Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Caramel le Ven Mars 23, 2012 15:32

Shad, je crois qu'à une époque Gogeta Jr encrait à la main, puis à l'ordi.
C'est peut être pour ça, car effectivement il y a une nette différence.

D'ailleurs je me demande si c'est toujours lui qui encre réellement les dernières pages.
Cela fait un moment que je me dis qu'il ne doit s'occuper du "crayonné" à l'ordi, et que quelqu'un encre pour lui.
'fin je me trompe sûrement.
Caramel

Messagepar return le Ven Mars 23, 2012 15:35

La vie future de Pan, ne pas tourner autour des arts martiaux?

C'est la seule combattante de la nouvelle génération avec Uub.

En cas de menace "grave" de pour la Terre, elle sera en premier plan.

Donc même d'un point de vue calculateur et froid que pourrait éventuellement avoir Goku ou Gohan, c'est une mauvaise affaire de faire abandonner Pan.

Et Gohan n'a pas à modifier les règles... S'il a le pouvoir de les changer, pourquoi s'en priver? Buu a bien truquer le tournoi avec Vegetto-Broly, pourquoi Gohan n'aurait-il pas le droit d'y mettre son grain de sel, tant qu'il se fait pas chopper par les Vargas?
return

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 15:43

Ganjalo a écrit:Sauf qu'il leur propose un deal en échange ...
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?
Dans tous les cas, Kakarotto gagne. Gohan demande juste à ce que Kakarotto se comporte comme une personne et non pas comme un monstre.

Deal ou pas, ça reste une manœuvre illicite... il n'a pas à fixer ses propres règles.
Des monstres, lui et sa fille ont tout de suite vu en arrivant dans l'arène que ça ne manquait pas dans ce tournoi.
Si Pan avait le niveau pour l'affronter, le problème ne se poserait pas.
Je le répète, essayer de transformer un pur-sang en poney parce que le gamin qui veut le monter sera incapable de le maîtriser n'a rien de logique.

Pan n'a pas le niveau pour juguler la trop forte agressivité de Kakarotto, c'est d'elle que vient le problème pas de lui. C'est à elle de s'adapter ou de renoncer.
On n'est pas à la kermesse de la maternelle où tous les gosses on droit à un prix et dans Dragon Ball on n'est pas dans le monde des Bisounours.

Je clos là ce débat stérile.

Pour l'encrage... vous n'êtes pas sans savoir que Gogeta Jr a eu de sérieux ennuis de dos, je suppose que la qualité de son travail a pu, par moments, s'en ressentir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar stef84 le Ven Mars 23, 2012 15:46

Clore le débat c'est ce qu'on avait demander, à plusieurs reprises, plus tôt.

Pour le dos de gogeta jr, il me semble pas qu'il ait dessiné pendant, ça l'a surtout retardé, mais je trouve personnellement les dessins très bien. J'ai vu dans les coms que Xman faisait son malin en râlant pour des cheveux soit disant pas terribles et montrer une case mieux faites, on peut aussi montrer des cases moins bien faites, ne serait qu'au début du manga.
Et pour l'encrage je ne sais pas à quel moment il est passé à photoshop, mais c'est toujours lui qui encre. Son style a évolué tout simplement.

Bref, bref..
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar shad17 le Ven Mars 23, 2012 15:46

Foenidis a écrit:Pour l'encrage... vous n'êtes pas sans savoir que Gogeta Jr a eu de sérieux ennuis de dos, je suppose que la qualité de son travail a pu, par moments, s'en ressentir.

Je ne savais pas, et je m'en excuse d'en avoir parlé si jamais ça avait un lien quelconque !
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 15:51

Si, Gogeta Jr a continué à dessiner pour ne pas accumuler de retard, contre l'avis de Salagir qui lui a pourtant proposé une pause dans la parution de DBM.

Ça fait déjà quelques centaines de pages que Gogeta Jr est passé au travail sur tablette.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar shad17 le Ven Mars 23, 2012 15:54

Je crois que l'on ma mal compris à mon premier message, je ne parle pas du dessin qui est (pour moi) toujours aussi bon!
Mais je parlais de l'encrage générale des planches, et plus précisément des contours en noir des personnages ! :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 23, 2012 16:40

Foenidis a écrit:
Ganjalo a écrit:Sauf qu'il leur propose un deal en échange ...
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?
Dans tous les cas, Kakarotto gagne. Gohan demande juste à ce que Kakarotto se comporte comme une personne et non pas comme un monstre.

Deal ou pas, ça reste une manœuvre illicite... il n'a pas à fixer ses propres règles.

En quoi il a fixé une règle ???

Ce qu'il a dit, c'est "tu te bats de manière réglo, tu gagnes une sucette". Pas "les règles stipulent que tu te bats de manière réglo" ...

Des monstres, lui et sa fille ont tout de suite vu en arrivant dans l'arène que ça ne manquait pas dans ce tournoi.
Si Pan avait le niveau pour l'affronter, le problème ne se poserait pas.
Je le répète, essayer de transformer un pur-sang en poney parce que le gamin qui veut le monter sera incapable de le maîtriser n'a rien de logique.

Le gamin vient de voir son double se faire assassiner de la plus sauvage des manières.

Ca te va comme raison pour fournir au gamin un combat "normal" ?

Pan n'a pas le niveau pour juguler la trop forte agressivité de Kakarotto, c'est d'elle que vient le problème pas de lui. C'est à elle de s'adapter ou de renoncer.
On n'est pas à la kermesse de la maternelle où tous les gosses on droit à un prix et dans Dragon Ball on n'est pas dans le monde des Bisounours.

Je clos là ce débat stérile.

C'est marrant mais on a vu la même chose dans Dragon Ball, lorsque Tenshinhan pète la jambe de Yamcha, Goku a bien pété un câble et traité Tenshinhan de lâche.

Si ça te choque, va critiquer Akira Toriyama.

Pour la qualité des dessins, y a des pages plus et des pages moins ... mais globalement c'est de la haute fournée, simplement, les gens adooorent critiquer et comparer le pire avec le meilleur. Bizarrement, Xman ou l'autre anglais ont pris les meilleures cases des meilleurs chapitres et les pires cases de chapitre, tout en oubliant le contexte ( bah oui Gohan est plus classe lorsqu'il est dans l'espace en mode "je viens d'arriver j'ai une aura trop forte autour de moi j'vais casser la gueule à Buu" que lorsqu'il parle à un type assis devant une table ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mars 23, 2012 17:24

Ah madame veut bien clore le débat si elle y poste le dernier message ? mdr. C'est beau.

C'est kakarotto le probleme, pas Pan. Ce n'est pas la force de l'un ou de l'autre le probleme, mais l'incapacité à Kakarotto de se controler dans un combat. C'est bien ce probleme que gohan veut resoudre gentiment, ce qui n'est pas du tout à l'encontre des regles, ce qui n'est pas du tout truquer un match, ce qui ne pourra pas vexer Pan non plus. A choisir moi je prefere me battre contre un type loyal mais plus fort que moi, que plus fort que moi et en plus deloyal...

et.... on s'arrete là pour le debat ! ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar shad17 le Ven Mars 23, 2012 18:27

Ganjalo a écrit:Pour la qualité des dessins, y a des pages plus et des pages moins ... mais globalement c'est de la haute fournée, simplement, les gens adooorent critiquer et comparer le pire avec le meilleur.

Si tu parlais de mon message, je suis d'accord pour les "pages plus et des pages moins", mais déjà je n'ai en aucun cas critiqué la qualité des dessins (et je vais répété que c'était pas le but de ma question de parler des DESSINS, qui sont pour moi super bon) mais je faisais une remarque sur l'encrage, et je ne critiquais pas ! :wink:

Après si ton message concernait pas mal de commentaire que l'on peut trouver sur le site, la j'approuve se que tu dis, ils adooorent critiquer alors que eux ne font pas mieux, voir ne font rien du tout et se font passer pour connaisseurs !
shad17

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 19:11

Loïc Solaris a écrit:Ah madame veut bien clore le débat si elle y poste le dernier message ? mdr. C'est beau.

C'est kakarotto le probleme, pas Pan. Ce n'est pas la force de l'un ou de l'autre le probleme, mais l'incapacité à Kakarotto de se controler dans un combat. C'est bien ce probleme que gohan veut resoudre gentiment, ce qui n'est pas du tout à l'encontre des regles, ce qui n'est pas du tout truquer un match, ce qui ne pourra pas vexer Pan non plus. A choisir moi je prefere me battre contre un type loyal mais plus fort que moi, que plus fort que moi et en plus deloyal...

et.... on s'arrete là pour le debat ! ^^

Ah ben pas de problème pour repartir pour un tour, hein !

Bien sûr que si que c'est la force de Pan le problème.
Si elle avait le niveau, elle n'aurait pas à redouter de servir de punching ball à Kakarotto et aurait les moyens d'éviter de se faire tuer gratuitement.
Gohan serait-il intervenu s'il elle avait le SSJ ?
Le problème c'est bien que la gosse est à dix mille lieues d'avoir le niveau pour ce combat, point.

Le prochain combat de l'univers 18, c'est Goku vs C17... tout le monde est d'accord pour dire que C17 ne vaut pas mieux que Kakarotto niveau sadisme, Gohan va-t-il à votre avis mettre aussi une branlée à C17 avant son match contre son père pour exiger un match de gentlemen ?
J'en doute.
CQFD > le problème n'est pas Kakarotto, mais le trop faible niveau de la gamine.

Je trouve tout simplement aberrant que Gohan agresse son adversaire au lieu d'admettre cette vérité. Ça ne colle pas avec l'intelligence du personnage... n'en déplaise à ceux qui sont contents d'avoir un Vegeto bis.

Quant à dire qu'il faut la pousser à y aller même s'il elle a pas envie parce qu'il n'y a plus que Uub et elle... déjà, la deuxième génération n'est pas aussi vieille que ça, Goten et Trunks n'ont pas trente ans...
Et pourquoi obliger Pan à combattre contre son gré et pas Miss shopping ? Pourquoi une n'aurait pas le droit de laisser tomber les gants quand on n'a jamais obligé l'autre à les mettre ? Elle aussi pourrait pourtant être utile au cas où un grand vilain pas beau venait à semer la terreur.
Foenidis

Messagepar Shankz le Ven Mars 23, 2012 19:29

Je suis entiérement d'accord certain commentaire son débile, il se permete de critiquer alors que Gogeta Jr et Salagir on une vie aussi , des problémes sans doute , et surtout d'autre chose a faire .. DBM est Gratuit c'est un "Cadeau" qu'il nous font en somme .
Alors ceux qui râle pour un rien m'énerve , les dessins sont pas tooujours super , L'histoire ou des faits "surprenne" parfois comme cette page ou Gohan devient "Agressif" les gens râles mais attendez la suite pour comprendre , Oui tout est pas parfait , mais peut importe keaffais DBM et c'est tout :D

Moi j'attends juste de voir l'explication du geste de Gohan et j'en serais pas deçu .

Sinon j'ai une question un peut idiote ,j'ai relu DBM 2 fois ( enfin le chapitre , ou ma question a un rapport ) "Hyper Buu" a une armure , celle du compagnon a Tidar , j'ai oublié leur numéro :? Mais s'en sert il actuellement ? ( vu qu'il a absorbé tout le monde mais il reste en mode "Torse nu" il pourrais s'en servir sans qu'on le remarque , donc . )
'
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 19:45

Il s'agit de Xeniloum de l'univers 19... les Heloïtes.

Ce que Buu compte faire de cette armure reste un mystère, le fait qu'il puisse être capable de s'en servir aussi. Les Heloïtes sont en tout cas certains du contraire (page 333)... et je ne peux par révéler pourquoi ils veulent quand même récupérer ce précieux matériel à tout prix.
Foenidis

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 23, 2012 19:51

Je trouve tout simplement aberrant que Gohan agresse son adversaire au lieu d'admettre cette vérité. Ça ne colle pas avec l'intelligence du personnage... n'en déplaise à ceux qui sont contents d'avoir un Vegeto bis.

Non c'est pas un Vegetto bis, c'est un père aimant et protecteur, c'est tout ...

Trop dur à admettre hein ? Fallait soit envoyer Pan au casse-pipe, soit la brider dans sa passion juste après qu'elle ait vu son alter-égo se faire étrangler jusqu'à la mort ? :D

Quant à dire qu'il faut la pousser à y aller même s'il elle a pas envie parce qu'il n'y a plus que Uub et elle... déjà, la deuxième génération n'est pas aussi vieille que ça, Goten et Trunks n'ont pas trente ans...
Et pourquoi obliger Pan à combattre contre son gré et pas Miss shopping ? Pourquoi une n'aurait pas le droit de laisser tomber les gants quand on n'a jamais obligé l'autre à les mettre ? Elle aussi pourrait pourtant être utile au cas où un grand vilain pas beau venait à semer la terreur.

Bra n'a rien vu de traumatisant, Pan a vu pour la première fois la mort, et pas n'importe laquelle, SA mort. Elle doit avoir perdu toute confiance en elle et il vaut mieux la laisser faire un combat honorable sans qu'elle se fasse mutiler ou autre ...

Parce que oui, là, elle a de quoi faire un combat sympa et honorable face à Kakarotto. Jusqu'à ce qu'il devienne SSJ et là il peut la mutiler ... et Gohan veut éviter ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Shankz le Ven Mars 23, 2012 19:53

Foenidis a écrit:Il s'agit de Xeniloum de l'univers 19... les Heloïtes.

Ce que Buu compte faire de cette armure reste un mystère, le fait qu'il puisse être capable de s'en servir aussi. Les Heloïtes sont en tout cas certains du contraire (page 333)... et je ne peux par révéler pourquoi ils veulent quand même récupérer ce précieux matériel à tout prix.

Oui les Heloïtes voila , Merci .
Je ne demande aucun spoil , mieux vos attendre .
En tout cas "hyper Buu" est trop classe j'attend beaucoup de lui x)
Merci pour ta réponse si rapide .
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse