Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 15:08

Bon j'ai regardé DBKai en VF (épisodes de l'apparition de Cell) et y'a pas a dire c'est sacrément mieux ! Enfin une VF écoutable sur ces épisodes. (car au début de Kai, bizarrement je trouve pas la VF extra ^^ )

Les voix de Gohan (kawaiii cette voix ^_^ ), Mirai Trunks, Yamcha, Végéta et Bulma sont très bonne, j'aime beaucoup, c'est mieux que dans DBZ, je trouve. Pour Cell, ça fait bizarre au début, celle de DBZ était vraiment bonne donc bon, j'ai eu un peu de mal avec la nouvelle mais finalement c'est pas si mal.

Par contre la voix de Krillin et Piccolo (avant sa fusion avec Kami), j'aime pas du tout. Celle de Krillin est un peu désagréable et le chauve a l'air un peu abruti avec cette voix, je trouve. Et celle de Piccolo avant fusion ne dégage rien, elle est monotone, j'aime vraiment pas. Mais une fois fusionné ca va mieux.

Chichi c'est pas extra mais ca passe ainsi que Kami-sama. Pour Kame Sennin, c'est bizarre mais ca me dérange pas.

C-18 et C-17, ca reste comme dans DBZ (et c'était bon à l'époque) et C-16, sa nouvelle voix est pas mal, j'aimais bien l'ancienne mais celle-ci va bien aussi.

Les cris et autres bruitages, c'est pas encore extra par contre, ca fait mal aux oreilles parfois; a part avec Végéta et Gohan lol, Eric Legrand et Brigitte Lecordier s'en sorte pas mal de ce côté-là.

Les traductions m'ont l'air moins boiteuse donc je pense pas qu'on aura des "Pulvérisation par la lumièèèèère" et autre "Rayon Magiiiique" (j'ai pas vu cet épisode la tiens, je vais regarder lol ) et c'est tant mieux. Bon "Kakarotte" c'est comique mais pas très joli même si c'est fidèle au "Kakarotto" d'origine.

Très content d'entendre "Piccolo" et "Gohan" à la place de "Satan Petit Coeur" et "Sangohan", franchement c'est tout de même 100x mieux, je trouve (même si ça fait bizarre d'entendre ces noms-là dans une VF ^^ ). Bon pour Goku, ils aiment l'appeler "Sonne Goku" lol, c'est bizarre (une fois de plus) mais bon c'est mieux que "Sangoku" (et étrangement au début de Kai, j'entendais plus "Sangoku" que "Sonne Goku" mais dans les épisodes que je viens de voir, j'entends clairement "Sonne Goku" :o ).

Bref que du bon ! On a enfin une VF quasi-parfaite ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 26, 2012 15:10

Piccolo n'a plus la même voix qu'avant? Et après fusion avec Kami, c'est un autre comédien qui le double?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 15:34

Non c'est plus la même que dans DBZ et après sa fusion, je sais pas si c'est un comédien de doublage (lol) différent mais en tout sa voix l'est je trouve et c'est mieux ^^

Bon j'ai regardé l'épisode "Rayon Magiiiiique" ( :lol: ) et une fois de plus je suis pas déçu ! J'étais sceptique sur la traduction du Masenko en VF mais finalement "Flamme démoniaque" c'est pas si mal et Brigitte Lecordier fait ça bien donc j'adhère à cette trad'. Le filler Gohan vs Freezer forme finale a été raccourci mais c'est tout de même bien monté :D

Chaozu, Saichoro et les Nameks, c'est pas mal encore.

Par contre Kaio et Freezer, un énorme MDR pour leur voix, c'est super trippant, Kaio a la voix de Moe dans les Simpsons VF, ca décrédibilise un peu le personnage mais en fait ça colle bien à son caractère, bien vu !

Freezer, il a l'air complètement barjo et sadique avec sa voix VF, c'est très bizarre au départ mais par après, c'est bien, j'en ri presque :lol:

Goku lui reste identique, je trouve. C'est toujours bon.

Ah et Dendé VF c'est 100 000 fois mieux que dans DBZ, punaise que j'aimais pas sa voix VF dans DBZ :o
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 15:39, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 26, 2012 15:37

Ah dommage. Et le doubleur avant fusion est moins bon que l'ancien doubleur alors?

Le filler Gohan vs Freezer forme finale a été raccourci mais c'est tout de même bien monté :D

Pitoyable. Je pensais que Kai avait jarté tout ces fillers inutiles et qui prennent de grosses libertés. D'ici à ce qu'ils aient conservé le filler avec Végéta qui se pointe quand Goku Ssj affronte Freezer :?
Dernière édition par Piccolo Daimao le Lun Mars 26, 2012 15:46, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 15:42

Piccolo Daimao a écrit:Ah dommage. Et le doubleur avant fusion est moins bon que l'ancien doubleur alors?

Oui largement je trouve. Même si l'ancien donnait une voix un peu nasillarde a Piccolo, la nouvelle ne donne rien du tout, c'est vraiment monocorde, je trouve.

Piccolo Daimao a écrit: D'ici à ce qu'ils aient conservé le filler avec Végéta qui se pointe quand Goku Ssj affronte Goku :?

Y'a pas comme un soucis dans la phrase ? Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 26, 2012 15:45

Pourtant j'ai regardé un épisode de DB Kaï (saga Namek) en VF, sur Game One et il me semble que Piccolo a gardé la même voix. T'es sûr que c'est pas le cas ? :?
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 26, 2012 15:47

Je parlais de Goku vs Freezer bien sûr, jeune impertinent :twisted: . Dommage que l'ancienne voix de Piccolo ait pas repris son rôle. Même si ça faisait vieillard teigneux, elle était marquante :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 15:57

Piccolo Daimao a écrit:Je parlais de Goku vs Freezer bien sûr, jeune impertinent :twisted: .

J'y peux rien si tu t'exprimes comme un Cell Jr Image

Mais ce filler ou Végéta rencontre Goku SSJ sur Namek est bien présent car c'est dans le même épisode que Gohan vs Freezer forme finale ^^

Piccolo Daimao a écrit: Dommage que l'ancienne voix de Piccolo ait pas repris son rôle. Même si ça faisait vieillard teigneux, elle était marquante :lol:

Je suis bien d'accord !

Magma Sacré a écrit:Pourtant j'ai regardé un épisode de DB Kaï (saga Namek) en VF, sur Game One et il me semble que Piccolo a gardé la même voix. T'es sûr que c'est pas le cas ? :?

Hum...avant qu'il ne fusionne avec Kami c'est clairement pas la même mais sur Namek aucune idée ^^ Mais après vérification c'est en effet le même comédien de doublage que dans DBZ (en tout cas l'un des comédiens) selon Wikipédia :

DBKai
Toshio Furukawa (VF : Philippe Ariotti) : Piccolo

DBZ
Toshio Furukawa (VF : Philippe Ariotti, Pierre Trabaud et Georges Lycan) : Piccolo

Mais la voix en lui même est radicalement pas la même dans l'épisode 67 en tout cas et similaire mais pas identique dans la suite.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Mars 26, 2012 16:39

Oui, c'est toujours le même comédien. Il a juste. changé de timbre, d'ailleurs essaye de comparer sa voix qu'il avait au début de DBKaï, durant la saga Namek et début cyborg, avec sa voix actuelle, tu verras que malgré la différence de tonalité, c'est toujours le même acteur qui double.
Pinklaeti17

Messagepar Bra le Lun Mars 26, 2012 17:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon j'ai regardé DBKai en VF (épisodes de l'apparition de Cell) et y'a pas a dire c'est sacrément mieux ! Enfin une VF écoutable sur ces épisodes. (car au début de Kai, bizarrement je trouve pas la VF extra ^^ )

Les voix de Gohan (kawaiii cette voix ^_^ ), Mirai Trunks, Yamcha, Végéta et Bulma sont très bonne, j'aime beaucoup, c'est mieux que dans DBZ, je trouve. Pour Cell, ça fait bizarre au début, celle de DBZ était vraiment bonne donc bon, j'ai eu un peu de mal avec la nouvelle mais finalement c'est pas si mal.

Enfin quelqu'un qui pense à la voix de Bulma, c'est la même que dans DBZ et franchement j'adore ! :)
Je suis d'accord avec toi sur Gohan, Miraï Trunks, Yamcha, Vegeta aussi. :)

Teen_Gohan_757 a écrit:Par contre la voix de Krillin et Piccolo (avant sa fusion avec Kami), j'aime pas du tout. Celle de Krillin est un peu désagréable et le chauve a l'air un peu abruti avec cette voix, je trouve. Et celle de Piccolo avant fusion ne dégage rien, elle est monotone, j'aime vraiment pas. Mais une fois fusionné ca va mieux.

Oui celle de Kurilin est vraiment pas terrible, je crois que c'est mon plus gros regret dans cette VF.
L'ancienne lui allait à merveille, malheureusement, je crois que la dame qui le doublait est tombée malade et ne veut plus travailler dans ce milieu... :/

Teen_Gohan_757 a écrit:Les cris et autres bruitages, c'est pas encore extra par contre, ca fait mal aux oreilles parfois; a part avec Végéta et Gohan lol, Eric Legrand et Brigitte Lecordier s'en sorte pas mal de ce côté-là.

Ouais ils s'y mettent vraiment à fond je trouve. Même quand elle cri "Flamme démoniaque", on voit qu'elle y met de l'énergie, ça fait plaisir. :)

Teen_Gohan_757 a écrit:J'étais sceptique sur la traduction du Masenko en VF mais finalement "Flamme démoniaque" c'est pas si mal et Brigitte Lecordier fait ça bien donc j'adhère à cette trad'.

Complètement d'accord !

Sinon pour la voix de Piccolo, je ne la trouve pas différente de DBZ. Sauf quand il parle calmement, il a une voix plus grave.

Edit: Ouh la vilaine faute de traduction...

Gokû qui dit: Vegeta tu es un grand guerrier, tu aurais dû devenir un super saiyen à l'heure qu'il est.

Article intéressant sur le doublage de Db kAÏ:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Bra

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2012 17:41

je devrais commencer a regarder les épisodes de kai, a l'heure actuel, j'ai vu aucun épisode :lol:
le seul regret c'est qu'il n y a pas de saga buu :(
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 19:35

Pinklaeti17 a écrit:Oui, c'est toujours le même comédien. Il a juste. changé de timbre, d'ailleurs essaye de comparer sa voix qu'il avait au début de DBKaï, durant la saga Namek et début cyborg, avec sa voix actuelle, tu verras que malgré la différence de tonalité, c'est toujours le même acteur qui double.

Oui oui c'est le même d'après Wikipédia mais c'est vraiment plus le même style je trouve ^^

Bra a écrit:Enfin quelqu'un qui pense à la voix de Bulma, c'est la même que dans DBZ et franchement j'adore ! :)

Ben oui faut penser à elle la pauvre ! Surtout que dans les épisodes que j'ai vu on la voit pas mal ! Et c'est vrai que c'est la même qu'a l'époque et tant mieux car elle faisait partie des bonne voix VF de DBZ.

Bra a écrit:Oui celle de Kurilin est vraiment pas terrible, je crois que c'est mon plus gros regret dans cette VF.
L'ancienne lui allait à merveille, malheureusement, je crois que la dame qui le doublait est tombée malade et ne veut plus travailler dans ce milieu... :/

Ho, c'est dommage ça, elle faisait ça bien même si parfois elle m'agaçait un peu mais dans l'ensemble ca allait.

Bra a écrit:Ouais ils s'y mettent vraiment à fond je trouve. Même quand elle cri "Flamme démoniaque", on voit qu'elle y met de l'énergie, ça fait plaisir. :)

Clairement, ce "flamme démoniaque" est dit avec entrain, énergie et intensité et le résultat est vraiment bon, je suis épaté :o J'espère qu'elle fera un aussi bon cri avec Gohan ado passant SSJ2 :D

Bra a écrit:Sinon pour la voix de Piccolo, je ne la trouve pas différente de DBZ. Sauf quand il parle calmement, il a une voix plus grave.

Dans l'épisode 67 (épisode où il fusionne avec Kami), il a vraiment pas la voix de DBZ, je trouve (ou alors j'ai du Gohan dans les oreilles :lol: )

Bra a écrit:Article intéressant sur le doublage de Db kAÏ:

Oui je l'avais déjà lu, c'est sympa comme article :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Mars 26, 2012 20:41

C'est un article très intéressant que tu nous confies là, Bra :) . En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire :D , on sent que ce n'est plus pareil, que les comédiens ont réellement pris plaisir à jouer leurs rôles ( bon ça l'était déjà quand j'ai regardé DBkai en VF :P !), et que l'anime est vraiment pris au sérieux lors du doublage :D . Quelle merveilleux choix d'avoir gardé les anciennes voix françaises, je n'en voyais pas d'autres pour les personnages principaux, et les nouveaux comédiens s'en sortent à merveille même si il y a certaines voix qu'on regrette :) .
Pinklaeti17

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 26, 2012 21:01

Pourtant, comme l'a dit Brigitte Lecordier dans une interview a Thibarik, les doublages ont failli partir en Belgique Image

Mais heureusement que finalement ce sont les anciens qui ont été repris :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar ryuukei le Mar Mars 27, 2012 0:54

Bah Philippe Ariotti a juste eu du mal à retrouver la voix de Piccolo, c'est pas évident après toutes ses années. Je viens de voir l'épisode 67 et c'est bien lui qui prête sa voix à Piccolo, aucun doute là dessus.

Et j'aime beaucoup le travail de Monique Nevers sur Krilin, elle arrive quand même à avoir un timbre -toute proportion gardée- qui se rapproche de Claude Chantal (qui effectivement est malade aux dernières nouvelles, elle n'est plus toute jeune)

Et merci pour l'article, c'est un plaisir de savoir que Frédéric Bouraly a pu trouvé le temps d'enregistrer la voix de Mr.Satan ! (même s'il apparait peu)
ryuukei

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées