Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 06, 2012 18:14

Du coup, on sait juste que Goku dépasse le million. C'est très hasardeux de donner un chiffre précis.
Magma Sacré

Messagepar koji le Dim Mai 06, 2012 22:54

RMR a écrit:
Je ne pense pas que pour passer super saiyan 2, il fasse comme pour passer super saiyan, sinon, il passerait effectivement juste super saiyan. Ca doit plus être quelque chose du genre "pour passer super saiyan 2, tu fais comme pour passer super saiyan, mais en intériorisant ton sentiment de colère en une colère froide et meurtrière" ou "tu fais comme pour passer super saiyan, mais en déployant plus d'énergie", ou autre condition complémentaire, dans tous les cas, il doit y avoir une différence, même mineur, quelque part, sinon, les persos se transformeraient aléatoirement en super saiyan ou en super saiyan 2, voir une transformation "écraserait" l'autre puisque le procédé ne donnerait plus l'autre transformation. Or, pour le potentiel révélé, il n'est pas question de faire "comme pour le super saiyan, mais en faisant ceci ou cela en plus", juste de faire "comme pour le super saiyan".

j'avais écris çà il n'y a pas la longtemps:

""""si la transfo de gohan ssj2 contre cell se fait par la colère, ça ne veut pas dire forcement qu'il faut obligatoirement de la colère pour tout le monde.
gohan à toujours eu besoin de colère pour exploser.
peut être que l'élément pour ssj1 = colère
et que pour ssj2 c'est de ne pas avoir de craintes en tout genre, d'avoir l'esprit libre. dépasser sa colère justement. (et libre physiquement aussi)
contre cell gohan craint sa colère, végéta lui craint ses sentiments accumulés depuis qu'il est sur terre etc..."""""

en fait le passage sale du temps avec goku et gohan qui restent ssj même au calme, nous montre que non seulement pour passer ssj il faut quelque chose, mais aussi pour le rester le temps de la transfo: j'imagine que c'est se sentiment de colère, de stresse, etc...

RMR a écrit:LiamDaîmao, c'est pas une arnaque dans le sens où bien qu'il ne puisse plus progresser, il n'y perd rien, car par le biais de la progression, il n'aurait jamais jamais atteint ce niveau-là qui est un niveau "au-delà de son potentiel total".

t'es sur de toi...
à plein de moments gohan est soit tout proche soit au dessus des autres. et ceux jusqu'à cell, que ce soit en ssj1 ou 2.

donc ce gohan qui s’entraîne (avec un goku vivant, soyons fou) qui passe ssj3, n'arriverait pas aussi haut que son pouvoir mystique ???
si on estime que que gokussj3 = (ou est un peu moins, ou un peu plus) mystique gohan... comment gohan qui est supérieur à son père en ssj1 à 11 ans, et au même age est un ssj2 au moins moyen .
En 7 ans il n'aurait pas pu être au moins au niveau de goku ssj3 en gohan ssj3 ??? ( et si il s’entraîne encore les 20 ans suivant??)

bon ok on tu peux me dire que c'est le métissage qui va le bloquer ou autre... mais bon depuis le début de dbz le métissage nous dit qu'au contraire le métissage de gohan lui donne un plus sur son père pur saiyen.
koji

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 07, 2012 13:51

Gohan peut très bien dépasser le niveau qu'il a en mystic, car pour moi le dépassement de ses limites est courant dans dragon ball. Cette phrase est souvent rapporté mais Goku dit en sortant de la salle avant le Cell Game qu'il a atteint ses limites et pourtant il dépassera cette fameuse limite largement avec le SSJ2 et le SSJ3.Mon opinion et elle ne changeras pas, c'est que la limites des sayens ne se limite qu'a leur résistance physique. Gohan a la particularité d'avoir un potentiel énorme donc si on prenait un Gohan avec une mentalité a la Goku il aurait atteint le SSJ3 a 15 ans.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 07, 2012 15:31

Perfect-Gohan a écrit:Gohan a la particularité d'avoir un potentiel énorme donc si on prenait un Gohan avec une mentalité a la Goku il aurait atteint le SSJ3 a 15 ans.

Hum...peut etre mais bon son mode Mystic fait office de SSJ3 je trouve (et il l'a obtenu à 16/17 ans lol ). Donc oui le potentiel de Gohan est énorme mais je pense perso qu'une fois atteint le max (comme avec la révélation de potentiel de RoKaioshin), il ne pourra aller beaucoup plus loin.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 07, 2012 17:35

Donc tu veux dire que Gohan à la fin, a le même potentiel que son père si on enlève le bonus de puissance que lui donne Ro-Kaioshin?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Lun Mai 07, 2012 20:18

Gohan Ultime est même supérieur à un SSJ3 (Goku), supérieur car à puissances identiques, Gohan Ultime épuise moins son énergie.
Concernant sa limite, je pense que Gohan peut la surpasser, Dragon Ball se résume à se surpasser, donc oui, Gohan peut se surpassé, mais il ne s'entraîne jamais, donc au final, ce n'est pas si terrible que ça en à l'air.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 11, 2012 20:25

Perfect-Gohan a écrit:Donc tu veux dire que Gohan à la fin, a le même potentiel que son père si on enlève le bonus de puissance que lui donne Ro-Kaioshin?

Tiens j'ai oublié de te répondre, vilain que je suis :oops:

Mais c'est une bonne question. Mais le tout est de savoir quel le "niveau" du bonus accordé à Gohan et donc il est possible que même sans ce bonus, Mystic Gohan soit tout de même supérieur à Goku SSJ3 (sans vouloir relance ce débat trollesque :P ) car oui je pense que Gohan ai un potentiel supérieur à Goku.

Bon après je t'avouerais que je n’embrouille vite à ces histoires de potentiel ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mai 11, 2012 22:12

Pour ma part je pense que Gohan n'a pas forcement eu se bonus car si je me souvient bien des dires du vieux:

je peux révéler tout son potentiel et même plus encore et si le doyen n'avait que révéler son potentiel (connaissant la force de Buu il pense que seul la force de Gohan suffit on en a la preuve il domine largement son sujet) sans lui donner se fameux bonus ce qui viendrais appuyer la thèse de l’énorme potentiel du métis.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Ven Mai 18, 2012 13:22

Teen_Gohan_757 a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Donc tu veux dire que Gohan à la fin, a le même potentiel que son père si on enlève le bonus de puissance que lui donne Ro-Kaioshin?

Tiens j'ai oublié de te répondre, vilain que je suis :oops:

Mais c'est une bonne question. Mais le tout est de savoir quel le "niveau" du bonus accordé à Gohan et donc il est possible que même sans ce bonus, Mystic Gohan soit tout de même supérieur à Goku SSJ3 (sans vouloir relance ce débat trollesque :P ) car oui je pense que Gohan ai un potentiel supérieur à Goku.

Bon après je t'avouerais que je n’embrouille vite à ces histoires de potentiel ^^

De quel bonus vous parlez ?

PS : Pour en revenir à ma question, es-ce que Gohan Ultime aurait une influence sur l'éventuel fusion Goku - Gohan ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 18, 2012 13:29

Kakaroto93 a écrit:De quel bonus vous parlez ?

Ben RoDaiKaioshin dit ceci :

Image

Après, il ne précise pas qu'il le fait vraiment ^^ (et c'est la V1 aussi lol )

Perfect-Gohan a écrit:our ma part je pense que Gohan n'a pas forcement eu se bonus car si je me souvient bien des dires du vieux:

je peux révéler tout son potentiel et même plus encore et si le doyen n'avait que révéler son potentiel (connaissant la force de Buu il pense que seul la force de Gohan suffit on en a la preuve il domine largement son sujet) sans lui donner se fameux bonus ce qui viendrais appuyer la thèse de l’énorme potentiel du métis.

Oui c'est possible ce que tu dis là, Gohan n'a pas forcément eu le "bonus" et cela ne m'étonnerais pas que le potentiel de Gohan soit si élevé.
Mais après, rien n'est sur, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait RoDaiKaioshin.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 18, 2012 16:58

Kakaroto93 a écrit:PS : Pour en revenir à ma question, es-ce que Gohan Ultime aurait une influence sur l'éventuel fusion Goku - Gohan ?

Bon j'ai pas suivi le débat, mais si fusion il y a, entre Gokû et Gohan, je ne vois pas pourquoi sa puissance ne serait pas calculée de manière normale.
RoDaiKaioshin lui révèle son potentiel, alors ce bonus qu'il obtient est maintenant sa propre puissance.
Enfin, si c'est vraiment ta question, je le vois comme ça.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Ven Mai 18, 2012 22:49

Je parlai de l'influence sur le Ssj.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Mai 19, 2012 16:31

Je pense que Go-Khan ne pourrait pas se transformer en SSJ car Gohan ne peut plus le faire ensuite sachant que Gohan mystique a une puissance supérieur a celle d'un ssj3 la fusion donnerai un Go-khan mystique avec une puissance égalant super Vegetto. C'est mon humble avis.

Mais si admettons les gène du SSJ serait actif en Go-Khan il serait monstrueusement fort il aurait la puissance d'un vegetto SSJ2 ou Même 3

Resumé:

Goku 50pts fusionne avec Vegeta 50pts. ce qui donne Vegetto 2 500pts + le bonus de la fusion Potalas on va dire 100pts.

Vegetto 2 600pts
Super Vegetto 2 600 * 20 =52 000 pts

Goku 50pts fusionne avec Gohan Mystique 1 000 pts ce qui donne un Go-Khan a 50 000 pts
Go-Khan SSJ 50 000 Pts *20 = vraiment énorme
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 19, 2012 17:21

Perfect-Gohan a écrit:Je pense que Go-Khan ne pourrait pas se transformer en SSJ car Gohan ne peut plus le faire ensuite sachant que Gohan mystique a une puissance supérieur a celle d'un ssj3 la fusion donnerai un Go-khan mystique avec une puissance égalant super Vegetto. C'est mon humble avis.

Mais si admettons les gène du SSJ serait actif en Go-Khan il serait monstrueusement fort il aurait la puissance d'un vegetto SSJ2 ou Même 3

Resumé:

Goku 50pts fusionne avec Vegeta 50pts. ce qui donne Vegetto 2 500pts + le bonus de la fusion Potalas on va dire 100pts.

Vegetto 2 600pts

Goku 50pts fusionne avec Gohan Mystique 1 000 pts ce qui donne un Go-Khan a 50 000 pts

Ça se tient.
Mais quand le Vieux Kaioshin donne les potalas à Goku pour fusionné avec Gohan, il lui conseil de se transformer en SSJ après la fusion, ça voudrait dire qu'il le pourrait ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Abysse le Sam Mai 19, 2012 17:34

Perfect-Gohan a écrit:Je pense que Go-Khan ne pourrait pas se transformer en SSJ car Gohan ne peut plus le faire

Ce n'est pas qu'il ne peut plus passer SSJ, c'est que quand il le fait, sa puissance doit, en conséquence, probablement faire un bond proportionnel à cet état, mais ses cheveux et ses yeux ne changent pas de couleur, c'est tout.

ensuite sachant que Gohan mystique a une puissance supérieur a celle d'un ssj3 la fusion donnerai un Go-khan mystique avec une puissance égalant super Vegetto. C'est mon humble avis.
Resumé:
Vegetto 2 600pts

D'autre part, c'est une interprétation purement personnelle, je ne pense pas qu'une fusion père-fils, certes plus puissants individuellement à la base, mais qui ne sont pas des rivaux, donnerait naissance à un être plus puissant que Vegetto.
Si j'en crois les paroles du RoKaioshin, c'est la rivalité et le tempérament que tout oppose entre Goku et Vegeta qui confère une telle puissance à Vegetto, pas les propriétés des potalas en eux-même.
En gros, je pense que Goku et Gohan ont trop en commun à la base pour être réellement efficaces lors d'une fusion, tant sur le plan physique que mental. Comme si on remplissait des cases déjà remplies sans remplir les cases vides autour.
Tandis que Goku et Vegeta sont tellement opposés et différents à la base, que leurs cases vides et leurs lacunes respectives se comblent mutuellement. Tu vois ce que je veux dire ?
Peut être qu'un Gokhan battrait à coup sûr un Buu-Gohan qui n'existerait même pas au passage, mais de là à égaler la puissance et le génie technique d'un Vegetto, j'en doute.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées