Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 25, 2012 23:10

Le Namek avec la moustache blanche, c'est sacrément épique ^^
The wrong guy in the wrong place.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 26, 2012 8:32

Le seul Namek viril du village. Il doit faire des jaloux... ou pas.
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2012 12:55

manquerais plus que piccolo porte une moumoute :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 26, 2012 13:04

A ton avis, pourquoi il porte un turban? :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2012 13:07

Piccolo Daimao a écrit:A ton avis, pourquoi il porte un turban? :lol:

la vérité sur piccolo :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 27, 2012 0:07

Pour en revenir à la version originale, j'ai trouvé tous les doubleurs excellents. Ils se sont parfaitement adaptés aux personnages qu'ils incarnaient, et la conviction qu'ils mettent dans leur voix, dépassent celles de toutes les autres versions.
On sent qu'il y'a une légère classe d'écart, bien que la V.F s'en sort pas mal aussi. (la V.A n'est pas totalement pourrie).
Il me suffit d'entendre le Seiyū jouant Freezer, pour me rendre compte du talent tout simplement énormes de ces mêmes interprètes. Le sadisme à tout épreuve du tyran parfaitement joué, les petits rires moqueurs, cette voix toute rafinée, mais en même temps, terrible...

Cependant, mes coups de coeurs se dirigent vers ceux incarnant Cell, Végéta et Piccolo. Depuis que j'ai découvert la V.O, ça a toujours été mes préférés, sans conteste !
Je trouve que Norio Wakamoto a fait une prestation énorme, en incarnant la créature parfaite, avec une intonation différente selon les formes.
Pour ce qui est de Ryō Horikawa, c'est aussi du top niveau. Lui aussi a su s'adapter au changement de caractère, de Bejita. Une voix totalement princière au départ, pour conclure sur une voix plus "noble", moins hautaine. Notons également ses rires démoniaques, qui paraissent interminables ^^
Je pense qu'il peut se vanter d'être celui, qui a eu le plus de timbres de voix.

Quant au doubleur de Piccolo, j'aime cette rage qui ressort de sa voix, cette passion, mais tout en sachant se montrer parfaitement flegmatique. D'ailleurs il a su donner à Piccolo; un côté drôle sans le vouloir.
Ça serait réducteur de ne retenir que ceux là, tous ont été à la hauteur. Mais parmi eux, les trois citées précédemment, ont toujours retenu mon attention.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 27, 2012 9:00

Décidément, moi aussi ce sont mes seiyus préférés :lol: . Le Seiyu de Cell à chacune de ses formes démontre toute son habilité à s'adapter à la psychologie du moment du personnage. Fourbe et vicieux en forme de base, sûr de lui et hautain en seconde forme, confiant , posé et expérimenté en forme parfaite.
Le Seiyu de Végéta comme tu l'as dit est parfait et je n'imagine pas autre voix incarner le Prince. Quand au seiyu de Piccolo, il rend Piccolo imposant, brut avec des nuances maitrisées dans l'arrogance et le leadership. Pour le coté "comique", ça doit être quand il pousse ses cris d'énervements je suppose, ou bien dans la saga Buu quand il est associé à Gotenks.

Mention spéciale au seiyu de Freezer pour son jeu d'acteur bluffant, et celui de Tenshinhan dans le premier animé pour la force de sa voix.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 27, 2012 12:24

J'adore aussi les seiyuus de Cell, Piccolo et Végéta, ils sont très doué dans leur genre. Bon mon seiyuu préféré reste bien sur Masako Nozawa (ô surprise hein :lol: ) mais c'est trois là sont pas loin derrière.

Je trouve Ryō Horikawa encore plus doué depuis que je sais qu'il est le seiyuu de Shun aussi. C'est vraiment impressionnant de pouvoir faire deux voix complètement différente sans aucune difficulté pour passer de l'une à l'autre.

Sinon pour Piccolo, c'est clair que ses cris d’énervement sont toujours bien comiques surtout dans la scène où il met une claque monumentale à Goten et Trunks, vraiment épique :lol:

Pour le reste Piccolo-san et BejitaSan ont tout dit, rien à ajouter de plus.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 5:29

goten-kun a écrit:En ce qui concerne la moustache de Végéta dans l'anime GT, ce n'est pas de la Toei que vient l'idée mais de Monsieur Toriyama lui-même.

Exactement ! Rendons à César ce qui est à César. :)

Etant arrivé au bout de la première partie de Dragon Ball GT, je vais donner mon avis sur la série.

Tout d'abord, je dois dire que ce n'est vraiment pas une rumeur.
La version originale, c'est un autre monde de la version française.

La façon de parler de Pan est plutôt amusante en VO, elle parle d'elle en utilisant son prénom parfois. J'aime bien.
Trunks a l'air moins abruti en japonais, même si ça reste limite par moment.
La tournure des phrases de Goku fait moins "immatures" que dans la VF.

Ensuite pour l'histoire;

Ça commence plutôt bien, la rencontre entre Gokû et Pan est amusante, Pan prend Gokû pour un enfant et l'éloigne de la bagarre.
Au final, sa réaction quand elle apprend que c'est son grand-père, me fait bien rire.
Ensuite, on apprend que la Terre va exploser si les Dragon Balls ne sont pas rassemblées. Pourquoi ? Aucune idée.

Bon, Gokû, Trunks et Pan partent donc en voyage en l'espace afin de les rassembler.
(Pourquoi c'est pas Goten qui part avec eux ?? C'est quoi ce prétexte foireux pour se débarrasser de lui ??!! Pas assez populaire par rapport à Trunks...?)

Bref, le voyage démarre, les quelques interactions entre Pan et Gokû sont drôles.
Pour tout dire, ils sont le seul intérêt que je trouve à cette partie de la saga.
Trunks sert de plante verte. (Evidemment, ils vont dans l'espace, une plante est obligatoire pour créer de l'oxygène. Vous y avez pas pensé je suis sûr !!! Alalah, les fans de DB sont des barbares qui n'aiment que le combat et qui ne pensent pas à l'importance d'une plante verte à bord d'un vaisseau spatial...)

La première histoire avec la petite famille qui se fait enlever leur maison est émouvante... La suite est intéressante.
Gokû et Pan me font bien rigoler.
Les trois terriens se font littéralement raquetter par les marchants de la planète, mais ils n'ont pas la bonne monnaie pour payer. (Et oui, l'argent terrestre n'est pas universel contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire la VF.)
Notre saiyan essaye d'expliquer à tout le monde qu'il a vu le vaisseau spatial, mais personne l'écoute. Sympa la façon de traiter l'homme le plus fort de l'univers.
Celui-ci compte bien s’infiltrer dans la base de l'ennemi façon barbare, parce qu'évidemment, il croit que la violence résout tout. Il se fera d'ailleurs sermonner par sa petite fille, parce que tout le monde le sait, une petite fille de 10 ans a plus d'expérience qu'un pauvre gamin de 8 ans qui n'a jamais rien fait dans sa vie appart sauver une petite planète appelée "Terre".
Cette cruche de Pan se prend une canette sur la tête et se met à pleurer en prenant une tête kawaii. (non non, c'est pas de l'ironie, sur ce plan on dirait un bébé qui boude, c'est mignon.)
C'est peut-être incohérent que ça lui fasse mal, mais on s'en moque, c'est pas le plus important, c'est juste là pour rigoler. Et puis comme je suis pas un fan qui s'attarde sur tous les détails comme celui-ci, je me fiche de ça.
Ah, j'ai oublié de préciser que nos héros ont le droit à une jolie affiche "Wanted", comme dans les westerns, la classe !
Là où Pan râle de se voir si moche, Gokû imite l'affiche en faisant une jolie grimace. Alala, quel coquin ce Gokû.
Ensuite, il y a un combat contre ... j'ai oublié son nom..., le combat est plutôt pas mal, même si Gokû doit se mettre en saiyan 2 pour le battre. (Il sort d'où ce mec ? o_o )
C'est sympa de voir Gokû, Trunks et Pan menacer l'empereur trouillard.
Finalement, ils rentrent au vaisseau, mais en route, ils rencontrent...

http://www.youtube.com/watch?v=jySbucbqfPw

... Gill le petit robot qui avale le dragon-radar... (Ah non, je crois que je suis perdu dans la chronologie, il a fait ça bien avant. Mais c'est pas grave, ça passera inaperçu de toute façon.)
Par la suite, Pan torturera cette pauvre erreur de la nature qui n'avait rien demandé à personne...
Le pauvre, il voulait simplement se faire un casse-croûte, mais il a trouvé une casse-couille à la place.

Bref, cette gourde se dispute avec son grand-père et Trunks et se renferme sur elle même façon ado pas bien dans sa peau. (L'adolescence est précoce chez les filles...)
Comme toutes bonnes tsunderes qui se respectent, elle rejettera son petit robot avant de finir en pleur dans ses bras. (Non, Bra n'est pas encore là.)
Un peu plus tard, Pan se perd dans le désert, assoiffée, elle tombe dans des sables mouvants. Quelle cruche quand même. Mettons ça sur le compte de la jeunesse.
Bref, on a le droit à une petite scène émouvante qui m'a un peu mis les larmes aux yeux, je l'admets. (Il m'en faut beaucoup, hein ?)
Dans cette scène, Pan se souvient de toute sa famille(Goten, Gohan, Videl, Chichi, Satan, ect... ect...) en pleurant.
En toutes bonnes scènes de Dragon Ball GT, il fallait que quelque chose foire.
Rien de mieux pour ça que de faire appel à une petite chose bien insupportable qui casse les bonbons à tout le monde. Coucou Gill ou plutôt DB4649T2006RS ! (J'évite de reprendre les arguments du joueur du grenier, mais là c'était inévitable.)
Expliquez moi pourquoi c'est ce machin qui vient la sauver ? L'épisode aurait été tellement plus beau sans ce truc qui vole et qui fait "Gill Gill" à tous bouts de champs.
Gokû et Trunks auraient été bien mieux... à la place, on remarque qu'ils ne se préoccupent pas du tout du fait qu'elle se soit tant éloignée dans le désert...
La fin de l'épisode se termine dans un rire de tous les personnages, je crois qu'il n'y a rien que je déteste plus dans un anime.

Bref, passons une partie de l'histoire. (Oui j'ai zappé quelques épisodes, il faut pas déconner non plus.)
Gokû, Trunks et Pan se rendent compte que DB4649T2006RS est un traître.
Pendant ce moment là, je suis dit "Enfin, ils vont tuer ce robot de malheur.", mais je me suis rappelé que j'avais déjà vu la série. J'ai donc été déçu.
Pan qui passe son temps à lui courir après sans jamais l'avoir, c'est frustrant.
Scène intéressante: Pan fait un kamehameha, elle essaye en tout cas.
Vidéo, ici: http://www.youtube.com/watch?v=vNndopXP2Vs

Bref, plusieurs épisodes de combat insupportable avec un méchant très moche s'ensuit.
Gokû passe en saiyan 1,2,3. Et arrive finalement à le battre... pas trop tôt.
On apprend que DB4649T2006RS n'est pas un traître (Merde...) et qu'il repart avec nos amis(Merde...).
On apprend également l’existence d'un méchant crée par un docteur. Il repose dans sa cuve. (ça vous rappelle rien ?)
Ayant survécu à une attaque combinée de Gokû, de notre métisse et de notre plante verte, le méchant tue son créateur. (ça vous rappelle rien ?)

Ensuite, j'ai zappé un ou deux épisodes, j'en suis maintenant à l'arrivée de Baby(le méchant) sur Terre.

Une puissante guerrière réussit à blesser Vegeta le prince des saiyans dans son orgueil, et le pousse à raser sa moustache et à changer de coiffure.
Moi je dis, juste pour ça, elle mérite d'être l'héroïne de la série.

Bref, voilà pour la première partie. Je continuerai mon avis sur cette série qui est chère à nos coeurs, quand j'aurai vu la saga Baby entière.

Résumé: Les seules choses que j'ai apprécié sont Gokû et Pan(oui je la critique beaucoup dans ce message, mais qui aime bien châtie bien, hein. ;) )
Je détestais Pan avant, mais finalement je l'aime bien. Elle est moins chiante qu'en VF et plus drôle aussi.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 14:35

J'adore ton compte-rendu, j'ai bien ri par moment :lol: Mais je partage largement ton avis sur cette partie de DBGT, c'est pas très passionnant à part les quelques interactions entre Goku et Pan qui sont souvent bien drôle (même en VF lol ) ou le moment ou Trunks se déguise en femme, quelle scène d'anthologie ! :lol:

Mais tout ça me donnent envie de voir DBGT en VO, je crois que je vais faire ça maintenant Image

Bref, tu arrive, à mon sens, à la meilleure partie de DBGT (bon le SSJ4...moyen quoi lol ), donc tu vas bien t'amuser.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 29, 2012 14:48

Bon compte-rendu Bra, tu étais motivé. Je vois que toi aussi tu adore l'autre boite de conserve de Giru. Le duo Pan-Giru, je me demande si on peut faire pire duo. Entre Pan la peste insupportable, énervante, blasante, chiante, tout les mots en "ante", et Giru qui crie son "Giru Giru Giru" toutes les 2 secondes c'est affreux :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 15:15

Teen_Gohan_757 a écrit:'adore ton compte-rendu, j'ai bien ri par moment Mais je partage largement ton avis sur cette partie de DBGT, c'est pas très passionnant à part les quelques interactions entre Goku et Pan qui sont souvent bien drôle (même en VF lol ) ou le moment ou Trunks se déguise en femme, quelle scène d'anthologie !

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de parler de cette scène. (Faut dire que j'ai passé l'épisode, ça me mettais mal à l'aise quand j'étais petit, de voir Trunks habillé en fille. :shock: )
Teen_Gohan_757 a écrit:Mais tout ça me donnent envie de voir DBGT en VO, je crois que je vais faire ça maintenant

Oui, tu devrais le faire, c'est quand même sympa, ça se laisse regarder mais bon...
*prend une tête d'enterrement*
Fais très attention, si tu croises une petite fille vicieuse portant un bandana orange accompagnée de sa boite de conserve d'acolyte, fuis ! Fuis avant qu'il ne soit trop tard !!

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, tu arrive, à mon sens, à la meilleure partie de DBGT (bon le SSJ4...moyen quoi lol ), donc tu vas bien t'amuser.

Etant donné que le saiyan 4 ne me dérange pas, ça peut aller. :)
Donc, je vais continuer Dragon Ball GT, et je ferai un nouveau compte-rendu par la suite.

Piccolo Daimao a écrit:Bon compte-rendu Bra, tu étais motivé.

Merci ! :) Et oui, DBGT et mon manque de sommeil (ce qui explique les blagues foireuses que j'ai faite.)m'inspirent.

Piccolo Daimao a écrit:Je vois que toi aussi tu adore l'autre boite de conserve de Giru.

Exactement ! Je l'aime tellement que j'ai entendu son horrible voix pendant toute la nuit. "Giru Giru Giru Giru Giru Giru Giru Giru Giru Giru Giru Giru..."

Piccolo Daimao a écrit:Le duo Pan-Giru, je me demande si on peut faire pire duo. Entre Pan la peste insupportable, énervante, blasante, chiante, tout les mots en "ante", et Giru qui crie son "Giru Giru Giru" toutes les 2 secondes c'est affreux

Je crois que c'est la pire invention de la toeï... Que dis-je... La pire invention qui existe dans toute la japanimation ! Il est vraiment insupportable ce truc. Encore s'il se contentait de faire la plante verte avec Trunks, je supporterais... Mais non !! Il a un rôle plus important que lui !!!
En ce qui concerne Pan, elle ne me dérange pas en elle-même. C'est quand elle est avec l'autre boite de conserve qu'elle me donne envie de lui mettre des claques(Bien que je me ferais certainement allonger si j'essayais... ).
Toute seule ou avec Gokû et mister plante verte ça va, elle est pas trop insupportable je trouve.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 16:11

Bra a écrit:Ah oui c'est vrai j'ai oublié de parler de cette scène. (Faut dire que j'ai passé l'épisode, ça me mettais mal à l'aise quand j'étais petit, de voir Trunks habillé en fille. :shock: )

J'avoue ca peut perturber cette scène :lol: Surtout qu'il est bien moche en fille :lol:

Bra a écrit:Oui, tu devrais le faire, c'est quand même sympa, ça se laisse regarder mais bon...
*prend une tête d'enterrement*
Fais très attention, si tu croises une petite fille vicieuse portant un bandana orange accompagnée de sa boite de conserve d'acolyte, fuis ! Fuis avant qu'il ne soit trop tard !!

Ok, je ferai attention a ces deux horribles personnages, merci de m'avoir prévenu !

Bra a écrit:Etant donné que le saiyan 4 ne me dérange pas, ça peut aller. :)
Donc, je vais continuer Dragon Ball GT, et je ferai un nouveau compte-rendu par la suite.

Ha ben dans ce cas là, tu vas plus qu'apprécier cette Saga alors :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2012 20:27

merci pour le compte-rendu Bra :D
un filler de l'anime que j'ai apprécier c'est le 10 jour avant le cell-game
revoir tao pai pai qui prend peur lors qu'il apprend que gohan est le fils de goku :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 21:33

C'est mon filler préféré koukii ça Image
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées