Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Lun Mai 14, 2012 9:26

vue qu'il a le classement final ca pourrait l'influencer indirectement ... je propose que ces points compte qu'a moitié ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 9:37

Tout à fait. Voter une fois que les résultats sont tombés, ça peut biaiser notre jugement et favoriser/défavoriser certaines choses. Donc y'aura 2 classements, je pense. Un "officiel" et un "officieux".
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 14, 2012 13:31

Perso, je propose qu'on fasse comme dans le topic duel, après le temps imparti, c'est trop tard sinon on s'en sort plus ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Lun Mai 14, 2012 13:53

Au pire, ce genre de classement (celui-ci comme celui des personnages), vous pouvez les reproduire d'une année sur l'autre. Pas tant que l'opinion des gens aura changé, mais que les membres fréquentant le forum aurons changé (en partie).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 14, 2012 13:58

Ha c'est une très bonne idée tiens. Faudra refaire ce classement l'année prochaine, ce serait cool.

(et sonluffy votera l'année prochaine comme ça Image )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Mai 14, 2012 17:50

Bon b je vais devoir rester une année de plus sur LS à cause de ce classement loupé :P
Non je déconne je suis trop bien incrusté pour partir et puis c'est ma faute j'avais largement le temps de faire mon classement avant le compte rendu final, tant pis pour moi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 19:38

Et oui. Mais au final tant mieux que tu n'aies pas participé, car j'adore le classement actuel :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Mai 16, 2012 15:39

bhaa dans un an tu pourras voter Son-Luffy ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 16, 2012 15:54

Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 16, 2012 16:06

:cry: C'est trop méchant ça SuperIdle.
Tu es trop maléfique pour porter la moustache.

Non plus sérieusement, je suppose que lorsque de nouveaux membres bien actifs feront leur apparition on pourra reprendre ce classement, j'espère juste ne pas attendre un an :P
Surtout que si le système de vote était le même que sur le topic des personnages, mon classement aurais chamboulé quelques petites places.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Ginji le Mer Mai 16, 2012 16:25

Bah après rien ne t'interdit de donner quand même ton classement, il sera juste pas pris en compte pour le décompte final ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 16, 2012 17:13

Je suis okay pour que tu postes ton classement sonluffy, ça aura des intérêts. Premièrement, pour que tu sois moins frustré et qu'on puisse établir un classement de L'Union Sacrée officieux, deuxièmement car ça m'intéresse ainsi que le reste des autres forumeurs quand même de voir tes goûts sur ce sujet ... ou pas, et troisièmement parce que Moustache.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 16, 2012 20:48

:cry: J'aurais préféré vous faire c*** pendant un an avec cette histoire de classement

Donc voici le mien :

1er : Saga 23ème Tournoi des arts martiaux :
Tout simplement car c'est enfin la victoire de Goku en finale du championnat et quel victoire ! On a assisté durant ce tournoi a un festival de techniques toutes plus intéressantes les unes que les autres : dédoublement de Tenshinhan et attaque d'énergie depuis l'oeil, Goku qui fait le kaméhaméha avec les pieds et les techniques de Piccolo.
Krillin y fait un combat super face à Piccolo junior durant lequel il aura persévéré.
De même le retour de Pao Pai Pai moitié cybernisé souhaitant se venger j'ai bien aimé même si il n'a servit qu'à mettre en avant les progrès de Tenshinhan et de nous débarassé de Chaozu le temps du tournoi.
Après la finale était juste l'un des plus beau combat de DB, Piccolo junior est bien plus attachant que son père bien qu'il soit aussi mauvais.
Et surtout cette saga garde ce qui fait la beauté des championnats d'arts martiaux dans DB : Yamcha qui ne passe pas les 1/4 de finales. :lol:

2ème : Saga Namek, Freezer :
La saga namek est vraiment intense, dès le début, nos héros ont du se cacher pour ne pas se faire tuer par Doria puis ensuite ce fut l'arrivée de Vegeta, le bonjour au grand chef namek qui augmenta la force de Krillin (et Gohan au passage).
Les combats de Vegeta sont très bons tout d'abord il se sent surpuissant après avoir frolé la mort puis Zarbon lui apprend le respect, il a alors du rusé et faire preuve de stratégie pour quitter le vaisseau avec les DB.
L'arrivée du commando Ginyu apporte la dose d'humour à cette saga qui en manquait jusque là.
Et enfin le combat face à Freezer qui nous épate à chaque fois avec ses transformations et surtout l'avénement du super sayen. Ce fut dur de départager ces deux sagas car je les aime quasi autant l'une que l'autre.

3ème : Saga Entraînement Tortue Géniale/21ème tournoi des arts martiaux :
Que personne ose me dire qu'étant jeune il n'a pas souhaité se procurer une carapace de tortue pensant pouvoir arriver à sauter à 4 mètres après de l'entrainement :lol: Plus sérieusement j'ai adoré ce passage de DB où l'on voit le maître et ses élèves en compagnie de Lunch. Le championnat est également très plaisant nottament les combats Guilan vs Goku et Krillin vs Bacterie puis la finale Goku vs Chun qui se termina d'une manière assez innatendue, je m'attendais pas à revoir l'oozaru et encore moins à ce que Tortue Géniale parvienne à détruire la lune.

4ème : Saga sayen :
La saga ou tout a basculé, c'est à partir de là que la course à la puissance à commencé, l'arrivée de Radditz est vraiment bonne et introduit vraiment les sayens cette race sans pitié. J'adore la fin du combat avec le makankosappo l'une des techniques les plus belle du manga et pour rajouter de l'épique à la scène on enlève un bras à Piccolo et on sacrifie Goku avec son frère.
L'entrainement de Gohan dans le désert est sympa à regarder mais ne vaut pas un bon entrainement de la tortue.
Puis c'est l'arrivée de Nappa et Vegeta, Nappa le perso bourrin qui à l'air quasi increvable tout comme Vegeta sauf que Nappa a la carrure de l'increvable, il aura permis un petit travail en équipe entre Piccolo Krillin et un peu Gohan.

5ème : Saga RR/ tournoi de Baba :
L'armée détruite par un seul homme, pire par un enfant c'est énorme, c'est Stallonien. La saga dans son ensemble m'a bien plu excepté la tour du muscle que j'ai trouvé moins intéressante, enfin Murasaki était bien drôle.
Après le tounoi de Baba était agréable, même si la scène de retrouvailles ne m'a pas beaucoup ému le combat contre Diableman et la momie était très bon et la victoire sur l'homme invisible juste magique.

6ème : Saga Buu :
Un retour au source de Dragon Ball avec une saga ou l'humour redevient omniprésent alors que la situation est par moments plus critique que jamais et on monte d'un cran dans l'exagération de puissance. Les pitreries de Gohan déguisé, et le tournoi m'ont pas vraiment captivé mais le réveil de Buu ce méchant si...différent a remonté le niveau de cette saga.

7ème : les deux premiers tomes Saga Quête des Dragon Ball :
Bah le début du manga, tellement différent de la fin, qui aurait pu se douter qu'un enfant certes capables de briser un rocher à mains nue et de se transformer en Gorille les soirs de pleine lune finirait par devenir un puissant guerrier capable de détruire des planètes par dizaines au petit déjeuner si il en a envie.
Et puis franchement il y a Pilaf quoi, THE méchant de DB, le type qui veut interdire aux filles de porter des jupes :lol: Mais il y a surtout le voeu d'Oolong qui était magique.

8ème : Saga Cyborgs/Cell :
Autant j'adore Gero, autant ses créations...bof, j'ai pas vraiment aimé. Heureusement que Miraï Trunks et Vegeta remonte le niveau, Cell je l'aimais bien jusqu'à qu'il absorbe C-17 et C-18, j'aimais ce côté traque après lui et son design d'insecte. Gohan SSJ2 ça ne m'a pas laissé indifférent, ça m'a même beaucoup plu un Gohan qui retrouve son côté sayen primitif et qui en deviens quasiment sadique à tel point que son père doit se suicider pour tous les sauver. Mais bon sur quasiment 10 tomes peu de scènes m'ont plu, la seule scène qui sort vraiment du lot c'est ce tir d'énergie lancé par Vegeta qui permet à Gohan de prendre l'ascendant lors de son bras de fer contre Cell.

9ème : 22ème tournoi d'arts martiaux/ Piccolo sr:
Le 22ème tournoi ne m'a pas vraiment plu, il à sa dose de comique avec Chaozu vs Krillin et sa dose de bons combats avec Krillin vs Goku: un combat entre amis mais qui aurait pu être un peu plus violent.
Tenshinhan a cette époque ne me plaisait pas plus que ça, ensuite vient le démon Piccolo 1er grand méchant de DB, méchant assez classique si on oublie le fait qu'il vomisse des démons.
Comment dire contrairement à la saga Cyborgs/Cell, cette sage ne m'a déçu sur aucun points mais elle n'a pas décollé du sol.

10ème : Saga Garlic jr. :
Le retour de Garlic devenu bien plus puissant grâce à une explication Toeyiesque, oui l'étoile makyo blablabla scénariste en chef jean-kevin.
Néanmoins, hormis ce boost de puissance que je trouve assez mal expliqué, Garlic jr. qui s'empare du palais et qui emprisonne dieu c'est plutot bon, de plus j'aime bien ses nouveaux larbins, y en a un qui ressemble a un mexicain :lol:
Ca aura fait plaisir de revoir Krillin et Gohan combattre côte à côte après namek et le côté stratège de Piccolo qui depuis le début aura fait croire qu'il était controlé et puis comme l'a si bien dit Piccolo Daimao (celui du forum) ça fait plaisir de voir Piccolo taper sur Gohan :twisted:

Bon voila même si c'est pas pris en compte vous avez mon avis au moins.
sonluffy-z

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 17, 2012 9:58

Dommage que tu ne l'aies pas posté à tant, car tu as fait un bon boulot d'argumentation,sonluffy.
Classement officiel :
1/Saga Cyborgs-Cell : 180 voix
2/Saga Namek-Freezer : 176 voix
3/Saga Saiyajins : 154 voix
4/Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : 147 voix
5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : 120 voix
6/Saga Buu : 114 voix
7/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : 105 voix
8/Saga recherche des Dragon Ball : 93 voix
9/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : 75 voix
10/Saga Garlic Jr : 44 voix

Classement officieux, post sonluffy
1/Saga Namek-Freezer : 185 voix
2/Saga Cyborgs-Cell : 183 voix
3/Saga Saiyajins : 161 voix
4/Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : 149 voix
5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : 130 voix
6/Saga Buu : 119 voix
7/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : 113 voix
8/Saga recherche des Dragon Ball : 97 voix
9/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : 81 voix
10/Saga Garlic Jr : 45 voix

C'est donc le même classement, avec seulement la saga Namek/Freezer qui occupe maintenant la première place avec un écart encore plus serré entre cette saga et celle de Cyborgs/Cell.
La saga Saiyajin conforte sa 3è place, et la saga Piccolo Jr distance la saga Buu qui elle, a un écart qui se resserre vis a vis de la saga Kamé Sennin/21 Tenkaichi.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 17, 2012 16:22

Intéressant sonluffy et tu dois bien être l'un des seul à avoir classé la Saga Cell en si basse position, ca change ^^

Essaie de voter à temps, la prochaine fois hein Image
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées