Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 19, 2012 8:21

C'est une très bonne année pour les films, que 2012. Avec les "Avengers", "Dark Shadows", "Frankenweenie", "Men in black 3", "Prometheus", "The Dark Knight Rises ", "The Expendables 2", "Cogan", "Twilight chapitre final ( :lol: ), "The Gangster Squad" , "Django Unchained", et enfin l'illustre et magnifique BILBO.
Ça fait baver tout ça. Et 2013 y'aura aussi du lourd 8)
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Sam Mai 19, 2012 8:57

...et le 23e James Bond!

Piccolo Daimao a écrit:Ça fait baver tout ça. Et 2013 y'aura aussi du lourd 8)

Par exemple? Ça m'intéresse :)

Sinon moi je viens de me faire la trilogie des Back to the Future d'un coup. Excellent! J'avais déjà vu les films, amis dans le désordre et un peu n'importe comment. Alors que là, comme j'étais vraiment plongé dedans, j'ai pu mieux juger la qualité ^^ À l'exception de petites incohérences ici et là, le scénario s'en sort vraiment bien. Mais bon, il est pratiquement impossible de faire un film de voyages dans le temps sans erreurs, avec la complexité des choses et tout, les incohérences si petites soient-elles finissent toujours par apparaître. Il aurait fallu que Stanley Kubrick réalise un film de voyages dans le temps Image

Mais sinon rien de bien gênant. N'empêche, j'ai pensé à quelque chose, et ça me trouble un peu... Comme Marty a rencontré le Doc de 1955 et l'a mis au courant de sa future machine à voyager dans le temps, qu'il a pu la tester, voir comment elle fonctionnait, il réussira sans nul doute à en construire une avant 1985, et pas du tout dans les mêmes conditions. Du coup, pas de rendez-vous à 1h14 avec Marty, pas de ''mort'' par des terroristes Syriens, et pas de Retour vers le Futur en somme! Donc Marty n'aura jamais pu le mettre au courant de sa future machine à voyager dans le temps, il n'aura pas pu empêcher Retour vers le Futur, et paf, méga paradoxe temporel. Dites-moi que je me trompe... ^^''

Mais à part ce genre de trucs, trilogie très plaisante à regarder, et qui restera un monument du film de voyage temporel pendant longtemps encore.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 19, 2012 12:38

Par exemple? Ça m'intéresse :)

D'après ce que j'ai vu, et les prévisions cela donne ceci :
Gatsby le Magnifique (Di Caprio) 6 Février 2013
Oz: The Great and Powerful 8 Mars 2013
World War Z ( Brad Pitt) 10 Juillet 2013
The Wolverine 26 Juillet 2013
Iron Man 3 2013
Thor 2 2013
Hyper Tension 3 2013
Sin City 2 : A Dame to Kill For 2013
Trance (Cassel) 2013
The Wolf of Wall Street , Martin Scorcese (Di Caprio) 2013
Silence , de Scorcese 2013
Gotti: In the Shadow of My Father (Pacino) 2013
The Lone Ranger (Depp), de Gore Verbinski 2013
Pacific Rim (Del Toro) 2013
Superman: Man of Steel 2013
Möbius (Dujardin) 2013
Trouble with the Curve (Eastwood) 2013
Voyage of time de Terrence Malick 2013
Lawless (Gosling, Bale) de Terrence Malick
The Last Stand de Kim Jee-woon
Kick-Ass 2 : Balls to the Wall
The Incredible Burt Wonderstone (Carrey)
300: Battle of Artemisia
Bilbo 2

En gros c'est tout ce que je surveille et que je trouve intéressant, mais dedans y'a des films qui sont à confirmer pour leur sortie en 2013 :)

Sinon, très bon choix comme visionnage de trilogie. J'ai découvert cette saga pour la première fois l'année dernière, et ça mérite son statut de saga culte 8)
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Sam Mai 19, 2012 17:11

Merci pour la liste :) J'avoue qu'il y en a pas mal pour 2013, les voir tous rassemblés comme ça, ça aide ^^

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 19, 2012 19:36

FilouZilla a écrit:Mais sinon rien de bien gênant. N'empêche, j'ai pensé à quelque chose, et ça me trouble un peu... Comme Marty a rencontré le Doc de 1955 et l'a mis au courant de sa future machine à voyager dans le temps, qu'il a pu la tester, voir comment elle fonctionnait, il réussira sans nul doute à en construire une avant 1985, et pas du tout dans les mêmes conditions. Du coup, pas de rendez-vous à 1h14 avec Marty, pas de ''mort'' par des terroristes Syriens, et pas de Retour vers le Futur en somme! Donc Marty n'aura jamais pu le mettre au courant de sa future machine à voyager dans le temps, il n'aura pas pu empêcher Retour vers le Futur, et paf, méga paradoxe temporel. Dites-moi que je me trompe... ^^''

A priori non, c'est tout le principe du paradoxe temporel et qui rend le voyage temporel dangereux mais aussi impossible, bien heureusement. C'est ce genre d'idées qu'il faut éviter d'avoir quand tu regardes ce genre de film parce que ça te pourrit tout. ^^
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Sam Mai 19, 2012 20:12

Ok merci ^^ J'ai effectivement tendance à complexifier les films de S.-F. qui se veulent moins complexes, du coup, je passe toujours le film à me poser trop de questions :x

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 19, 2012 20:28

De toutes façon, on peut bien accorder des ptits défauts de paradoxes temporels à cette saga, ce n'est pas si grave, vu sa qualité globale. Quel dommage que ce duo d'acteurs n'ait pas été davantage utilisé dans le cinéma. Lloyd est un acteur très doué et qui crève l'écran quand il a un rôle à la mesure de ton talent. Fox par contre, c'est regrettable que Parkinson l'ait atteint car il avait une belle carrière qui se profilait devant lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Dim Mai 20, 2012 14:42

Je viens de mater Insidious.
Synopsis: Un petit garçon tombe dans le coma, et une "voyante" dit aux parents que le petit n'est pas dans le coma, mais coincé dans une dimension astrale. Le papa part donc en voyage pour récupérer son rejeton.

Films d'horreur, dont j'avais lu les multiples éloges.
Je suis resté sur ma faim.
Ambiance, atmosphère du film, excellente.
Réalisation impeccable.
Photographie vraiment pas mal.
Mais je m'attendais franchement à mieux.

Spoiler
J'attendais une relation père fils forte, voir très forte, mais surtout, montrée à l'écran.
Il m'a semblé plus être dans le cliché américain, que dans une relation réaliste entre un père et son fils. La mère sort son épingle du jeu (même si jouer du piano, quand le bébé dort, n'est pas des plus recommandé...)
La dernière demi heure est pas mal, même si je trouve que cela manque de folie, de peurs d'angoisses...
La fin m'a très bien plu, par contre.

En fait je pense que le gros défaut du film, c'est qu'il lui manque une grosse demi heure, pour expliquer, pour montrer, pour vraiment être parfait à mes yeux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tierts le Dim Mai 20, 2012 16:51

Piccolo Daimao a écrit:"Dark Shadows"

Est-ce que d'autre l'ont vu ici ? Parce que moi j'ai été le voir et je suis franchement resté sur ma fin, j'irais même jusqu'à dire qu'il est à peine passable. Bien fun au début et sur pas mal d'aspect mais le reste ... en particulier la fin.
En fait, j'ai trouvé que le film était bloqué entre deux bords : le complètement sérieux et le comique total. J'avais l'impression que Burton oscillait toujours entre les deux, ce qui donne plein d'intrigue familial classique mais soit non-résolue soit baclée, des vannes au final assez longue à la fin et surtout un dénouement d'un classique tellement vieillot que ça m'a presque surpris.
Et puis, le combat final ...
Spoiler
Sincérement, est-ce que je suis le seul à avoir été choqué par le côte "Bonjour, je suis un lycan, non ça n'apporte rien au scénario et moi-même je ne sers à rien *baffe* bye bye !" Est-ce que ça devait être drôle ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris ?

Ah et dernière petite chose qui m'a énervée après le visionnage, discussion entre ami :
Moi : J'ai pas aimé la fin, bâclée je trouve.
Ami : Ah bah ça, Burton, on accroche ou pas à son univers.
Moi : ... Non, c'est pas une question d'univers, c'est juste que la fin est chiante à mourir. Et il ose nous faire le coup du "Est-ce qu'elle va survivre ? Han, suspens insoutenable !"
Ami : Nan mais c'est son univers.

Je trouve que y a pas mal de cinéaste en ce moment, dont et surtout Burton, qui ont droit à l'excuse "univers" pour les petites conneries qu'on voit dans leur film. Et ça m'énerve un peu, je suis juste un mauvais spectateur ou bien y a autre chose ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Batroux le Dim Mai 20, 2012 16:59

Tierts a écrit:Je trouve que y a pas mal de cinéaste en ce moment, dont et surtout Burton, qui ont droit à l'excuse "univers" pour les petites conneries qu'on voit dans leur film. Et ça m'énerve un peu, je suis juste un mauvais spectateur ou bien y a autre chose ?

Boarf Burton peut faire des mauvais films aussi.
La planète des singes a été catalogué comme tel.

Le problème de Burton, à mon avis c'est qu'il s'est empêtré dans son style néo Gothique depuis des années, maintenant quand il essaye d'en sortir, ça passe ou ça casse.
Et quand il y revient ça passe moins bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Mai 20, 2012 17:11

Je vais voir Dark Shadows cette semaine, je posterai une critique vite fait bien fait^^

Mais Tierts je crois que tu n'es pas le seul à avoir trouvé ce film un peu surfait
asm75

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 20, 2012 20:40

Dark Shadow ? Pas encore regarder.

En revanche, le film Avengers réunissant quelques marvel man est tout simplement MAGNIFIQUE!
Dommage qu'ils n'ont pas mis Spiderman.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 20, 2012 20:45

Bah, c'est pour la simple et bonne raison que Spider-Man ne fait pas partie des Avengers Image S'ils l'avaient inclus dans le film, je pense que plusieurs auraient gueulé (avec raison).

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Dim Mai 20, 2012 21:17

FilouZilla a écrit:

Bah, c'est pour la simple et bonne raison que Spider-Man ne fait pas partie des Avengers Image S'ils l'avaient inclus dans le film, je pense que plusieurs auraient gueulé (avec raison).

mode chieur activé

Hé bien en fait Filou, dans les comics Spiderman est bien membre des vengeurs...Mais a titre temporaire^^

Mode chieur désactivé

Sinon je crois que je dois être le seul à avoir trouvé ce film foncièrement mauvais. Faut croire que je suis pas bon public :)

Sinon a voir aussi et désormais en salles il me semble:

Cosmopolis de David Cronenberg. Après son controversé "A dangerous method", œuvre intéressante mais inégale, Cronenberg revient à la sience fiction

J'en savoure d'avance
asm75

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 20, 2012 22:12

asm75 a écrit:
FilouZilla a écrit:Bah, c'est pour la simple et bonne raison que Spider-Man ne fait pas partie des Avengers Image S'ils l'avaient inclus dans le film, je pense que plusieurs auraient gueulé (avec raison).

mode chieur activé

Hé bien en fait Filou, dans les comics Spiderman est bien membre des vengeurs...Mais a titre temporaire^^

Mode chieur désactivé

Merde... Il était pas juste dans les New Avengers? ¸Ça m'apprendra à parler sans savoir, tiens. N'empêche que bon, il reste qu'ils auraient pas pu le mettre dans le film quand même, c'est pas un Avenger à proprement parler.

Sinon je crois que je dois être le seul à avoir trouvé ce film foncièrement mauvais. Faut croire que je suis pas bon public :)

Bah non, tu es juste un homme de goût :)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel