
Nimitz a écrit:mais il restera moins longtemps SSJ3 que a la période Buu, autant dire 2 pages quoi ^^
Batroux a écrit:Nimitz a écrit:mais il restera moins longtemps SSJ3 que a la période Buu, autant dire 2 pages quoi ^^
Salagir a eu idée de cette loi du SSJ3, car cela devait être trop chiant à dessiner à tous les coups !
shad17 a écrit:Oui mais le raisonnement de Salagir pour DBM est que, plus la personne est puissante, plus le SSJ3 dure moins longtemps.
Goku étant puissant en soit (normal), c'est quand même le moins fort des 3 qui ont réussi à atteindre cette transformation.
GokuGotenks
Vegeto.
Donc selon la logique, il devrait être celui qui reste le plus longtemps en SSJ3.
Antarka a écrit:On est forcé de reconnaitre que le SSJ3 a un traitement spécial dans le manga.
Genre Goku peut se battre autant qu'il veut en SSJ ou SSJ2 sur terre (en étant mort) mais en SSJ3 non, il vide ses reserves et ecoule son temps en quelques dizaines de minutes. Curieux.
Pi les deux "vrais" stades précédents de SSJ (donc pas le "gros muscle" de Vegeta ou le "très gros muscle" de Trunks) sont des formes parfaitement optimisées pour le combat : force, endurance, vitesse etc. Goku a d'ailleurs maitrisé Freeza grace à son endurance en SSJ en partie (je pense pas qu'il lui était très supérieur en force). Le SSJ3 fatigue effectivement très vite dans le manga (quelques minutes), c'est pour cela que beaucoup d'auteurs de fics ont tendance à le considerer davantage comme une technique que comme une transformation (une forme "gros muscles" du SSJ2, mais qui donnerait force et vitesse au détriment de l'endurance)
shad17 a écrit:je répondais à Magma Sacré.
BL-Sama a écrit:
En gros sa serait un genre de kaioken optimisé pour SSJ ?
Antarka a écrit:BL-Sama a écrit:
En gros sa serait un genre de kaioken optimisé pour SSJ ?
Pi etre. En tout cas le SSJ3 est déja imparfait dans le manga, alors que le SSJ 1 et 2 étaient des formes parfaites à leurs niveaux.
J'ai lu pas mal de fics ou une nouvelle transfo était trouvée (pas vraiment un SSJ4, plutôt un "vrai" SSJ3), souvent par Vegeta en premier (qui n'aurait jamais trouvé le SSJ3 façon Goku). Même dans DBM, sans dire que ce sera le cas, on sait que Vegeta semble assez confiant contre Goku pour ce tournoi (et lui est supérieur depuis un moment quand ils restent SSJ2), qu'il aime pas le SSJ3 (qu'il juge imparfait) et cherche une alternative.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités