
J'aurais préféré vous faire c*** pendant un an avec cette histoire de classement
Donc voici le mien :
1er : Saga 23ème Tournoi des arts martiaux :
Tout simplement car c'est enfin la victoire de Goku en finale du championnat et quel victoire ! On a assisté durant ce tournoi a un festival de techniques toutes plus intéressantes les unes que les autres : dédoublement de Tenshinhan et attaque d'énergie depuis l'oeil, Goku qui fait le kaméhaméha avec les pieds et les techniques de Piccolo.
Krillin y fait un combat super face à Piccolo junior durant lequel il aura persévéré.
De même le retour de Pao Pai Pai moitié cybernisé souhaitant se venger j'ai bien aimé même si il n'a servit qu'à mettre en avant les progrès de Tenshinhan et de nous débarassé de Chaozu le temps du tournoi.
Après la finale était juste l'un des plus beau combat de DB, Piccolo junior est bien plus attachant que son père bien qu'il soit aussi mauvais.
Et surtout cette saga garde ce qui fait la beauté des championnats d'arts martiaux dans DB : Yamcha qui ne passe pas les 1/4 de finales.
2ème : Saga Namek, Freezer :
La saga namek est vraiment intense, dès le début, nos héros ont du se cacher pour ne pas se faire tuer par Doria puis ensuite ce fut l'arrivée de Vegeta, le bonjour au grand chef namek qui augmenta la force de Krillin (et Gohan au passage).
Les combats de Vegeta sont très bons tout d'abord il se sent surpuissant après avoir frolé la mort puis Zarbon lui apprend le respect, il a alors du rusé et faire preuve de stratégie pour quitter le vaisseau avec les DB.
L'arrivée du commando Ginyu apporte la dose d'humour à cette saga qui en manquait jusque là.
Et enfin le combat face à Freezer qui nous épate à chaque fois avec ses transformations et surtout l'avénement du super sayen. Ce fut dur de départager ces deux sagas car je les aime quasi autant l'une que l'autre.
3ème : Saga Entraînement Tortue Géniale/21ème tournoi des arts martiaux :
Que personne ose me dire qu'étant jeune il n'a pas souhaité se procurer une carapace de tortue pensant pouvoir arriver à sauter à 4 mètres après de l'entrainement

Plus sérieusement j'ai adoré ce passage de DB où l'on voit le maître et ses élèves en compagnie de Lunch. Le championnat est également très plaisant nottament les combats Guilan vs Goku et Krillin vs Bacterie puis la finale Goku vs Chun qui se termina d'une manière assez innatendue, je m'attendais pas à revoir l'oozaru et encore moins à ce que Tortue Géniale parvienne à détruire la lune.
4ème : Saga sayen :
La saga ou tout a basculé, c'est à partir de là que la course à la puissance à commencé, l'arrivée de Radditz est vraiment bonne et introduit vraiment les sayens cette race sans pitié. J'adore la fin du combat avec le makankosappo l'une des techniques les plus belle du manga et pour rajouter de l'épique à la scène on enlève un bras à Piccolo et on sacrifie Goku avec son frère.
L'entrainement de Gohan dans le désert est sympa à regarder mais ne vaut pas un bon entrainement de la tortue.
Puis c'est l'arrivée de Nappa et Vegeta, Nappa le perso bourrin qui à l'air quasi increvable tout comme Vegeta sauf que Nappa a la carrure de l'increvable, il aura permis un petit travail en équipe entre Piccolo Krillin et un peu Gohan.
5ème : Saga RR/ tournoi de Baba :
L'armée détruite par un seul homme, pire par un enfant c'est énorme, c'est Stallonien. La saga dans son ensemble m'a bien plu excepté la tour du muscle que j'ai trouvé moins intéressante, enfin Murasaki était bien drôle.
Après le tounoi de Baba était agréable, même si la scène de retrouvailles ne m'a pas beaucoup ému le combat contre Diableman et la momie était très bon et la victoire sur l'homme invisible juste magique.
6ème : Saga Buu :
Un retour au source de Dragon Ball avec une saga ou l'humour redevient omniprésent alors que la situation est par moments plus critique que jamais et on monte d'un cran dans l'exagération de puissance. Les pitreries de Gohan déguisé, et le tournoi m'ont pas vraiment captivé mais le réveil de Buu ce méchant si...différent a remonté le niveau de cette saga.
7ème : les deux premiers tomes Saga Quête des Dragon Ball :
Bah le début du manga, tellement différent de la fin, qui aurait pu se douter qu'un enfant certes capables de briser un rocher à mains nue et de se transformer en Gorille les soirs de pleine lune finirait par devenir un puissant guerrier capable de détruire des planètes par dizaines au petit déjeuner si il en a envie.
Et puis franchement il y a Pilaf quoi, THE méchant de DB, le type qui veut interdire aux filles de porter des jupes

Mais il y a surtout le voeu d'Oolong qui était magique.
8ème : Saga Cyborgs/Cell :
Autant j'adore Gero, autant ses créations...bof, j'ai pas vraiment aimé. Heureusement que Miraï Trunks et Vegeta remonte le niveau, Cell je l'aimais bien jusqu'à qu'il absorbe C-17 et C-18, j'aimais ce côté traque après lui et son design d'insecte. Gohan SSJ2 ça ne m'a pas laissé indifférent, ça m'a même beaucoup plu un Gohan qui retrouve son côté sayen primitif et qui en deviens quasiment sadique à tel point que son père doit se suicider pour tous les sauver. Mais bon sur quasiment 10 tomes peu de scènes m'ont plu, la seule scène qui sort vraiment du lot c'est ce tir d'énergie lancé par Vegeta qui permet à Gohan de prendre l'ascendant lors de son bras de fer contre Cell.
9ème : 22ème tournoi d'arts martiaux/ Piccolo sr:
Le 22ème tournoi ne m'a pas vraiment plu, il à sa dose de comique avec Chaozu vs Krillin et sa dose de bons combats avec Krillin vs Goku: un combat entre amis mais qui aurait pu être un peu plus violent.
Tenshinhan a cette époque ne me plaisait pas plus que ça, ensuite vient le démon Piccolo 1er grand méchant de DB, méchant assez classique si on oublie le fait qu'il vomisse des démons.
Comment dire contrairement à la saga Cyborgs/Cell, cette sage ne m'a déçu sur aucun points mais elle n'a pas décollé du sol.
10ème : Saga Garlic jr. :
Le retour de Garlic devenu bien plus puissant grâce à une explication Toeyiesque, oui l'étoile makyo blablabla scénariste en chef jean-kevin.
Néanmoins, hormis ce boost de puissance que je trouve assez mal expliqué, Garlic jr. qui s'empare du palais et qui emprisonne dieu c'est plutot bon, de plus j'aime bien ses nouveaux larbins, y en a un qui ressemble a un mexicain
Ca aura fait plaisir de revoir Krillin et Gohan combattre côte à côte après namek et le côté stratège de Piccolo qui depuis le début aura fait croire qu'il était controlé et puis comme l'a si bien dit Piccolo Daimao (celui du forum) ça fait plaisir de voir Piccolo taper sur Gohan
Bon voila même si c'est pas pris en compte vous avez mon avis au moins.