[Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 22, 2012 15:35

Un classement peu banal o_o
Tu fais la part belle à l'originalité, et ça introduit pas mal d'attaques de méchants :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Abysse le Mar Mai 22, 2012 16:00

- La technique de l'homme ivre de Jacky Choun
- Le Janken (pierre, feuille, ciseau)
- Le Kaméhaméha, et toutes ses variantes (ondulé contre Piccolo Daimao, avec les pieds, à rafales dans l'entraînement du vaisseau sur Namek etc.)
- Le Kienzan de Krilin
- Les Ghost Kamikaze de Gotenks
-Le Genkidama
- La Supernova de Freezer, Cooler et Metal Cooler (ils tendent juste un doigt et une boule orange énooorme apparaît.)
- La SS Deadly Bomber de C-13
- Les attaques énergétiques de Broly, avec l'environnement ambiant qui se colore en vert, pour ensuite rapetisser en cercle concentrique dans la main.
- Les techniques d'attaques en déformant l'espace-temps, de Janemba
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 22, 2012 16:03

8 ) Le Namamidabutsu de Kame Sennin, très classe.

C'est une erreur de traduction en faite, d'après les nouvelles versions du manga qui sont sorti. Le vrai nom de cette attaque est le "Bankoku Bikkuri Sho".
Le Namamidabutsu se prononce en faite "NamuAmidabutsu" est n'est autre que l'attaque Nam qui consiste a faire un saut de l'ange avec poings en forme de croix à l'impact, qu'il utilisera contre Goku lors de leur match au 21è Tenkaichi Budokai.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 22, 2012 16:05

C'est surtout une prière boudhique (aux morts il me semble), et pas un "vrai" nom de technique (mais je continue à l'appeler comme ça quand j'en parle IRL personellement)

Edit: après quelques recherche, c'est juste à Bouddha et pas "aux morts"
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 22, 2012 19:27

10/ L'échange de corps de Ginyu, si on peut le prendre en compte.
Même si la finalité n'est pas très intéressante, je trouve cette technique aussi traître que l’absorption d'énergie des cyborgs. C'est surtout pour cette technique, en plus de sa puissance considérable, que Ginyu se distinguera de ses acolytes, et le concept était bien trouvé.

9/ Cannon Garric
L'alter-égo du Kaméhaméha, cette attaque fait parti de celles, dont j'aurais aimé voir plus souvent dans l’œuvre. Mais lors de cette unique fois, elle sera utilisée dans un moment sacrément intense.

8/ Kienzan
Attaque, qui aurait même pu venir à bout de Freezer, dangereuse, et révélatrice de l'inventivité dont bénéficie Krilin.

7/ Makankôsappô
Du même ordre que le Final Flash, utilisé une seule fois, mais marquante malgré tout.
Piccolo se paye luxe d’éliminer deux ennemis pour le prix d'un. Son rival du moment, plus un étranger, qui n'était pas là que pour visiter la terre. Pas anodine, et classe, elle envoie du très lourd.

6/ L'attaque finale de Gogéta.
La classe incarnée du nouvel être, dans cette technique, tout en silence, en virtuosité, et en maîtrise.
Originale et peu commune, la Toei a fait fort sur ce coup là.

5/ Shin Kikoho
Pour les mêmes raisons que Piccolo Daimao.

4/ Flammes de l'enfer de C-16
Badass !
Croisement de bras, pour enlever les mains, et laisser place à cette fucking puissance, qui émane de son corps. L'expression de rage qu'il dégage, les flammes qui sortent de tous les côtés, oui... on est bien en enfer.

3/ Kaméhaméha
L'attaque la plus célèbre et la plus culte du manga. Crée par Kame-Sennin, perfectionné par Goku, utilisé par bon nombres de persos, dont deux Big Boss, utilisé aussi sur un fnish pour le sort de l'univers. Bref, c'est la première technique dont on pense, quand on pense DB.

2/ Final Flash
Forcément ^^ L'un des fantasmes, des Végéta-fan, voir le prince gagner sur un final flash, tellement cette attaque est magistrale.
Il ne l'utilisera qu'une seule fois, mais cette seule fois a été suffisante pour marquer tout son monde. Tout est parfait dans la mise en scène, C-16 qui recule, qui regarde Cell d'un air "mais tu vas vraiment encaisser ça ?", ce même Cell confiant, Végéta provocateur, et puis vient l'attaque, qui se passe de commentaires. Épique...

1/ Genkidama
Je l'ai dit à maintes reprises, mais je trouve que c'est la meilleure idée d'attaque, du cher Toriyama, un peu pour tout ce qu'il représente. Seul on est fort, ensemble on est invincible, c'est le message que je vois.
Et puis voir Goku porter tout un espoir, cette gigantesque boule bleue, au dessus de lui, ne m'a jamais laissé de marbre.
C'est la technique, qui permet de tuer le dernier méchant de l'histoire, celle souvent utilisée en dernier recours dans les OAV, et à deux doigt de tuer Végéta/Freezer. C'est lourd de sens.
BejitaSan

Messagepar Batroux le Mer Mai 23, 2012 19:29

01-Makankôsappô
02-Kikoho
03-Namamidabutsu (Bankoku Bikkuri Sho)
04-Technique de l'ivresse
05-Autodestruction de Chaoz/Suicide de Vegeta
06-Kaméhaméha
07-Final Flash
08-Genkidama
09-Ghost Kamikaze Attack
10-"Rayons de la mort" de Freezer, Cooler, Cell.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 24, 2012 0:14

1) Kame Hame Ha
2) Genkidama
3) Final Flash
4) Big-bang kame hame ha, dans Dragon Ball GT.
5) Canon Garric
6) Makkankosappo
7) Kienzan
8 ) Masenko
9) L'espèce de poussière d'étoile de Gogeta
10) L'épée énergétique de Vegetto.
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Ven Juin 01, 2012 13:36, édité 1 fois.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mai 24, 2012 17:02

1) Makankosappo : esthétiquement la plus belle attaque du manga et son lancer fut épique
2) Rayon de la mort de Freezer : L'index cruel du petit alien, je ne me lasse jamais de voir Vegeta se faire transpercer le coeur.
3) Kienzan
4) L'attaque que Majin Vegeta utilise sur Bou avec son pouce, index et majeur écartés avant de lancer un rayon d'énergie 8)
5) Kamehameha
6) Tir d'énergie buccal, surtout celui de Nappa qui fait vraiment monstrueux.
7) Attaque de Gogeta qui tue Janemba
8) Honô no Tama de Dabra sur Gohan
9) Lame d'énergie de Sauzer
10) Cannon Garric

J'ai voté à temps cette fois^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar mikoto le Jeu Mai 24, 2012 17:16

J'espère que j'arrive à temps pour donner ma liste ;)

1) Genkidama : Evidemment, l'attaque suprême qui décalque tout sur son passage. Dans l'esprit très shinto japonais, j'aime le principe de demandé l'énergie vitale des êtres vivants ^^
2) Final Flash : Une attaque qui tue (qui a même endommagé le corps parfais de cell quand même !) dommage qu'on ne la voit qu'une fois :(
3) L'attaque de Gogeta avec les arc-en-ciel *O*
4) Kamehameha : Bien sur, l'attaque mythique de DB. Qui osera dire qu'il ne l'a pas fais pour s'amuser ? :p
5) Super kami kaze attack : Complètement débile, avec les fantôme aussi crétin que leur créateur mais super puissante xD
6) Le rayons de la mort de freezer : Parce qu'il à la classe
7) Cannon Garric : parce que j'aime bien le violet xD et puis parce que c'est l'attaque de Vegeta... =D
8) Kienzan : Ca fais mal, c'est sympa.
9) Les transformations de gateaux/Bonbon de boo ! Miam ^^
10) Et en dernier je dirai... le Makankôsappô, bien qu'on ne le voit qu'une fois dans l'anime.

Voila \o/
Image
mikoto

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 24, 2012 19:12

Et en dernier je dirai... le Makankôsappô, bien qu'on ne le voit qu'une fois dans l'anime.

En faite on le voit seulement 2 fois dans le manga, mais pas mal de fois dans l'animé (les 2 contre Raditz, les doubles de Piccolo quand il s'entraine, Imperfect Cell contre Piccolo, Perfect Cell contre Goku, Perfect Cell contre Gohan, Buu Gotenks l'utilisera également etc )
Piccolo Daimao

Messagepar mikoto le Jeu Mai 24, 2012 19:18

Piccolo Daimao a écrit:
Et en dernier je dirai... le Makankôsappô, bien qu'on ne le voit qu'une fois dans l'anime.

En faite on le voit seulement 2 fois dans le manga, mais pas mal de fois dans l'animé (les 2 contre Raditz, les doubles de Piccolo quand il s'entraine, Imperfect Cell contre Piccolo, Perfect Cell contre Goku, Perfect Cell contre Gohan, Buu Gotenks l'utilisera également etc )

Effectivement j'ai dis anime alors que je parlais du manga << honte à moi ! ^^"
Image
mikoto

Messagepar RMR le Jeu Mai 24, 2012 19:23

Dans le manga, il y a aussi une autre utilisation en plus des deux contre Raditz, bien que la méthode soit sensiblement différente (deux mains, pas de doigts en avant), mais le design est par trop similaire pour ne pas être une variante du makankôsappô :

Image

C'est contre Nappa.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 24, 2012 19:32

Piccolo Daimao a écrit:En faite on le voit seulement 2 fois dans le manga, mais pas mal de fois dans l'animé (les 2 contre Raditz, les doubles de Piccolo quand il s'entraine, Imperfect Cell contre Piccolo, Perfect Cell contre Goku, Perfect Cell contre Gohan, Buu Gotenks l'utilisera également etc )

Est-ce que un des Cell Jr ne l'emploie pas aussi contre Gohan ? ^^ (je vais pas l'affirmer sinon je vais encore avoir droit à la corde elfique :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 24, 2012 19:50

Dans le manga, il y a aussi une autre utilisation en plus des deux contre Raditz, bien que la méthode soit sensiblement différente (deux mains, pas de doigts en avant), mais le design est par trop similaire pour ne pas être une variante du makankôsappô :

On ne peut être aussi affirmatif je pense. Certes le design ressemble, mais le fait qu'il fasse la technique à deux mains, et sans aucun temps de concentration et sans mentionner oralement l'attaque, ça me fait 3 critères qui entravent le fait que ça soit le Makankôsappô.
M'est d'avis que c'est un Kikoha qui reprend le cœur de l'esthétique de l'attaque mais sans son efficacité et son nom.

Est-ce que un des Cell Jr ne l'emploie pas aussi contre Gohan ? ^^ (je vais pas l'affirmer sinon je vais encore avoir droit à la corde elfique :lol: )

Ruhe.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 24, 2012 20:19

Piccolo Daimao a écrit:Ruhe.

Je ne ferai pas silence quand j'ai raison :P (pour une fois que je ne fabule pas lol )

Spoiler
Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées