Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Shadows le Ven Mai 18, 2012 12:03

Oui tu as raison je me suis tromper ^^' mais avec tant de monde je me perd dsl :oops: :oops:

enfin bon un gentil démon du froid cela change mais, j'aimerais bien voir ses sentiment vis à vis de Cold car certes il ne vas pas le trahir mais, vu que Kalta est plus puissant enfin je pense q=vu que Cold ne s’entraîne pas ou pas beaucoup enfin vivement la suite :D
Shadows

Messagepar Tierts le Sam Mai 19, 2012 7:20

Merci à tous pour cette fidélité et je suis content que la fic continue à vous plaire après tout ce temps ^^

Ne vous en faites pas, vous aurez des informations sur la façon de penser de Kalta, et sur son opinion de Cold, mais je ne vous dis pas quand :p

Lenidem a écrit:Karin est classe! Un des seuls rescapés de DB, d'ailleurs, avec Bulma, Taopaïpaï, et Cold, non? Et Bra, bien sûr.

Eh oui, c'est bien peu quand on y réfléchit ^^ Mais au moins, il reste des survivants.

Chapitre 70 : Origines.

Ades était descendu le premier pour accueillir leur invité, suivit de près par Sio et Bra, qui tenaient toutes deux à s’assurer de sa sécurité. Il s’était bien gardé de les démentir quant à ce sujet, l’être qui allait rencontrer étant l’un de plus puissants de l’univers connu. Il rajusta rapidement son uniforme blanc et s’arrêta finalement face à lui, le jaugeant simplement, ne s’étant pas mis trop près afin de ne pas baisser les yeux vers lui ; il serait fort malvenu de commettre une telle faute diplomatique.
- Bienvenue à bord, Prince Kalta, déclama-t-il avec le ton habituellement froid des diplomates.
En signe de bonne volonté, il lui tendit la main, un geste quasiment universel, mais qui fut saisit rapidement et à peine serrée avant que le jeune Nihilien ne reprenne.
- Je vous remercie, Général Ades. Il est heureux que vous ayez accepté l’arrêt des combats, le temps de régler ce problème.
Le général en question acquiesça distraitement, alors que son interlocuteur se tournait vers ses deux gardes du corps auto-proclamé pour les saluer d’un signe de tête, n’adressant une parole qu’à une seule des deux.
- Saiyenne.
- Nihilien, répondit-elle avec un ton qu’elle espérait sans doute identique.
Ades ne prêta pas attention à cela, préférant indiquer le couloir qui menait à la salle de réunion du bras.
- Si vous voulez bien nous suivre.
Sans attendre de réponse, il s’avança dans cette direction et il entendit les pas du jeune Nihilien derrière lui qui se mettait en marche.
- Un vaisseau impérial est stationné non loin d’ici, commença le fils de Freezer. Il me servira d’évacuation si la situation devient dangereuse pour moi. Je suis en contact permanent avec eux.
Le Stygien se retourna rapidement pour voir le Prince tapoter du doigt un minuscule appareil, léger et rectangulaire, qui faisait le lien entre son oreille et son œil. Le dernier né de la technologie Scouter sans doute. C’était les principes de sécurité de base pour quelqu’un de seul, aussi Ades ne fit aucun commentaire. En fait, ce Cold-là était bien plus conciliant qu’il ne l’avait imaginé, il se montrait volontairement seul, certes il se téléportait mais tout de même, et demandait lui-même une alliance avec ses pires ennemis. Impressionnant, à se demander s’il descendait bien du vieux Roi.
- Bien évidemment, si j’apprends qu’il est attaqué par des forces rebelles, ou si je suis moi-même attaquer. Je détruirais les parois qui nous séparent du vide extérieur bien avant que vous n’ayez pu me capturer. Nous vérifierons ainsi quels sont ceux qui peuvent tenir le plus longtemps dans l’espace.
Aucun doute possible, c’était le petit-fils de Cold. Il avait proféré sa menace avec un tel calme et un tel détachement que cela en devenait presque surnaturel. Toutefois, Ades était un professionnel dans ce domaine, aussi resta-t-il aussi froid que lui.
- Je ne l’entendais pas d’une autre oreille. Heureusement, nous n’avons pas l’intention de tenter quoi que ce soit dans le cadre de cette discussion … Nous sommes arrivés, si vous voulez bien prendre place.
Il lui désignait une salle parfaitement blanche et quasiment vide, seul deux ou trois dirigeants rebelles avaient voulus faire le déplacement. Ades n’avait forcé personne ; inutile de mettre tout le monde en danger, l’identité des autres resterait secrète. Madri et Dala était déjà connus de toute façon.
Kalta s’avança doucement et prit une chaise, qui lui était sans doute réservé puisque possédant la particularité d’avoir un dossier largement ouvert en sa partie basse, permettant de s’y asseoir sans être gêné par sa queue.
- Salutations, monsieur, madame, prononça-t-il avec un sourire confiant parfaitement maîtrisé.
Ades prit le temps de l’observer en allant s’asseoir à sa place ; le Nihilien faisait comme s’il était chez lui : maître en son royaume. Aucune hésitation, toujours le sourire aux lèvres. Une stratégie assez agressive, même en terme de diplomatie, mais qui lui permettait de s’imposer. Si le Stygien pouvait lire dans les esprits, il était prêt à parier que Madri et Dala se remémorait la puissance légendaire de Cold et de ses fils, ce sourire prétentieux était là pour rappeler au monde entier qui était le plus puissant. Mais cela ne marchait pas, pas quand une Saiyenne disposait d’une puissance clairement équivalente.
- Nous attendons quelqu’un ? Finit par demander Kalta en voyant qu’une place était restée libre à côté de Bra.
- Oui, excusez-moi, répondit une voix dans son dos.
Il se tourna en même temps que sa chaise, suivant du regard la femme qui venait d’entrer pour se précipiter à sa place. Le visage marqué par les épreuves et par les rides, elle n’en avait pas moins une démarche fière et déterminée, ses cheveux d’un bleu bien terne trahissaient son grand âge et elle semblait fatiguée. Kalta la reconnut très vite : Bulma Brief, la terrienne connue pour avoir accueilli le Saiyen Végéta, fortement soupçonné de lui avoir donné deux enfants, l’un tué par son oncle, l’autre se trouvant à cette table.
- Salutations, madame, sourit le jeune Nihilien.
- Euh … Oui, bonjour, répondit Bulma, un peu surprise, en terminant de s’installer.
Ades attendit que leur experte scientifique soit prête avant de débuter la conversation, se tournant directement vers le Prince.
-Bien, nous pouvons commencer. J’ose espérer que vous n’avez pas de conditions à ajouter à notre … alliance, depuis la dernière fois.
Etant donné que le Nihilien jouait sur l’agressif, autant y aller franco, cela permettrait de montrer sa propre assurance.
- Pas plus que vous, n’est-ce pas ? Reprit simplement Kalta. Simplement la cessation des combats tant que le problème Guédester ne sera pas réglé, mais cela coule de source.
- Tout à fait, nous sommes d’accord sur ce point.
Une bonne chose de faite, connaissant Cold il aurait été capable d’ajouter des conditions à cette alliance.
Kalta s’avança sur sa chaise, posant ses mains sur sa table, les doigts emmêlés les uns aux autres.
- Je sais que vous avez récupéré des informations sur le Guédester, il serait fort utile que nous en bénéficions tous.
Une question attendue à laquelle Ades s’empressa de répondre.
- Bien évidemment, mais nous aimerions d’abord nous assurer d’une chose : vous disiez que cette alliance nous serait vital car vous aviez des informations sur cette chose. Je serais curieux de savoir ce que vous avez réuni sans le vaincre.
- Vous seriez surpris en effet, répondit Kalta.
Il se renfonça dans son siège avec le sourire sûr de lui de celui qui se sait déjà gagnant. Avec tout le calme imaginable, il prononça cette simple phrase.
- Le Grand Guédester est une création impériale.

L’annonce avait pour le moins jeté un froid. Chacun s’étant tourné en même temps vers l’héritier de Cold, hésitant entre la surprise et la colère la plus totale et la plus simple. Finalement, ce fut Madri qui reprit.
- Je vous demande pardon ?
Kalta leva aussi une main tendue, semblant vouloir calmer les esprits.
- Une création vieille de plus de 300 ans maintenant, mais impériale tout de même. Je vous ai amené de quoi l’étudier.
De son armure, il sortit une petite carte mémoire qu’il injecta dans le terminal devant lui, tous les participants purent ainsi voir l’architecture d’un vaisseau tentaculaire apparaître devant eux, et sur le grand écran au fond de la salle.
- Voici le Grand Guédester tel qu’il était conçu à son origine, déclara simplement le fils de Freezer.
Chaque détail était annoté avec une grande précision et il fallut attendre cinq bonnes minutes avant que la première question ne fuse. Et de fait, ce fut plutôt une remarque, faite par la Colonelle Dala.
- Un vaisseau recycleur … Le Guédester est un vaisseau recycleur ?
Kalta ne bougea pas, s’attendant une telle remarque.
- A l’origine oui, vous comprendrez vite pourquoi cela a dérapé.
Alors qu’il s’apprêtait à montrer autre chose, la terrienne intervient.
- Intéressant, il dispose apparemment de plusieurs types de récupérateur, capable de transformer tout ce qu’il trouve en énergie. Que ce soit les carcasses de vaisseaux ou les ressources exploitables directement à la surface d’une planète.
- Tout à fait, confirma le Nihilien. Et ce sont justement ces capacités qui ont attiré l’attention de la communauté scientifique et ils ont eu l’idée d’ajouter ceci.
Sur les écrans s’affichèrent alors des lignes et des lignes de codes, c’était beaucoup plus abstrait mais toujours annoté avec soin. Toutefois, tout le monde resta fortement dubitatif devant la chose, sauf une personne.
- Qu’est-ce que c’est, finit par demander Ades.
- Une I.A, répondit aussitôt Bulma.
Le Nihilien se fendit d’un sourire, impressionné par les déductions rapides de cette terrienne.
- Exactement, et plus précisément l’Intelligence Artificielle la plus perfectionnée qui ait jamais vu le jour, conçue sur la base des connaissances de tous les peuples de l’univers connu à l’époque de sa création. Capable de s’autocorriger, de s’améliorer en permanence, sans aide extérieure. Le rêve de tout scientifique en somme.
- Et donc, destinée à vous exploser à la figure, commenta brièvement Dala.
De nouveau, Kalta ne réagit pas plus que ça, se contentant d’éteindre brusquement les écrans en retirant la carte de donnée qu’il y avait insérée.
- Mon Père croyait l’avoir vaincu à l’époque … Êtes-vous convaincus de nous offrir vos informations à présents, je pense que les nôtres valent le coût.
Les dirigeants rebelles se jetèrent un regard entendu tandis que le fils de Freezer retrouvait son sourire parfaitement contrôlé.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:40, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Sam Mai 19, 2012 9:54

Ha! Ha! Ha! Deux détails que j'adore: Adès qui reste à distance, pour ne pas avoir à baisser les yeux; Bra qui répond au "Saiyenne" de Kalta par une "Nihilien", c'était extrêmement bien senti. XD

Sinon, on a confirmation que le Guédester était une création de l'Empire, à l'origine.

Bref! J'aime bien l'ambiance diplomatique/rapports de force de ce chapitre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Sam Mai 19, 2012 13:55

"De son armure, il sortit une petite carte mémoire qu’il injecta dans le terminal devant lui, tous les participants purent ainsi voir l’architecture d’un vaisseau tentaculaire apparaître devant eux, et sur le grand écran au fond de la salle."

Et la rébellion laisse tranquillement Kalta introduire ses cartes mémoires dans ses ordinateurs ?

C'est pourtant un coup classique de la SF. Quand un méchant fait ça, il télécharge un virus dans l'ordinateur, virus qui s'activera au moment précis où les gentils ne s'y attendront pas et qui volera leurs données secrètes.

Sinon, n'était-ce pas Freeza qui avait tué Végéta et non Coola ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar siberia le Sam Mai 19, 2012 14:04

Lalilalo a écrit:
"De son armure, il sortit une petite carte mémoire qu’il injecta dans le terminal devant lui, tous les participants purent ainsi voir l’architecture d’un vaisseau tentaculaire apparaître devant eux, et sur le grand écran au fond de la salle."

Et la rébellion laisse tranquillement Kalta introduire ses cartes mémoires dans ses ordinateurs ?

C'est pourtant un coup classique de la SF. Quand un méchant fait ça, il télécharge un virus dans l'ordinateur, virus qui s'activera au moment précis où les gentils ne s'y attendront pas et qui volera leurs données secrètes.

Ayons foi en Ades : il a prévu le coup, et le seul ordinateur présent fonctionne en circuit fermé. ... Enfin, on espère pour lui, sinon, il va perdre des points pour l'élection de "Mister Stratège" de cette année...
siberia

Messagepar SuperIdle le Sam Mai 19, 2012 15:19

siberia a écrit:Ayons foi en Ades : il a prévu le coup, et le seul ordinateur présent fonctionne en circuit fermé. ... Enfin, on espère pour lui, sinon, il va perdre des points pour l'élection de "Mister Stratège" de cette année...

J'imagine Ades et Plapi en train de défielr en maillot de bain devant un jury :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Tierts le Sam Mai 19, 2012 16:12

Lalilalo a écrit:

Sinon, n'était-ce pas Freeza qui avait tué Végéta et non Coola ?

Comme l'a si bien répondu Siberia, les ordinateurs de la salle sont en circuit fermé mais ils étaient bien obligé d'en amener, pour partager les informations, c'est plus pratique. (Et pis, faut bien reconnaître que les méthodes de Cold, ce serait plutôt du "faison péter le vaisseau" que le coup du virus :p)

Et je ne parle pas de Végéta dans ma phrase, je parle des enfants que lui a donné Bulma : Trunks tué par Cooler et Bra qui est donc là ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Paulemile le Dim Mai 20, 2012 20:22

Trop bien la création du Guedester, j'aime bien qu'on sache son origine. Chapitre intéressant, mais je reste sur ma faim !
Paulemile

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 20, 2012 20:22

J'adore le "Sayenne" "Nihilien" :lol:
Pour le reste l'échange d'information est intéressant, Adès toujours en train d'étudier l'ennemi et ne remarque pas tant que ça la différence avec le grand père.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nirvanas9 le Mar Mai 22, 2012 15:08

Salut, nouveau lecteur pour toi :D Enfin pas vraiment vu que je te lisais avant mais je n'étais pas encore inscrit sur fofo mais bon ^^

Je n'en peux plus de ta fanfiction, elle est vraiment trop bien autant au niveau de l'intrigue et de ses rebondissements que des descriptions de chaque personnages et de leurs évolutions ainsi que de l'intensité des combats, bref un travail d'excéption a mes yeux :!:

Enfin voila, très bonne continuation a toi, j'attend avec (beaucoup trop d') impatience la suite :D
Dernière édition par Nirvanas9 le Jeu Mai 24, 2012 13:41, édité 1 fois.
Nirvanas9

Messagepar Tierts le Mer Mai 23, 2012 12:46

Eh bien, merci beaucoupen ce cas. Je dois vous avouer que cela me rassure un peu de voir des gens qui me lisent depuis le début, force de voir disparaître des commentateurs, je commençais à croire que ma fic avait perdu en intérêt depuis le début, alors justement que j'avais l'impression de faire mieux au niveau de l'écriture et des personnages, je craignais, et je crains encore d'ailleurs, d'être dans l'erreur ^^"

En tout cas, merci à tous pour ce soutien.

SuperIdle a écrit:J'imagine Ades et Plapi en train de défielr en maillot de bain devant un jury

Je pense que ce serait Ades qui gagnerait dans ce cas ^^ Cette scène ferait un excellent fanart je trouve :p

Chapitre 71 : Solutions.

Sans quitter du regard le Nihilien installé à sa table, Ades suivait les données qui s’affichait sur son écran, les faisant défiler d’un mouvement discret du pouce. Apparemment, la carte de donnée impériale n’avait rien transmis d’autres que ce que le Prince avait montré : aucun virus, aucun programme espion. Les ordinateurs de cette salle était en circuit fermé donc cela n’aurait de toute façon présenté aucun risque mais il était toujours intéressant de connaître les intentions de l’ennemi à son encontre. Et apparemment, le petit-fils de Cold voulait jouer franc-jeu avec eux, bonne nouvelle. Pour l’instant.
Après un rapide regard à Madri et à Dala, il se tourna vers Kalta.
- Bien, nous allons donc vous montrer ce que l’on a appris de la carcasse au cours de ses deux jours. Mais puis-je vous poser quelques questions sur le Guédester, tout d’abord ?
- Je vous en prie, répondit aussitôt le jeune Nihilien d’un ton poli mais toujours froid.
Là encore, l’impérial semblait vraiment sûr de son accord ; il ne prenait pas la peine de cacher plus que cela les informations. Encore que, il avait retiré sa carte de données, sans doute pour ne les donner qu’à la fin mais tout de même. Il faisait les premiers pas et c’était sans doute pour le mieux, puisque l’Empire était connu pour ses alliances qui se font et se défont à la faveur de la volonté de Cold.
- Cette I.A, pourquoi est-elle programmé à l’origine ?
- Construire une armée. La meilleure armée possible, parfaitement automatisée et capable de se générer en permanence. Un projet colossal mais qui aurait considérablement accéléré les conquêtes impériales à l’époque.
Dala se permit de déglutir en songeant à ce que pourrait être l’univers si le Grand Guédester était resté sous le contrôle de Cold ; il ne fait aucun doute qu’aucune des personnes ici ne seraient présentes pour discuter avec Kalta.
- Et vous pensiez l’avoir détruit ? Demanda Ades.
- Pour être exact, à l’époque oui. A présent, nous sommes quasiment certains qu’il a été fortement endommagé.
Madri aussi un sourcil, intrigué.
- Comment cela ? Ce n’est pas l’impression qu’il donne.
- Les vaisseaux qui attaquent nos planètes ne sont pas le Grand Guédester, ce sont des copies, des sous-unités de lui, mais en aucun cas ce qu’il était à l’origine. Nous supposons qu’il ne peut plus se déplacer de lui-même, et comme il est incapable de se réparer, il a été obligé de construire d’autres vaisseaux pour faire le travail à sa place.
Bra intervint immédiatement.
- Incapable de se réparer, ce n’est pas l’impression qu’il donnait.
- Il peut sans doute réparer ses soldats, mais pas sa carcasse d’origine, cela fait partie du peu d’ordre qu’il ne peut pas changer dans sa programmation. Il ne peut pas changer son objectif : créer une armée surpuissante et ne peut pas apporter de modification à sa carcasse, ni la réparer. A vrai dire, ce n’était pas une option envisagée au début de sa création puisqu’il n’était pas censé se trouver sur un champ de bataille.
Les dirigeants ne répondirent pas immédiatement, mais cela semblait logique. Ils attendaient donc la suite.
- Mon grand-père l’a sans aucun doute fortement endommagé et il a dû trouver refuge sur une planète hors de la juridiction impériale. Etant donné sa taille, il ne peut pas se cacher ailleurs.
- Pourquoi ces planètes sont-elles hors de votre juridiction ? Demanda Dala.
- Elles sont inhabitables pour la quasi-totalité des espèces vivantes, donc totalement inutile pour nous. Elles sont tout de même cartographiées, nous avons déjà établi un certain périmètre où il pourrait se trouver.
Soudain, l’intérêt d’Ades sembla se trouver brusquement ravivé.
- Pour cela, vous avez utilisé le trajet qu’il a emprunté jusque-là sur votre territoire, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, répondit le Nihilien, tournant son regard rubis vers lui, intéressé à son tour.
Le Stygien continua, soudainement emporté dans ses théories.
- Mais vous ne disposez pas des données exactes concernant ses attaques sur notre territoire, c’est cela ?
- En effet.
- Donc, en comparant les deux, nous pourrions resserrer les recherches à un plus petit nombre de planète et découvrir rapidement où se trouve la tête du Guédester. Et si la tête tombe …
- Le corps devrait cesser de fonctionner également.
La plupart des personnes autour de la table affichèrent un sourire, ils commençaient à percevoir une solution à ce problème.
- En fait, pas exactement, vient tempérer Bulma.
Tout le monde se tourna un instant vers elle, ce qui ne manqua pas de la faire hésiter un petit mais sur un geste d’Ades, elle poursuivit, insérant une nouvelle carte de données. Des données semblables aux précédentes s’affichèrent à l’écran : c’était une autre I.A, apparemment plus simple que celle du Guédester.
- Nous avons étudié les robots du Guédester et le vaisseau qu’il a laissé là-bas. Cela ne nous a pas appris grand-chose de plus que les schémas que vous nous avez présentés. Si ce n’est qu’il dispose à présent d’une machinerie qui lui permet de récupérer l’énergie des cellules à partir de corps vivants ou vivants il y a peu.
Bra et Madri cachèrent difficilement une grimace de dégoût, c’était une invention effroyable.
- Mais nous avons aussi étudié sa programmation et tous avaient le même programme basique : en absence d’ordre, se battre jusqu’au bout et récupérer le plus de ressources possibles.
Manifestement, le Guédester faisait de son mieux pour se prémunir du syndrome de la tête coupé. Heureusement, Bulma ne leur laissa pas le temps de désespérer avant d’ajouter.
- Néanmoins, nous avons vu qu’il recevait des ordres plus détaillés par onde, sans doute provenant de la tête comme vous dites. Ces ondes sont très proches de celles que l’Empire utilise pour ses scouters.
Kalta acquiesça de la tête, il semblait pensif.
- Oui, c’est logique puisqu’il a été créé selon les codes impériaux, je suppose que c’est ce qui lui a semblé le plus évident.
- Lorsqu’il a ordonné l’autodestruction, j’ai pu l’empêcher en bombardant l’endroit d’ondes diverses, qui lui donnaient des ordres contradictoires, ce qui a fini par surcharger les systèmes. Je ne pense pas que cela fonctionnera éternellement mais l’on peut essayer de créer notre propre ordre à envoyer.
Le Nihilien s’avança sur sa chaise, fixant la terrienne de son regard rubis, vaguement impressionné même s’il ne le montrait pas.
- Oui, bonne idée. Nous mettrons à votre disposition ce que nous pouvons sur nos ondes, afin que vous avanciez plus vite. Mais cela ne marchera pas sur la tête, il faudra aller la trouver nous-même.
Ce fut à Dala d’intervenir, la vitesse des échanges s’accélérait à mesure que les idées se profilaient les unes après les autres.
- Si c’est cette tête qui transmet les ordres, alors elle doit avoir un émetteur bien spécifique. Si on le trouve et qu’on envoie notre ordre…
- … on se débarrasse de toutes les sous-unités du Grand Guédester en même temps, acheva Ades.
Le regard glacé du Nihilien passa lentement sur tous les membres de la réunion, il finit par acquiescer doucement.
- Plus nous attendons, plus nous perdons des ressources et plus le Guédester en gagne, nous avons tout à perdre à attendre, et tout à gagner à l’attaquer au plus vite. Il faut donc frapper aussi fort que possible ; à sa tête.
Là encore, tout le monde était d’accord. On ne pouvait pas empêcher les nombreuses sous-unités du Guédester de s’approvisionner en ressource tant il était difficile d’un battre une seule. Alors le mieux était de s’attaquer directement à celle qui les commandait toutes.
- Il reste cependant un problème, intervint la fille de Bulma.
Les regards se tournèrent vers elle. Bra remarqua d’ailleurs que Kalta affichait déjà un sourire, il avait une petite idée de ce qu’elle allait dire.
- Une seule copie de C-17 est capable de nous mettre en difficulté et il ne fait aucun doute que cet endroit sera protégé, sans doute par bien plus d’une seule copie.
- C’est pour cette raison que nous devrons l’attaquer avec le plus de force possible, répondit Kalta, presque aussitôt comme elle s’y attendait.
Le jeune Nihilien fit passer son regard sur chacune des personnes présentes, les fixant chacun pendant plusieurs secondes. Il finit par reprendre la parole d’un ton beaucoup plus grave, comme pour bien marquer l’instant.
- Le Grand Guédester amasse des ressources bien plus vite que nous tous réunis. On ne peut s’engager dans une guerre de longue durée avec lui. Il nous faut le frapper en une fois et de notre mieux, afin de le détruire sans le moindre doute.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:40, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 23, 2012 13:36

Bon, il me suffisait d'attendre en fait ce chapitre pour avoir les réponses à mes remarques.

Ton scénario ne déçoit pas, pas d'inquiétude à avoir là dessus. En ce qui me concerne, je me dispense de commenter le plus souvent pour ne pas avoir à dire à chaque fois "wouaouh c'est super, vivement la suite". Ça deviendrait lassant. Et puis je ne veux pas que tu prennes la grosse tête car tu risques de devenir moins pointilleux sur la qualité de ton histoire. En fait, si je commente peu, c'est pour le bien de CFC o_O

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2012 13:58

Pareil que Lalilalo. Je commente rarement parce que je suis une grosse feignasse, et je m'en tiens à des messages brefs pour la même raison, mais je guette la sortie de chacun de tes chapitres avec avidité. Et j'ai comme l'impression que tu t'améliores constamment depuis le chapitre 1, même si c'est dur à dire : quand cette fic sera finie, je la relirai du début à la fin et te donnerai mon avis là-dessus! :wink: En tout cas, tu n'as pas à douter de tes qualités littéraires : cette fic est et reste captivante!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mer Mai 23, 2012 14:20

Ah! On en apprend bien plus sur Guedester et les personnages présents ont l'occasion de tous montrer leurs aptitudes, surtout Bulma.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Mai 23, 2012 15:42

Ne t'en fais pas, Tierts. Comme ça a été dit au-dessus, je ne commente pas toujours car soit la réaction est la même que celle des autres, soit ça pourrait en devenir lassant. Je fais pareil avec d'autres fics en cours que j'aime comme l'Empereur Saiyen, Cell: l'ascension de la terreur, Cold Unit Inflatration, Boo: la quête de la Perfection, etc... T'as du talent, tu t'améliore de jour en jour, et tu sais comment tenir le lectorat en haleine comme le montre ce chapitre :). Ta fic est superbe, pour rien au monde je cesserai de la lire :D ! Je posterai de temps en temps pour ne pas t'inquiéter ^^ !
Pinklaeti17

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions