Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux kaïo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le pouvoir de Choshinsui

Messagepar Redd le Mar Juin 09, 2009 8:08

Je ne pense pas qu'elle ne soit juste qu'un poison.
Même si personne n'y a survécu, Karine doit bien quand même savoir si cette eau possède ou non un réel pouvoir. Après tout, il en est le gardien. Et si elle ne possédait absolument aucun pouvoir, si ce n'est celui de tuer celui qui la boit, il la jetterait dans les toilettes au lieu de la donner à Goku.

Après, oui, Goku résiste bien car il est résistant. Et il est possible que le ZPU améliore encore les effets de cette eau. Mais je pense que même si Goku n'était pas un Saiyen, il aurait vu ses forces augmenter après avoir survécu à l'ingestion de cette eau.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 09, 2009 8:28

C'est pas le truc que Karine lui fait boire la première fois qu'il se rencontre en lui faisant croire que ça rend plus fort alors qu'en fait non et que ce n'est que tous les efforts pour attraper cette eau qui l'a rendu plus fort?
Kogaiji

Messagepar Rusk le Mar Juin 09, 2009 8:40

Non c'est la 2ème lorsque Goku remonte grâce à Yajirobé :wink:
Image
Rusk

Messagepar gokussj2 le Mar Juin 09, 2009 8:41

Maître Karin possède une véritable eau sacrée, la Chôshinsui (eau divine), qui développe les forces véritables des êtres. Cependant, elle ne sert que si l'être qui la boit n'a pas déjà atteint son maximum de potentiel.Exemple ,tous ceux qui l'ont bu a part goku sont tous mort ... De plus, elle est mortelle et il faut faire preuve d'une grande sagesse pour pouvoir y survivre. Son Gokû prend ce risque après avoir été vaincu par Piccolo Daimaô. Il survit (aidé par sa nature de Saiyan) et voit ainsi sa puissance décuplée. En tout cas , La choshinsui n'est surement pas qu'un poison . C'est sur :wink:
gokussj2

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 09, 2009 8:46

Rusk : Ah oui ! J'ai complètement oublier ce passage.

Dans ce cas je suis d'accord avec Red. Comment un simple poison aurait fait l'objet d'une tel légende à moins bien sur qu'un autre saiyan avant cela fit l'objet d'un ZPU en buvant ce poison sur Terre, ce qui semble tout bonnement impossible.
Kogaiji

Messagepar Rusk le Mar Juin 09, 2009 16:26

Je suis d'accord aussi, comment une légende peut-elle naître si PERSONNE n'a jamais pu y survivre?
Image
Rusk

Messagepar RMR le Mer Juin 10, 2009 20:01

Ce n'est pas une simple augmentation de puissance par frôlage de mort, mais bien la révélation de son potentiel de saïyen. C'est à partir de là qu'on verra le singe géant typique des saïyens en fond d'image quelques fois...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux kaïo

Messagepar Bourriks le Mar Juil 21, 2009 0:13

Moi j'aurais bien vu une fin alternative : Karine qui va voir Piccolo Daimao, lui propose de boire de la Chôshinsui, en lui expliquant que a le rendra encore plus fort car il a désormais atteint son potentiel max (après le rajeunissement par Shenron). Piccolo boit et crève comme un con.

Karine devient le sauveur de la terre, Bora s'occupe de repousser les paparazzi hors de la tour Karine et Goku et Yajirobé vivent comme des andouilles dans la forêt.

8 ans pus tard, Raditz arrive sur terre et tue Goku. Fin de l'histoire. :mrgreen:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Re: Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 09, 2012 16:09

Salut, je suis nouveau sur le forum, euh, je ne sait pas comment me présenté ect... ^^' Il n y a pas de catégorie pour ça ? M'enfin bref, sans vouloir partir en HS, j'ai pris connaissance de ce topic, et je vous surprend dire que les métis (mi Saiyan/ mi Humain) ont un potentiel énorme mais limité durant la phase adulte (cf : Gohan Ultime), mais ça n'a jamais été prouvé non ? Comment pouvez vous dire ça sans preuve concrète ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 09, 2012 16:14

Hello, pour te présenter tu peux te créer un topic perso ici : viewforum.php?f=36 ;)

Pour ce qui est du potentiel des métis saiyens voir ici : viewtopic.php?f=33&t=3661

*Mode RMR off ( :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Lun Avr 09, 2012 16:16

y a la section " salon" tu peut crée ton topic personnelle :D
Bienvenue :D
pour les révélation du grand chef, le potentiel augmente peut être en grandissant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Sam Mai 05, 2012 13:34

Max44a5 a écrit:C'est peut-être un peu du HS, mais pour moi, le potentiel ne se définit pas comme ça. Pour moi (et ça n'engage personne d'autre), le potentiel est en partie défini par la naissance, et d'autre part par le "corps actuel". Je m'explique : Si Mystic Gohan s’entraîne, fait des pompes. Ses muscles grandissent (ou se densifient) et sa force physique augmente...Disont de 10%. Pour moi, il n'exploite pas tout son nouveau corps, et son potentiel caché augmentera un peu.
Donc pour moi, si Gohan s'était farci un entrainement comme Goku, Végéta, ou même Tenshihan, sa révélation aurait été + importante.

Moi, j'accroche pas à cette idée de la puissance potentielle qui augmente avec le temps/l'âge/la puissance. Parce que je trouve que, dès lors, la notion de potentiel est totalement bidon. En effet, si le potentiel augmente au fur et à mesure que la puissance augmente, le potentiel ne sert à rien. Plus on se rapproche de ce potentiel, plus il s'éloigne, autant dire qu'il n'y a tout simplement pas de limites potentielles. Le seul cas où ce potentiel aurait un rôle serait dans les cas de révélation de potentiel, cas immensément rares dans l'univers dragon ball (la chôshinsui tue bien plus qu'elle ne révèle le potentiel, le Grand Doyen Namekku vivait bien isolé et ne révélait pas le potentiel au bon grès des gens, et l'ancien Kaiôshin était enfermé dans son épée et j'imagine pas que d'autres items ou personnages pouvant révéler le potentiel soient légion dans l'univers). Donc je préfère rester sur l'idée que la chôshinsui et le Grand Doyen donnent un "power up" proportionnel à la force déjà acquise tandis que l'ancien Kaiôshin serait le seul à révéler le potentiel total et même plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 05, 2012 14:33

Justement RMR, j'adhère moi à cette idée pour tous les arguments qui vous font être contre. Selon mon idée, on a "2 types" de potentiels, celui des sayens et celui des autres:

-pour celui des sayens: leur potentiel serait réelement infini, donc oui la notion de potentiel n'a pour eux pas de sens. Plusieurs sources tendent à aller dans ce sens: kaio parle, lorsque Sangoku achêve l'entrainement chez lui, de "potentiel infini" (en V1 tout du moins), Végéta le dit "Freezer a peur de la puissance infini des sayens" (bon ok c'est peut être pas la source la plus fiable vu l'arrogance du type), Freezer pense aussi que les sayens ont une force infini, (dans son vaisseau, juste après avoir fait part de sa "vision" à Zabon). Concernant Kaio, ça pourrait être au sens figuré, pour Freezer je ne le pense pas. Freezer sait que les sayens, qu'ils soient basse, haute ou moyenne classe, augmente constamment leur force. C'est leur nature, ils sont comme ça, rien n'a jamais été dans le sens qu'ils ont une limite, en tout cas c'est ce qu'à du constater Freezer pour avoir une telle pensée. Il ne pense pas que l'un d'eux puissent le dépasser, mais il n'en est pas sur. Justement parce qu'il ne leur fixe aucune limite. Il semble toutefois qu'ils aient un potentiel "flottant", la preuve en est qu'ils pensent plusieurs fois avoir atteint leurs limites alors qu'il n'en ait rien. La révélation de potentiel de Sangohan par le gran chef tendrait dans ce sens. La seule limite que les sayens ont, c'est leur durée de vie: par exemple si Goku s'entraine à fond et au mieux (avec un entrainement optimal donc) pendant (x) années, il pourra atteindre (y) puissance au maximum. S'il s'entrainait (x+10), il pourrait atteindre par exemple au pif (y+3)
Autre exemple, pour Mystic Gohan, le vieux kaio shin lui fait atteindre (y) instantannément, autrement dit le niveau qu'il aurait atteint avec un entrainement optimal toute sa vie, voire mieux. Rien ne nous dit qu'un Gohan vivant un million d'année ne pourrait pas dépasser ce niveau (bon ok rien ne nous dit le contraire non plus...).

-pour le potentiel des autres, bin c'est tout simplement leur vrai potentiel. Le seul cas qu'on ait, c'est Krilin qui se voit révéler son potentiel, je pense qu'après il ne gagne plus en force, tout au mieux il peut maintenir son niveau et inventer de nouvelle technique, apprendre à mieux exploiter son energie etc...

On peut après penser que "infini" est légérement exagéré, personnellement je pense que les sayens, au bout d'un moment, stagnent quand même, même si ça empêche pas leur puissance de continuer à augmenter, unité par unité. Un sayen qui vivrait + infini, aurait une puissance qui tendrait vers +infini. Mais à un rythme incroyablement lent, une progression logarithmique.

Je pense donc que le pouvoir du grand chef révèle bien le potentiel "du moment" pour un sayen, celui de Kaioshin le potentiel "réel" (celui d'une vie), celui que le sayen atteindrait en s'entrainant de manière optimal toute sa vie, ou un peu mieux. Mais pour les terriens, je pense que les 2 révélations de potentiel aurait des effets similaires.
En revanche, pour le Choshinsui, je pense que c'est une simple augmentation de force, même si ce truc est ultra dangereux (et à la limite mériterait d'avoir un meilleur effet que les révélations de potentiel). Parce que bon, si Krilin l'avait bu, y aurait résisté et serait passé à 15000/25000, il aurait étalé Piccolo Daimao d'un kiai du sourcil. Avec un esprit très tordu, on pourrait même penser qu'en fait c'est un simple poison mortel, que Sangoku est pas loin d'y passer mais qu'il résiste et fait un simple ZPU. (même si c'est sur qu'à l'époque, Toryama ne pensait pas à ça).
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 05, 2012 15:19

Personnellement je vois les choses comme RMR. Le potentiel c'est la force la force totale d'un perso, qui, une fois atteint, il n'y pas plus de possibilité de progression (ou vraiment très peu).

Je me suis toujours dit que si Chibi Goku (pour pas donner un autre exemple qui aurait saoulé tout le monde hein :P ) se serait fait reveler le potentiel par RoKaioshin, il pourrait passer direct SSJ3 ('fin +/-, vous voyez ce que je veux dire ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 07, 2012 14:01

Chibi Goku n'aurais pas su contenir une telle puissance, c'est comme remplir un ballon de baudruche avec un karcher. de toute facon j'ai fait par de mon opinion sur le topic correspondant. :D
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées