Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 02, 2012 8:34

En règle générale, j'aurais été content du nul de Montpellier, mais le Psg a tellement l'habitude de ne pas assurer quand il le faut, que le match contre Sainté je suis pas serein. C'est une occasion en or pour revenir dans le course. Penser que Montpellier aurait perdu l'un de ses meilleurs (le?) joueurs et fait match nul contre Evian c'était inespéré.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Mai 02, 2012 12:04

bon je pense que pour lyon la ligue des champions, c'est fichu! mais c'est pas grave, on pourra peut être faire quelque chose en europa league , et au moins on pourra se concentrer sur le reconquête du titre pendant que lille, montpellier et paris se fatigeront en LC

A part paris, ces clubs n'arriveront pas à jouer sur plusieurs tableaux, ils n'ont pas l'effectif pour

Du côté Lyonnais, je vois des raisons d'être optimistes:

-Gourcuff revient en forme, et aulas a dit compter sur lui l'année prochaine
-Lovren, Gonalon, Lacazette, Umtiti et Grenier, sont de très jeunes joueurs et avec un an de plus ils devraient encore être meilleurs
-la montée en puissance de Dabo à la place de sissoko pourrait se poursuivre

APrès, il faudra que le club continue à alléger sa masse salariale:

-Ederson se casse déjà
-Cissoko devrait partir et franchement ce ne sera pas une grosse perte
-Ce serait cool aussi qu'on puisse se débarasser de Briand qui sert à rien
-Malheureusement, je pense qu'on va perdre Kallstrom car il est très sollicité et on parle d'un chèque de 15M..Aulas devrait pas y être insensible

Côtés arrivés, il va falloir recruter malin, mais si on ne doit avoir qu'une seule recrue, j'espère que ce sera Clement Chantôme que lyon suit depuis pas mal de temps:

Lloris

Reveillères Lovren Umtiti Dabo

Gonalon Chantome

Lacazette Gourcuff (Grenier)

Gomis Lisandro (Basto)

Bref une équipe qui a de la gueule!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2012 13:03

Mouais, enfin dans ton équipe, en raison de "pas de Champion's League" tu peux facilement enlever une pointure de l'équipe, je le crains. Bastos voulait se barrer en été, et s'il trouve preneur, il nous fera un doigt. Vu la côte de Lloris, et selon l'Euro qu'il fera, ça va être très compliqué de le garder.

Je ne suis pas fan de Gourcuff sur un coté non plus, et de l'équipe en 4-4-2, qui a toujours pris le bouillon dans cette configuration sans meneur.

Et pourquoi Umtiti à la place de Koné ?

Et perso, je ne suis pas fan de l'option Chantôme que je nous vois surpayer à fond.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 02, 2012 13:24

J'aurai bien vu Marvin Martin à Lyon, mais apparemment il se dirigerait vers Lille. Quelle girouette ce mec.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2012 13:27

Bah entre l'Europa League, et la champion's league, il a fait son choix. Et perso, je suis plus sur un Boudebouz pour Sochaux, il nous manque ce genre de joueur qui a ce génie, cette folie, pour dynamiter une défense.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 02, 2012 14:14

Piccolo Daimao {l Wrote}:J'aurai bien vu Marvin Martin à Lyon, mais apparemment il se dirigerait vers Lille. Quelle girouette ce mec.

Euh, Martin ça fait depuis le mercato d'hiver qu'on le pressent du coté de Lille, et je crois qu'il a jamais caché sa préférence pour le LOSC... En tout cas sur les forums lillois ça fait des mois qu'on sent que se transfert va se faire, et ses déclarations vis à vis de Lille n'ont jamais été contre ce sens... à part une où il se déclarait prêt à jouer à l'étranger.

Après, n'oubliez pas le Losc dans la course au titre, même s'il faudra un sans faute avec une contreperf en 3 match du PSG et une en 2 match (au moins un nul, plus une défaite face au LOSC, de Montpellier. Les 2 ont pour moi le calendrier le plus difficile, avec Rennes qui jouera l'arbitre, et Montpellier qui se déplacera à Auxerre à la dernière journée qui jouera peut être encore le maintien. Bon ça fait beaucoup de condition, mais rien n'est impossible.

Tenma: je crois que tu sous estimes l'influence que peux avoir sur l'OL (et que pourrait avoir sur le LOSC aussi, on est sur de rien), l'importance d'une non qualif en LDC. Lyon tire déja à fond sur la ficelle masse salariale (tout comme le LOSC, mais nous on compenserait par la vente d'Hazard, sans compter qu'on aura les revenus générés par le Grand Stade qui amoindrira le poids de la charge). Sans LDC, l'OL devra revendre 1 voire 2 cadres minimum, parce que là ils vont s'asseoir sur 20 millions de revenus, l'Europa League ne rapportant même pas pour le vainqueur autant que pour un club éliminé en poule de LDC. Personnelement je jubilerais si Lyon ne fini pas en LDC, non pas parce que j'aime pas Lyon, mais parce que ça me tarde de voir la tronche dépressive de Aulas.

Edit: Tenma encore: concernant l'EDF et M'vila vaudrait quand même mieux rappeler Mavuba qui mérite emplement sa place de titulaire en EDF plutot que Pedretti Image parce que franchement M'vila, sans parler de Diarra :x
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 02, 2012 14:22

Euh, Martin ça fait depuis le mercato d'hiver qu'on le pressent du coté de Lille, et je crois qu'il a jamais caché sa préférence pour le LOSC... En tout cas sur les forums lillois ça fait des mois qu'on sent que se transfert va se faire, et ses déclarations vis à vis de Lille n'ont jamais été contre ce sens... à part une où il se déclarait prêt à jouer à l'étranger.

Ouais, une belle girouette. Je n'ai pas oublié ses déclarations d'amour sur le PSG. De toute façon, c'est bien pour le LOSC et pour le joueur qui va franchir un pallier, mais à Paris ce n'est pas une priorité.

Après, n'oubliez pas le Losc dans la course au titre, même s'il faudra un sans faute avec une contreperf en 3 match du PSG et une en 2 match (au moins un nul, plus une défaite face au LOSC, de Montpellier. Les 2 ont pour moi le calendrier le plus difficile, avec Rennes qui jouera l'arbitre, et Montpellier qui se déplacera à Auxerre à la dernière journée qui jouera peut être encore le maintien. Bon ça fait beaucoup de condition, mais rien n'est impossible.

Un ptit classement
1/PSG
2/ Lille
3/ Montpellier
Ça aurait de la gueule 8) . En plus c'est jouable, vu que Paris n'a plus que des adversaires théoriquement à sa portée, Lille est en forme et peut tout gagner, Montpellier a la pression et perdent Belhanda jusqu'à la fin de la saison apparemment.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Mai 02, 2012 14:50

Ginji {l Wrote}:Mouais, enfin dans ton équipe, en raison de "pas de Champion's League" tu peux facilement enlever une pointure de l'équipe, je le crains. Bastos voulait se barrer en été, et s'il trouve preneur, il nous fera un doigt. Vu la côte de Lloris, et selon l'Euro qu'il fera, ça va être très compliqué de le garder.

Je ne suis pas fan de Gourcuff sur un coté non plus, et de l'équipe en 4-4-2, qui a toujours pris le bouillon dans cette configuration sans meneur.

Et pourquoi Umtiti à la place de Koné ?

Et perso, je ne suis pas fan de l'option Chantôme que je nous vois surpayer à fond.

Franchement si on vend bastos ça me derange pas, je trouve qu'il est assez intermittent du spectacle...Autant mettre Pied à sa place

On peut aussi mettre lisandro sur le côté gauche et laisser gourcuff en 10...Je crois beaucoup en Gourcuff , pour moi il faut bâtir l'équipe autour de lui, il peut faire changer l'équipe de dimension comme il l'avait fait pour bordeaux

si on doit bazarder un cadre, je veux aussi bien qu'on vende lisandro qui, pour moi, est bien trop souvent blessé et choisit ses matchs (je trouve que gomis a était bien plus performant que licha cette saison)...Arsenal veut se débarasser de chamak, et bien prenons le! (en plus on reformera le duo gourcuff-chamack)...Ou bien Gameiro que paris va vouloir vendre

Umtiti, il a quelques moments de déconcentration mais globalement je le trouve meilleur que Koné, et vu son âge il va progresser

Chantôme, je suis un grand fan de ce joueur, pour moi, il est potentiellement le meilleur relayeur français..D'ailleurs je remarque que le PSG a plus de mal depuis qu'il est blessé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 02, 2012 15:30

J'ai plutôt l'impression qu'Aulas à nettement changer sa politique et va de plus en plus s'axer sur la formation, je pense pas franchement que Lyon sera en phase de recrutement cet été, mais plutôt de dégressage. Comme tu dis, Lyon sort quand même actuellement de très bons petits joueurs, le fait d'avoir mis Garde entraineur, et qu'il sera aussi sans doute prolongé, manifeste ce désire de compter plus à l'avenir sur votre formation. Sans suivre trop ce qu'il se passe à Lyon, c'est le ressenti que j'ai de la stratégie d'Aulas.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2012 16:03

Tenma {l Wrote}:Franchement si on vend bastos ça me derange pas, je trouve qu'il est assez intermittent du spectacle...Autant mettre Pied à sa place

Qui est tout aussi irrégulier, moins bon, et qui a moins d'expérience. Bastos, je ne l'aime pas, mais il reste notre meilleur allié quand il se sort les doigts.

Tenma {l Wrote}:On peut aussi mettre lisandro sur le côté gauche et laisser gourcuff en 10...Je crois beaucoup en Gourcuff , pour moi il faut bâtir l'équipe autour de lui, il peut faire changer l'équipe de dimension comme il l'avait fait pour bordeaux

Lisandro n'a jamais été aussi bon qu'en attaquant axial, c'est un fait. A chaque fois qu'on le met à gauche il ne sort pas un gros match, et il doit faire un travail défensif. Ne gâchons pas le talent de l'argentin en le mettant sur un coté, comme on a pu le faire pour la dernière saison de Benzema pour faire jouer Fred.
Et je veux bien croire en Gourcuff, mais il doit montrer plus que ce qu'il a fait depuis son arrivée pour "construire l'équipe autour de lui".

Tenma {l Wrote}:si on doit bazarder un cadre, je veux aussi bien qu'on vende lisandro qui, pour moi, est bien trop souvent blessé et choisit ses matchs (je trouve que gomis a était bien plus performant que licha cette saison)...Arsenal veut se débarasser de chamak, et bien prenons le! (en plus on reformera le duo gourcuff-chamack)...Ou bien Gameiro que paris va vouloir vendre

Lisandro est notre meilleur atout technique et mental, accepter de le vendre serait nous suicider pour la saison qui arrive, surtout qu'un remplaçant à bon prix, j'en vois pas.
Une paire Chamack - Gomis ne fonctionnerait jamais, au même titre que la paire Dzeko - Gomez dont on parlait la dernière fois. Et Chamack n'est même pas le second choix de Wenger, ce serait un énorme pari que de le prendre maintenant. Et encore faut-il que Gourcuff retrouve son niveau pour être titulaire, ce qui n'est pas gagné.
Et rien ne dit que Gameiro va se faire virer du PSG. Et même si c'est le cas, je pense que les actionnaires ne vont pas le brader. (et je préfère de loin Lisandro.)

Tenma {l Wrote}:Umtiti, il a quelques moments de déconcentration mais globalement je le trouve meilleur que Koné, et vu son âge il va progresser

Koné a emmagasiné plus d'expérience que Umtiti, a été plus performant sur la longueur, et a aussi l'atout "jeune âge". Pour moi, il n'y a aucune raison de le sortir de l'équipe au profit d'un espoir qui a montré de bonnes choses, mais aussi des mauvaises.

Tenma {l Wrote}:Chantôme, je suis un grand fan de ce joueur, pour moi, il est potentiellement le meilleur relayeur français..

Je n'ai pas dis qu'il n'était pas au niveau, juste qu'il n'est pas titulaire, au PSG, qu'il n'est pas international, mais qu'on serait quand même capable de le payer 10M, ce qui serait aberrant.

Perso, je vois Lloris partir, pour une grosse somme, genre 20M. Bastos aussi pour 15M, Kallstrompour 12M comme prévu et Cissokho pour 7M, ce qui serait déjà assez pour combler le trou. On est déjà dans les 50M, en plus de la baisse de le masse salariale
Derrière, on vire Ederson et Cris prend sa retraite sur un titre en ayant joué la finale (ce qui serait intelligent de sa part.). Masse salariale largement allégée encore.

On aurait une vingtaine de millions pour recruter malin, avec comme priorité :
+Un gardien. La faudra voir selon les descente en ligue 2, mais Ochoa, Thebaux, Elana et Ospina serait les meilleures affaires. Je suis assez fan du troisième. On pourrait l'avoir pour 7-8M

+Peut être un latéral droit, on a personne pour remplacer Réveillère du coup. Toujours dans l'optique d'acheter malin chez les relégués qui vont devoir vendre à tout prix, et brader parfois, j'aime bien Hengbart, plus très jeune, mais encore une marge, pas international. En cas de descente, on le récupérerait pour 7M max je pense.
A gauche, on aurait Dabo et Kolo, pas génial, mais déjà ça.

+Un milieu relayeur, à moins qu'on fasse glisser un de nos joueurs technique, comme Gourcuff ou Grenier, en tant que meneur reculé. Ou on laisse enfin sa chance à Mehamha pourquoi pas.

+Un milieu gauche, à moins qu'on ne joue sur les jeunes Pied et Lacazette, et qu'on continue avec Briand. Le truc, c'est que les trois joueurs joue habituellement à droite, c'est ballot xD. La encore des joueurs comme Corgnet qu'on avait failli récupéré cet été pour pas cher (on parlait de 5M il me semble) ou Mounier de Nice serait parfait dans le profil souhaité. J'y crois moins pour le second, c'est le joueur vedette de l'équipe, même en cas de descente, il ne le l'acheront pas à moins de 15M, trop pour nous. Mais Corgnet, ça me plait, et pas cher.

Ce qui hypothétiquement toujours pourrait donner un truc comme :

Elana (Vercoutre)
Réveillère (Hengbart) - Koné (Umtiti) - Lovren (Mensah...) - Dabo (Kolo)
Gonalons (Fofana) - Gourcuff (Grenier)
Lacazette (Pied) - Corgnet (Briand)
Lisandro - Gomis (Tafer)

Un bon mélange de recrutement dans les prix (le tout 20M), et de gestion du centre de formation je trouve, en plus d'avoir, sur le papier, le niveau pour faire quelque chose.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 02, 2012 16:17

... Comment vous faites pour suivre tout ça ? :? Sans déconner, vous avez l'air de connaître chaque joueur de L1 et ses stats + un bon paquet de joueurs à l'étranger + le calendrier de chaque championnat. Respect les mecs :o
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2012 16:22

Bah là, on parle du club que je supporte, donc c'est pas compliqué pour moi ^^
Mais pour le calendrier par exemple, je vais chercher quand même, faut pas croire ;)
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 02, 2012 16:33

Ben le football c'est une passion pour nous :)
Cela dit, on est pas des encyclopédies vivantes non plus. Perso, je suis surtout la Liga et la Ligue 1 mais je connais pas non plus chaque joueur (à part ceux du Real Madrid et du PSG qui sont les clubs que je supporte). Par contre, j'y connais rien en Serie A/Bundesliga vu que je me contente de suivre de loin le classement, les résultats, les meilleurs buteurs et les performances des joueurs français.
Random

Messagepar tenma le Mer Mai 02, 2012 17:29

Nosferatu {l Wrote}:J'ai plutôt l'impression qu'Aulas à nettement changer sa politique et va de plus en plus s'axer sur la formation, je pense pas franchement que Lyon sera en phase de recrutement cet été, mais plutôt de dégressage. Comme tu dis, Lyon sort quand même actuellement de très bons petits joueurs, le fait d'avoir mis Garde entraineur, et qu'il sera aussi sans doute prolongé, manifeste ce désire de compter plus à l'avenir sur votre formation. Sans suivre trop ce qu'il se passe à Lyon, c'est le ressenti que j'ai de la stratégie d'Aulas.

oui je pense aussi que c'est sa stratégie...Et franchement on ne peut que lui donner raison quand on voit la qualité de notre centre de formation. Sans oublier que derrière les jeunes que je viens de citer qui confirme déjà, il y a derrière d'autres gros espoirs qui poussent: Fofana (lui j'y crois à fond, il avait été le meilleur bleu pendant le championnat des U17), sidy Koné (il n'a que 20 ans mais les quelques matchs qu'il a fait en pro montrent qu'il a des qualités...Mahamadou diarra avait été très impressioné par ce joueur), et surtout benzia qu'on annonce comme le nouveau karim benzema
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2012 19:00

Ah oui, j'avais oublié Benzia dans mon équipe à la page précédente, en remplaçant de Lisandro ^^

Edit : J'avais oublié d'en parler, mais le coup des "deux listes" de Laurent Blanc, c'est juste ridicule à souhait.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café