Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 14:00

mais il restera moins longtemps SSJ3 que a la période Buu :), autant dire 2 pages quoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar shad17 le Sam Avr 07, 2012 14:04

Tu marques un point la. :wink:

Mais peut être pas seulement 2 pages voyons, regarde Vegeto (qui est le plus puissant) à bien resté 7 pages (si on compte les pages où on le voit pas) !
Enfin si se n'est pas des pages à la matrix. 8)
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 14:06

oui tu as raison ^^ ... en fait je comparais au manga original :P :oops:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Batroux le Sam Avr 07, 2012 14:10

Nimitz a écrit:mais il restera moins longtemps SSJ3 que a la période Buu :), autant dire 2 pages quoi ^^

Salagir a eu idée de cette loi du SSJ3, car cela devait être trop chiant à dessiner à tous les coups !

:lol:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 14:52

Batroux a écrit:
Nimitz a écrit:mais il restera moins longtemps SSJ3 que a la période Buu :), autant dire 2 pages quoi ^^

Salagir a eu idée de cette loi du SSJ3, car cela devait être trop chiant à dessiner à tous les coups !

:lol:

:lol: j'avais pas pensé a ca :lol:
Nimitz

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 07, 2012 15:12

Ouais, enfin pour moi c'est pas le bon raisonnement.

Je pense au contraire que plus Goku (ou un autre) est puissant, plus il peut rester longtemps en SSj3. A l'époque Buu, comme Goku venait d'atteindre le SSj3, il n'était pas assez puissant pour bien le supporter. Et Gotenks, comme c'est une fusion, et qu'il est supérieur à Goku, le supporte bien.
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 15:31

hélas rien nous inique ca dans le manga :s ... mais il nous montre que le SSJ3 consomme énormément d'énergie et réduit même la fusion ( dixit Gotenks ), le SSJ3 de Gotenks dure moins longtemps que le SSJ3 de Goku ( ce qui tend a prouver que plus tu es puissant plus ca consomme ton énergie :s)
Dernière édition par Nimitz le Sam Avr 07, 2012 15:33, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar shad17 le Sam Avr 07, 2012 15:33

Oui mais le raisonnement de Salagir pour DBM est que, plus la personne est puissante, plus le SSJ3 dure moins longtemps.

Goku étant puissant en soit (normal), c'est quand même le moins fort des 3 qui ont réussi à atteindre cette transformation.

Goku :arrow: Gotenks :arrow: Vegeto.

Donc selon la logique, il devrait être celui qui reste le plus longtemps en SSJ3.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Antarka le Sam Avr 07, 2012 21:41

On est forcé de reconnaitre que le SSJ3 a un traitement spécial dans le manga.

Genre Goku peut se battre autant qu'il veut en SSJ ou SSJ2 sur terre (en étant mort) mais en SSJ3 non, il vide ses reserves et ecoule son temps en quelques dizaines de minutes. Curieux.

Pi les deux "vrais" stades précédents de SSJ (donc pas le "gros muscle" de Vegeta ou le "très gros muscle" de Trunks) sont des formes parfaitement optimisées pour le combat : force, endurance, vitesse etc. Goku a d'ailleurs maitrisé Freeza grace à son endurance en SSJ en partie (je pense pas qu'il lui était très supérieur en force). Le SSJ3 fatigue effectivement très vite dans le manga (quelques minutes), c'est pour cela que beaucoup d'auteurs de fics ont tendance à le considerer davantage comme une technique que comme une transformation (une forme "gros muscles" du SSJ2, mais qui donnerait force et vitesse au détriment de l'endurance)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 22:16

shad17 a écrit:Oui mais le raisonnement de Salagir pour DBM est que, plus la personne est puissante, plus le SSJ3 dure moins longtemps.

Goku étant puissant en soit (normal), c'est quand même le moins fort des 3 qui ont réussi à atteindre cette transformation.

Goku :arrow: Gotenks :arrow: Vegeto.

Donc selon la logique, il devrait être celui qui reste le plus longtemps en SSJ3.

j'ai pas dis le contraire, d'ailleurs je le dis moi même dans mon précédent post :)
Nimitz

Messagepar shad17 le Sam Avr 07, 2012 22:18

je répondais à Magma Sacré. :wink:
shad17

Messagepar BL-Sama le Sam Avr 07, 2012 22:24

Antarka a écrit:On est forcé de reconnaitre que le SSJ3 a un traitement spécial dans le manga.

Genre Goku peut se battre autant qu'il veut en SSJ ou SSJ2 sur terre (en étant mort) mais en SSJ3 non, il vide ses reserves et ecoule son temps en quelques dizaines de minutes. Curieux.

Pi les deux "vrais" stades précédents de SSJ (donc pas le "gros muscle" de Vegeta ou le "très gros muscle" de Trunks) sont des formes parfaitement optimisées pour le combat : force, endurance, vitesse etc. Goku a d'ailleurs maitrisé Freeza grace à son endurance en SSJ en partie (je pense pas qu'il lui était très supérieur en force). Le SSJ3 fatigue effectivement très vite dans le manga (quelques minutes), c'est pour cela que beaucoup d'auteurs de fics ont tendance à le considerer davantage comme une technique que comme une transformation (une forme "gros muscles" du SSJ2, mais qui donnerait force et vitesse au détriment de l'endurance)

En gros sa serait un genre de kaioken optimisé pour SSJ ?
BL-Sama

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 22:42

shad17 a écrit:je répondais à Magma Sacré. :wink:

haa okey ^^, méa-culpa :)
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Avr 07, 2012 22:46

BL-Sama a écrit:

Pi etre. En tout cas le SSJ3 est déja imparfait dans le manga, alors que le SSJ 1 et 2 étaient des formes parfaites à leurs niveaux.

J'ai lu pas mal de fics ou une nouvelle transfo était trouvée (pas vraiment un SSJ4, plutôt un "vrai" SSJ3), souvent par Vegeta en premier (qui n'aurait jamais trouvé le SSJ3 façon Goku). Même dans DBM, sans dire que ce sera le cas, on sait que Vegeta semble assez confiant contre Goku pour ce tournoi (et lui est supérieur depuis un moment quand ils restent SSJ2), qu'il aime pas le SSJ3 (qu'il juge imparfait) et cherche une alternative.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar shad17 le Sam Avr 07, 2012 23:32

Antarka a écrit:
BL-Sama a écrit:

Pi etre. En tout cas le SSJ3 est déja imparfait dans le manga, alors que le SSJ 1 et 2 étaient des formes parfaites à leurs niveaux.

J'ai lu pas mal de fics ou une nouvelle transfo était trouvée (pas vraiment un SSJ4, plutôt un "vrai" SSJ3), souvent par Vegeta en premier (qui n'aurait jamais trouvé le SSJ3 façon Goku). Même dans DBM, sans dire que ce sera le cas, on sait que Vegeta semble assez confiant contre Goku pour ce tournoi (et lui est supérieur depuis un moment quand ils restent SSJ2), qu'il aime pas le SSJ3 (qu'il juge imparfait) et cherche une alternative.

Tu aurais des liens de ces Fics ? Car la je salive d'avance. :lol:
shad17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse