la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar mikoto le Lun Mai 21, 2012 21:08

La meilleure : Garder Vegeta dans la série et le choc provoqué au lecteur de son couple avec Bulma. Génial, c'est ma partie préféré
La mauvaise : Ah, difficile mais je dirai, après mur réflexion, les looooooooongues scènes de combat dans l'anime, inutile u_u ainsi que le SSJ3
Image
mikoto

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 21:12

Pour ma part :

- Great Saiyaman (ou "Gratte Saibaman" selon Max :lol: ) : Comment ruiner un perso en une danse ridicule (avis perso pas besoin de me reprendre la dessus :P )

- Les fusions : Je trouve qu'avec les SSJ 2 et 3 (ainsi que le Mystic de Gohan), y'aurait eu moyen de faire quelque chose de plus développé et donc de passer à la trappe, les fusions.

- Les HS à la noix (dans l'anime) genre Chichi qui gueule et s'évanoui 5x par épisodes quand son Gohan chéri combat ou Maron qui fait la cruche pendant la Saga Garlic.

C'est un peu a ce a quoi je pense là ^^

Perfect-Gohan a écrit:Piccolo Daimao je ne savais pas que Gohan te dégoutais a se point. J'aurais dut Changer mon Pseudo c'est marrant Piccolo est mon perso préféré après Gohan, je parie que tu détesté Gohan au fait de son amitié avec Piccolo et le changement qu'il s'en découle. Pas Vrai?

Non mais même pas. Piccolo-san n'aime rien de Gohan, c'est pas compliqué :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Mai 21, 2012 21:26

Ouais, mais ça remet quand même pas mal de choses en questions que de dire que Gohan était une mauvaise idée de Toriyama. ^^' Gohan est quand même au centre de Dragon Ball dès l'arrivée de Raditts. Vire-le et cela chamboule toute la série depuis ce moment-là. C'est comme si je disais que Gokû était une mauvaise idée, simplement parce que je ne l'aime pas. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Random le Lun Mai 21, 2012 22:04

Ah oui j'ai oublié celui-là :
-Piccolo qui joue au volley avec Gotenks !! Pauvre Piccolo il a été humilié :(
Random

Messagepar mikoto le Lun Mai 21, 2012 22:13

Rho non, ça c'était marrant xD
Ça représente bien l'humour de départ de Toriyama qu'il a du effacer de ses récits pour laisser place à l'action ^^
Image
mikoto

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 21, 2012 23:03

Teen Gohan, ne le prends pas mal, mais quand tu parles de Dragon Ball, tu sais parler d'autre chose que de Gohan ? ^^'

Moi, je dirais que la meilleure idée de Toriyama a été sa façon de développer la relation Goku / Vegeta, ce paradoxe du génie qui ne peut pas surpasser un raté, c'est brillamment fait.

La pire idée : avoir autorisé que DBGT se fasse.
Magma Sacré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 23:19

Magma Sacré a écrit:Teen Gohan, ne le prends pas mal, mais quand tu parles de Dragon Ball, tu sais parler d'autre chose que de Gohan ? ^^'

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois oui :P Même si il est vrai que j'en parle très souvent ^^

Mais pour ce post-ci, je n'ai pas parlé que de Gohan, les fusion et les HS ne le concerne pas (ou a moitié pour les HS lol ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 22, 2012 8:38

Piccolo Daimao je ne savais pas que Gohan te dégoutais a se point. J'aurais dut Changer mon Pseudo c'est marrant Piccolo est mon perso préféré après Gohan, je parie que tu détesté Gohan au fait de son amitié avec Piccolo et le changement qu'il s'en découle. Pas Vrai?

Oui, je ne supporte pas l'amitié entre Piccolo et Gohan. J'aurai largement préféré que Piccolo s'adoucisse grâce à Goku, plutôt que par son rejeton. Donc le manga SanGohan (lolilol) ça ne m'aurait pas déplu.

Non mais même pas. Piccolo-san n'aime rien de Gohan, c'est pas compliqué :lol:

Et tu n'es pas innocent au fait que j'apprécie ce personnage encore moins qu'avant :)

Ouais, mais ça remet quand même pas mal de choses en questions que de dire que Gohan était une mauvaise idée de Toriyama. ^^' Gohan est quand même au centre de Dragon Ball dès l'arrivée de Raditts. Vire-le et cela chamboule toute la série depuis ce moment-là. C'est comme si je disais que Gokû était une mauvaise idée, simplement parce que je ne l'aime pas. ^^

Peut être que le manga aurait été meilleur, moins bon ou identique, sans Gohan. On ne le saura jamais. Après ce n'est pas une mauvaise idée ce personnage, vu sa grosse fanbase, mais pour moi et comme pour les autres situations que j'ai citées, ça reste de l'inutile :)

Autre point que je trouve abusé et inutile. Le retour de Taopaipai en cyborg. Comment décrédibiliser le méchant et lui enlever tout son charisme. Encore une fois, merci à Tori pour ne pas laisser reposer en paix ses bons méchants.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 22, 2012 9:11

Piccolo Daimao a écrit:Autre point que je trouve abusé et inutile. Le retour de Taopaipai en cyborg. Comment décrédibiliser le méchant et lui enlever tout son charisme. Encore une fois, merci à Tori pour ne pas laisser reposer en paix ses bons méchants.

C'est un peu une habitude de recycler les méchants en cyborgs, heureusement qu'on a pas eu un mecha Daimao ou un mecha Buu
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Mai 22, 2012 12:55

Pour la rivalité Goku Vegeta il n'y en a pas vraiment, la rivalité ne va que dans un seul sens. L’idée de Toriyama c'est d'avoir fait un Vegeta évoluant petit a petit (contrairement a Piccolo qui est passé d'un Démon a ange Gardien) il a une psychologie intéressante.

Contrairement à Piccolo Daimao même si j'ai jamais aimé ce personnage depuis son retour sur Terre il est important dans la saga Dbz
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 22, 2012 13:38

Piccolo Daimao a écrit:Autre point que je trouve abusé et inutile. Le retour de Taopaipai en cyborg. Comment décrédibiliser le méchant et lui enlever tout son charisme. Encore une fois, merci à Tori pour ne pas laisser reposer en paix ses bons méchants.

Moi je trouve qu'il a perdu tout son charisme bien plus tôt, au moment il se retrouve en slip à cause d'une attaque de Goku, et qu'il s'agenouille devant lui. :P

N'empêche, il avait une classe folle, à sa première apparition, dommage qu'il ait été tourné si vite en ridicule.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 22, 2012 13:44

Moi je trouve qu'il a perdu tout son charisme bien plus tôt, au moment il se retrouve en slip à cause d'une attaque de Goku, et qu'il s'agenouille devant lui. :P

Haha je ne le trouve pas ridicule justement. Ok, une fois qu'il est en slip ça enlève de sa prestance, mais bon c'est pas si horrible que ça. Et le coup de le supplier pour ensuite l'avoir à la fourbe, c'est bien dans la personnalité retorde et sans scrupules de TaoPaiPai, j'ai bien aimé :)
Piccolo Daimao

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mai 22, 2012 17:24

Alors, moi, je vais être très direct :

La meilleure idée : Dragon Ball Z ( Sans être insultant envers l'auteur, l'humour délirant de DB, ça va bien 5 minutes : il y avait Dr.Slump pour ça. ) et le retour inattendu de Ten Shin Han dans Boo. Et Végéta, etc.

La pire : avoir laissé la Toei sans surveillance. C'est son manga tout de même : regardez Batman par exemple. Tim Burton a rempilé en échange de liberté, et "Batman, le défi" fut le meilleur ( oups, j'oublie qu'il s'est fait viré après ).
Spoiler
Et aussi s'être fais soumettre par l'éditeur.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 26, 2012 19:55

La meilleure : Avoir crée DBZ.
La plus mauvaise : Avoir mis Végéta à la ramasse, très loin derrière tout le monde lors de la saga Boo, vraiment dommage.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 20:15

Kakaroto93 a écrit:Avoir mis Végéta à la ramasse, très loin derrière tout le monde lors de la saga Boo

Tout le monde, ici, ça se limite à Gokû, Gohan et Boo (qui est l'ennemi de la saga). Et Gotenks si on veut compter les fusions, mais là, c'est limite plus une technique de deux personnages qu'un personnage à proprement parler (quant à Veget, il tient notamment de Vegeta, donc on va pas le compter en malus pour Vegeta). Ça va quand même. Parmi les héros fixes, il est numéro 3 (et longtemps numéro 2 tant que Gohan ne se fait pas révélé son potentiel, tardivement dans la saga).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées