Répliques Cultes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Répliques Cultes

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 23, 2012 23:53

En effet ^^
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 24, 2012 9:24

C'est même davantage plus poignant en Français que en Japonnais il me semble, sur ce passage, faudrait que je revérifie ce qu'il dit en VO
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 24, 2012 10:59

edit: RMR a raison, donc je modifie et je poste le reste ou il faut^^

des répliques très cultes de la VF:
bulma: tu fais le malin parce que tu es un saiyen et que tes cellules vieillissent lentement!!
vegeta: nous les saiyens nous sommes une race de guerriers...

attendez, la seule fois de toute la série ou les saiyens ont leur vrai nom, forcément à la toute fin, ça c'est culte!!
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Sam Mars 24, 2012 13:51, édité 1 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Sam Mars 24, 2012 15:13

Attention à ne pas dériver du sujet des répliques cultes vers la critique de la vf.

Edit : Magam Sacré, votre message n'a pas été supprimé, il a été déplacé au bon endroit. Je venais quand même juste de réorienter vers le bon sujet...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 24, 2012 15:24

Ah ok, je vois, c'est juste que je comprenais pas bien pourquoi il avait été enlevé.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Mars 24, 2012 16:06

On parlait hier du narrateur de la VF, et dans le genre réplique culte de chez culte, il nous sort celle ci ( et elle tient le ponpon ! :lol: ) :

"Le tour que Gineu venait de jouer à Sangoku ne manqua pas de provoquer quelques remous au sein des armées auquelles chacun d'eux appartenaient. A ce même instant, la grande nouvelle parvenait aux oreilles de nos compères, ainsi qu'à celles de nos grands héros... Freezer se trouvait bel et bien en possession des 7 boules de cristal, alors chacun d'eux s'élança vers le vaisseau du tyran, espérant bien les récupérer."

En voilà un qui a du rater pas mal d'épisodes, mais qui s'est quand même cru capable de nous faire un ch'tit briefing de la situation sur Namek ! J’adore particulièrement comment il nous parle d'armée de Goku et celle de Ginyu ! ( Saluez, rompez ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ryuukei le Sam Mars 24, 2012 16:17

Le combo : "phrase en japonais" > Traduction en anglais (voire en français ?) faite par les japonais > Traduction en français faite à la va-vite car on a pas le temps de vérifier avant de doubler et qu'il y a trop d'épisodes à faire pour peu de personnes (et donc des personnes qui n'ont pas forcément vu ce qui se passait avant)... ben c'est juste fatal xD
ryuukei

Messagepar Denax le Sam Mars 24, 2012 19:16

Denax

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2012 20:19

MDR... je m'en souviens ! :D

J'ai, comme beaucoup, découvert DBZ par le biais de l'anime VF, je n'avais donc aucune idée des noms originaux des personnages... pourtant, je m'entends encore me dire à ce moment là : "Non mais c'est quoi ce nom complètement pourri ?" Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 24, 2012 20:37

Merci les adaptateurs VF qui n'ont encore rien compris sur ce coup (comme souvent à l'époque). Comment ca leur vient pas l'esprit que "Cachalot" c'est vraiment du grand n'importe quoi :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 24, 2012 20:44

Le meilleur "Cachalot", ça reste ceux lancés par Brocoli dans "Le Retour de Broly". Il le dit avec de telles convictions. "CACHALOOOOOOOOOOOOOT".
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 24, 2012 21:19

La réponse de Goten est encore mieux : "Hey je suis pas un cachalot ! Vous devriez porter des lunettes monsieur parce que je suis pas un cachalot !"

Spoiler
Image

Image
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Dim Mars 25, 2012 0:14, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar ryuukei le Sam Mars 24, 2012 22:37

Nan mais Cachalot ça reste culte quand on y pense :) je préfère ça que Kakarot', c'est tellement plus drôle :p
ryuukei

Messagepar Son Goku le Sam Mars 24, 2012 23:05

ryuukei a écrit:Nan mais Cachalot ça reste culte quand on y pense :) je préfère ça que Kakarot', c'est tellement plus drôle :p

Moi je trouve les deux noms tout aussi ridicules l'un que l'autre ! :lol:
Non mais Kakarot, sérieusement ! Ce nom m'a presque fait autant délirer que le nom Kakashi de "Naruto"... pour le dernier, c'est surtout à cause du jeu de mots: " Caca-Chie" :lol: ( sacrée coïncidence ! Lol :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 24, 2012 23:20

Le Kakarotto de Végéta en VO ca restera le meilleur ! (Merci Ryō Horikawa 8) )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées