par Loïc Solaris le Mar Mai 08, 2012 1:30
Salut les gens !!!!
J'organise un concours d'écriture sur le roman DBM !!!
Principe simple : les participants obtiendront un chapitre, écrit par Koragg selon une trame scénaristique by me, et devront en écrire la suite ! Ils devront plus précisément écrire un chapitre qui en fait suite, de 1700 mots minimum, de 6000 mots grand maximum ! (si votre chapitre fait plus de 3500 mots, il sera, s'il est vainqueur, séparé en 2 chapitres).
J'espère pouvoir débuter le concours ce mercredi soir (9 mai). Vous aurez 1 semaine pour terminer votre chapitre (le 16 mai au soir). Oui, je sais c'est presque trop court ^^.
Les lots ? Le gagnant verra son chapitre publier sur le site de DBM, puis dans le tome 3 du roman imprimé. Je verrai avec Salagir, mais il est possible que le gagnant remporte ce tome 3 imprimé ! En tant que lot gagné, je pense qu'il n'y aura pas de souci à ce qu'il soit envoie par courrier, au cas où le gagnant ne puisse se rendre à une Japan expo ou autre convention.
Si un ou plusieurs textes ne sont pas gagnants mais comporte un certain intérêt, je pourrais décider, en accord avec les auteurs, de les ajouter à la fin, en annexe, en bonus, du tome 3 imprimé.
Comment un texte sera-t-il nommé vainqueur ? Je réunirai plusieurs personnes autour de moi pour former un "jury" qui donnera une note ou appréciation à chaque auteur, et décidera du vainqueur d'un commun accord.
Détails supplémentaire : Le chapitre que vous écrirez fera partie d'un groupe de 5 chapitres qui sera un HS du roman. Il n'aura pas vocation à être DBM-canon. Tout ou presque pourrait arriver dans ces chapitres : délires, humour, incohérences, fan-service... qui devra tout de même suivre une trame scénaristique principal. Vous pouvez d'ors et déjà réfléchir à plein de scène que vous pourrez, sans problème, intégrer à votre chapitre pour le préparer.
Vous pouvez indiquez ici même si vous participez ou non, sachant que quelqu'un qui ne se serait pas inscrit mais qui m'enverra un textes avant la semaine prochaine sera bien considéré comme participant.
Des questions ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !