Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:05

Je ne suis pas d'accord sur le mérite lié à la thune. Paris a de l'argent certes, mais cette équipe à démontré un mental de Champion cette saison en gagnant des matchs parfois en se battant jusqu'à la dernière minute. Ils ne lâchaient pas et continuaient à presser l'adversaire pour finir par les faire douter et craquer. Ce n'est pas le PSG d'avant qui aurait réussi ça.
Reste que l'argent c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et pour moi que ça soit Paris ou Montpellier, les deux ont faire une très bonne saison et méritent tout les deux de finir 1er.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 16:19

Je répète, heureusement que Lyon a gagné parce que ce matin, ce n'est pas Lyon qui a gagné, mais Quevilly qui a perdu ... Mais quel manque de respect pour la performance lyonnaise quoi !
Bref, bien content du titre en tout cas, ça faisait un bail, et on a bien géré la finale. (franchement, j'avais vraiment peur qu'on se troue, donc c'est une satisfaction.)
Un Lisandro vraiment très bon, percutant, disponible, buteur.
Gomis a fait mal de par son jeu dos au but.
J'ai bien aimé Gourcuff aussi, je trouve qu'il revient bien. C'est pas le meilleur Gourcuff, mais il est intéressant dans ses prises de balle.
Un très bon Cris aussi, assez rare pour le signaler.
Réveillère, fidèle à lui même, toujours le taulier de la défense.
Et Lacazette est vraiment très prometteur, en première mi-temps, à chaque prise de balle, c'était danger.

Et dans la série : "Nous sommes des supporters, et nous sommes très très bête !", deux nouveaux épisodes hier :
+Nous sifflons la sortie d'un joueur sur blessure, qui lui même est en larmes
+Nous sifflons la remise de la coupe.

PS : Perso, je veux que ce soit Paris qui remporte le titre, juste parce que je ne peux pas blairer Niccolin et GIrard, dans le top 5 des types insupportable de la ligue1 (avec Dumas et Aulas, choisissez le cinquième ^^)

PS2 : Pas compris ce qu'il se passe en Espagne : Le barça a 10 points de retard sur le Real, avec seulement trois matchs a jouer. Pourquoi on parler de "titre encore plus près" ? Le Real n'est pas champion officiellement ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 29, 2012 16:26

Ginji {l Wrote}:PS2 : Pas compris ce qu'il se passe en Espagne : Le barça a 10 points de retard sur le Real, avec seulement trois matchs a jouer. Pourquoi on parler de "titre encore plus près" ? Le Real n'est pas champion officiellement ?

C'est la magie du Barça et de Léomessi. Image
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:29

PS : Perso, je veux que ce soit Paris qui remporte le titre, juste parce que je ne peux pas blairer Niccolin et GIrard, dans le top 5 des types insupportable de la ligue1 (avec Dumas et Aulas, choisissez le cinquième ^^)

Je pensais, que Aulas avait la côte chez les Lyonnaises :lol: . Pourquoi ne l'apprécies-tu pas? Je n'aime pas le personnage, mais je le respecte pour ce qu'il a fait de Lyon.

PS2 : Pas compris ce qu'il se passe en Espagne : Le barça a 10 points de retard sur le Real, avec seulement trois matchs a jouer. Pourquoi on parler de "titre encore plus près" ? Le Real n'est pas champion officiellement ?

Barcelone n'a pas encore joué le match de ce week end. Si jamais Barcelone perd, le Réal sera champion.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 16:37

Je respecte Aulas pour tout ce qu'il a fait pour le club, qui est passé d'un club de ligue, à un taulier de ligue1, en passant du club qui a dominé la ligue1 et était outsider de la ligue des champions.
Mais son comportement est quand même détestable au possible. Entre la démago qui pue à travers l'écran. La nouvelle politique de transfert qui consistait à "prendre tout les meilleurs joueurs de ligue 1, histoire d'affaiblir les rivaux" n'est quand même pas très classe. Le coup de mettre Lyon en bourse, je ne suis toujours pas chaud. Ses déclarations sur les arbitre et autres pour comme Mourinho enlever la pression de sur ces joueurs ...
En gros, je respecte le président d'un point de vue sportif, mais pas extra-sportif.
(Mais je le préfère toujours à Niccolin, et de trèèèèèèèèès loin.)

Ah oui, le Barça a toujours un match de la 20ème journée, au temps pour moi ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Avr 29, 2012 16:38

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je ne suis pas d'accord sur le mérite lié à la thune. Paris a de l'argent certes, mais cette équipe à démontré un mental de Champion cette saison en gagnant des matchs parfois en se battant jusqu'à la dernière minute. Ils ne lâchaient pas et continuaient à presser l'adversaire pour finir par les faire douter et craquer. Ce n'est pas le PSG d'avant qui aurait réussi ça.
Reste que l'argent c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et pour moi que ça soit Paris ou Montpellier, les deux ont faire une très bonne saison et méritent tout les deux de finir 1er.

Mais je n'ai jamais dit que Paris ne méritait pas le titre bien au contraire.

Paris a du mérite mais Montpellier encore plus. C'est pas un hasard si les meilleurs formations Européennes sont aussi les plus riches. Montpellier et son budget de 45 millions d'Euros qui tient tête a Paris, sa pléiade de stars et son budget quasi illimité c'est quand même un bel exploit.

Quand je vois que le PSG joue le titre dés la première saison des Quataris(et sans jouer très bien en plus) je me fais quand même du soucis pour le le suspens en Ligue 1 pour les 5,6 prochaine années.

Qu'est ce que ca va etre quand Paris va installer un vrai jeu collectif...Les autres n'auront aucune chance
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:44

Paris n'a vraiment pas fait de folies sur le marché des transferts (si on écrarte Pastore) en plus, pour être taxé de club de starlettes pour riches. Les Alex, Maxwell, Thiago Motta, on ne les a pas payés une fortune, et c'était clairement à la portée de clubs comme Lille, Lyon ou Marseille niveau argent, je pense.
Puis bon, les stars, je ne vois que Pastore et Motta. Sirigu, Alex,Maxwell, Gameiro c'est du bon, mais c'est pas ce que j'appelle "Star". Au prochain mercato si on amène des Kaka, Lavezzi et autre Tevez, là oui on pourra dire que c'est une équipe de Stars.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Avr 29, 2012 16:46

Inikisha {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:PS2 : Pas compris ce qu'il se passe en Espagne : Le barça a 10 points de retard sur le Real, avec seulement trois matchs a jouer. Pourquoi on parler de "titre encore plus près" ? Le Real n'est pas champion officiellement ?

ben mathématiquement non ^^

Barca doit jouer 4 matchs, ils ont 10 point de retard.fait le calcul ;), ils ne sont pas encore officiellement champion le Real ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Dim Avr 29, 2012 16:49

Piccolo Daimao {l Wrote}:Paris n'a vraiment pas fait de folies sur le marché des transferts (si on écrarte Pastore) en plus, pour être taxé de club de starlettes pour riches. Les Alex, Maxwell, Thiago Motta, on ne les a pas payés une fortune, et c'était clairement à la portée de clubs comme Lille, Lyon ou Marseille niveau argent, je pense.
Puis bon, les stars, je ne vois que Pastore et Motta. Sirigu, Alex,Maxwell, Gameiro c'est du bon, mais c'est pas ce que j'appelle "Star". Au prochain mercato si on amène des Kaka, Lavezzi et autre Tevez, là oui on pourra dire que c'est une équipe de Stars.

Piccolo, tu oublies un facteur crucial: Le salaire.

Ces joueurs là ont des salaires de folie (pour la L1 j'entends), tant Alex que Motta, Pastore ou Maxwell. Seul Paris peut se permettre d'avoir autant de gros salaires.

Et tu ne peux pas nier que, sur le papier, Paris a le meilleur 11 de L1, seulement après 1 an d'investissement Quatari.

Je suis convaincu que le PSG va etre très agressif sur les prochains mercatos et va dominer facilement la L1 dans un futur proche.

A moins, bien entendu, que d'autres gros investisseurs se ramènent à Lyon, Marseille, Lille etc...
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:56

Ces joueurs là ont des salaires de folie (pour la L1 j'entends), tant Alex que Motta, Pastore ou Maxwell. Seul Paris peut se permettre d'avoir autant de gros salaires.

Bien vu. Mais pris individuellement, ça ne devrait pas poser problème pour les gros clubs de L1, non?

Et tu ne peux pas nier que, sur le papier, Paris a le meilleur 11 de L1, seulement après 1 an d'investissement Quatari.

En terme de potentiel ouais. Mais sur le papier, c'est kif-kif avec d'autres équipes je trouve. Niveau gardien, Sirigu est dans le top 3 mais pas le 1er, niveau ailliers je trouve Lyon au dessus, niveau défense centrale c'est pas mauvais mais pas impressionnant, niveau attaquant de pointe, je trouve Lisandro meilleur que les Hoarau/Gameiro. Par contre pour le milieu pur, Pastore/Bodmer/Matuidi/Sissoko/Motta/Menez/Nêne c'est du très lourd et là oui c'est le meilleur milieu de L1.

A moins, bien entendu, que d'autres gros investisseurs se ramènent à Lyon, Marseille, Lille etc...

Ça serait bien pour la concurrence, car sinon, comme le dit la phrase "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 29, 2012 17:05

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Bien vu. Mais pris individuellement, ça ne devrait pas poser problème pour les gros clubs de L1, non?

En terme de potentiel ouais. Mais sur le papier, c'est kif-kif avec d'autres équipes je trouve. Niveau gardien, Sirigu est dans le top 3 mais pas le 1er, niveau ailliers je trouve Lyon au dessus, niveau défense centrale c'est pas mauvais mais pas impressionnant, niveau attaquant de pointe, je trouve Lisandro meilleur que les Hoarau/Gameiro. Par contre pour le milieu pur, Pastore/Bodmer/Matuidi/Sissoko/Motta/Menez/Nêne c'est du très lourd et là oui c'est le meilleur milieu de L1.

Ça serait bien pour la concurrence, car sinon, comme le dit la phrase "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Oui c'est vrai individuellement un club comme Lyon pourrait prendre un mec comme Alex. Mais pas Maxwell et Pastore en plus quoi.

Oui je parlais de potentiel donc c'est pour ca qu'ai mis "sur le papier". Sirigu est encore un peu en dessous de Lloris et Mandanda et se dispute la palce de numéro 3 de la L1 avec Ruffier, niveaux ailiers je vous trouve quand meme un peu au dessus de Lyon avec Nene et Menez, on est d'accord sur la def centrale, niveau attaquant de pointe vous êtes dans le top 3 sans etre les meilleurs.

Hé ouais le milieu de terrain est juste hyper impressionnant.

Si Paris:

-Améliore un peu son jeu collectif
-Recrute un vrai très bon attaquant type Higuain ou Suarez

Je le vois champion fastoche l'année prochaine.

En def' centrale je suis convaincu que Sakho va finir par trouver ses marques aux cotés d'Alex.
Le milieu finira par jouer plus collectif et intelligemment.
La pointe de classe mondiale sera au rendez vous pour claquer entre 15 à 25 buts en L1+ entre 3 et 5 buts en coupe d'Europe.
Tu peux ajouter à ca un banc des remplaçants qui n'a pas d'équivalent en L1
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 17:12

Bah autant Paris, peut faire mal offensivement, grâce à son milieu et ses futur attaquants de pointes (Tevez ou Lavezzi par exemple), mais la défense je la trouve en dessous.
Jallet est un bon joueur polyvalent pour de la L1, mais pour de la C1 c'est un peu juste, Alex a de l'expérience mais je le vois à long terme comme un remplaçant, Sakho a un fort potentiel mais à lui de le démontrer dans ce nouveau PSG, Bisevac c'est pareil que pour Jallet, Armand-Camara-Céara vont malheureusement quitter le club cet été je pense et il faudra recruter des défenseurs centraux de grande qualité pour l'ambition Parisienne, enfin Tiené et Maxwell c'est kif-kif mais là encore Maxwell comme remplaçant c'est bon, mais Tiené va surement partir, et il faudra recruter un arrière gauche et droit de haut niveau.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 29, 2012 17:16

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bah autant Paris, peut faire mal offensivement, grâce à son milieu et ses futur attaquants de pointes (Tevez ou Lavezzi par exemple), mais la défense je la trouve en dessous.
Jallet est un bon joueur polyvalent pour de la L1, mais pour de la C1 c'est un peu juste, Alex a de l'expérience mais je le vois à long terme comme un remplaçant, Sakho a un fort potentiel mais à lui de le démontrer dans ce nouveau PSG, Bisevac c'est pareil que pour Jallet, Armand-Camara-Céara vont malheureusement quitter le club cet été je pense et il faudra recruter des défenseurs centraux de grande qualité pour l'ambition Parisienne, enfin Tiené et Maxwell c'est kif-kif mais là encore Maxwell comme remplaçant c'est bon, mais Tiené va surement partir, et il faudra recruter un arrière gauche et droit de haut niveau.

Jallet Alex, Maxwell pour moi ca passe tranquille pour viser le titre en Ligue 1

Par contre je ne parle pas d'tre compétitif en Ligue des Champions hein. C'est clair que si vous visez d'aller loin en Champion's League, il vous faudra recruter du beaucoup plus lourd en défense

Je pense que la PSG pourra raisonnablement viser quart ou demi en C1 dans 2 ans.
asm75

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 29, 2012 17:52

Nimitz {l Wrote}:
Inikisha {l Wrote}:

ben mathématiquement non ^^

Barca doit jouer 4 matchs, ils ont 10 point de retard.fait le calcul ;), ils ne sont pas encore officiellement champion le Real ^^

C'était une blague.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 22:56

Bon faites ch*** les parisiens. Pour une fois qu'on est derrière vous, vous perdez xD
Honnêtement, une défaite contre le PSG et Montpellier, et on aurait pu combler le retard de 6 points, là ça va être tendu pour la troisième place. Et tout le monde (moi le premier) pensait que les deux premières places allaient se jouer entre Paris et Montpellier, mais rien ne dit que Lille ne va pas se placer entre les deux pour le coup ^^
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café