Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 24, 2012 22:10

asm75 {l Wrote}:Ben Arfa a connu pas mal de problèmes d'adaptations dans tous les vestiaires des clubs qu'il a fréquenté. A l'OM énormément de joueurs ne pouvaient pas le saquer (bon a Newcastle pour l'instant ça à l'air d'aller). M'est avis que son comportement doit être très loin d’être exemplaire même si il a pu s'améliorer à ce niveau là.

Quoiqu'il en soit j'ai plus envie que l'EDF fasse la promotion de joueurs avec un attitude collective sur le terrain et respectueuse en dehors type Diaby ou Giroud.

Promotion de joueurs irréprochables, c'est bien beau, mais un moment donné il faut aussi avoir le talent

Alors je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas non plus tout tolérer de la part d'un joueur sous prétexte qu'il est "surdoué"
En ce sens, j'estime que Ribéry et Evra n'aurait jamais dû revenir en sélection après ce qu'ils ont fait ou dit, surtout que même sur le terrain, ils n'ont franchement rien montré depuis qu'ils sont revenu

Mais si j'étais sélectionneur, je me verrais mal me priver d'un joueur comme Ben Arfa sachant qu'il est plus que doué et que j'ai Benzema dans mon équipe
Et malgré quelques problèmes en club, Hatem a toujours été clean en sélection quand il était appelé, il n'y a aucune raison de ne pas le rappeler, surtout qu'il a su revenir après une grave blessure, ce qui n'est quand même pas rien
Mic'jin Raptor

Messagepar asm75 le Sam Mars 24, 2012 22:18

Mic'jin Raptor {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Ben Arfa a connu pas mal de problèmes d'adaptations dans tous les vestiaires des clubs qu'il a fréquenté. A l'OM énormément de joueurs ne pouvaient pas le saquer (bon a Newcastle pour l'instant ça à l'air d'aller). M'est avis que son comportement doit être très loin d’être exemplaire même si il a pu s'améliorer à ce niveau là.

Quoiqu'il en soit j'ai plus envie que l'EDF fasse la promotion de joueurs avec un attitude collective sur le terrain et respectueuse en dehors type Diaby ou Giroud.

Mais si j'étais sélectionneur, je me verrais mal me priver d'un joueur comme Ben Arfa sachant qu'il est plus que doué et que j'ai Benzema dans mon équipe
Et malgré quelques problèmes en club, Hatem a toujours été clean en sélection quand il était appelé, il n'y a aucune raison de ne pas le rappeler, surtout qu'il a su revenir après une grave blessure, ce qui n'est quand même pas rien

Etre doué n'est pas un élément suffisant pour intégrer un 11 type d'une grande équipe nationale. Il faut savoir se fondre dans une certaine mesure dans le collectif et avoir un comportement dans l'ensemble correct.

Et Ben Arfa n'a pas encore confirmé sur la durée avec Newcastle(bon a ses débuts, puis inconstant, puis blessé). Si il s'impose comme un joueur majeur de son club et que son attitude reste decente il pourra effectivement être sélectionné.
asm75

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 24, 2012 22:32

asm75 {l Wrote}:Etre doué n'est pas un élément suffisant pour intégrer un 11 type d'une grande équipe nationale. Il faut savoir se fondre dans une certaine mesure dans le collectif et avoir un comportement dans l'ensemble correct.

Et Ben Arfa n'a pas encore confirmé sur la durée avec Newcastle(bon a ses débuts, puis inconstant, puis blessé). Si il s'impose comme un joueur majeur de son club et que son attitude reste decente il pourra effectivement être sélectionné.

Perso, j'aimerais bien que Laurent Blanc tente un truc dans ce genre là :

----------------------------------------------Lloris-----------------------------------------

Réveillère (ou Debuchy)---------Mexes-----------Rami------------------------Abidal

-----------------------------------Diaby ( ou M. Sissoko)

--------------------Nasri-----------------------------------------Malouda-----------------

Ben Arfa ------------------------------------------------------------------------------Menez
-------------------------------------------- Benzema--------------------------------------------

Je pense que ça pourrait être vraiment intéressant :

On garde le côté gauche Abidal / Malouda qui est l'une des forces de cette équipe, mais on met Malouda un petit cran plus bas que d'ordinaire, ça permet d'avoir un milieu de terrain archi-complémentaire avec des profils très différents aux 3 places du milieu (parce que Nasri-Gourcuff ou Nasri-Martin, c'est pas très complémentaire alors que Nasri-Malouda ça trancherait vraiment tactiquement)
Et puis le volume de jeu et le travail défensif de Malouda est bien plus important que celui de Menez, ce qui permet de rester solide derrière tout en ne se privant pas d'une percussion vers l'avant puisque les qualités offensives de Malouda sont aussi énormes quand il est au top bien sûr

Devant, le potentiel offensif est énorme avec le quatuor Nasri-Menez-Ben Arfa-Benzema, des prodiges qui savent jouer rapide, technique et efficace et qui peuvent faire tourner la tête de n'importe quelle défense

Et on met Diaby plutôt que M'Vila en milieu défensif, parce que M'Vila est encore un peu tendre pour le très haut niveau je trouve, alors que Diaby en impose plus physiquement tout en étant aussi bon techniquement

Et puis on se débarrasse une bonne fois pour toute de Ribéry et d'Evra, parce que ces 2 là me sortent par les yeux
Mais apparemment faut pas y compter puisque Lolo nous en fait des titulaires indiscutables, même s'ils sont à chier, ce qui a souvent été le cas, pour ne pas dire tout le temps, ils seront là quand même
Mic'jin Raptor

Messagepar asm75 le Sam Mars 24, 2012 23:26

asm75 {l Wrote}:Etre doué n'est pas un élément suffisant pour intégrer un 11 type d'une grande équipe nationale. Il faut savoir se fondre dans une certaine mesure dans le collectif et avoir un comportement dans l'ensemble correct.

----------------------------------------------Lloris-----------------------------------------

Réveillère (ou Debuchy)---------Mexes-----------Rami------------------------Abidal

--------------------Nasri-----------------------------------------Malouda-----------------

Ben Arfa ------------------------------------------------------------------------------Menez
-------------------------------------------- Benzema--------------------------------------------

Je pense que ça pourrait être vraiment intéressant :

On garde le côté gauche Abidal / Malouda qui est l'une des forces de cette équipe, mais on met Malouda un petit cran plus bas que d'ordinaire, ça permet d'avoir un milieu de terrain archi-complémentaire avec des profils très différents aux 3 places du milieu (parce que Nasri-Gourcuff ou Nasri-Martin, c'est pas très complémentaire alors que Nasri-Malouda ça trancherait vraiment tactiquement)
Et puis le volume de jeu et le travail défensif de Malouda est bien plus important que celui de Menez, ce qui permet de rester solide derrière tout en ne se privant pas d'une percussion vers l'avant puisque les qualités offensives de Malouda sont aussi énormes quand il est au top bien sûr

Devant, le potentiel offensif est énorme avec le quatuor Nasri-Menez-Ben Arfa-Benzema, des prodiges qui savent jouer rapide, technique et efficace et qui peuvent faire tourner la tête de n'importe quelle défense

Et on met Diaby plutôt que M'Vila en milieu défensif, parce que M'Vila est encore un peu tendre pour le très haut niveau je trouve, alors que Diaby en impose plus physiquement tout en étant aussi bon techniquement

Et puis on se débarrasse une bonne fois pour toute de Ribéry et d'Evra, parce que ces 2 là me sortent par les yeux
Mais apparemment faut pas y compter puisque Lolo nous en fait des titulaires indiscutables, même s'ils sont à chier, ce qui a souvent été le cas, pour ne pas dire tout le temps, ils seront là quand même

Bon déjà Sissoko est international Malien donc ca va etre difficile de le mettre en remplaçant de Diaby :)

Ensuite tu ne peux pas mettre Diaby seul devant la défense. A Arsenal(quand il n'est pas blessé) il joue a coté d'un milieu a profil plus défensif(Song). Diaby, malgré les analogies qu'on aime bien faire avec Pat' Viera, c'est avant tout un 8 et non un pur 6 qui joue en pré-rempart défensif.

Sinon si tu veux virer les fauteurs de troubles de l'Af Sud il faut etre cohérent et aussi se priver d'Abidal. A son poste Mathieu constituerait une alternative intéressante.

Nasri, l'ai toujours trouvé bidon en équipe de France. Au point ou on en est on peut instaurer une vrai concurrence entre lui et Cabaye, voir Martin ou encore Balmont, un oublié du sélectionneur.

Malouda, pareil rarement performant en bleu. Alors ouais ok joueur solide mais qui profite avant tout du manque de concurrence à son poste

Je ne vois pas en quoi Ben Arfa mériterait d'intégrer le 11 type des bleus actuellement. Limite ,quitte à faire jouer Nasri, je le mettrai là à droite plutot qu'en 8-relayeur ou il fait n'importe quoi en Bleu.
asm75

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 24, 2012 23:36

asm75 {l Wrote}:Bon déjà Sissoko est international Malien donc ca va etre difficile de le mettre en remplaçant de Diaby :)

Non non Moussa Sissoko est bien français désolé, Laurent Blanc l'a déjà sélectionné une fois d'ailleurs lors des premiers temps qu'il était sélectionneur

Tu dois parler de Sissoko du PSG il me semble qui lui est bien Malien effectivement

Après sur le reste je ne suis d'accord avec toi sur rien mais enfin bon, chacun ses avis
Mic'jin Raptor

Messagepar asm75 le Sam Mars 24, 2012 23:38

asm75 {l Wrote}:Bon déjà Sissoko est international Malien donc ca va etre difficile de le mettre en remplaçant de Diaby :)

Non non Moussa Sissoko est bien français désolé, Laurent Blanc l'a déjà sélectionné une fois d'ailleurs lors des premiers temps qu'il était sélectionneur

Tu dois parler de Sissoko du PSG il me semble qui lui est bien Malien effectivement

Après sur le reste je ne suis d'accord avec toi sur rien mais enfin bon, chacun ses avis

Excuse moi, je croyais que tu parlais de Momo Sissoko^^.

Moussa Sissoko je sais pas si il fait une bonne saison avec le TFC cette année. Mais bon remplaçant en EDF ouais pourquoi pas
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 25, 2012 9:30

Ton équipe a de la gueule Mic'jin Raptor . Néanmoins elle me semble un poil trop offensive. Je serais pour une charnière défensive au milieu composée de Diaby et M'Vila. Et je dégagerai Malouchèvre.

Debuchy (ou Sagna)---------Mexes-----------Rami------------------------Abidal

-----------------------------------Diaby - M'vila --------------------------------------------

Ben Arfa------------------------ Nasri------------------------------------Menez
----------------------------------Benzema--------------------------------------------

Ça me plait bien ça.

Mais bon, à l'Euro, je suis sur qu'on aura ça :

Debuchy (ou Sagna)---------Mexes-----------Rami------------------------Evra (Pas sur qu'Abidal soit rétabli)

-----------------------------------M'vila - Cabaye------------------------------------------

------------------------------------Nasri---------------------------------------

Rémy ------------------------------------------------------------------------------Ribéry
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Mars 25, 2012 11:37

Euh je suis pas vraiment fan de cette composition pour plusieurs raisons :
- Réveillère en titulaire c'est une blague ou c'était sérieux ? Ce mec ne mérite même pas d'être appelé en sélection
- Abidal il sera surement en effet trop juste donc on met soit Mathieu soit Clichy parce qu'Evra n'a absolument rien à faire dans l'équipe de toute façon
- Diaby seul devant la défense ça marchera surement pas. Asm a raison c'est pas un pur 6 Diaby. En plus, il faudra qu'il soit pas blessé lors de l'Euro ce qui est pas encore fait vu que ce joueur est relativement fragile
- Nasri ? Mouais bof mais bon vu qu'on a pas mieux actuellement ...
- Malouda ? Là encore je comprends pas vu qu'il est cramé et ne vaut plus rien en EdF
- Ben Arfa ? Ben je rejoins Asm, il est encore loin d'être indiscutable dans son club. Tant qu'il sera aussi inconstant, il n'est pas sélectionnable (à mon sens)
- Dernière chose, je comprends pas comment on peut envisager de se passer du deuxième meilleur joueur français actuellement à savoir Ribery qui a des statistiques hallucinantes cette saison. Certes, il est moins performant en sélection mais, il a le bon état d'esprit et je suis sur qu'il va revenir
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 25, 2012 11:42

Moi ça m'énerve tout ce favoritisme autour du "Seigneur" Ribéry. Ce mec est peut être énorme en club, mais en équipe de france il est très loin de ce niveau. Alors qu'à coté, Menez à chaque fois qu'il jouait en équipe de France apportait bien plus que Ribéry.
Ribéry est sur un fauteuil confortable, et peut importe ses prestations, sous prétexte qu'il cartonne en Allemagne, le couloir gauche de l'équipe de France lui est réservé.
Qu'il aille sur le banc, ça lui fera pas de mal.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Mars 25, 2012 12:43

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on le mette dans le même sac qu'Evra :/

Je trouve qu'il mérite pas ça. La presse s'est amusée à le transformer en bouc émissaire en le rendant responsable du fiasco de 2010 (avec Domenech). Certes, il a sa part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé mais, il était pas tout seul. Concernant ses performances en équipe nationale faut pas oublier qu'il est entouré de joueurs très moyens ce qui ne l'aide pas forcément à se mettre en valeur. Qui plus est quand on sait que le public nous déteste et qu'on joue sous pression dans le but de redorer son blason c'est pas facile non plus. Le public devrait plutôt lui montrer qu'il le soutient plus que de l'enfoncer car avoir le Ribery du Bayern à l'Euro ça serait pas du luxe.
Pour finir, je vois pas trop ce qu'on reproche à Ribery à part des faits non avérés et la revendication du couloir gauche.

Après tu parles de favoritisme mais je suis le seul sur ce forum à défendre Ribery je crois ^^
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 25, 2012 13:15

Au début il était bien sifflé. Mais depuis un moment, il est encouragé je trouve. Et il ne rend pas honneur aux encouragement qu'il reçoit.

Concernant ses performances en équipe nationale faut pas oublier qu'il est entouré de joueurs très moyens ce qui ne l'aide pas forcément à se mettre en valeur

C'est vrai que le pauvre Ribéry. Jouer aux coté d'Abidal, Nasri et Benzema, quel fardeau. Il ne joue pas comme il devrait en équipe de France, c'est pourquoi je suis pour laisser sa chance à Menez ou quelqu'un d'autre. Ca ne peut pas être pire que ce à quoi Ribéry nous habitue depuis un moment.

Après tu parles de favoritisme mais je suis le seul sur ce forum à défendre Ribery je crois ^^

Je parlais de favoritisme, dans la tête du sélectionneur. Après tant mieux pour toi si tu défends Ribéry, moi c'est au dessus de mes forces :)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Dim Mars 25, 2012 13:32

Encore une sacré performance de Benzema il est énorme ce joueur à son poste c est peut être le numéro 1 actuellement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Dim Mars 25, 2012 17:39

Random {l Wrote}:- Réveillère en titulaire c'est une blague ou c'était sérieux ?

Ce mec ne mérite même pas d'être appelé en sélection

Permet moi de te retourner ta remarque. Réveillère, c'est le patron de la défense lyonnaise quoi qu'on en dise, celui qui est le plus régulier malgré la saison de l'OL et qui montre toujours un bon niveau. Alors après, oui Debuchy est meilleur et doit être titulaire, mais un Réveillère remplaçant n'est pas scandaleux du tout.
Et surtout, autant à gauche, il y a des possibilités, autant les latérals droit français meilleur que lui, là tout de suite, je vois pas ... (en sachant que je suis pas, mais pas d'accord sur Sagna)

Pour Ben Arfa, je rejoins ce qui a été dit. Ce joueur n'a jamais été incontournable dans tout les clubs où il est passé, et n'a jamais montré des choses énormes en sélection. Il n'a pour le moment rien à faire ici, à lui de montrer qu'on se trompe.

Concernant Ribéry, ce dernier fait partie de ces joueurs bon en club et mauvais en sélection nationale. Donc là, c'est selon l'interprétation personnelle : On doit le prendre parce qu'il prouve toutes les semaines qu'il envoie du pâté, en espérant le déclic en sélection ? Ou on le laisse pour le moment avec son club, en prenant les joueurs décisifs avec l'EDF ?

Alors, vu que c'est à la mode, je vais tenter une petite compo. Je sens que je vais oublier des joueurs, mais on va la tenter :

Gardien : Lloris.
Je crois que ça ne souffre d'aucune contestation.

Défenseurs : Debuchy - Mexés - Rami - ?
Là, autant les trois semble aussi dans une situation acceptable, autant c'est le flou à gauche. On aurait je pense Abidal, mais il y a de grandes chances qu'il ne revienne pas à son niveau à temps, donc faisons comme s'il était blessé. Clichy ? Mouais, comme pour Sagna, jamais compris l'engouement autour de lui. Mathieu ? Oui pourquoi pas, il a le niveau. Ou une solution plus surprenante, genre un Trémoulinas qui revient fort. Perso, je suis plus pour un Mathieu.

Milieu défensif : Diaby - M'Vila
L'un pour relancer et apporter le ballon dans le camp de l'adversaire, l'autre pour faire le ménage devant la défense.

Milieu offensif : Valbuena - Martin - Menez
Les deux joueurs sur les cotés sont percutants, rapide, technique et souvent très bons en sélection. Et je préfère Martin à Nasri, surtout avec l'EDF.

Attaquant : Benzema
Le meilleur français à son poste, tout simplement.

On pourrait aussi avoir une autre compo de secours, plus offensive en cas de coup dur, en sortant un milieu défensif et en faisant reculer Martin en Meneur en retrait, et faire rentrer un attaquant de plus, genre Rémy ou Giroud.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Dim Mars 25, 2012 18:36

Ben arfa a encore marqué un but d exception aujourd hui ( +1 passe décisive ) il enchaîne les grosses performances. Tous les buts qu il a mis cette saison sont magnifiques ( surtout celui en cup) Ben arfa sera à l euro à mon avis il est bien plus talentueux que Ribery et malouda et contrairement à ce que tu dis Ginji à chaque fois qu il a joué en équipe de France il a été bon et même souvent décisif
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Dim Mars 25, 2012 18:52

Tenma {l Wrote}:Ben arfa a encore marqué un but d exception aujourd hui ( +1 passe décisive ) il enchaîne les grosses performances. Tous les buts qu il a mis cette saison sont magnifiques ( surtout celui en cup)

Ah mais en terme de talent, je ne nie pas qu'il en possède beaucoup, juste qu'il est trop irrégulier. Et quand avec l'eDF, on ne joue que 12 matchs grans max dans l'année, voilà quoi ...

Tenma {l Wrote}:il est bien plus talentueux que Ribery et Malouda

Question de point de vue. Actuellement, il est largement en dessous de Ribéry, meilleur que Malouda, mais ce dernier fait partie des cadres de l'effectif, donc le remplacer par un joueur même pas titulaire dans son club, c'est moyen ...

Tenma {l Wrote}:et contrairement à ce que tu dis Ginji à chaque fois qu il a joué en équipe de France il a été bon et même souvent décisif

Là encore, c'est ton avis. Je l'ai souvent trouvé moyen en sélection, voir mauvais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café