Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Bourriks le Jeu Avr 19, 2012 8:55

Je ne vois pas d'incohérences, à part peut-être deux cas :

- La fusion gotenks qui a duré 30 minutes. Pour preuve, Buu qui dit à Gohan après en temps de combat : "je pense qu'il me reste 10 minutes". Bizarre, d'ailleurs, pour un monstre qui disait ne pas avoir la notion du temps et qui a bien patienté une heure avant de tendre son piège pour absorber Gotenks et Piccolo.

- Vegetto qui avait prévu d'utiliser un bouclier. A priori, il n'avait aucune idée que sa fusion potala s'arrêterait dans le corps de Buu. S'il l'avait su, je ne pense pas qu'il aurait enlevé son bouclier une fois absorbé. Il a, je pense, utilisé son bouclier uniquement pour ne pas être réduit à l'état de Piccolo ou des enfants, c'est à dire inconscient et drainé de ses capacités.

La fusion métamol ets différente de la fusion potala. La métamol dure 30 minutes dans tous les cas, quel que soit l'environnement (le cas SSJ3 étant une exception car il semble provoquer une sorte de dilatation temporelle, ce qui corrobore avec le fait que Gokû ait épuisé son temps de séjour sur Terre après avoir affronté le gros Buu), et la fusion potala est censée être éternelle, selon le vieux Kaioshin, mais le milieu intérieur de Buu s'avère être une exception, un cas d'école.

Moi, le genre de question que je me pose dans ces cas-là, c'est de savoir si Kibito était capable de fabriquer des Potalas. Quand il a donné à Gohan une tenue de Kaioshin, il lui a mis des boucles d'oreilles (qui ont disparu une fois qu'il l'a rhabillé en kimono). Ces boucles étaient-elles des Potalas ?
Et aussi, que sont devenus les deux potalas que Kaioshin et Kibito ont enlevés avant de fusionner ? Toujours quelque part dans l'herbe de la prairie du Kaioshinkai ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Kakarrotto le Jeu Avr 19, 2012 12:09

Moi, je pense que c'est à cause de l'air "mauvais", Super Boo est un "Majin", un démon, alors que Végéto est un Saiyan-jin issu d'une fusion acquise grâce à des pouvoirs divins, des dieux, plus connu sous le nom des Kaioshins.
C'est comme si qu'on essayait de fusionné une chose qui est totalement opposé d'une autre.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 12:36

Tout est relatif au scénario. Toriyama avait besoin que Végéto défusionne pour la suite de son histoire, alors il a crée une pirouette scénaristique qui annulerai la fusion. Bravo le veau.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Avr 19, 2012 13:01

D'accord avec Piccolo Sama (eh non c pas de la lèche :lol: ) Comme on dit les autres la fusion metamol est différente ensuite vegetto s'est protégé donc il n'a pas était absorbé. Ensuite pour la deffusion en effet c'est l'air négatif qui règne dans le corps de Buu qui en est la cause.
En tout cas c'était un très gros risque de ce laisser absorber, afin de libérer les autre.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Jeu Avr 19, 2012 13:24

Perfect-Gohan a écrit:D'accord avec Piccolo Sama (eh non c pas de la lèche :lol: ) Comme on dit les autres la fusion metamol est différente ensuite vegetto s'est protégé donc il n'a pas était absorbé. Ensuite pour la deffusion en effet c'est l'air négatif qui règne dans le corps de Buu qui en est la cause.
En tout cas c'était un très gros risque de ce laisser absorber, afin de libérer les autre.

Au moins cette histoire de dé-fusion a été mis au "clair" avec la logique. ^^
Et, ce n'était pas un gros risque de se laissé absorber, ce n'était pas du tout risqué, Végéto s'avait très bien ce qu'il faisait hein.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 13:34

Au moment où il se fait absorber, il me semble qu'il dit un truc du genre: "Voyons si ça marche..." Donc, non, il savait pas à 100%. D'ailleurs, comment aurait-il pu réellement en être certain?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kakarrotto le Jeu Avr 19, 2012 13:40

San999 a écrit:Au moment où il se fait absorber, il me semble qu'il dit un truc du genre: "Voyons si ça marche..." Donc, non, il savait pas à 100%. D'ailleurs, comment aurait-il pu réellement en être certain?

Quand il dit ça, c'est dans le manga ou l'animé ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 13:43

Le manga. Pile au moment où la queue de Boo se trouve derrière lui, prête à l'absorber. Il faudrait que je revérifie, mais il me semble bien qu'il dit un truc dans ce goût-là. Mais même si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment il aurait pu être sûr à 100%. L'est pas omniscient, c'est pas le Vegetto de DBM. :P
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Jeu Avr 19, 2012 13:44

Il le dit juste après s'être fait absorbé et avant de désactiver le bouclier, dans le manga en tout cas.
Image
Rusk

Messagepar Kakarrotto le Jeu Avr 19, 2012 15:00

Peut-être, mais si il l'a fait, c'est qu'il y avait de FORTE chance que ça marche, car si ce n'était pas le cas, connaissant Béjito, il ne l'aurait pas fait...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Avr 19, 2012 15:02

Connaissant Vegetto? On ne le connaît quasiment pas. Limite, on connaît mieux la personnalité de Zâbon ou de Dodoria que celle de Vegetto...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Avr 19, 2012 16:45

Je dirai même plus même celle du Fermier :lol: :lol: :lol:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 19, 2012 17:18

Évidemment que Farmer est plus creusé que Végéto, ce n'est pas n'importe qui. Sinon, je pense que Végéto a tenté un pari, qui s'est avéré payant au final.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 19, 2012 18:50

Lorsque Buu absorbe Gotenks, il est en simple Super Buu, alors que quand il absorbe Bejito, il a Gohan, Goten, Trunks et Piccolo en lui.

Donc, en partant de là, il est possible que, comme la bonté du gros Buu a été atténuée (on voit bien que Simple Super Boo se souvient de Satan et l'épargne, il est encore affecté par le gros Buu, ce qui n'est pas le cas après les absorptions, ou du moins, très peu), l'air de son corps est devenu trop malsain pour permettre à la fusion de perdurer.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 19, 2012 19:09

Bof. Ça voudrait dire que Gohan, Goten, Trunks et Piccolo auraient vicié l'intérieur de Boo? Les deux premiers ont le cœur, et les deux autres, s'ils ne sont pas des anges, n'en sont pas moins fondamentalement bons. En fait, je ne pense pas que l'influence du gros Boo ait été atténuée par les absorptions suivantes ; simplement, elle ne se manifeste qu'envers la personne de Satan, et il se trouve que le Boo qui a absorbé plein de gens n'y a jamais été confronté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées