Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 19, 2012 19:57

Calmoss Carloss!
La rivalité joue certes un grand rôle, mais il y a plus important...La puissance est un facteur plus important, c'est assez logique...
C'est comme si on fusionnait Krillin avec son opposé + plus grand rivale, tu penses qu'il surpassera Gokhan ? J'pense pas.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mai 19, 2012 20:22

Allons, il ne faut pas prendre la mouche, Abysse s'est exprimé très calmement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Mai 19, 2012 20:42

Kakaroto93 a écrit:La rivalité joue certes un grand rôle, mais il y a plus important...La puissance est un facteur plus important, c'est assez logique...

Permets moi d'en douter, car si tu fusionnes Goku et Satan, il y a peut être possibilité d'avoir une puissance plus basse, encore.
Kaioshin, capable de paralyser un SSJ2 ou d'éclater Freezer avec un doigt, fusionne avec Kibito, et aussi brêle ce dernier soit-il, ça ne donne même pas de quoi rivaliser avec la moindre des formes de Buu.
Permets moi donc de penser que, d'une façon ou d'une autre, il se peut qu'une fusion Goku/Gohan ne soit pas aussi miraculeuse et merveilleuse que ça.
Abysse

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 8:01

La fusion des potalas cumule la puissance des deux guerriers qui fusionnent peut-importe qu'ils soient rivaux, ennemis, amis.

En gros c'est la puissance de base qui compte mais aussi celle du potentiel.

Nous pouvons donc dire que Gokan > Vegeto c'est aussi simple que ça.

Après Akira a certainement voulu souligner l'aspect de complicité/rivalité entre ces deux qui coopèrent pour la première fois ensemble ce qui est tout à fait logique.

Dans les manga il y'a souvent du suspens en outre le suspens ici était que Vegeta soit le seul espoir de Sangoku grâce à la mamie voyante.

En ce qui concerne Gokhan et le SSJ, Le Doyen Kaioshin dit à Goku : "Ce serait mieux de se transformer après la fusion." Ce qui veut dire que Gokan pourrait se transformer en SSJ et le Doyen ne parle pas d'un quelconque inconvénient.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Dim Mai 20, 2012 10:25

Bon, je viens mettre mon grain de sel !!

Pour moi, vous avez raison tout les deux. Je m'explique. Goku+Gohan >Goku+Végéta. C'est très clair.
Seulement, Goku et Végéta sont rivaux. Pas Goku et Gohan.

Conclusion

Ki&diverses stats : Gokhan> Végéto
Combativité, inventivité, esprit saiyen : Végéto>, voir >>Gokhan.

Donc, même si il est plus puissant, Gokhan pourrait perdre face à Végéto...Qui n'est pas non plus assuré de gagner, ses points forts qui ne comblent pas forcément ses lacunes.

Concernant le SSJ, je suis assez perplexe. Mais ce n'est pas important, vu que cheveux dorés ou pas, sa force restera celle de Goku X Gohan (il me semble)

Je répète que c'est mon point de vue. Il n'engage que ceux qui voudrons bien y croire.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 20, 2012 10:42

Donc, même si il est plus puissant, Gokhan pourrait perdre face à Végéto...Qui n'est pas non plus assuré de gagner, ses points forts qui ne comblent pas forcément ses lacunes.

Dans Dragon Ball, dans la grande majorité des cas, dès que tu es plus fort que ton adversaire, tu le fumes. La maitrise technique c'est bien pour faire illusion ou quand on affronte un adversaire du même niveau que le sien, mais face à plus fort que soi c'est rapé.
Pour moi, Gokhan serait plus fort que Végéto. Je ne vois pas de règles strictes dans le manga qui dicte comment marche une fusion par potala au niveau du processus final et des transformations possibles. Donc la fusion entre un mec qui peut devenir Ssj3 et un mec qui peut avoir une forme au dessus de ce Ssj3, je met ça loin devant une fusion entre un mec qui peut devenir Ssj3 et un mec qui peut devenir seulement Ssj2.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 12:30

Ce que dit Max est vrai, donc pour avoir une réponse plus affirmé, il faut savoir si Gokhan peut se tranformé en SSJ, et je pense qu'il peut se tranformer car Le Doyen Kaioshin dit à Goku : "Ce serait mieux de se transformer après la fusion."
Et il dit ça quand Goku s'apprête à fusionné avec Gohan après être revenu sur terre, donc Gokhan est normalement plus fort que Vegeto.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lalilalo le Dim Mai 20, 2012 14:17

Le doyen des Kaioshin insiste bien sur le rôle de la rivalité Goku-Végéta quand il explique les raisons de la puissance de Kibito.

Est-ce que cela permet de compenser ou non l'écart considérable de puissance entre Gohan et Végéta ? Il parait impossible de répondre.

Pour ma part, je pense que Végetto serait plus fort qu'un hypothétique Gokhan car je trouve que c'est bien dans l'esprit Shônen de faire de l'union des deux rivaux, une puissance supérieure à celle de l'union de deux alliés naturels.

Mais bon, je ne me base, du coup, sur aucun fait objectif pour penser cela.

Quoi qu'il en soit, et si Gokhan devait malgré tout être plus puissant que Végetto, je pense qu'on pourrait résumer ainsi la situation, en prenant en compte les réflexion du doyen Kaioshin sur la rivalité :

Goku + Végéta = Végetto,

Goku + Gohan = Gokhan,

Gohan >>> Végéta,

Mais Gokhan > Végetto.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Mai 20, 2012 14:32

En ce qui concerne la comparaison Veget / fusion Gokû-Gohan, ça se passe par ici : viewtopic.php?f=33&t=5435
RMR

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 14:55

Merci RMR.

Bref, pour en revenir à ma question et au SUJET, es-ce que Gokuhan peut se transformer en super saïyen sachant que Le Doyen Kaioshin dit à Goku : "Ce serait mieux de se transformer après la fusion." Ce qui veut dire que Gokan pourrait se transformer en SSJ et le Doyen ne parle pas d'un quelconque inconvénient.

Mais d'un autre côté, Gohan Ultime ne prend même plus la peine de se transformer, alors qu'il se fait littéralement éclaté par Boo Gotenks.

Donc j'attend vos réponses, vos avis...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Dim Mai 20, 2012 14:58

Kakaroto93 a écrit:Merci RMR.

Mais d'un autre côté, Gohan Ultime ne prend même plus la peine de se transformer, alors qu'il se fait littéralement éclaté par Boo Gotenks.

Donc j'attend vos réponses, vos avis...

D'après ce que vous nous donnez comme argument, je suis d'accord sur le fait que Gokhan pourrait se transformer...Mais pas Gohan.
Sa puissance est au maximum sans transfo, il ne peut plus. Quand il élève sa force, il devient Mystic.

Enfin après, je donne ce que j'ai compris du manga. Mais pour moi, c'est clair.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 22, 2012 19:01

Abysse a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Je pense que Go-Khan ne pourrait pas se transformer en SSJ car Gohan ne peut plus le faire

Ce n'est pas qu'il ne peut plus passer SSJ, c'est que quand il le fait, sa puissance doit, en conséquence, probablement faire un bond proportionnel à cet état, mais ses cheveux et ses yeux ne changent pas de couleur, c'est tout.

ensuite sachant que Gohan mystique a une puissance supérieur a celle d'un ssj3 la fusion donnerai un Go-khan mystique avec une puissance égalant super Vegetto. C'est mon humble avis.
Mais si admettons les gène du SSJ serait actif en Go-Khan il serait monstrueusement fort il aurait la puissance d'un vegetto SSJ2 ou Même 3
Resumé:
Goku 50pts fusionne avec Vegeta 50pts. ce qui donne Vegetto 2 500pts + le bonus de la fusion Potalas on va dire 100pts.
Vegetto 2 600pts
Super Vegetto 2 600 * 20 =52 000 pts
Goku 50pts fusionne avec Gohan Mystique 1 000 pts ce qui donne un Go-Khan a 50 000 pts
Go-Khan SSJ 50 000 Pts *20 = vraiment énorme

D'autre part, c'est une interprétation purement personnelle, je ne pense pas qu'une fusion père-fils, certes plus puissants individuellement à la base, mais qui ne sont pas des rivaux, donnerait naissance à un être plus puissant que Vegetto.
Si j'en crois les paroles du RoKaioshin, c'est la rivalité et le tempérament que tout oppose entre Goku et Vegeta qui confère une telle puissance à Vegetto, pas les propriétés des potalas en eux-même.
En gros, je pense que Goku et Gohan ont trop en commun à la base pour être réellement efficaces lors d'une fusion, tant sur le plan physique que mental. Comme si on remplissait des cases déjà remplies sans remplir les cases vides autour.
Tandis que Goku et Vegeta sont tellement opposés et différents à la base, que leurs cases vides et leurs lacunes respectives se comblent mutuellement. Tu vois ce que je veux dire ?
Peut être qu'un Gokhan battrait à coup sûr un Buu-Gohan qui n'existerait même pas au passage, mais de là à égaler la puissance et le génie technique d'un Vegetto, j'en doute.

Juste pour information, je doute fort que l'expérience joue un rôle aussi déterminant à un tel niveau de puissance, je ne voit pas sur quoi tu te bases, mais dans DBZ, si t'a pas de puissance, t'es rien.

Goku = 900 unités puissances MAX
Radditz 1300 .

Y'a que 400 Unités de différences pourtant même avec toute la créativité / plans / Ect... Ils se font fumer par Radditz sans l'aide de Gohan qui déploie une énorme force .

Donc nan , Vegeto peut avoir toute la créativité que tu veux , faut être logique , Gokan sera objectivement toujours plus puissant que Vegeto . Stop croire qu'une puissance caché émane de Vegeto . Si une des fusions d'ailleurs devraient en avoir un , ça serait certainement Gokan de plus .
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar belier67 le Sam Juin 23, 2012 14:57

Ah là là! l'eternel débat Gohan vs Goku SS3
Ce débat est un des plus fréquente et je le trouve dénué de sens tout comme Gohan Ado SS2 vs Cell FSP

Ecoutez ma voix :D

Voilà le classement de la saga Buu

Alors
Vegeto SS>>>Vegeto normal(comment il éclate Buu dans l'anime :lol: )>>Super Buu Gohan>>>Super Buu Gotenks>=Gohan(oui oui ils sont à égalité en puissance c'est juste que Gohan ne connaissait pas ses techniques,et tomber sur un adversaire qui a au moins sa puissance(ce qui est extrêmement rare) sans connaitre ses techniques peut couter très cher)>>>Gotenks SS3(oui il l'aurait pulvérisé si sa transformation ne s'était pas stopée, et sans blessures en plus,très balèze le gosse :D )>=Super Buu>>>Buu Maigre>>Goku SS3=>Buu Petit>Buu Gros>>>Majin Vegeta=Goku SS2>>>Gohan 16 Ans SS2>>Dabra=Gohan Ans SS2 energie pompée>>>Trunks=>Goten(pendant le tournoi)
belier67

Messagepar RMR le Sam Juin 23, 2012 15:26

Là, c'est plus un topic pour parler du fonctionnement de la révélation de potentiel et au delà de l'ancien Kaiôshin pour Gohan que de son niveau et des niveaux en général dans la saga Boo. Pour Gohan vs Gokû, voir ici ou .
RMR

Messagepar belier67 le Sam Juin 23, 2012 16:26

Ah d'accord désolé RMR comme j'avais vu Gohan potientiel révélé, je pensais que Goku SS3 ne serait pas loin dans la discution :lol:
belier67

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées