servait à rien à cause de sa grosse lenteur. Il serait stupide le Trunks de la réutiliser. De plus, il est bien moins massif et imposant, pendant le Cell Game. Tout indique qu'il est en Super Saiyajin de niveau 2.

Emploi du mauvais terme ou erreur de ta part, mais le super sayien de niveau 2, il n'y a que Gohan qui ait réussi à l'atteindre.
En dehors de ça, oui, la forme que j'appelle SSJ1 ultime, et que Trunks utilise face à Cell, lui fait perdre de la vitesse. Mais vraisemblablement, elle augmente également sa résistance, en plus de sa force physique. Donc il n'est pas invraisemblable, de la part de Trunks, d'avoir voulu reprendre cette forme. D'autant plus qu'il suffit de regarder ses cheveux, par rapport à ceux de Vegeta, pour se rendre compte que leur transformation n'est pas la même. Bien qu'en forme supérieure du SSJ1, les cheveux de Vegeta sont ceux, classiques, du SSJ1. Ceux de Trunks, en revanche, ressemblent beaucoup à ceux d'un SSJ2, et ils étaient dessinés exactement de la même façon lors de son combat contre Cell.
Alors certes, il apparait moins massif...mais si tu regardes bien, Vegeta, qui adopte, pour combattre, la forme de Super Vegeta, apparait lui aussi bien plus chétif que lors de son combat contre Cell. Pourtant, il est bien en Super Vegeta. Simple bâclage du dessinateur, ces deux petites bourdes étant loin d'être les seules à ce moment-là.

Freezer sous cette forme, qu'il se retienne ou pas, il restait égal ou inférieur à Piccolo.

Lorsque Freezer commence à s'y mettre un peu, Piccolo est complètement largué. Oké, Piccolo enlève ses poids, mais Freezer est également loin d'être à fond. Donc la logique voudrait que Freezer soit égal ou supérieur à Piccolo, mais sûrement pas inférieur.

Pas vraiment. Je m'explique : lors de ses coups de colère, Gohan utilise généralement beaucoup de puissance, autant pour tabasser à mains nues, que pour envoyer des attaques ki (des boules de feu...je précise, parce que John a fait semblant de ne pas comprendre, lors de nos échanges), que pour augmenter simplement sa puissance. Pourtant, que ce soit face à Radditz, à Doria, ou les deux fois contre Freezer, il ne garde aucune séquelle, en terme de fatigue, de ses coups de colère.
En revanche, lorsqu'il balance son Masenko sur Nappa, cette simple attaque l'a vidé de toutes ses forces, à tel point qu'il ne peut même plus tenir debout. Bon, on peut argumenter qu'il était déjà en mauvais état, c'est sûr. Mais est-ce un argument viable, pour expliquer que cette attaque, dont il est, en plus, parfaitement conscient (il crie le nom de l'attaque. Il ne le fait jamais pendant ses autres coups de colère), l'ait vidé de toutes ses forces ?
Personnellement, je ne pense pas. Par conséquent, je ne considère pas son attaque contre Nappa comme un coup de colère similaire à ceux qui le caractérisent.
Mobius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 21, 2012 20:26

Mobius a écrit:Euhla, du calme. Quand j'ai parlé du coeff colère de Gohan, je voulais dire qu'on avait la certitude qu'il pouvait monter jusqu'à x1307. C'est pas pour ça que sa puissance est systématiquement multipliée par 1307 quand il est en colère.

Je ne vois pas ou tu peux dire que l'on a la certitude que le coeff est de x1307 en se basant sur juste une seule fois. La colère de Gohan augmente sa force très alléatoirement donc en aucun cas on peut établir un coeff colère de Gohan. Ce peut etre plus, moins, egale (bon ok ca c'est pas crédible lol). Donc non le boost ne peut pas monter jusqu'a x1307. Il peut tres bien etre plus.

Bien sur, tout cela n'est que mon avis.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Mobius le Mer Mars 21, 2012 20:38

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est variable (ce qui est logique après tout : on n'a pas systématiquement les mêmes réactions, nous, quand on est en colère...ça dépend de l'intensité de la colère, de la raison...) selon les situations et les moments. Il n'est jamais le même, il n'est pas fixe quoi. Un jour ce sera x200, un autre ce sera x86, un autre ce sera x1000, par exemple.

MAIS ! On a la certitude qu'il peut monter jusqu'à x1307 (il l'a fait une fois, pourquoi il pourrait pas le refaire ? 8) )
Mobius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 21, 2012 20:53

Okay....vu comme ca, ca me parait juste. Je vous laisse tranquille maintenant, mais je vous surveille hein ! :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 21, 2012 20:55

Krillin et Gohan ne dominent aucunement Ginue-Goku. Krillin est à 13k, Gohan autour de 20k, Ginue-Goku est légèrement au-dessus, mais la différence, c'est que eux, ils connaissent bien leur corps, vu que...bah c'est le leur quoi. Ginue ne connait rien du corps de Goku, qu'il vient tout juste d'acquérir. C'est la raison pour laquelle ils lui résistent, mais ils ne font pas plus que lui résister. On peut argumenter qu'ils n'ont pas envie d'abimer le corps de Goku, c'est une évidence...mais ça ne change rien à leur écart de puissance.

Ginyu ne peut rien faire contre eux. il envoie un Kikoha à Gohan, que celui-ci bloque sans problème, et Krilin rivalise avec lui au corps à corps. Ginyu dégage 23 000 unités, mais comme il ne fait pas qu'un avec son corps, il ne peut l'utiliser effacement, c'est pourquoi il ne domine pas le combat.

Ca veut dire quoi "c'est du flanc" ? Que c'est pas crédible ou cohérent ?
Bien sûr que si, ça l'est. Nappa qui se fait démonter par un Goku qui, selon ces chiffres, est 2x plus fort que lui, c'est totalement crédible et cohérent. Gohan qui subit un zpu de 7 ou 8k unités, le plaçant à 28k, c'est crédible et cohérent.

Ça veut dire, que ce sont des chiffres fictifs, jamais cités dans le manga, et qui n'ont aucun poids pour tenir une argumentation sur le manga. Ensuite, Nappa quand Végéta l'engueule et qu'il se ressaisis, fait une belle performance contre Goku, qui avouera lui-même que Nappa est balèze et que si ça continue ça risque de s'éterniser. Goku n'est pas 2 fois plus fort que Nappa. Comme tu as en tête le 4000 de Nappa et les 8000 de Goku, ton interprétation est biaisée.

Je sais bien que ces chiffres n'apparaissent pas dans le manga. Mais au pire, j'en ai rien à carrer, de savoir où ils apparaissent. Dès l'instant où ils restent parfaitement crédibles par rapport au déroulement du scénario et des combats, et complètement cohérents par rapport aux autres chiffres qui apparaissent dans les sources dites canons, alors ils sont exploitables et ont une valeur, point.

Ok, si tu préfère te fier à a des données biaisées et qui ne sont pas cohérentes vis à vis du manga, soites. Après tout, ce n'est pas moi qui ambitionne de faire une liste de puissance un tant soit peu correcte.

Ah bon, Vegeta a l'air impressionné par sa force ? Pas du tout, non. Il a l'air soulagé de se rendre compte que le gamin est bien un sayien, mais absolument pas impressionné.

Impressionné n'était pas le bon terme en effet. Disons "soulagé. Il constatera que Gohan est devenu plus puissant, et que ça leur donne une meilleure chance dans l'optique de vaincre Freezer.

En dehors de ce qui est visible, ai-je besoin de te rappeler qui est Vegeta ? L'arrogance personnifiée. Alors euh...à cette époque, Vegeta impressionné par "le fils d'un déchet" ? Y a aucune chance non.

Je connais Végéta, merci. Et tu devrais savoir que à cette époque, Végéta était arrogant, mais beaucoup moins que pendant les saga Saiyajin et Cyborgs/Cell. Ce Végéta de Namek fait des alliance avec les "faibles " Terriens, est impressionné par Goku, Piccolo, n'hésite pas à attaquer en lâche et à fuir quand il le faut. Il suppliera même Goku de vaincre Freezer. Rien à voir avec le Végéta très arrogant et fier de la saga cyborg/Cell.

Et étant donné que selon les estimations (crédibles) les plus optimistes, Vegeta plafonne alors à 80k, il est impossible que Gohan dépasse un chiffre qui serait en mesure de faire de lui une menace pour Vegeta. Donc le 28k est cohérent.

Sauf que Végéta parvient à tenir tête à Freezer, suffisamment pour que celui-ci envisage de se transformer. Végéta est supérieur à 80 000 unités, clairement. Tes chiffres ne sont pas crédibles pour un sou, désolé.

Et quid de Tenshinhan, qui dit "il n'est pas seul, il y a une autre force encore plus gigantesque..." ?
Freezer est un merdeux arrogant tout excité à l'idée de se venger, et c'est tout. Et s'il dit qu'il est le numéro un de l'univers, c'est peut-être tout simplement parce que son père n'en a rien à cirer de savoir qui est plus fort que qui (parce que, avouons-le, c'est une préoccupation de cour de récré).

Cette phrase est eronnée. Dans la V2 il dit qu''il y'a une autre force gigantesque, et non qui est plus gigantesque. Ça change tout. Maintenant tu peux penser que Cold est au dessus, on peut interpréter dessus. Moi je vois un Cold qui ne bronche pas quand Freezer dit ça, et ça me suffit. Tu as d'ailleurs le topic "Cold vs Freezer" qui est intéressant. Tu pourrais y jetter un coup d'oeil.

Emploi du mauvais terme ou erreur de ta part, mais le super sayien de niveau 2, il n'y a que Gohan qui ait réussi à l'atteindre.

C'est toi qui te trompes. Gohan maitrise le Super Saiyajin 2. Trunks et Végéta, le Super Saiyajin de niveau 2. L'un est une transformation au dessus du Super Saiyajin, l'autre est un grade du Super Saiyajin de base.

En dehors de ça, oui, la forme que j'appelle SSJ1 ultime, et que Trunks utilise face à Cell, lui fait perdre de la vitesse. Mais vraisemblablement, elle augmente également sa résistance, en plus de sa force physique. Donc il n'est pas invraisemblable, de la part de Trunks, d'avoir voulu reprendre cette forme. D'autant plus qu'il suffit de regarder ses cheveux, par rapport à ceux de Vegeta, pour se rendre compte que leur transformation n'est pas la même. Bien qu'en forme supérieure du SSJ1, les cheveux de Vegeta sont ceux, classiques, du SSJ1. Ceux de Trunks, en revanche, ressemblent beaucoup à ceux d'un SSJ2, et ils étaient dessinés exactement de la même façon lors de son combat contre Cell.
Alors certes, il apparait moins massif...mais si tu regardes bien, Vegeta, qui adopte, pour combattre, la forme de Super Vegeta, apparait lui aussi bien plus chétif que lors de son combat contre Cell. Pourtant, il est bien en Super Vegeta. Simple bâclage du dessinateur, ces deux petites bourdes étant loin d'être les seules à ce moment-là.

Trunks est beaucoup moins massif et n'a pas les nerfs visibles sur son visage. De plus, il a vu contre Cell que cette forme était "nul", donc qu'il ne la réutilise pas me semble logique. Trunks n'est pas stupide à ce point. Tout porte à croire que Trunks n'est pas en "forme ultime" contre les Cell JR.

Lorsque Freezer commence à s'y mettre un peu, Piccolo est complètement largué. Oké, Piccolo enlève ses poids, mais Freezer est également loin d'être à fond. Donc la logique voudrait que Freezer soit égal ou supérieur à Piccolo, mais sûrement pas inférieur.

Freezer, avant que Piccolo n'enlève ses vêtements lourds, dira qu'il vient de montrer à Piccolo son véritable pouvoir. Piccolo enlève enuite ses vêtements et veut le combattre, mais Freezer enclanche sa transformation. Pour moi c'est clair. Freezer décide de se transformer, car il est en dessous du Namek.
Piccolo sans ses vêtements>Freezer qui déploie sa vraie force>Piccolo avec ses vêtements lourds> Freezer qui se retient.
Piccolo Daimao

Messagepar Mobius le Mer Mars 21, 2012 21:31

Ginyu ne peut rien faire contre eux. il envoie un Kikoha à Gohan, que celui-ci bloque sans problème, et Krilin rivalise avec lui au corps à corps. Ginyu dégage 23 000 unités, mais comme il ne fait pas qu'un avec son corps, il ne peut l'utiliser effacement, c'est pourquoi il ne domine pas le combat.

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit, en fait :D

Ensuite, Nappa quand Végéta l'engueule et qu'il se ressaisis, fait une belle performance contre Goku, qui avouera lui-même que Nappa est balèze et que si ça continue ça risque de s'éterniser.

N'oublions pas deux faits essentiels :
1. Nappa est un sayien, un peuple de guerriers particulièrement arrogants. Selon son détecteur et aussi selon la raison pour laquelle Goku a été envoyé sur Terre, tout le groupe, Goku y compris, sont de véritables minables, à ses yeux. Pas un seul instant il ne se bat sérieusement, tout comme Goku d'ailleurs, qui aurait pu le tuer ou le mettre KO très rapidement s'il l'avait vraiment voulu.
2. Pour comparaison, Piccolo, en action, est à 3.500. Soit, selon le dico, juste 500 unités en-dessous de Nappa. Gohan, au repos, est à 981, donc on peut tabler sur pas loin de 2.000 en action. Est-ce qu'alors, la résistance que Piccolo oppose à Nappa (notamment cette attaque ki minable, que Piccolo, à moitié KO, lance dans le dos de Nappa, qui semble ressentir une vive douleur), ainsi que le coup de pied sauté donné par Gohan dont la colère commence à monter, ne donnent pas du poids et de la cohérence à ce chiffre de 4.000 ?
Goku lui-même ne se bat pas sérieusement contre lui. Il veut le faire souffrir pour venger la mort de ses amis, mais à aucun moment il ne tente réellement de le mettre KO ou de le tuer.

Je connais Végéta, merci. Et tu devrais savoir que à cette époque, Végéta était arrogant, mais beaucoup moins que pendant les saga Saiyajin et Cyborgs/Cell. Ce Végéta de Namek fait des alliance avec les "faibles " Terriens, est impressionné par Goku, Piccolo, n'hésite pas à attaquer en lâche et à fuir quand il le faut.

Arrogant ne veut pas dire fier. Sur Namek, Vegeta est arrogant : il croit être plus fort que tout le monde, il pense que sa puissance est infinie, qu'il est le super sayien unique, et tout le tralala. Il est aussi fourbe et vicieux, et prêt à tout pour parvenir à ses fins, à savoir être le plus fort de l'univers. Il se fout totalement des moyens utilisés pour y parvenir, la seule chose qui lui importe est le résultat final. Lorsqu'il se rend compte que cette histoire de super sayien est pas pour lui, et que Freezer est immensément plus fort, c'est limite s'il entre pas en dépression, et ça, en plein combat. D'où sa supplique faite à Goku.
De retour sur Terre, c'est différent. Il est conscient de sa puissance, et ça, même une fois qu'il a atteint le super sayien. Y a une nuance de taille : si sur Namek il s'estimait plus fort que tout le monde, durant la saga Cell c'est juste qu'il estime tout le monde moins fort que lui. Il pense qu'il est le plus fort non pas parce qu'il a surpassé tout le monde (ça c'est sur Namek), mais parce qu'il pense que personne ne peut atteindre le niveau que lui a atteint.
Enfin, là j'te l'accorde, c'est une pure interprétation de ma part. Mais c'est comme ça que j'le vois.

Sauf que Végéta parvient à tenir tête à Freezer, suffisamment pour que celui-ci envisage de se transformer. Végéta est supérieur à 80 000 unités, clairement. Tes chiffres ne sont pas crédibles pour un sou, désolé.

Non, mais par contre, faut vraiment arrêter avec cette connerie que je lis partout hein...
Freezer se ballade durant ce bras de fer, alors que Vegeta force à s'en faire péter les veines. Après un bras de fer qui dure à peine quelques secondes, Freezer est tranquille, alors que Vegeta est essoufflé comme après avoir couru l'Ironman.
Alors non, j'suis désolé, à aucun moment Freezer ne se sent OBLIGE de se transformer. Il n'en aurait pas eu besoin pour balayer les 3 p'tites merdes que sont alors, par rapport à son niveau, Vegeta, Krillin et Gohan. Il le fait uniquement pour se faire mousser.

Freezer, avant que Piccolo n'enlève ses vêtements lourds, dira qu'il vient de montrer à Piccolo son véritable pouvoir.

Euh...non. Il lui dit qu'il va falloir qu'il s'y mette sérieusement. D'où la réaction de Gohan et Krillin, qui ne serait pas du tout cohérente, alors, si Freezer avait dit qu'il venait de se battre à fond.
Mobius

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 21, 2012 21:47

N'oublions pas deux faits essentiels :
1. Nappa est un sayien, un peuple de guerriers particulièrement arrogants. Selon son détecteur et aussi selon la raison pour laquelle Goku a été envoyé sur Terre, tout le groupe, Goku y compris, sont de véritables minables, à ses yeux. Pas un seul instant il ne se bat sérieusement, tout comme Goku d'ailleurs, qui aurait pu le tuer ou le mettre KO très rapidement s'il l'avait vraiment voulu.

Goku pouvait le mettre Ko comme il voulait, mais il a le Kaioken en sa possession. Et pour parvenir à rivaliser au corps à corps avec Goku, faire dire à Goku lui même que le Kikoha Buccal de Nappa aurait pu gravement le blesser, recevoir des éloges sur son endurance, et sur le fait que le combat risque de durer, il faut être proche en puissance, tu ne penses pas?

2. Pour comparaison, Piccolo, en action, est à 3.500. Soit, selon le dico, juste 500 unités en-dessous de Nappa. Gohan, au repos, est à 981, donc on peut tabler sur pas loin de 2.000 en action. Est-ce qu'alors, la résistance que Piccolo oppose à Nappa (notamment cette attaque ki minable, que Piccolo, à moitié KO, lance dans le dos de Nappa, qui semble ressentir une vive douleur), ainsi que le coup de pied sauté donné par Gohan dont la colère commence à monter, ne donnent pas du poids et de la cohérence à ce chiffre de 4.000 ?

Nappa contre eux, est tout sauf à fond. Et pourtant, il parvient à mettre Piccolo Ko en un coup. Les seules fois où il est attaqué, c'est soit par surprise, soit par manque de vigilance de sa part. Nappa domine tout le monde. La Z-Team essaie juste de résister tant bien que mal. Si Piccolo avait seulement 500 unités en moins que Nappa, dixit le dictionnaire, il aurait offert bien meilleure résistance.

Goku lui-même ne se bat pas sérieusement contre lui. Il veut le faire souffrir pour venger la mort de ses amis, mais à aucun moment il ne tente réellement de le mettre KO ou de le tuer.

Goku concentre toute sa puissance à son arrivée, et dépasse les 8000 unités, dixit le détecteur de Végéta. Ensuite Goku, dira qu'il n'utilisera pas son Kaioken. Mais quid de sa forme de combat sans ce Kaioken? Goku au début fait souffrir Nappa, mais quand celui-ci se met à fond, Goku trouve en Nappa un adversaire coriace qui lui donnera du challenge.

Non, mais par contre, faut vraiment arrêter avec cette connerie que je lis partout hein...
Freezer se ballade durant ce bras de fer, alors que Vegeta force à s'en faire péter les veines. Après un bras de fer qui dure à peine quelques secondes, Freezer est tranquille, alors que Vegeta est essoufflé comme après avoir couru l'Ironman.
Alors non, j'suis désolé, à aucun moment Freezer ne se sent OBLIGE de se transformer. Il n'en aurait pas eu besoin pour balayer les 3 p'tites merdes que sont alors, par rapport à son niveau, Vegeta, Krillin et Gohan. Il le fait uniquement pour se faire mousser.

Oh, pardonnez-moi Monseigneur, j'avais omis votre grande clairvoyance. Ta vision n'est pas unique sur ce passage. Freezer fonce sur Végéta en étant énervé, et Végéta même si il est essouflé après, parvient à le contenir. Pour ce fait d'arme, je doute que 80 000 unités eu été suffisantes. Freezer se transforme pour les terroriser, mais il a bien vu que ces 3 adversaires n'étaient pas à prendre à la légère, et encore moins Végéta. D'ailleurs Végéta encourage Freezer à se transformer. Il aurait été bien stupide de demander ça, si il ne dépassait pas les 80 000 unités, non?

Euh...non. Il lui dit qu'il va falloir qu'il s'y mette sérieusement. D'où la réaction de Gohan et Krillin, qui ne serait pas du tout cohérente, alors, si Freezer avait dit qu'il venait de se battre à fond.

Je viens juste de regarder dans ma V2. Et après que Freezer envoie Piccolo mordre la poussière, il affirme qu'il vient de lui montrer son véritable pouvoir. Et juste après, Piccolo enlève ses vêtements, et on connait la suite. Tu devrais relire le manga, ça ne te ferais pas de mal, avec tes pseudo certitudes à la noix.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mer Mars 21, 2012 22:49

3500 pour Piccolo, c'est absurde. Gohan énervé atteint à peine les deux mille huit cents, chiffre que tous les spectateurs présents, Végéta, Nappa et Krilin, trouvent impressionnant. Piccolo avait déclaré un peu plus tôt que si Gohan s'y mettait sérieusement, il était plus fort que lui. Piccolo dégage donc moins de 2800 unités. Ca me semble plutôt clair.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mobius le Mer Mars 21, 2012 23:47

Et pour parvenir à rivaliser au corps à corps avec Goku, faire dire à Goku lui même que le Kikoha Buccal de Nappa aurait pu gravement le blesser, recevoir des éloges sur son endurance, et sur le fait que le combat risque de durer, il faut être proche en puissance, tu ne penses pas?

C'est une possibilité que je n'écarte pas, mais je préfère une autre interprétation possible : la condescendance de Goku face à un adversaire bien moins fort que lui qui, en se concentrant ENFIN, fait montre de tout son talent.

Nappa contre eux, est tout sauf à fond. Et pourtant, il parvient à mettre Piccolo Ko en un coup. Les seules fois où il est attaqué, c'est soit par surprise, soit par manque de vigilance de sa part. Nappa domine tout le monde. La Z-Team essaie juste de résister tant bien que mal. Si Piccolo avait seulement 500 unités en moins que Nappa, dixit le dictionnaire, il aurait offert bien meilleure résistance.

Pas forcément. La puissance, dans DB, est quelque chose qui permet de chiffrer la force physique et énergétique d'un personnage. Mais ça ne tient pas compte de sa résistance, de son endurance, de sa vitesse, de son expérience du combat, de sa technique, etc.
Je vais te citer deux exemples, le premier apparait dans le manga, et le second, un OAV : premièrement, Barta. Il se vante d'être le plus rapide de l'univers. C'est largement exagéré, Freezer est évidemment plus rapide que lui. En revanche, il est le plus rapide du commando Ginue. Pourtant, il n'est pas le plus puissant, Recoom et Ginue sont devant lui (et peut-être même Jeece).
Deuxièmement, Goku dans le premier OAV Broly. Il se téléporte sur la nouvelle planète Vegeta alors que Krillin est en train de se la péter, et il se mange un coup de poing de sa part. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Goku est capable de vaporiser Krillin d'un simple clignement de paupière, s'il en a envie. Pourtant, un minable coup de poing d'un mec tout aussi minable lui occasionne une douleur évidente.
D'accord, ce deuxième exemple n'est pas canon, mais il n'est là que pour illustrer le fait que, effectivement, un manque de vigilance même face à un adversaire plus faible que soi peut-être fatal. Quant au premier, il illustre que même si la différence entre Piccolo et Nappa est mince, la résistance et l'endurance de Nappa ( et vu sa stature, il est logique de penser que Nappa est extrêmement résistant) peuvent faire toute la différence face aux assauts de Piccolo (qui ne sont qu'au nombre de 3, soit dit en passant). Je rajouterai d'ailleurs que Nappa croit mettre Piccolo KO en lui foutant un coup de coude sur le crâne, mais à peine quelques instants après, Piccolo est debout. Personnellement, je ne pense pas que Nappa ait tapé à fond. Mais Piccolo était totalement à sa merci, donc (en gardant les 4.000 en tête) il n'avait pas besoin d'y aller comme un beu.
Quoi qu'il en soit, je viens de relire. Et au début du combat, Nappa est clairement à fond, en terme de puissance pure. De force, si tu préfères. Y a qu'à voir la tronche qu'il fait, et les veines qui sortent sur son front. Ca me semble clair, qu'il y va à fond.

Goku concentre toute sa puissance à son arrivée, et dépasse les 8000 unités, dixit le détecteur de Végéta. Ensuite Goku, dira qu'il n'utilisera pas son Kaioken. Mais quid de sa forme de combat sans ce Kaioken? Goku au début fait souffrir Nappa, mais quand celui-ci se met à fond, Goku trouve en Nappa un adversaire coriace qui lui donnera du challenge.

Nappa ne porte pas un seul coup à Goku. Ce n'est donc pas sa puissance qui lui donnera du fil à retordre, mais plutôt sa technique et sa vitesse. Parce que du coup, quand il s'y met sérieusement, faut bien avouer qu'il est sacrément balèze, le Nappa. Goku aurait morflé avec son kikoha buccal, tout simplement parce qu'il a été lancé à bout portant. Ce qui veut dire que Goku n'aurait pas eu le temps d'esquiver, de se protéger, de renvoyer, bref, il se la serait mangé de plein fouet. Ca aurait forcément fait mal.
Et puis même sans ça, ne peut-on pas imaginer que, comme beaucoup de guerriers (notamment la Z team), la puissance de Nappa grimpe lorsqu'il exécute certains types de kikoha ? On voit l'exemple parfait de Super Vegeta, extrêmement faible par rapport à Perfect Cell, qui parvient pourtant à lui arracher la moitié du corps avec son Final Flash ? Cell aurait pu esquiver bien sûr, mais en aucun cas il n'aurait pu encaisser sans dégâts cette attaque. Même exemple avec le super kaméha de Goku, plus faible que Cell, dans le Cell Game.
Tout ça pour dire que cet argument ne remet pas du tout en cause les 4.000 de Nappa.

Oh, pardonnez-moi Monseigneur, j'avais omis votre grande clairvoyance. Ta vision n'est pas unique sur ce passage.

C'est bien dommage. Elle devrait pourtant l'être : je ne fais que me fier aux images. Pendant, y en a un qui force que dalle et qui n'est pas concentré sur ce qu'il fait, et un autre qui force à fond de chez à fond. Après, y en a qui est totalement calme, et un autre qui souffle comme un boeuf en rut devant le cul de la Limousine médaille d'or du salon de l'agriculture. Suis-je le seul à voir un Vegeta qui ne parvient à contenir Freezer que TRES difficilement, et uniquement parce que Freezer est très loin d'être à fond, et qu'il est particulièrement concentré sur son détecteur, étant donné que la dernière fois qu'il a vu Vegeta, celui-ci était à 18.000 ? Suis-je le seul à penser que Freezer ne force pas, et laisse Vegeta faire pour voir jusqu'où sa puissance va monter ? Suis-je le seul à VOIR (je ne dis pas supposer, penser, imaginer, trouver, croire, avoir l'impression. Je dis VOIR) que Vegeta est à fond, que Freezer pas du tout, et à en déduire logiquement que Vegeta ne représente pas du tout une menace pour Freezer ?
Dire que Vegeta, puis Piccolo, puis Gohan obligent Freezer à se transformer, c'est du fanboyisme pur et simple. Il est clair que non, et je ne parle pas là d'interprétation éventuelle des propos de chaque personnage, non : je parle uniquement des images. Et ça, tout le monde les voit de la même façon...
Et en relisant bien le manga, tu trouves vraiment que Freezer est énervé toi ? Il l'est, c'est certain. Mais personnellement, moi je lui trouve un air particulièrement sadique. Il a même l'air heureux. Et puis surtout, il dit "je vais vous torturer à mort". Ca veut dire qu'il va les tuer, oké, mais qu'il va prendre son temps. Donc qu'il va pas du tout s'y mettre à fond. En mettant ça en relation avec un autre fait, à savoir ce qu'il se passe, au niveau environnement, quand il déploie sa puissance (c'est-à-dire, euh...que dalle), et en comparant ça avec ce qui se passe quand Vegeta déploie ses 18.000 sur Terre (tempête, nuages qui s'amoncellent et tout le tralala), on arrive à la conclusion logique et objective que Freezer ne déploie pas toute sa puissance, très loin de là même, lorsqu'il se jette sur Vegeta. Et c'est d'autant plus logique que, comme il le dit, il veut les faire souffrir, pas les tuer.
Et pour finir sur ce point, Vegeta ne connait pas DU TOUT la véritable puissance de Freezer. Ou alors il surestime la sienne propre, et de beaucoup : il dit qu'il pourrait vaincre Freezer en unissant ses forces à celles de Krillin et Gohan, qui totalisent, à eux deux, à peine 35.000 unités...ça veut dire soit que Vegeta pense Freezer à, allez...100.000 ? Ou bien qu'il s'imagine lui-même à environ 500.000 unités, minimum. Dans un cas comme dans l'autre, il est bien loin du compte.
Bref, tout ce blabla juste pour tenter de te convaincre un peu plus de ce que montrent les images...

Je viens juste de regarder dans ma V2. Et après que Freezer envoie Piccolo mordre la poussière, il affirme qu'il vient de lui montrer son véritable pouvoir. Et juste après, Piccolo enlève ses vêtements, et on connait la suite. Tu devrais relire le manga, ça ne te ferais pas de mal, avec tes pseudo certitudes à la noix.

Ah mais j'te crois hein.
Mais moi j'ai la V1, et je pense que la traduction V2 est mauvaise à cet endroit : pourquoi les deux autres laisseraient tomber leur mâchoire en s'étonnant que Freezer n'était jusque là pas à fond ? Ils viennent de le voir !! Alors pourquoi inclure cette réaction APRES les propos de Freezer ? C'est pas cohérent.

Bref.
Mes certitudes à la noix, comme tu dis, elles s'appuient autant sur les paroles, que sur les images. J'ai l'impression que c'est pas trop ton cas, que tu t'accroches trop aux textes, et pas beaucoup aux images...tu sais, chez les japonais, les expressions du visage sont les mêmes, hein. Et Toriyama est un très bon dessinateur : si un perso a l'air surpris, mais que ses propos indiquent qu'il est effrayé, perso, moi j'dis qu'il est surpris. Parce que les dessins, eux, n'ont pas besoin d'être traduits pour être compris, et que tout ce qui vient du Japon est extrêmement mal traduit, en français, lorsque c'est fait par des profesionnels (ouais, je sais, c'est paradoxal, mais c'est un fait maintes et maintes fois avéré).

Lenidem >>> Et donc, la facilité déconcertante avec laquelle Piccolo se débarasse d'un saibaiman ne te fait pas dire que 3.500 est plausible ? Pour rappel, les saibaimen sont à 1.200. Or, la puissance la plus élevée que Nappa voit avec son détecteur est à 1.220. C'est une puissance au repos, mais supposons que ce soit celle de Piccolo. Déjà, mettre Piccolo à moins de 2.800 en action, alors qu'il serait à 1.220 au repos, c'est pas cohérent du tout. Mais surtout, le fait que Piccolo passe de 700 et des poussières à même pas 2.800 en un an, alors que, dans le même temps, Tenshinhan, qui était resté à moins de 200, développe une force qui avoisine les 2.000 (2.000 étant cohérent avec la façon dont il latte le saibaiman), c'est juste du grand délire. En gros, Tenshinhan aurait eu un x10, alors que Piccolo, lui, n'aurait eu qu'un x3, allez, x4 maximum ? Même le fait qu'il ait passé 6 mois à quasiment pas s'entrainer ne justifie pas ça.
Les 2.800 sont étonnants d'une parce que c'est un gamin de 5 ans (oui, c'est bon de le rappeler, quand même), de deux parce que jusque là, on peut pas dire qu'il avait brillé par ses actions, et de trois, parce que Vegeta n'a pas pu mesurer la puissance de Piccolo, de Tenshinhan ou de Krillin, en action.

EDIT : évidemment que Piccolo sait que Gohan est plus fort que lui. Il a vu sa puissance potentielle à l'oeuvre plusieurs fois, durant l'année d'entrainement. Et il s'est bien rendu compte que, potentiellement, Gohan était énormément plus fort que lui. Après, on peut interpréter les paroles de Piccolo : parle-t-il de la puissance consciemment utilisable de Gohan ou bien de son potentiel...
Dernière édition par Mobius le Mer Mars 21, 2012 23:50, édité 1 fois.
Mobius

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées