Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2012 13:29

Les vargas ne sont pas des dieux, ils peuvent tout à fait s'en tamponner ce que si passe ou pas dans les univers qui ne sont pas le leur.

Chose promise, chose due.
S'il avait dû y avoir des restrictions aux vœux, c'était dès les conditions de départ qu'elles auraient dû être édictées.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Lun Mai 07, 2012 17:04

J'imagine la scène...

- Le vainqueur du tournoi : "Je veux devenir immortel!/que tout le monde devienne black!/que les Vargas de tous les univers finissent dans un MacChicken!"
- Un Varga : "Vous plaisantez?! On ne peut pas faire ça!"
- Le vainqueur : "Hé, c'est mon droit! Vous n'aviez pas parlé de restrictions lors de l'inscription!"
- Un Varga : "Oh et puis, vous savez quoi? On vous emmerde. Profitant de l'effet de surprise, il appuie sur le bouton et renvoie le vainqueur dans son univers. Et voilà! On a eu not' tournoi, et on n'a pas eu besoin d'exaucer des vœux à la con! Allez, fin du tournoi Multiverse, rentrez tous chez vous, la fête est finie."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mai 08, 2012 1:30

Salut les gens !!!!

J'organise un concours d'écriture sur le roman DBM !!!

Principe simple : les participants obtiendront un chapitre, écrit par Koragg selon une trame scénaristique by me, et devront en écrire la suite ! Ils devront plus précisément écrire un chapitre qui en fait suite, de 1700 mots minimum, de 6000 mots grand maximum ! (si votre chapitre fait plus de 3500 mots, il sera, s'il est vainqueur, séparé en 2 chapitres).

J'espère pouvoir débuter le concours ce mercredi soir (9 mai). Vous aurez 1 semaine pour terminer votre chapitre (le 16 mai au soir). Oui, je sais c'est presque trop court ^^.

Les lots ? Le gagnant verra son chapitre publier sur le site de DBM, puis dans le tome 3 du roman imprimé. Je verrai avec Salagir, mais il est possible que le gagnant remporte ce tome 3 imprimé ! En tant que lot gagné, je pense qu'il n'y aura pas de souci à ce qu'il soit envoie par courrier, au cas où le gagnant ne puisse se rendre à une Japan expo ou autre convention.

Si un ou plusieurs textes ne sont pas gagnants mais comporte un certain intérêt, je pourrais décider, en accord avec les auteurs, de les ajouter à la fin, en annexe, en bonus, du tome 3 imprimé.

Comment un texte sera-t-il nommé vainqueur ? Je réunirai plusieurs personnes autour de moi pour former un "jury" qui donnera une note ou appréciation à chaque auteur, et décidera du vainqueur d'un commun accord.

Détails supplémentaire : Le chapitre que vous écrirez fera partie d'un groupe de 5 chapitres qui sera un HS du roman. Il n'aura pas vocation à être DBM-canon. Tout ou presque pourrait arriver dans ces chapitres : délires, humour, incohérences, fan-service... qui devra tout de même suivre une trame scénaristique principal. Vous pouvez d'ors et déjà réfléchir à plein de scène que vous pourrez, sans problème, intégrer à votre chapitre pour le préparer.

Vous pouvez indiquez ici même si vous participez ou non, sachant que quelqu'un qui ne se serait pas inscrit mais qui m'enverra un textes avant la semaine prochaine sera bien considéré comme participant.

Des questions ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mar Mai 08, 2012 1:32

J'en suis. Un challenge, avec un délai à tenir, ça me remotivera à écrire pour Tiert !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mai 08, 2012 1:36

whoa rapide reaction !!! je doute pas que tu parviennent à faire 1 chapitre en 7 jours du coup XD.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tierts le Mar Mai 08, 2012 1:38

J'en suis.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 1:45

Bon, j'en suis aussi. De toute façon, on ne s'engage en rien en s'inscrivant non ? ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mai 08, 2012 1:47

bah c'est parfait, au pire j'ai un concours avec 3 participants, ça marche !! ^^

Non ça n'engage à rien. Si j'ai pas de textes dans les temps, c'est éliminé c'est tout XD.

Au fait, je le redirai aux participants mais, ce chapitre à faire, devra donc suivre un premier qui vous sera donné, mais ne devra pas apporter une conclusion à la trame, car 3 chapitres devront suivre ! ça ajoute peutêtre une autre difficulté : celui de savoir s'arrêter à un moment donné, ne pas en faire trop... etc ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 1:48

Ok, bah ça marche pour moi alors.
Et au contraire, je trouve que ça facilite le truc de s'arrêter, il n'y aura pas la difficulté d'écrire une bonne fin pour conclure ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tierts le Mar Mai 08, 2012 1:49

Okay, et ce chapitre nous sera envoyé mercredi soir c'est cela ? (C'est dommage, la journée de demain est totalement libre :p)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mai 08, 2012 1:50

Oui c'est vrai aussi je le voyais pas comme ça ^^.

Oui mercredi soir. En fait, ça depend de Koragg. C'est lui qui est censé ecrire le 1er. D'ailleurs je peux spoiler en disant que Gokuten écrira le 3e (celui qui suivra le votre ^^) et Stef84 le suivant. Je terminerai la trame moi-même ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tierts le Mar Mai 08, 2012 1:51

Bon, hâte de voir ce que ce sera dans ce cas. ^^

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mar Mai 08, 2012 1:56

Tierts a écrit:J'en suis.

Antarka était resté tétanisé devant la voix qui résonna à ses oreilles. Il se retourna prestement, reste saisi quelques secondes, puis s'inclina respectueusement.

- Tierts-Sama, ca sera pour moi un honneur de vous avoir comme adversaire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Mai 08, 2012 2:08

Je participe! :D

Ça va être amusant, j'ai hâte de voir le texte :)
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Davebond 00S le Mar Mai 08, 2012 2:27

Je m'inscrit exprès pour y participer ! Enfin, si ça m'inspire :lol:
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse