Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2012 20:07

Luyindula : Désolé, on a déjà Briand, on ne ait pas collection.
Lugano : La même pour Cris
Tiéné : Cissokho, le meilleur buteur/passeur csc 8)
On a déjà nos boulets aux places donnés, allez voir les sardines, peut être que ...

Par contre, Chantôme, ça reste un joueur qui a peu de temps de jeu, remplaçant en étant 4ème, voir 5ème choix. Pas international ...
Pour moi, au dessus de 6M, c'est mal négocier (même si j'aime beaucoup le joueur.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:13

Un échange Gameiro/Licha ça vous dit? :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2012 20:16

On réfléchit à notre réponse négative et on vous recontacte :lol:

PS : même si je suis un gros fan de Gameiro, et qu'une paire Gameiro - Licha ...
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Avr 17, 2012 20:22

Piccolo Daimao {l Wrote}:Arf non. J'espère que Chantôme va rester à Paris. C'est un pur produit parisien et un très bon joueur qui plus est. Il a encore de belles choses à faire dans cette nouvelle équipe de Paris. Par contre si Lyon veut Luyindula, Lugano ou Tiené, c'est pas un problème 8)

Pour le cas Lugano je suis sur qu'on a affaire a un vrai bon joueur. Ses prestations à la CDM 2010 avec l'Uruguay étaient vraiment rayonnantes. Dommage qu'il n'ait pas pu s'adapter au PSG
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:24

Arf, ça fait saliver, Ginji. Imagine une équipe Paris Saint Lyonnaise:

-------------Lloris------------------
Réveillère----Alex----Lovren-----Cissokho
----------Sissoko---Motta---------------
Bastos-------------------------Nêne
-----------Lisandro-Gameiro------------
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 5:06

Piccolo Daimao {l Wrote}:Arf, ça fait saliver, Ginji. Imagine une équipe Paris Saint Lyonnaise:

-------------Lloris------------------
Réveillère----Alex----Lovren-----Cissokho
----------Sissoko---Motta---------------
Bastos-------------------------Nêne
-----------Lisandro-Gameiro------------

Arf ouais, ça fait saliver un max tout ça *_*
Lisandro en 9 et demi, plus bas histoire d'alimenter de ballons Gameiro ...

Sinon, il y avait un match ce soir ! (hier soir du coup)

Alors, une vidéo des buts, pour les personnes qui n'ont pas pu voir le match (je voulais un résumé, mais pas encore apparemment, peut être demain ^^") :
http://www.youtube.com/watch?v=ZimVn-8aqFg

Globalement, un bon match de mon point de vue. Techniquement, le niveau était très élevé, à part le dernier quart d'heure où les deux équipes physiquement étaient HS. Les français à l'honneur je trouve :
Ribéry, très remuant, un travail défensif énorme, disponible, percutant, buteur. C'est rageant de le voir sortir des matchs de ce genre quand on voit ceux qu'il nous sort en EDF ...
Benzema, le meilleur madrilène hier soir à mon avis. Il y a vraiment une intelligence de jeu chez ce jeu énorme. Et sur l'action du but, il y est pour beaucoup.
Un Ronaldo que franchement, je n'ai pas trouvé bon. Heureusement qu'il se rattrape sur le but, parce que ce qu'il rate juste avant, à ce stade de la compét' ...
Lahm excellent (ça peut expliqué du coup mon ressenti sur le portugais), franchement, j'adore ce défenseur.
Robben pas beaucoup présent non plus.
Coentrao visiblement submergé par l'enjeu, vraiment pas génial sur ce match.

Le Bayern globalement ne m'a pas déçu. Une attaque vraiment efficace, un milieu vraiment solide, une défense qui donne l'air de plier, mais qui tient bon.
Par contre, un Real décevant Xabi Alonso a bu la tasse, et du coup tout le milieu de terrain a suivi. Alors, niveau transmission de passe, ça allait, ça restait plutôt pas mal, mais en terme de récupération, c'était pas au niveau de l'enjeu.

Je finirais sur un aspect du match que je ne pointe pas du doigt habituellement quand il y a une ou deux erreurs, mais là, c'était catastrophique quoi. L'arbitrage a été très mauvais ...
Le premier but bavarois aurait du être refusé à cause d'une main.
Niveau cartons rouges, j'en compte 2 pour le Real, 1 pour le Bayern
Un péno refusé au Bayern

Sans vouloir plomber le corps arbitral, ça fait trop ...

Et du coup, ce soir, deuxième demi-finale entre Barcelone et Chelsea. Si les londoniens restent sur le niveau montré pendant leur dernier match, ça va être un massacre (et si massacre il y a, branlette de CJP il y aura aussi (même si de toute façon, branlette il y aura quand même, c'est pas faux.).)
Ginji

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 6:58

Coentrão était complètement à la rue, comme d'hab, quoi...
Autant je le trouvais énorme à Benfica, autant à Madrid, il a juste fait quelques bons matches à tout péter...
Heureusement pour lui que l'arbitrage était catastrophique, parce qu'avec la faute (non sifflée) qu'il commet dans la surface, il aurait pu nous faire un joli carton plein.

Concernant le match de ce soir, je compte le regarder mais maintenant que je sais que c'est sur TF1, je crois que je vais plutôt le regarder en espagnol...
Je préfère ne comprendre que la moitié des choses plutôt que de voir Liza et CJP se toucher sur le Barça.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:27

Bayern Bayern !! 8) . Ils partent avec un bon avantage. Madrid sera obligé de marquer au moins un but, tandis que le Bayern peut sa satisfaire au minimum d'un match nul. Je crois de plus en plus à leur qualification, et j'adorerai voir une finale Bayern-Chelsea, pour changer.

Ribéry, très remuant, un travail défensif énorme, disponible, percutant, buteur. C'est rageant de le voir sortir des matchs de ce genre quand on voit ceux qu'il nous sort en EDF ...

Ce genre de phrase ça m'irrite, tant c'est réaliste. Ça démontre encore une fois le fossé qu'il a entre le club et l'équipe de France. Merci les performances avec le Bayern pour que Monseigneur Ribéry soit assuré d'être titulaire à l'Euro, pfff.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mer Avr 18, 2012 11:22

Je suis globalement d'accord avec vous sur le match. Par contre, il va falloir que le Bayern paye pour cet affront au Bernabéu !

Quelques observations en vrac :

- Ribery a été très bon ce qui prouve encore que l'on ne peut pas se passer de ce joueur pour l'Euro. Il va forcément être capable de rééditer ce genre de performances sous le maillot des bleus un jour ou l'autre (et ce jour là, on fera mal) !

- Suis-je le seul à avoir trouvé l'arbitrage pro-Bayern ? Partout, je lis que l'arbitrage était pro-Real mais je suis pas du tout d'accord. Webb a sifflé un nombre incalculables de fautes inexistantes pour le Bayern et oublié d'en siffler plein pour le Real. Par contre, le fait qu'il ne siffle les "penaltys" c'est très bien arbitré car il n'est pas tombé dans le piège tendu par les bavarois. Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est que Marcelo mérite le carton rouge mais, en même temps, cet arbitre est pas connu pour être un fan du carton rouge (Cf => De Jong en finale de Coupe du Monde 2010). D'ailleurs, sa clémence en terme de carton a aussi fait du bien au Bayern qui aurait pu prendre beaucoup plus de cartons jaunes. @Ginji => Qui aurait du avoir des cartons rouges selon toi (car côté Bayern je vois pas) ?

- Robben est un bon professeur de plongeon apparemment car je ne connaissais pas Ribery aussi simulateur (il m'a d'ailleurs exaspéré à se rouler par terre à chaque micro contact et à tenter de voler un penalty en début de match).

- Je suis en colère contre le Real qui a encore une fois joué son jeu comme il sait le faire à part à quelques moments.

- Ce point rejoint un peu le précédent car je pense que Mourinho y est pour beaucoup dans le point précédent. En attendant, il a effectué un coaching catastrophique et a voulu gérer son foutu 1-1 en faisant rentrer des joueurs défensifs. Apparemment, il a toujours pas compris que le Real ne sait absolument pas gérer un score (d'ailleurs, on l'avait bien vu à Moscou) puisque ce n'est pas sa philosophie de jeu. J'arrive pas à comprendre cette tactique minimaliste surtout quand on sait qu'on encaisse toujours au moins un but à Bernabéu ! En plus, il laisse sur le terrain les joueurs les moins performants (enfin ça j'y reviendrai dans un autre point). Et sur ce point, Domenech est d'accord avec moi :

Y a que la vérité qui fâche : changements défensifs pas adaptés pour préserver un résultat. Mêmes causes mêmes effets. Mourinho-Ancelotti

- Bon, sinon concernant les autres joueurs, je vous trouve dur avec Ronaldo qui fait globalement un bon match avec une passe décisive à la clé. Mais bon, il pouvait pas faire grand chose quand son équipe s'obstinait à envoyer des longs ballons imprécis devant sans prendre le temps de construire. A part ça :
Di Maria => très mauvais puisqu'il a systématiquement cherché la solution individuelle ou fait un mauvais choix (il semble d'ailleurs retomber dans ses travers de la saison dernière). Le pire est que Mourinho a préfèré sortir Ozil
Coentrao => nul ce qui m'étonne car je le pensais bien meilleur. Au passage quand Marcelo est rentré, je pensais qu'il allait aller à son poste de latéral gauche et que Coentrao allait finir milieu gauche ou milieu récupérateur dans un 4-3-3. Bizarrement, Mourinho a préféré garder Coentrao à ce poste alors qu'il était en difficulté
Benzema => il a été bon
Ozil => correct aussi avec notamment une très bonne passe à destination de Benzema en début de match
Pepe => un véritable mur ce joueur ! Il a vraiment été très bon
Ramos => il fait un match correct mais sa prestation est altérée par deux ou trois relances catastrophiques qui auraient pu coûter cher (une amène le but de Ribery d'ailleurs) et par un tacle totalement inutile qui lui vaut un carton jaune
Arbeloa => il a toujours pas le niveau pour jouer au Real Madrid
Xabi Alonso/Khedira => pas terribles, ils se sont faits manger au milieu de terrain. Du coup, leur apport offensif a été quasiment inexistant

- Les commentaires de Canal + sont vraiment nuls ... Non seulement, l'un des commentateurs était à fond pour le Bayern mais, en plus, il passe 90% du temps à faire des "private jokes" avec son collègue pour qu'ils se mettent tout deux à rigoler bêtement (et c'est pas le premier match où je remarque ça).
Random

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 20:46

Random {l Wrote}:- Suis-je le seul à avoir trouvé l'arbitrage pro-Bayern ? Partout, je lis que l'arbitrage était pro-Real mais je suis pas du tout d'accord. Webb a sifflé un nombre incalculables de fautes inexistantes pour le Bayern et oublié d'en siffler plein pour le Real. Par contre, le fait qu'il ne siffle les "penaltys" c'est très bien arbitré car il n'est pas tombé dans le piège tendu par les bavarois. Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est que Marcelo mérite le carton rouge mais, en même temps, cet arbitre est pas connu pour être un fan du carton rouge (Cf => De Jong en finale de Coupe du Monde 2010). D'ailleurs, sa clémence en terme de carton a aussi fait du bien au Bayern qui aurait pu prendre beaucoup plus de cartons jaunes. @Ginji => Qui aurait du avoir des cartons rouges selon toi (car côté Bayern je vois pas) ?

Après, je n'ai pas compté le nombre de fautes sympas pour chaque équipes. J'ai juste relevé les vraies "grosses" fautes, celles qui plombent tout en match. Et franchement, c'est kiffe-kiffe, voir même plus en faveur du Real.
Et pour le carton rouge du Bayern, j'étais sur de moi hier, mais impossible de te ressortir le nom, j'ai du me tromper ^^"
Coté Real, Marcelo donc, qui fait un attentat, il n'y a pas d'autre mot. Et Coentrao qui doit être sanctionné d'un deuxième jaune et d'un péno.

Random {l Wrote}:- Ce point rejoint un peu le précédent car je pense que Mourinho y est pour beaucoup dans le point précédent. En attendant, il a effectué un coaching catastrophique et a voulu gérer son foutu 1-1 en faisant rentrer des joueurs défensifs. Apparemment, il a toujours pas compris que le Real ne sait absolument pas gérer un score (d'ailleurs, on l'avait bien vu à Moscou) puisque ce n'est pas sa philosophie de jeu. J'arrive pas à comprendre cette tactique minimaliste surtout quand on sait qu'on encaisse toujours au moins un but à Bernabéu ! En plus, il laisse sur le terrain les joueurs les moins performants (enfin ça j'y reviendrai dans un autre point).

Ah oui, j'ai oublié dans parler, mais Mourinho a joué petit bras hier, où il aurait peut être u prendre plus de risque (bon après, je n'ai pas la vérité absolu, il aurait joué plus offensif, il aurait pu s'en prendre 4 qui sait ^^). Mais un coaching vraiment surprenant, des joueurs à coté de la plaque qui reste sur le terrain, il n'a pas souhaité solidifier son milieu alors qu'il en avait grandement besoin ...

Random {l Wrote}:- Bon, sinon concernant les autres joueurs, je vous trouve dur avec Ronaldo qui fait globalement un bon match avec une passe décisive à la clé. Mais bon, il pouvait pas faire grand chose quand son équipe s'obstinait à envoyer des longs ballons imprécis devant sans prendre le temps de construire.

J'ai envie de dire qu'il nous a tellement habitué à mieux, que forcément quand on le voit trimé comme hier, tu te dit qu'il rate son match ^^. Mais bon, j'attends qu'il soit décisif dans les grands matchs moi.

Random {l Wrote}:Pepe => un véritable mur ce joueur ! Il a vraiment été très bon

Ah oui, oublié d'en parler ça aussi (on voit bien qu'il été 5h là xD). Je suis pas le premier à rouspéter quand il fait des prises de catch en guise de tacles, mais làil a été très bon. Solide, bonne relance, bonne vision du jeu, patron de la défense. Dommage qu'il se donne une mauvaise image de lui deux fois par ans (des fois plus.)

Random {l Wrote}:- Les commentaires de Canal + sont vraiment nuls ... Non seulement, l'un des commentateurs était à fond pour le Bayern mais, en plus, il passe 90% du temps à faire des "private jokes" avec son collègue pour qu'ils se mettent tout deux à rigoler bêtement (et c'est pas le premier match où je remarque ça).

Dis toi que ça aurait pu être pire, le match aurait pu être diffusé sur TF1, avec Lizarazu pro-Bayern, et CJP qui se touche sur Robbéry. Et les private joke avec David Astorga x)

Edit : Le King 8)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cantona-king-des-sondages/277922

Edit :
CJP : "Et voilà Draogba, accompagné de Messi". Je suis le seul à me l'imaginer dans le rôle du gosse qui tient la main du joueur ? Niveau taille, ça pourrait le faire :lol:
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 20:49

Niveau taille, ça pourrait le faire :lol:

Haha tu te rappelles d'un match. Quand le gosse était plus grand que Valbuena :lol: . C'était assez affichant pour lui, ils auraient pu lui donner quelqu'un d'autre.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 20:53

Piccolo Daimao {l Wrote}:
Niveau taille, ça pourrait le faire :lol:

Haha tu te rappelles d'un match. Quand le gosse était plus grand que Valbuena :lol: . C'était assez affichant pour lui, ils auraient pu lui donner quelqu'un d'autre.

Ah ah, oui je m'en rappelle, d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=FxLHT0N0Rlc

PS : bon début de match de Chelsea, ils arrivent à bien se projeter vers l'avant.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 21:15

C'est vrai qu'ils en foutent partout là, ça se branle sur le Barça c'est impressionnant. J'avais jamais remarqué.
Chocoloutre

Messagepar Random le Mer Avr 18, 2012 21:37

La "blague" de CJP sur Messi et Ronaldo ... C'est juste pitoyable de dénigrer à ce point un joueur ... Sans parler de Lizarazu qui semble obsédé par l'Inter de Mourinho
Cela dit, au final, c'est Chelsea qui mène (même si ça ne va surement pas durer)
Random

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 21:45

Random {l Wrote}:La "blague" de CJP sur Messi et Ronaldo ... C'est juste pitoyable de dénigrer à ce point un joueur ... Sans parler de Lizarazu qui semble obsédé par l'Inter de Mourinho
Cela dit, au final, c'est Chelsea qui mène (même si ça ne va surement pas durer)

C'est pas une blague de CJP, pas assez de créativité, tu t'en doutes x).
C'est une blague qui traîne sur internet. Après, d'accord avec toi, peut être pas la dire en plein match.
Une mi-temps de haut niveau encore une fois. Le barça a gâché des occasions énormes (les deux de Fabregas Oo), et Chelsea a réussite 100%, la seconde mi-temps risque d'être intéressante avec ce scénario.
Drogba est juste énorme comme joueur, je ne comprend pas qu'on lui préfère Torres (surtout ce Torres là.)
Par contre, depuis quand c'est fragile à ce point niveau défense du barça ? :shock:

J'avais dit que si Chelsea maintenait son niveau des dernières semaines, ça risquait de tourner court. Ce n'est pas le cas pour le moment. Maintenant, la question est de savoir s'il vont réussir à maintenir ce niveau encore une mi-temps.

Edit : J'ai oublié, mais quel contre modèle ! Quelle longue passe + vision de jeu de Lampard !!
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café