Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Lenidem le Sam Avr 14, 2012 18:21

Le dernier chapitre est sympa, même si on n'y apprend pas grand chose par rapport au spécial. Petite remarque quand même :
– Que dites-vous ? Vous voulez vous sacrifier ?

– Je n'ai de toute façon plus beaucoup de temps à vivre, autant que je sois utile...

– Ne dites pas ça ! Il y a forcément un autre moyen !

– Il y en a. Il y en a toujours. Mais cela coûterai surement la vie de tout notre peuple. Qui sait, dans une autre réalité, un voyageur de passage pourrait nous sauver. Mais j'ai choisi d'agir.
Je trouve la phrase en gras...comment dire...extrêmement maladroite et risible. D'abord, le Grand Chef ne soupçonne même pas l'existence des autres "dimensions". Et puis, sur le fond, ça fait vraiment "avec un peu de bol, un grand guerrier passant par là pourrait tous nous sauver...mais bon, j'préfère me sacrifier"...et, oh coïncidence, c'est justement ce qui arrive dans l'univers principal, et ce qui serait arrivé dans le sien s'il avait pris une autre décision. :? Bref, pas terrible je trouve.

Autre chose :
Nail laissa le Grand Doyen poser sa grande main sur sa tête.
C'est le support de la fusion qui doit poser sa main sur l'assimilé, pas l'inverse. Vu que c'est ce qui se passe plus loin avec le doyen du village, je me demande quelle peut être la raison de changement. La difficulté de visualiser Nail posant sa main sur le torse d'un vieillard géant?

Petite faute :
Doué d'une puissance jamais vu
Jamais vue.

Ceci dit, j'aurais une demande : Loïc Solaris, que dirais-tu de signaler les nouveaux chapitres sur ce topique, comme le fait RMR pour les pages de la BD? Je ne sais pas pour d'autres, mais personnellement, ça me serait très utile! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Sam Avr 14, 2012 18:40

Lenidem a écrit:
Ceci dit, j'aurais une demande : Loïc Solaris, que dirais-tu de signaler les nouveaux chapitres sur ce topique, comme le fait RMR pour les pages de la BD? Je ne sais pas pour d'autres, mais personnellement, ça me serait très utile! :)

excellente idée :D!!

et c'est vrai que j'avais pas tilté lors de l'assimilation, que le doyen avait posé sa main sur le corps de Nail et non l'inverse :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Sam Avr 14, 2012 18:53

Autre petite faute dans les extraits ci-dessus postés : "Mais cela coûterai surement..."

troisième personne du singulier du conditionnel : ... cela coûterait...

Ouaich, la très controversée réforme de l'orthographe autorise l'oubli de l'accent circonflexe à "sûrement", mais quand je le lis orthographié comme ça, ça fait "tilt" = faute. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 22, 2012 17:40

dans le sujet de gast, loic a dit un truc qui m'a fait me demander:

y a t il des univers qui n'ont pas encore "réellement" de trame? je veux dire, dont le scénario serait susceptible de complètement changer d'ici à ce qu'il soit montré?

on a déjà vu que l'U3 a apparemment était totalement changé en cours de route pour intégrer baddack SSJ (enfin, je crois avoir entendu ça), alors est ce que ça peut arriver pour d'autre ou dans les grandes lignes, tout les univers sont bien posés?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 22, 2012 19:15

Pour l'U3; de base il n'y avait que Tapion et Minosha. au fil des mois, Minosha a disparu, Raichi est arrivé. Baddack est apparu en U9, puis a bouger en U3. Piccolo Daimao a été le derneir à l'intégrer. Tout ça en environ 2 ans je dirai.

Mais avoir les personnages, c'est avoir une trame globale de ce qu'il s'est passé. Le détail n'est pas décidé. Baddack devient roi. Qu'a-t-il fait de son règne ? on sait pas encore exactement, on sait comment il finit, c'est tout.

Même principe pour bien d'autres univers. On sait que Gast a vaincu Cell et Buu : mais sous quelle forme ??? Je crois pas que Salagir le sache déjà, il le decidera quand il ecrira le scenario du special qui le racontera. De même, Qu'à fait Cell après avoir vaincu Gohan ?

Tout n'est pas écrit, donc décidé, donc ça reste potentiellement modifiable.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Dim Avr 22, 2012 19:21

Maintenant que j'y pense, Salagir avait dit qu'il regretté d'avoir "gaspillé" l'u15 pour un simple gag.
Mais n'aurait il pas pu s'en servir pour mettre d'autres personnage cachés, comme Baddack par exemple.

Ca aurait permis de "sauver" un univers, non?
return

Messagepar chapapote le Dim Avr 22, 2012 20:17

return a écrit:Maintenant que j'y pense, Salagir avait dit qu'il regretté d'avoir "gaspillé" l'u15 pour un simple gag.

Où a-t-il dit ça?

Loïc Solaris a écrit:Même principe pour bien d'autres univers. On sait que Gast a vaincu Cell et Buu : mais sous quelle forme ??? Je crois pas que Salagir le sache déjà, il le decidera quand il ecrira le scenario du special qui le racontera. De même, Qu'à fait Cell après avoir vaincu Gohan ?

Dans le cas de Buu, le plus probable est que il l'a tué dans sa forme de Gros Buu. La transformation à Super Buu a besoin de l'intervention de Satan, et la transformation à Petit Buu une entrée dans le corps de Buu, et je ne crois pas que Gast ait pensé a ça sauf si Buu commence a absorber des gens.
chapapote

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 22, 2012 21:05

Salagir à dit ça dans une interview il y a 2 ans.

Depuis, I'K'l s'est trouvé un destin. Cet univers n'est pas aussi inutile. J'en dis pas plus.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 23, 2012 11:10

J'aurai vraiment adorer un univers sur gokhan à la place du 2 qui n'est là qu'en clin d'oeil, le 10 qui etait sympa mais qui n'a pas été tres "utile" et le 15 je n'adhere pas vraiment pour le moment ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 13:47

Moi, j'aurais trouvé un univers Gokhan assez malsain, pour le côté incestueux. Je dis ça par rapport à Chichi. En gros, Gokhan aurait des souvenirs d'avoir copuler avec sa demi-mère. Beurk! Et ensuite, les rapports qu'il aurait eu avec Chichi auraient été bizarres... Il aurait pas pu rester marié avec elle, c'est sûr. Mais du coup, Chichi saurait pas comment réagir avec lui et tout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mar Avr 24, 2012 10:14

Gokhan m'interesse pas non plus, c'est juste un autre "monstre" de puissance potentiel (si on admet que le "mystic" profite a la fusion, alors il serait de loin supérieur à Vegeto, qui est déja totalement abused).

Gohan m'aurait plus interessé, mais c'pas le sujet.

R.A.S au niveau des derniers chaps du roman pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 24, 2012 11:46

Antarka a écrit:Gokhan m'interesse pas non plus, c'est juste un autre "monstre" de puissance potentiel (si on admet que le "mystic" profite a la fusion, alors il serait de loin supérieur à Vegeto, qui est déja totalement abused).

Gohan m'aurait plus interessé, mais c'pas le sujet.

R.A.S au niveau des derniers chaps du roman pour moi.

Ouaip mais sa personnalité aurait put être interessante, le coeur pur de goku et gohan, la naiveté de goku associé à l'intelligence de gohan, leur gentillesse, gohan qui n'aime pas vraiment le combat et goku qui lui adore ça ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Piccolo76 le Mar Avr 24, 2012 14:20

Uub plus fort que Piccolo ? Ça y est je déprime :cry:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 24, 2012 14:29

il a hérité de Buu quand même, on ene va pas le mettre au niveau d'un Piccolo 0_0
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 24, 2012 14:53

PIccolo est d'un niveau Dabra alors que Uub est au moins du niveau gros Buu et plus le kaoiken ... Uub surclasse trs largement Piccolo :D
light lawliet43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse