par Ginji le Jeu Mai 10, 2012 19:15
Pour moi, les risques de la future sélection de Blanc :
+Mexès et Sakho pour les même raisons : têtes dans le seau mentalement, à court physiquement.
+Diarra : n'a tout simplement pas le niveau. Je ne sais pas s'il apporte un plus à l'effectif dans les vestiaires, mais bon ...
+Et donc Ben Arfa. Alors pourquoi Ben Arfa aussi ? Parce que même si c'est le genre de joueur qui peut te faire gagner un match, c'est aussi le genre qui peut t'en faire perdre.
Il n'a été bon que sur 3 mois hein, 3 mois ! C'est ridiculement faible ! Il n'a pas prouver sur la longueur qu'il pouvait maintenir ce niveau, alors qu'il est balancé comme titulaire indiscutable par beaucoup.
Tu parles d'automatismes avec Benzema, je te rappelle que sur la fin, c'était plus de la baston d'égo qu'autre chose entre les deux. Et Menez est loin d'avoir sa place dans les onze, il le préfère comme joker de luxe.
On ne sait pas s'il va s'intégrer au groupe, contrairement à des valeurs surs, genre ... comment il s'appelle déjà le meneur de Sochaux ?
La pression va être énormissime sur lui, va t'il réussir à la gérer ? Rien n'est moins sur.
Donc oui, je trouve qu'il y a plus de raisons pour dire que Ben Arfa est un vrai pari à double tranchant de Blanc, plutôt qu'un choix tout à fait naturel et logique, ce n'est pas ces 3 mois qui vont me faire changer d'avis.
PS : Quand tu es international et que tu représente LA grosse côte, dans un club qui joue le maintien et sa tête à chaque match, la pression doit être plus grosse qu'à Newcastle :p. Et au passage, il a été énorme toute l'année dernière, et il est encore très, très bon cette année, même si à coté, ça patauge sévère.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.