Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Lun Mai 14, 2012 5:53

Montpellier quasiment assuré d'être champion, c'est bon ça.
Magnifique action de Giroud sur le but, il a vachement bien joué le coup.

En Espagne, le dernier match à eu lieu et le Real est arrivé à 100 points. C'est un record dans l'histoire de la liga puisqu'il était détenu par Barcelone avec 99 points...
Et Ronaldo qui a marqué ce soir, est le seul joueur a avoir marqué un but à toutes les équipes du championnat en une seule saison.

Ginji {l Wrote}:PS : Rémy blessé et du coup incertain pour l'Euro ...

De toute façon, ça fait un moment qu'il ne s'implique plus dans le jeu comme il le faisait en début de saison...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 8:38

Soirée mouvementée hier. Paris a offert l'un de ses matchs (si ce n'est le) les plus maitrisés de sa saison. Une offensive en mode rouleau compresseur avec encore une fois un Ménèz énorme et qui confirme sa fin de saison en trombe, et qui sera un joueur sur qui on pourra compter pour l'Euro. Un milieu solide et qui a petit à petit pris l'ascendant sur celui de Rennes. Enfin, une défense compacte et qui à fait office de bloc ce soir, avec une charnière Camara-Alex très complémentaire et rassurante. Le Psg a montré son vrai visage. Ca aura mis le temps qu'il fallait, mais la saison prochaine on sera bien huilé et ça risque de faire mal.
On est maintenant assuré d'avoir au minimum la seconde place et de ne pas avoir les barrages, ce qui est bien :)

Par contre déçu de 2 choses. La première c'est la relégation d'Auxerre en ligue 2, eux qui sont en L1 depuis tellement longtemps. Ca fera bizarre de ne plus les voir.
Enfin, Lille m'a gavé au plus haut point. Moi qui croyait en leur capacité à vaincre un Montpellier affaibli, j'ai été trop optimiste. Encore, si le score était resté à 0-0 ça aurait pu entretenir de l'espoir, mais ce but à l'arrache m'a irrité au plus haut point.
Dire que maintenant, notre destin est entre les mains d'Auxerre :lol: . J'espère qu'ils feront un baroud d'honneur et donneront tout pour partir de la L1 sur une dernière bonne note en battant Montpellier, mais je craind que ça ne soit trop leur demander.

J'espère que Montpellier se fera bien plumer cet été et redescendra en L2 la saison prochaine. Non, ce n'est pas un message de rage :). Et si Giroud pouvait se faire casser les 2 jambes à Auxerre et ne pas aller à l'Euro, j'en serai ravi. Je ne peux plus me voir sa tronche :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Mai 14, 2012 12:23

Un petit post pour saluer d'immenses champions qui quittent la Série A en cette fin d'année

Alex Del Piero, capitaine exemplaire de la Juve qui s'en va sur un dernier superbe but

Super Pippo Inzaghi qui quitte le Milan sur un but qui lui ressemble tellement: Un appel meurtrier puis un lob vicieux. San Siro qui explose quand le ballon touche délicieusement les filets. Pippo est en transe. Les tifosis aussi. Moment magique

Nesta, Zambrotta qui ont été de magnifiques défenseurs qui auront marqué l'histoire du football s'en vont aussi, en larmes.

Enfin Gattuso, le guerrier, qui ne peut s’empêcher de pleurer lui aussi et le phénomène Seedorf nous quittent aussi.

Arrivederci e grazie
asm75

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 12:39

Mouais enfin compter sur Auxerre maintenant, alors que Montpellier a battu sur les derniers matchs Toulouse, Rennes et Lille, c'est pas très crédible quoi. A la limite, il reste l'option "craquage sur la dernière marche". Et au passage, vous jouez contre votre bête noire Lorient, essayez de gagner déjà :p
Bref, le titre, vous le perdez contre Nancy, ou contre Auxerre.

Pour Montpellier, il ne faut pas oublier que maintenant, être champion est un privilège qui est à double tranchant, on l'a vu avec Bordeaux. S'il ne gère pas bien, il risque vraiment de redescendre. Belhanda va partir, MBiwa aussi. Giroud devrait rester jusqu'en hiver au moins.

PS : Kaboul et Malouda blessé après Rémy. Même si ce ne sont pas les titulaires, ça commence à faire beaucoup après Sagna, Abidal, Diaby.
Je me demandais : Nene joue depuis plusieurs saisons en France maintenant, n'a jamais joué pour le Brésil, et a déclaré être ouvert pour jouer pour l'EDF ... Même si c'est probablement le joueur qui m'insupporte le plus en ligue 1, il n'y aurait pas moyen de le prendre en 10 ? Parce que son talent est proportionnel aux nombre de baffes que j'ai envie de lui mettre quoi ...

AM : je ne savais pas que Zambrotta aussi, c'est décidément une page du foot italien qui se tourne avec tout ces départs. N'empêche que des joueurs de cette carrure en France, j'en vois pas des masses ... Pas forcément niveau talent, juste niveau classe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Lun Mai 14, 2012 12:42

Ya Valbuena. 8)
Denax

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 12:47

Je voulais dire classe : charisme, et pas classe de CE2 :lol:
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 13:02

Mouais enfin compter sur Auxerre maintenant, alors que Montpellier a battu sur les derniers matchs Toulouse, Rennes et Lille, c'est pas très crédible quoi. A la limite, il reste l'option "craquage sur la dernière marche". Et au passage, vous jouez contre votre bête noire Lorient, essayez de gagner déjà :p
Bref, le titre, vous le perdez contre Nancy, ou contre Auxerre.

L'espoir fait vivre comme on dit. Tout est possible dans le football. Le pire ça serait une défaite de Montpellier et égalemment une défaite de Paris. Mais bon, ces histoires de bête noire c'est juste bon à rassurer les équipes. Rennes était supposée être une bête noire au Parc et on leur a mis une fessée :lol:

PS : Kaboul et Malouda blessé après Rémy. Même si ce ne sont pas les titulaires, ça commence à faire beaucoup après Sagna, Abidal, Diaby.

Minceeeeeeeeeeee. Malouda est blessé, nous sommes perdus :)

Nene joue depuis plusieurs saisons en France maintenant, n'a jamais joué pour le Brésil, et a déclaré être ouvert pour jouer pour l'EDF ... Même si c'est probablement le joueur qui m'insupporte le plus en ligue 1, il n'y aurait pas moyen de le prendre en 10 ? Parce que son talent est proportionnel aux nombre de baffes que j'ai envie de lui mettre quoi ...

Et puis quoi encore :lol: . L'équipe de France c'est pas un bouche trou.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 13:05

Bof, pas vraiment un bouche-trou, étant donné que personne n'a son talent en 10 en EDF.

Sinon je viens de voir le but de Montpellier, Giroud, c'est aussi très très bon ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 13:33

Nêne n'a pas la nationalité Française (pas encore du moins). Mais même, c'est un opportuniste. Comme il a été rembarré avec la séléçao il va voir du coté de l'équipe de France. On est pas des vaches à lait non plus.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 13:39

Ce ne serait pas le premier joueur dans ce cas, et pas le dernier non plus. Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas, mais c'est une réalité du foot depuis que ce sport s'est mondialisé avec l'Arrêt Bosman. Des joueurs qui vnt chercher un lien de parenté avec un grand-père pour choisir une sélection, ça s'est déjà vu :lol:
Ginji

Messagepar Denax le Lun Mai 14, 2012 13:40

Denax

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 13:43

Oui, je m'en rappelle de ça, il dit qu'il n'est pas français pour le moment, ce qui n'est pas faux. Après, je ne milite pas non plus pour qu'il soit en EDF hein, juste que c'est une option qui ne serait pas si stupide, surtout avec la fin de saison du brésilien.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mai 14, 2012 16:20

par contre il y en a 1 qui est français mais qui se sent pas français..

http://www.footmercato.net/bundesliga/bayern-munich-les-dernieres-confidences-d-un-ribery-toujours-amer-avec-les-francais_84860

Pauvre con, personne t'oblige à jouer pour l'équipe de france..Et après ce crétin s'étonne de ne pas être aimé

Enfin, si il veut la nationalité allemande il va avoir du boulot, car là bas c'est pas comme chez nous, on la donne pas sans une maitrise de la langue...Et vu déjà comme il parle le français je doute qu'il soit meilleur avec la langue de Goethe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Lun Mai 14, 2012 16:52

Je n'ai rien contre Nênê, mais le voir en équipe de France serait scandaleux pour moi.
En gros il se fait refouler au Bresil alors il compte venir en équipe de France parce que c'est plus facile ? Non merci, on est pas des roues de secours pour des joueurs qui n'ont aucun avenir dans leur équipe nationale...
Bra

Messagepar Random le Lun Mai 14, 2012 17:02

tenma {l Wrote}:par contre il y en a 1 qui est français mais qui se sent pas français..

http://www.footmercato.net/bundesliga/bayern-munich-les-dernieres-confidences-d-un-ribery-toujours-amer-avec-les-francais_84860

Pauvre con, personne t'oblige à jouer pour l'équipe de france..Et après ce crétin s'étonne de ne pas être aimé

Enfin, si il veut la nationalité allemande il va avoir du boulot, car là bas c'est pas comme chez nous, on la donne pas sans une maitrise de la langue...Et vu déjà comme il parle le français je doute qu'il soit meilleur avec la langue de Goethe

En même temps la plupart des français lui crache dessus au lieu de l'encourager donc bon c'est un peu normal qu'il en ait marre. Tu voudrais qu'il dise qu'il est heureux que les supporters français le méprisent peut être ?

Sinon Malouda blessé ça va peut être pousser Blanc à prendre un joueur qui le mérite plus. Pour Remy c'est dommage mais c'est pas non plus un drame pour l'EdF !

Enfin, j'ai été déçu par Lille qui a pas été foutu de battre Montpellier ! C'est donc quasiment mort pour le titre mais on peut quand même espérer qu'Auxerre se bouge le cul pour gagner contre Montpellier !
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café