Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Bra le Jeu Avr 26, 2012 18:32

Bref, pour pas être H.S, je trouve que Brigitte Lecordier a pleinement assuré son rôle de Gohan. Même en super saïyan deux, ça reste très bon, et elle arrive à garder une intonation sérieuse sans être dépassée par les évenements, bravo à elle.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 26, 2012 18:36

Vraiment ? :o Ca fait plaisir à lire ça ! Parce que punaise dans DBZ c'était vraiment pas top. Le SSJ2 et son caractère totalement différent n'a pas fort réussi à Brigitte Lecordier dans DBZ :?

Mais là, a te lire qu'elle à réussi son coup, c'est vraiment bien. J'ai hâte de voir ça :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 26, 2012 18:59

Je suis aussi très fan de Gohan et j'ai moi aussi trouvé que la comédienne s'est bien débrouillée, tu devrais bien aimer. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar bishnouf le Ven Avr 27, 2012 22:22

Jamais vu DB Kai et je pense ne jamais regarder ! J'aime regarder le vrai DBZ avec toutes ses longueurs, ses incohérences et ses fillers inutiles (Goku et Piccolo qui passent le permis, quel chef d’œuvre). Mais en revanche, j'avoue que niveau image Kai est splendide !
bishnouf

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 28, 2012 0:59

Bon je viens de voir le passage de Gohan passant SSJ2 et ce qui suit jusqu'au moment ou Cell 2e forme se transforme en baudruche kamikaze lol.

Et bien punaise, cette VF est extra ! Brigitte Lecordier assure comme jamais dans le rôle de Gohan, c'est impressionnant :shock: Le cri du SSJ2 est vraiment bon. C'est un vrai cri de colère et pas un pâle "yaaaaah" comme dans DBZ. Et la voix de Gohan en SSJ2, ho ho, j'adore. Ca reste une voix d'enfant (et c'est normal lol ) mais avec un ton colérique, autoritaire et parfois Brigitte Lecordier fait des petit rires machiavéliques tout à fait génialissime ! Bref elle gère le SSJ2 et son caractère bien différent du petit garçon qu'il double d'habitude.

Et en guise de "Et Alors ?" version anime on a droit à un "Et qu'est-ce que ça change ?" tout à fait délectable. Vraiment ca fait plaisir d'avoir enfin un VF de qualité !

La seule fois où elle s'est planté c'est au moment du Kaméhaméha de Gohan (le 1er là, avant le suicide de Cell). Dans la VO, il dit "Kaméhamé" tout calmement et assez bas et c'est juste le "Haaa !" qu'il gueule mais dans la VF, il gueule direct. Ca casse un peu la scène, je trouve.

Sinon pour les autres (faut bien que j'en parle sinon on va me prendre pour un fanboy de Gohan :lol: )

Mr Satan : La voix a vieilli et on le reconnais à peine mais ca reste bon.

Gymao : J'aime pas tout cette nouvelle voix ('fin ca me semble que c'est une nouvelle). Elle fait trop nounours lol.

Et le HS Mr Satan, Journaliste et Chichi ca me casse toujours autant les pieds :P (quand je pense que Kai garde ces abrutis et laisse tomber les fillers genre Gohan vs Tao Pai Pai, ca me dépasse :x )

Voilà, vive la VF de DB Kaï, le seul interet de cette version peut être :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Avr 28, 2012 16:27

Eh bien, le cri t'as fait une bonne impression, c'était sûr. :lol:
Oui j'ai entendu le kamehameha, c'est dommage, mais bon tant pis.

Teen_Gohan_757 a écrit:Et bien punaise, cette VF est extra ! Brigitte Lecordier assure comme jamais dans le rôle de Gohan, c'est impressionnant Le cri du SSJ2 est vraiment bon. C'est un vrai cri de colère et pas un pâle "yaaaaah" comme dans DBZ. Et la voix de Gohan en SSJ2, ho ho, j'adore. Ca reste une voix d'enfant (et c'est normal lol ) mais avec un ton colérique, autoritaire et parfois Brigitte Lecordier fait des petit rires machiavéliques tout à fait génialissime ! Bref elle gère le SSJ2 et son caractère bien différent du petit garçon qu'elle double d'habitude.

Totalement d'accord.

Teen_Gohan_757 a écrit:Mr Satan : La voix a vieilli et on le reconnais à peine mais ca reste bon.

Pas d'accord, je ne trouve pas vraiment.
Perso, j'étais justement impressionné de voir que son timbres de voix n'a pas du tout changé. xD
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 28, 2012 19:40

Bra a écrit:Eh bien, le cri t'as fait une bonne impression, c'était sûr. :lol:

Ca ce voit tant ça ? :lol: Mais oui clairement ca m'a plu ! Enfin j'ai été emballé par un cri VF, c'est épatant !

Bra a écrit:Pas d'accord, je ne trouve pas vraiment.
Perso, j'étais justement impressionné de voir que son timbres de voix n'a pas du tout changé. xD

Ah tiens ? Perso j'ai eu mal à reconnaître la voix VF mais peut être devrais-je réécouter la VF de DBZ. C'est vrai que ca fait longtemps que je ne l'ai pas entendue ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

une version de l'arc Boo "kaïsée"?

Messagepar fox le Lun Avr 30, 2012 0:44

Bonjour, je prends la peine de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse, j'ai pourtant cherché sur le sujet qui classifie les topics, sur le sujet "officiel" de DB KAI et un rapide tour dans la partie "fanfictions".

Bref voilà ma question:

quelqu'un saurait s'il existe une version de l'arc Boo retravaillée à la façon de DB KAI justement?
Je n'ai rien trouvé de concret jusque là (en même temps avec un champ de recherche aussi large...) mais vu le nombre de fans y'a bien un mec qu'a dû avoir envie de faire le taf!

Voilà n'hésitez pas à me filer des pistes, à plus tout le monde.

(désolé, si le sujet est mal placé)
fox

Re: une version de l'arc Boo "kaïsée"?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 30, 2012 1:55

A ma connaissance il n'existe pas de Saga Buu Kai. Seul quelque scènes pour le jeu "DBZ Ultimate Tenkaichi" ont été remastérisé.

C'est vraiment dommage, je trouve.
Image Image
Teen_Gohan_757

Re: une version de l'arc Boo "kaïsée"?

Messagepar goten-kun le Lun Avr 30, 2012 8:25

Moi, j'ai une solution pour kaiser : télécommande - avance rapide sur certains passages ! :lol:
goten-kun

Messagepar fox le Lun Avr 30, 2012 12:59

merci de vos réponses -surtout goten ;) - je vais attendre d'autres réponses pour confirmation.
fox

La Saga Buu en version Kai !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 07, 2012 17:00

Selon DB-Z.com et FPDBZ relayant le blog du seiyuu de Krilin (Mayumi Tanaka), une suite à DBKai serait en route :

La suite de Dragon Ball Kai : Saga Buu !
6 novembre 2012 à 17:28

Quelques jours seulement après le tweet de Toshio Furukawa (la voix japonaise de Piccolo) qui annonçait la fin d’une mystérieuse session d’enregistrement, voilà que Mayumi Tanaka (la voix Japonaise de Krilin) lâche le morceau sur son blog : il s’agissait de la suite de Dragon Ball Kai ! Mais tout n’est pas encore très clair. En effet, Tanaka-san annonce que bien que Dragon Ball Kai reprenne du service, il ne sera pour l’heure pas diffusé au Japon. Quelques éclaircissement s’imposent :

Image

« Ca ne sera pas diffusé au Japon, mais à l’étranger, Dragon Ball Kai continue. En ce moment, nous enregistrons la partie au Tenkaichi Budokai, où Goten et Trunks infiltrent la section adulte du championnat en ce mettant l’un sur l’autre sur les épaules. L’image est vraiment plus claire qu’avant. Nous avons également parlé du fait que nous voulons aussi que ça soit diffusé au Japon. » — Mayumi (source)

Le premier bug que vous voyez tous, c’est : pourquoi enregistrer les épisodes en Japonais si cette suite de Dragon Ball Kai ne sera pas diffusé au Japon ? Personne n’a la réponse – d’autant plus que rien n’a officiellement été annoncé. Nous ne pouvons alors que faire des suppositions : Peut-être est-ce une demande émanant des (puissants) ayant-droits américains qui souhaiteraient les intégrer dans leur propre édition de Dragon Ball Z Kai « 2″ en Amérique ? Ou est-ce simplement pour garder ces enregistrements Japonais de côté, dans l’hypothèse où les Dragon Ball Kai ne pourraient pas être diffusés au Japon pour des raisons juridiques (cf. la plainte déposée contre Dragon Ball Kai en 2011 pour plagiat de la bande originale). C’est très flou, et pour vous dire la vérité, je ne crois à aucune de mes deux suppositions ! Le temps (ou Toei Animation) nous le dira certainement prochainement.

Perso je trouve bizarre que ce soit pas diffusé au Japon mais bon comme j'y suis pas, m'en fous un peu :P Et je suis content de voir qu'on va pouvoir enfin avoir la suite de Kai même si j'en suis pas un grand fan (de Kai). Je trouvais ca un peu bête de ne pas faire tout DB :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Re: La Saga Buu en version Kai !

Messagepar Teddy le Mer Nov 07, 2012 17:05

Yeah ! Une saga Buu en Kai ! Nouvelle voix pour Gohan,Trunks et Goten ! :)
Sinon, c'est vrais que c'est louche que ce ne soit pas diffusé au Japon, mais l'important c'est qu'on l'ait :twisted:
Teddy

Re: La Saga Buu en version Kai !

Messagepar Alawdi le Mer Nov 07, 2012 17:06

Bonne nouvelle ! cela m'étais resté à travers la gorge qu'il n'y ai pas eu une Saga Buu - Version Kaï ! :s
Hâte de voir ce que ça va donner. XD
Alawdi

Messagepar Piccolo76 le Mer Nov 07, 2012 19:05

je continuerai à me contenter de l'animé d'y a 20 ans :D
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées