Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 07, 2012 23:52

Je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi le SSj3 est un niveau qui demande énormément d'énergie pour le supporter. Si Goku ne le supporte pas au début, je pense que c'est parce qu'il n'a pas assez de puissance ni de maîtrise pour ça.

On voit bien que dans son combat contre Kid Buu, il est capable de rester beaucoup plus longtemps en SSj3 que contre Gros Buu. Alors certains diront que c'est parce qu'il est vivant, contre Kid Buu, mais je pense pas que ce soit dû seulement à ça. Parce qu'il y a quand même une sacrée différence de maîtrise du niveau.
Magma Sacré

Messagepar shad17 le Sam Avr 07, 2012 23:59

En suivant le Manga (pas DBM) j'avais toujours cru que c'était une transformation dont un corps n'avait pas la capacité à supporter.
D'où le combat contre Gros Buu soit interrompu (de toute façon c'était pour gagner du temps), et pour Kid Buu on voyait bien que le corps de Goku avait épuisé toute ses réserves d'énergies.

Après c'est seulement une proposition comme une autre. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Nimitz le Dim Avr 08, 2012 0:12

Magma Sacré a écrit:Je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi le SSj3 est un niveau qui demande énormément d'énergie pour le supporter. Si Goku ne le supporte pas au début, je pense que c'est parce qu'il n'a pas assez de puissance ni de maîtrise pour ça.

On voit bien que dans son combat contre Kid Buu, il est capable de rester beaucoup plus longtemps en SSj3 que contre Gros Buu. Alors certains diront que c'est parce qu'il est vivant, contre Kid Buu, mais je pense pas que ce soit dû seulement à ça. Parce qu'il y a quand même une sacrée différence de maîtrise du niveau.

entre son combat contre Gros Buu et Kid il y a a peine 2 jours d'écart je pense, et il ne s'entraine AUCUNEMENT, a quel moment tu voudrais qu'il maitrise cette transfo sans s'entrainer et rester assis a regarder son fils ?
la seule différence c'est que oui d'un coté il est vivant et de l'autre non, d'ailleurs il explique que cette technique lui fais consommer énormément d'énergie et c'est pour ca que son séjour sur Terre est écourté(il ne voulait pas l'utiliser a la base contre Gros Buu, il aurait pu continuer, mais j'imagine qu'il aurait du partir encore plus tot si il avait continuer le combat).Goku dis lui, même que cette technique lui fait consommer trop d'énergie :)
Gotenks SSJ3 est plus puissant que Goku SSJ 3 ( ou du moins au même niveaux ), et tu vois bien que le SSJ3 de Gotenks dure moins longtemps que le SSJ3 de Goku.encore une preuve que cette transfo consomme énormément d'énergie et que plus tu es puissant moins ca dure longtemps ... il y a des indices dans le manga qui tend a prouver cette théorie tout a fait logique

moi je me suis toujours fié a ce qu'a dis Goku : cette transfo fait consommer trop d'énergie a son utilisateur, et qu'il n'avait pas ce problème dans l'autre monde ( il consomme moins d'énergie ), après si on ne veut pas croire a ce que dis Goku ... chacun son avis ^^, mais moi je suis assez d'accord avec lui ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 08, 2012 17:02

Je pense qu'il maîtrise mieux le SSj3 parce qu'il a déjà utilisé ce niveau. C'est à force de l'utiliser, je dirais.

Nimitz a écrit:Gotenks SSJ3 est plus puissant que Goku SSJ 3 ( ou du moins au même niveaux ), et tu vois bien que le SSJ3 de Gotenks dure moins longtemps que le SSJ3 de Goku.

Bof, Goten et Trunks sont des gosses manquant d'exprérience et ils atteignent le SSj3 pour la toute première fois. Et leur SSj3 dure moins longtemps que celui de Goku parce que les effets de la fusion s'estompent, je pense. Ils ne montrent aucun signe de fatigue, contrairement à Goku.

Nimitz a écrit:cette transfo fait consommer trop d'énergie a son utilisateur, et qu'il n'avait pas ce problème dans l'autre monde ( il consomme moins d'énergie ), après si on ne veut pas croire a ce que dis Goku ... chacun son avis ^^, mais moi je suis assez d'accord avec lui ^^

Oui mais là il y a pas vraiment de rapport avec ce que j'ai dit. J'ai jamais dit qu'il ne consommait pas beaucoup d'énergie ou qu'il ne maîtrisait pas mieux le SSj3 dans le royaume des morts. J'ai dit que plus il a de la puissance, plus il maîtrise le SSj3, et Goku n'a rien dit qui allait contre ça.
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Dim Avr 08, 2012 17:09

Magma Sacré a écrit:Je pense qu'il maîtrise mieux le SSj3 parce qu'il a déjà utilisé ce niveau. C'est à force de l'utiliser, je dirais.

Nimitz a écrit:Gotenks SSJ3 est plus puissant que Goku SSJ 3 ( ou du moins au même niveaux ), et tu vois bien que le SSJ3 de Gotenks dure moins longtemps que le SSJ3 de Goku.

Bof, Goten et Trunks sont des gosses manquant d'exprérience et ils atteignent le SSj3 pour la toute première fois. Et leur SSj3 dure moins longtemps que celui de Goku parce que les effets de la fusion s'estompent, je pense. Ils ne montrent aucun signe de fatigue, contrairement à Goku.

ils ne montrent aucun signe de fatigue mais la fin de leur fusion est accéléré a cause du SSJ3( Trunks le dit dans la salle de l'esprit et du temps avant d'affronter Buu) ...

c'est vrai que au final les deux hypothèses sont possible ^^, l'auteur en a choisis une et voila :).mais je t'accorde que ton hypothèse est tout aussi plausible :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Reez le Dim Avr 08, 2012 17:39

Le SS3 épuise les réserves d’énergie je crois .Il réclame beaucoup d’énergie pour être maintenu .(un peu comme la forme finale de Freezer avec les gros muscles , enfin , la comparaison est peut être excessive )quoiqu’il en soit , le SS3 peut surement se travailler pour être maintenu plus longtemps , enfin de mon point de vue .
L'endurance , les réserves d’Énergie , le seuil minimal pour rester en SS3 et s'y tenir enfin de rester plus longtemps sous cette forme .(à la manière de rester SS naturellement comme le fait Goku dans le Cell Game )tout cela n'est affaire que de maitrise de son énergie , un tel déploiement d’énergie en SS3 est difficile à contrôler , mais à force d'entrainement , je pense que cette forme peut être partiellement maitrisée , ou tout du moins durer plus longtemps du fait d'une moins considérable perte d’énergie .

Goku entraine son corps à résister au Kaioken .(Bon ok , le Kaioken ne vide pas les réserves d’énergie , mais il fatigue le corps à force d'être utilisé )je fait peut être une mauvaise comparaison , mais je pense que le SS3 peut être atténué à force d'entrainement , et ce quelque soit la puissance de son utilisateur .(hormis avec la fusion métamol , peu importe , le SS3 diminuera le temps de la fusion quoiqu'il arrive ).
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Nimitz le Dim Avr 08, 2012 17:43

je vois ca comme ca personnellement.

le SSJ3 ouvre des vannes pour utiliser ton énergie, et plus tu es puissant plus ces vannes sont grande et donc tu restes moins longtemps en SSJ3 mais la puissance fournie est beaucoup plus importante.
Nimitz

Messagepar Reez le Dim Avr 08, 2012 17:52

Nimitz a écrit:je vois ca comme ca personnellement.

le SSJ3 ouvre des vannes pour utiliser ton énergie, et plus tu es puissant plus ces vannes sont grande et donc tu restes moins longtemps en SSJ3 mais la puissance fournie est beaucoup plus importante.

et ces vannes ouvertes , il n'est pas possible de les contrôler , afin d'éviter les pertes d’énergie inutiles ?(un peu à la manière de Goku qui n'augmente sa puissance que le temps de lancer son attaque ).Je sais pas , cette forme est très instable , on le sait , mais ne serait-ce pas possible de contenir un peu les vannes et de gagner en stabilité ?

L'énorme déploiement d’énergie due aux vannes ouvertes , ne serait pas possible d'apprendre à laisser les vannes à la frontière minimum du SS3 , et de les laisser se déployer lors d'une attaque .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Avr 08, 2012 18:28

Je vais poster sur la page sans regarder ce débat sur Goku SSJ3.Image

Bref, on a Bra telle que je ne veux pas la voir : encor plus arrogante que Végéta malgré son âge. Et pour ceux qui pensent stupide qu'elle parle d'amateurs, elle raisonne en terme de puissance brute, à mon avis, et pas en maitriser du combat. Je pense que ce n'est pas pour rien que Salagir, dans le chapitre spécial, il a mentionné un pouvoir incontrôlable similaire à Buu et Broly.

M'est avis que l'on ne verra pas ces combats "ennuyeux", vu qu'on se rapproche des visions de Baddack.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Nimitz le Dim Avr 08, 2012 18:38

Reez a écrit:
Nimitz a écrit:je vois ca comme ca personnellement.

et ces vannes ouvertes , il n'est pas possible de les contrôler , afin d'éviter les pertes d’énergie inutiles ?(un peu à la manière de Goku qui n'augmente sa puissance que le temps de lancer son attaque ).Je sais pas , cette forme est très instable , on le sait , mais ne serait-ce pas possible de contenir un peu les vannes et de gagner en stabilité ?
.

pour moi non,c'est comme si tu disais que dans le stade de SSJ niveaux 3 on pourrait l'améliorer juste en le maitrisant et en améliorant juste la vitesse.le niveaux 3 de SSJ a un inconvénient c'est de ralentir la vitesse au détriment de la puissance.pour moi ici c'est presque pareil, plus ton SSJ3 est puissant et plus ta consommation d'énergie est grande.

le SSJ3 et le SSJ niveaux 3 ont tout les deux des inconvénients.personne n'a rien dit quand le SSJ niveau 3 avait l'inconvénient de ralentir, personne n'a pensé au fait qu'il fallait juste l'améliorer en le maitrisant et en améliorant la vitesse.
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Avr 08, 2012 18:43

Black_Mass_Priest a écrit:Bref, on a Bra telle que je ne veux pas la voir : encor plus arrogante que Végéta malgré son âge.
Je ne trouve pas. Vegeta, durant la période cyborgs, était pire qu'elle. Il dit à Piccolo, Kulilin, Ten Shin Han et Gohan d'aller "boire leur biberon bien chaud", pendant qu'il part à la poursuite de Gero. Il dit qu'il préfère mourir que d'être aidé par Piccolo, Trunks et les autres. Il se bat contre Trunks, son propre fils, pour aider Cell à absorber N°18, car il est sûr de pouvoir vaincre Cell. Niveau orgueil, il était bien au-delà que tout ce qu'a montré Bra, jusque-là.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Dim Avr 08, 2012 19:44

Bra a été élevé sur terre au contraire de Végéta , à ne pas négliger .
Reez

Messagepar RMR le Dim Avr 08, 2012 19:52

Tao Pai Pai aussi a été élevé sur Terre, à priori, et il est quand même devenu un gros connard.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Reez le Dim Avr 08, 2012 19:56

moui , vrai , mais que Végéta , pur saiyen élevé sur Végéta et soldat de Freezer soit un vrai connard , c'est logique vu l'environnement .Bra , ou Tao Pai Pai ont grandi dans un environnement relativement calme comparé à Végéta .
Reez

Messagepar asm75 le Dim Avr 08, 2012 19:59

San999 a écrit:
Black_Mass_Priest a écrit:Bref, on a Bra telle que je ne veux pas la voir : encor plus arrogante que Végéta malgré son âge.
Je ne trouve pas. Vegeta, durant la période cyborgs, était pire qu'elle. Il dit à Piccolo, Kulilin, Ten Shin Han et Gohan d'aller "boire leur biberon bien chaud", pendant qu'il part à la poursuite de Gero. Il dit qu'il préfère mourir que d'être aidé par Piccolo, Trunks et les autres. Il se bat contre Trunks, son propre fils, pour aider Cell à absorber N°18, car il est sûr de pouvoir vaincre Cell. Niveau orgueil, il était bien au-delà que tout ce qu'a montré Bra, jusque-là.

Ouais enfin Vegeta période cyborg est carrément imbuvable. La Bra U 16 l'est moins mais ca reste quand meme une sacrée péteuse.

Et il est vrai que Bra a plus de personnes qui pourraient l'influencer positivement que Vegeta période cyborg, qui ne fréquente alors pas grand monde.

Bra peut toujours aller voir du coté de Gohan ou Piccolo qui sont très humbles.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse