Tierts a écrit:Tiens, à propos de film de Super-héros. Des gens ont été voir Avengers ?
Perso, j'ai beaucoup aimé, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Le scénar de Thor m'avait pas enthousiasme, mais là, c'était très sympa. Ils arrivent à mettre en avant tous les persos (enfin, Hawkeye et Black Widow sont un peu à la traine mais bon ...) J'ai trouvé que la dangerosité de Hulk était plus mis en avant que dans les précédents film et j'ai bien aimé, ça faisait plaisir. D'ailleurs, une bonne partie du film repose sur lui, et Ironman aussi (qui est parfait, bien meilleur que dans le 2 :p) Bref, bon dosage d'humour, de baston et d'un peu de tout le reste. Un bon film de super, je trouve (mais bon, suis pas fan de comic alors je sais pas comment les autres le prendront ^^)
Mais bon ... In Nolan we trust. J'attends encore de voir The Dark Knight Rises.
Ouais j'ai vu et j'ai pas du tout aimé^^'
J'ai lu pas mal de comics des Vengeurs sans être non plus un expert sur la question.
J'ai trouvé le scénario beaucoup trop basique, de grosses longueurs dues a des scènes de combat qui priment beaucoup trop sur les dialogues et les interactions entre les membres du groupe. Certains héros et vilains sont bien rendus (Comme tu le soulignes à juste titre,Robert Downey Jr campe parfaitement bien Iron Man par exemple), d'autres beaucoup moins ( Thor et encore plus Loki sont notamment assez ridicules).
Les ennemies sont hideux et pas charismatiques pour un sou et certains personnages brillent avant tout par leur inutilité scénaristique (la lieutenante de Nick Fury jouée par la fille qui interprète Robin dans "How i Met your mother", Nick Fury lui meme beaucoup trop en retrait ou encore Bruce Banner qui n'est rien de plus qu'un vulgaire faire valoir à l'apparition de Hulk).
Bref je m'attendais pas à un chef d’œuvre mais je n'ai pas trouvé que le film rendait justice à un groupe de héros qui méritait mieux.
A mes yeux y'a en fin de compte pas eu tellement de bons films de super héros.
Si je devais faire une liste des bons ca donnerait:
-Les vieux Superman avec Christopher Reeves (bons)
-Les 2 batman de Burton (très bons)
-Les 2 premiers Spider man de Sam Raimi (bons)
-Les 2 premiers X-Men de Brian Singer (bons)
-Bien évidemment les 2 Batman de Nolan (excellent)
-V pour Vendetta de James McTeigue (bon)
-Watchmen de Zach Snyder (très bon)
Le reste c'est à mon sens soit moyen (mais sympathique à regarder comme les deux premiers Iron man), soit carrément médiocre (X-men 3, Spider-man 3)