Merci à tous ! Je vais donner mon opinion (qui a valeur de loi dans la fic donc :p) sur les ZPU de Cell, histoire de. Le cyborg ne peut pas passer en seconde forme ou troisième forme sans avoir un boost de puissance extrêmement élevé mais surtout très rapide, ce qui ne peut se faire que via deux choses : absorption d'un cyborg ou ZPU extrême. Peut-être pourrait-il le faire s'il absorbait en une fois une quantité incroyable d'énergie à quelqu'un mais comme ça n'a jamais été vu dans le manga. Voilà, mais bon, je ne vous dirais pas s'il est passé en seconde forme ou non, je ne suis pas resté vague pour rien :p
Et hop, new chapter.
Chapitre 66 : Contré.- Persée, ça va ?
L’être en armure se redressa rapidement, elle n’avait été que brièvement assommée par le choc, son accoutrement la protégeant parfaitement. Les fentes bleues de son casque regagnèrent en intensité en se tournant vers le Stygien qui lui avait posé la question. Lui aussi semblait en forme, comme si le choc de tout à l’heure ne lui avait causé aucun dommage ; sa télékinésie était vraiment impressionnante.
- Oui, ça va, merci.
- J’espère que les capteurs de ton armure n’ont rien.
Evidemment, Ades n’était pas vraiment du genre à se soucier autant de vous, surtout en plein milieu d’un combat comme celui-là. Sans lui répondre, elle lança un rapide diagnostic des systèmes, qui lui apprit en quelques secondes que tout fonctionnait parfaitement.
- Oui, c’est bon.
Activant un autre système, elle attendit une bonne seconde que la connexion se fasse avant de demander, sa voix ne sortant plus du casque.
- Bulma, vous avez tout ce que vous vouliez ?
A l’autre bout de la communication, la mère de Bra inspecta rapidement les écrans et les données qu’ils venaient d’enregistrer sur le Grand Guédester, la machine rejetait un sacré nombre d’onde, en fonction des actions qu’elle exécutait. De même que le vaisseau qui l’avait amenée, mais ils en avaient suffisamment maintenant.
- Parfaitement, on a tout ce qu’il nous faut.
- Bien.
Persée n’éternisa pas et coupa la communication, rallumant le micro de son casque pour qu’Ades puisse l’entendre à nouveau.
- On a tout.
Un sourire mauvais fendit les lèvres du Stygien alors qu’il appuyait sur son oreille pour réactiver la communication avec tout le groupe.
- Bra ? Tu peux y aller, on a fini.
Une centaine de mètre plus loin, la jeune Saiyenne ne se laissa pas décontenancer, parant rapidement le coup de pied lancé par la machine. Elle la repoussa et eu un léger sourire en entendant le stratège dans son oreille.
- Parfait, prononça-t-elle.
Sans un regard à la machine, elle banda ses muscles, son corps se tendant brusquement, légèrement surélevé par rapport au sol. Avec un hurlement, elle augmenta sa puissance et son aura de Super Saiyen regagna en intensité, pulsant doucement autour d’elle, illuminant les environs d’une lueur dorée. Le Grand Guédester ne montra aucun signe de surprise mais la machine opéra un repli stratégique, se reculant de plusieurs mètres pour être certain de voir venir la prochaine attaque. Ce qu’il ne vit pas.
Le coup de pied de la jeune fille le cueillit au menton, l’envoyant s’écraser au sol dans un mouvement ample et puissant. La machine projeta quelques étincelles en raclant la roche sur plusieurs mètres de distance. Elle se releva cependant aussitôt, esquivant de justesse l’enchaînement de coup de poing lancé par la Saiyenne. Celle-ci avait largement reprit en confiance et sa vitesse, ainsi que sa force, avait largement augmentée. Jusqu’à présent, elle devait se retenir, sans doute pour qu’ils en apprennent plus sur lui. Les programmes complexes de la création mécanique enregistrèrent cette donnée et firent un rapide calcul qui se solda par une solution évidente : leurs chances face à un adversaire à ce point puissant étaient faibles. Afin de les augmenter, il était vital d’éliminer les autres gêneurs, à commencer par celui qui employait sa force télékinésique à la retenir.
Evitant au dernier moment le rayon d’énergie qui avait surgit de la main de la saiyenne, la machine disparut dans un grésillement.
Pour la troisième fois en moins d’une minute, Cell fit exploser son énergie autour de lui en un bouclier salvateur. Il entendit distinctement le son que produisit un mur en s’écrasant sur lui-même après avoir été repoussé par sa puissance. Les C-17 argentés avaient reculés sitôt qu’il employait cette technique, préparant déjà leurs attaques énergétiques pour l’obliger à baisser son bouclier. Alors même qu’il ne s’était jamais senti aussi puissant, la création du docteur Gero n’avait jamais été à ce point en difficulté. Même face à Kalta et Bra, il avait mené une bonne partie du combat et ce n’était qu’à la toute fin qu’il s’était fait piégé. Cela tenait beaucoup à ses nombreux adversaires. Il en avait compté sept, beaucoup trop pour lui, surtout que le Grand Guédester avait l’air d’avoir offert au cyborg la capacité de se téléporter, autant dire que le combat n’était pas gagné.
Par chance, cela s’améliorait : tout à l’heure ils étaient huit. Mais d’un coup de poing bien placé et suffisamment puissant, il en avait coupé un en deux. C’est d’ailleurs en observant son cadavre à quelques mètres d’ici qu’il constata qu’il avait encore une fois sous-estimé son adversaire. Des câbles jaillirent des deux côtés du corps mutilé et le reconnectèrent. Un instant plus tard et la créature se redressait, en pleine forme et prête au combat, avant de joindre ses efforts à son groupe pour pulvériser la barrière de protection.
Constatant qu’il ne pourrait pas tenir longtemps à ce rythme, le clone fit exploser un autre mur derrière lui pour se jeter vers l’arrière et tenter de s’éloigner de ses adversaires. L’explosion conjointe de son attaque et de la technique combinée du Grand Guédester provoqua un nuage de poussière et de débris informatique qui permit à Cell de se cacher. Du moins, qui lui aurait permis de le faire si une des monstruosités argentées n’avait pas surgit devant lui avec un grésillement pour le saisir à la gorge et le plaquer contre le mur.
Il réagit immédiatement, un rayon d’énergie bleutée quittant ses deux mains, l’un se perdant dans les couloirs du lieu, l’autre pulvérisant sans aucun souci le bras de son adversaire. Il était déjà en train de se reconstituer quand un autre de ses adversaires se jeta sur lui pour lui attraper le bras. En quelques secondes, il fut ceinturé de toute part, plusieurs mains tendues vers lui, brillantes d’énergie.
- Je te conseille de te rendre, dans notre intérêt à tous les deux, expliqua la machine.
Cell ne bougea pas, hésitant encore un moment, observant ses nombreux ennemis, il ne pourrait pas tous les vaincre. Sans compter qu’il pourrait très bien y en avoir encore plus.
- Qu’est-ce que tu veux exactement ?
- J’ai besoin de ton énergie, expliqua le Guédester. Et tant que je te maintiendrais en vie, tu me fourniras ce dont j’ai besoin.
Pendant que l’étrange machine expliquait son projet, Cell comprenait peu à peu pourquoi il avait eu l’impression de reconnaître cette voix. Il était programmé pour trouver ce cyborg et l’éliminer ; il l’aurait reconnu n’importe où.
- Hors de question, finit par répondre l’être organique.
Et il tenta un coup de poker, forçant sur l’une de ses mains pour se libérer, il vient frapper du tranchant de la main son propre corps. Sa queue retomba au sol, à l’étonnement du Guédester. L’instant d’après, elle était remplacé par le même organe, à peine reconstitué et libéré de l’étreinte de la machine. Elle s’ouvrit en entonnoir et vient entourer le crâne du robot le plus proche. Il jouait sa dernière carte … et rien ne se passa. Les deux mains argentées se refermèrent soudainement sur l’entonnoir et le poussèrent, le forçant à libérer sa prise.
- Je croyais pourtant d’avoir bien expliqué que cela ne servirait à rien.
Cell eut le temps de voir venir quatre poings d’acier, en esquiva un ou deux mais ressentit ensuite une grande douleur aux tempes. Il sombra dans les ténèbres.
Un sourire mauvais s’était affiché sur les lèvres d’Ades à l’instant même où il avait vu la machine disparaître et il s’était déjà retourné quand il apparut, se retrouvant en face de lui alors qu’elle avait sans doute prévu de le prendre de dos.
- Erreur, ne put-il s’empêcher de prononcer avec un ton méprisant.
Le cyborg reconstitué eu à peine le temps de lever le bras avant d’être brutalement repoussé par une force incroyable. Il n’eut pas le temps de se téléporter avant de sentir une lame d’énergie traverser son corps au niveau du ventre. Il fut séparé en deux et c’est à cette occasion qu’il vit son agresseur : le métamol avait la main entourée d’une énergie rougeoyante.
- J’espère que la technique te plaît, elle n’est pas de moi.
Alors qu’il percutait violemment le sol, à la fois son torse et ses jambes, il vit le guerrier fusionné se brouiller, pour finalement redevenir deux personnes distinctes.
- Bra, maintenant ! Hurla soudainement Ades.
Des câbles sortaient déjà des deux parties du corps quand le Guédester sentit une chaleur immense envahir ses jambes, il sentit l’acier qui le constituait fondre rapidement puis disparaître dans une colonne d’énergie. La saiyenne était en train de le détruire, il se redressa brusquement, sachant que son corps se reconstruirait de toute façon, il n’avait pas besoin de ses jambes, pour le moment. Ses deux bras se tendirent et projetèrent une puissante boule d’énergie qui fonça sur l’ennemie, trop concentrée à détruire méthodiquement ses jambes.
Mais une armure sombre s’interposa brusquement, encaissant de plein fouet la technique. Mais Persée s’y était préparée et ne recula que de quelques mètres, ses pieds traçant de larges tranchés dans le sol. Le temps qu’il le voit, une ombre s’était déjà abattue sur lui et le grand cyborg lui avait déjà saisit le bras pour le ramener à terre. Par réflexe, il se téléporta, mais pas sur la saiyenne. La prédatrice n’avait sûrement pas assez d’énergie pour représenter un danger, malheureusement elle était très rapide et avait des réflexes aiguisés. A peine s’était-il matérialisé derrière elle que ses griffes traversaient son épaules et détachait son membre de son torse. Ils étaient en train de le réduire en miettes !
Le corps démoli du Guédester fit exploser son énergie autour de lui, interrompant pendant un moment son processus de régénération. Il fit de rapides calculs, comprenant qu’il ne pourrait pas tous les vaincre, pas ici et pas maintenant. Mais ce n’était qu’un malencontreux contretemps et il pouvait encore leur causer du dégât, il savait exactement comment faire. De son bras tranché jaillit un câble, presque plus rapide qu’une attaque énergétique et aussi tranchant qu’une épée. Olaf eu le réflexe de s’écarter, mais il n’était pas viser.
Azreal n’eut pas cette chance, alors qu’il venait juste de prendre la position nécessaire à la fusion, son torse fut transpercé par le câble de métal. Il hoqueta de douleur, un peu de sang se répandant sur l’acier argent, juste avant qu’il ne se retire pour rejoindre le corps qui affichait un sourire mauvais, visant à présent l’autre métamol. Il fut repoussé en arrière par une forte puissance télékinésique avant de pouvoir tirer, puis un hurlement retentit et Bra apparut devant lui. Puis la lumière, intense.
- On dirait que j’ai gagné mes planètes, grand-père.
Personne n’osa contester les propos du jeune prince, Cold examinant tout de même avec insistance les morceaux restants, peut-être espérait-il que la chose se régénère.
- Au moins, le problème du Grand Guédester est réglé, sans compter qu’il a éliminé un ennemi dangereux par la même occasion. Une bonne affaire pour nous.
Personne ne pouvait contredire cela. Palpi savait cependant que quelqu’un n’en serait pas enchanté : Anik aurait préféré étriper ce métamol lui-même, mais ce n’était là rien d’important en comparaison de la dangerosité de la machine.
Brusquement, la porte de la salle s’ouvrit, pour laisser passer un jeune messager à l’air à la fois apeuré et très pressé.
- Seigneur ! Nous avons subis des attaques simultanées sur trois planètes différentes !
Même Cold ne reprocha pas au soldat d’être entré sans frapper, il se contenta de demander.
- Des rebelles ?
- Non monsieur, nous n’avons reçu qu’un seul témoignage avant de perdre la communication, mais il décrivait des machines.
Le souverain se retourna vers les écrans, contemplant les derniers morceaux fumants du Guédester, comment était-ce possible ?
- Il y en a plusieurs, prononça Palpi. Il compense sa défaite en envoyant son armée sur d’autres planètes.
Pendant quelques secondes, il n’y eut plus aucun son, chacun tentant d’assimiler la nouvelle. Alors qu’elle subissait une violente défaite, la machine avait réagi au quart de tour, sans doute attendait-elle depuis longtemps et n’avait envoyé ces forces dans la bataille que lorsqu’elle avait compris qu’elle en aurait besoin. De combien de ressources disposait-il encore ?