Je trouve la phrase en gras...comment dire...extrêmement maladroite et risible. D'abord, le Grand Chef ne soupçonne même pas l'existence des autres "dimensions". Et puis, sur le fond, ça fait vraiment "avec un peu de bol, un grand guerrier passant par là pourrait tous nous sauver...mais bon, j'préfère me sacrifier"...et, oh coïncidence, c'est justement ce qui arrive dans l'univers principal, et ce qui serait arrivé dans le sien s'il avait pris une autre décision.– Que dites-vous ? Vous voulez vous sacrifier ?
– Je n'ai de toute façon plus beaucoup de temps à vivre, autant que je sois utile...
– Ne dites pas ça ! Il y a forcément un autre moyen !
– Il y en a. Il y en a toujours. Mais cela coûterai surement la vie de tout notre peuple. Qui sait, dans une autre réalité, un voyageur de passage pourrait nous sauver. Mais j'ai choisi d'agir.

Autre chose :
C'est le support de la fusion qui doit poser sa main sur l'assimilé, pas l'inverse. Vu que c'est ce qui se passe plus loin avec le doyen du village, je me demande quelle peut être la raison de changement. La difficulté de visualiser Nail posant sa main sur le torse d'un vieillard géant?Nail laissa le Grand Doyen poser sa grande main sur sa tête.
Petite faute :
Jamais vue.Doué d'une puissance jamais vu
Ceci dit, j'aurais une demande : Loïc Solaris, que dirais-tu de signaler les nouveaux chapitres sur ce topique, comme le fait RMR pour les pages de la BD? Je ne sais pas pour d'autres, mais personnellement, ça me serait très utile!