[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 12:02

Ah oui, pardon :lol:

Puissance 40 avec un STAB \o/ avec ça on va dégommer du mewto à tour de bras :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 12:20

Une petite mise à jour de l'équipe 8)

ImageImageImageImage Image

Je n'ai pas attendu de pouvoir faire reproduire Evoli parce que la pension est loooiiin dans l'histoire, après la Ligue, et je cherche à me monter une équipe qui m'accompagnera dans tout le reste de l'aventure. Le seul petit bémol, c'est qu'il ne connaît aucune attaque électrique ; je vais devoir aller à la chasse aux CT !
Je suis très content d'avoir pu trouver un Rhinocorne (qui évoluera bientôt j'espère en Rhinoféros) : je cherchais un Pokémon bien bourrin et bien résistant à mettre en tête d'équipe, histoire de ne pas me faire surprendre lorsque j'explore un endroit.

J'ai encore de la place pour un Pokémon mais je ne sais pas encore à qui la donner, je verrai bien ce qui croisera ma route. En tout cas là j'ai une belle équipe prête à affronter n'importe qui, elle ne sera jamais prise au dépourvu. 8)
Chocoloutre

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 13:04

Inikisha {l Wrote}:J'ai encore de la place pour un Pokémon mais je ne sais pas encore à qui la donner, je verrai bien ce qui croisera ma route. En tout cas là j'ai une belle équipe prête à affronter n'importe qui, elle ne sera jamais prise au dépourvu.

Tente un Minidraco. Ou pourquoi pas un pokemon psy. Un Alakazam ou si tu échange un Abra contre un mr. mime ça peut être intéressant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 13:25

Yep, c'est une bonne idée : un Pokémon qui puisse bien foutre la merde (en endormant l'adversaire, en le rendant fou, en l'empoisonnant) ça peut être trèèès utile.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 13:29

Oui, le Dracolosse peut être un bon investissement, mais avec déjà Dracofeu et Léviator dans l'équipe, je ne sais pas si cela vaut la peine. Un Pokémon Psy serait plus intéressant. Abra est un bon investissement, mais si tu n'as personne autour de toi avec qui faire des échanges pour le faire évoluer de Kadabra en Alakazam, cela peut être un problème. T'as aussi Ectoplasma qui peut apprendre des attaques Psy aussi, et qui en plus à l'avantage d'être utile face aux Pokémons Psy et qui peut apprendre Bomb'beurk, une attaque poison, pour autant qu'on lui donne la CT adéquate. Mais c'est le même problème qu'avec Alakazam.

M. Mime me semble par contre aller à l'encontre de ce que veut Inikisha, puisqu'il a dit qu'il veut une équipe de gros bourrins. (Cela dit, je vois pas trop en quoi Roucarnage fait bourrin... À ce niveau-là, pour un Pokémon Vol, mieux vaut prendre Ptéra...) M. Mime n'est certes pas un gros kawaii-choupi, mais il a l'air tout gentil. Noadkoko et Hypnomade me semblent mieux pour lui, pour autant qu'il aime leur design souvent peu apprécié.

Après, on peut toujours imaginer qu'un Pokémon mignon ou à l'allure toute gentille peut donner un contraste assez marrant et cool dans une équipe constituée de gros bourrins. Mais dans ce cas, mieux vaut carrément chopper un Leveinard et le faire évoluer en Leuphorie. On peut lui apprendre Psyko, Tonnerre, Laser Glace, Lance-Flamme et tout un tas d'attaques spéciales bien bourrines. Et à moins d'un Pokémon de type combat, Leuphorie est très difficile à mettre k.o., vu son nombre incroyable de PV, et surtout si en plus, il a l'attaque E-Coque, qui est bien pratique, car elle permet de soigner toute l'équipe en dehors des combats.

Sinon, t'as aussi Ronflex, qui peut être intéressant, mais là, exit Psyko et autres attaques spéciales, car Ronflex n'a pas de grosses stats d'attaque spéciale, mais plutôt d'attaque physique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 13:47

J'aurai plutôt vu un Electrode à la place de Voltali, ou bien attendre et prendre plus tard un Elector 8) . Il y'a aussi Mackogneur qui pourrait être intéressant à intégrer dans la team. Badass et bourrin 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 13:59

San999 {l Wrote}:(Cela dit, je vois pas trop en quoi Roucarnage fait bourrin... À ce niveau-là, pour un Pokémon Vol, mieux vaut prendre Ptéra...)

C'est sentimental Image

Comme l'a bien souligné San, il y a peu de Pokémons qui me conviennent ou sont accessibles. (j'ai pas d'amis avec qui faire des échanges !)
Je pense que je vais laisser la place vacante un moment, voir si j'en croise un qui me plaît pour telle ou telle raison et j'aviserai. :)
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Mer Avr 18, 2012 14:00

J'ai toujours trouvé que Roucarnage avait une classe folle.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 14:03

Je le trouve trop singulier. Un vulgaire piaf :lol: . Le trio d'oiseaux légendaires et Ptera c'est la catégorie au dessus :)
Artikodin et Elector :bave:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 14:06

Piccolo Daimao {l Wrote}:J'aurai plutôt vu un Electrode à la place de Voltali, ou bien attendre et prendre plus tard un Elector 8) . Il y'a aussi Mackogneur qui pourrait être intéressant à intégrer dans la team. Badass et bourrin 8)
Ouais, mais Rhinoféros peut aussi apprendre des attaques de type combat, alors je ne sais pas si cela vaut la peine. Mieux vaut prendre un Pokémon qui complète un peu mieux l'équipe. Mais ouais, Electhor à la place de Voltali, ce serait encore mieux. D'autant qu'il me semble que tu peux le chopper assez tôt, une fois que tu as Surf et que tu atteins un niveau te permettant d'affronter son niveau 50. Personnellement, si je devais me constituer une équipe de bourrins avec la première génération (sans légendaires), ce serait:
Deux Pokémons parmi Léviator, Dracaufeu et Dracolosse (me semble que c'est pas forcément intéressant d'avoir les trois à la fois dans la même équipe), qui peuvent avec seulement deux d'entre eux, cumuler des attaques de type Eau, Feu, Electrik, Glace, Dragon et même Sol pour Léviator.
Ronflex, qui peut avoir des attaques Normales, Combat, Sol ou Roche
Ptéra, pour les attaques Vol, Roche, Acier, Dragon ou Sol
Ectoplasma, pour les attaques Psy, Spectre, Ténèbres ou Poison
Florizarre, pour les attaques Plante, Insecte (avec Taillade) ou Poison et les altérations d'états diverses
Dernière édition par San999 le Mer Avr 18, 2012 14:11, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Avr 18, 2012 14:06

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je le trouve trop singulier. Un vulgaire piaf :lol: . Le trio d'oiseaux légendaires et Ptera c'est la catégorie au dessus :)
Artikodin et Elector :bave:

Chai pas, j'aime bien sa crête. Ca lui donne un coté sénateur des piafs :)

Les légendaires je les trouvais trop cheaté donc je ne les prenais que rarement dans mon big 6 et étant donné que mes équipes faisaient déjà dans le bourrin avec Dracaufeu, Léviator et Nidoking, je préférais généralement écarter Ptéra
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 14:17

Haha Asm, en effet Dracofeu, Leviator et Nidoking, c'est du poids lourd. J'avais ça à l'époque il me semble.
Version Bleu : Tortank, Elector, Artikodin, Mewtwo, Dracolosse, Arcanin.
Version Jaune : Pikachu, Tortank, Dracaufeu, Mewtwo, Artikodin, Dracolosse.

Si je fais la version Vert Feuille, et avec les goûts qui ont changé, je pense que je me monterai une équipe : Tortank, Dracofeu, Ectoplasma, Nidoking, Artikodin et Kicklee (en bonus Mewtwo :) )
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 18, 2012 14:19

Je suis du même avis qu'asm75, les légendaires sont trop balèzes. Et puis moi j'aime bien injecter un petit coté role-play dans mes jeux et je trouve pas ça cohérent de dompter des Pokémons légendaires. :P

De plus, comme l'avait précisé San quelques pages auparavant, personne ne te fait de remarques quand tu as un légendaire dans ton équipe. J'aime pas, alors je préfère rester avec des Pokémons plus communs.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 19:29

Inikisha {l Wrote}:De plus, comme l'avait précisé San quelques pages auparavant, personne ne te fait de remarques quand tu as un légendaire dans ton équipe. J'aime pas, alors je préfère rester avec des Pokémons plus communs.
lool Et je vais encore insister sur cet aspect, qui, certes serait avant tout "esthétique", mais qui quand même ne coûterait certainement pas grand chose à ajouter. Je joue à Soulsilver, et je viens de croiser Suicune et l'autre gars qui poursuit ce Pokémon débarque et me dit encore une fois que je dois avoir un truc particulier pour que Suicune semble s'intéresser à moi. Et il se barre. Et je reste planté là, avec mon Raikou sorti de sa ball, qui a été mais alors totalement snobé par ce type... Mon pauvre Raikou qui doit se dire: "Et moi? Les nuages sur mon dos, ils puent? Mes rugissement de coups de tonnerre sont pas assez impressionnants? Je suis aussi un légendaire, hein! Et en plus, je suis un collègue de Suicune! Pauvre type..."
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mer Avr 18, 2012 19:34

C'est vrai qu'il doit rageait grave le pauvre Raikou :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel