San999 a écrit:À noter que moi, je pense que c'est entre Gohan et Bra SSJ, que la différence est petite, et que Bra SSJ2 doit certainement éclater Gohan, les doigts dans le nez.
Ganjalo a écrit:L'information de Buu qui change le tirage du tournoi. Ca c'est peut-être LE truc le plus important de la BD...
Je trouve que c'est irréaliste de réfléchir comme ça. Que ce soit les Vargas qui organisent le tournoi est bien plus important que le fait que Boo ait pu modifier le tirage. Le fait que nos héros participent est plus important, qu'ils soient dans l'univers 18 aussi, que le tournoi concerne plusieurs univers différents, ou même le seul fait qu'il y ait un tournoi, tout ça, ce sont des infos bien plus importantes. Savoir qui sont les gagnants du premier tour, c'est mille fois plus important que de savoir que ce n'est pas un deus ex machina mais un magicien ex machina nommé Boo qui a décidé de l'allure du tournoi. Et tout ça est montré dans la BD. À vous entendre, la BD est imbitable, c'est un ovni, THE information primordiale de toute la BD n'est pas dans la BD. C'est à ce point ? L'histoire n'est pas possible à suivre, à comprendre ? Je crois que vous êtes quand même un peu trop pessimiste.
stef84 a écrit:L'histoire se lit très bien sans cette information !
D'ailleurs c'est pas plus important que quand buu ou chaoz font la même chose dans db.
Ca change rien à l'issue de l'histoire.
Et pour la scène du début, c'est un effet de style, applicable à un manga, qui fait qu'on se dit ouah qu'est ce qu'il se passe.
Quand aux ajouts que vous regrettez de ne pas voir dans la bd, sans le roman certains n'existerait même pas!
Parce que certains sont des idées de solaris, comme le retour des u10 ou le développement de certaines scènes, et d'autres, qui sont des idées de salagir, auraient juste fini à la poubelle.
Donc le roman est un PLUS!
RMR a écrit:en atteste le script de la BD dont des passages sont déjà destinés au roman.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités