par Bourriks le Jeu Avr 19, 2012 8:55
Je ne vois pas d'incohérences, à part peut-être deux cas :
- La fusion gotenks qui a duré 30 minutes. Pour preuve, Buu qui dit à Gohan après en temps de combat : "je pense qu'il me reste 10 minutes". Bizarre, d'ailleurs, pour un monstre qui disait ne pas avoir la notion du temps et qui a bien patienté une heure avant de tendre son piège pour absorber Gotenks et Piccolo.
- Vegetto qui avait prévu d'utiliser un bouclier. A priori, il n'avait aucune idée que sa fusion potala s'arrêterait dans le corps de Buu. S'il l'avait su, je ne pense pas qu'il aurait enlevé son bouclier une fois absorbé. Il a, je pense, utilisé son bouclier uniquement pour ne pas être réduit à l'état de Piccolo ou des enfants, c'est à dire inconscient et drainé de ses capacités.
La fusion métamol ets différente de la fusion potala. La métamol dure 30 minutes dans tous les cas, quel que soit l'environnement (le cas SSJ3 étant une exception car il semble provoquer une sorte de dilatation temporelle, ce qui corrobore avec le fait que Gokû ait épuisé son temps de séjour sur Terre après avoir affronté le gros Buu), et la fusion potala est censée être éternelle, selon le vieux Kaioshin, mais le milieu intérieur de Buu s'avère être une exception, un cas d'école.
Moi, le genre de question que je me pose dans ces cas-là, c'est de savoir si Kibito était capable de fabriquer des Potalas. Quand il a donné à Gohan une tenue de Kaioshin, il lui a mis des boucles d'oreilles (qui ont disparu une fois qu'il l'a rhabillé en kimono). Ces boucles étaient-elles des Potalas ?
Et aussi, que sont devenus les deux potalas que Kaioshin et Kibito ont enlevés avant de fusionner ? Toujours quelque part dans l'herbe de la prairie du Kaioshinkai ?