Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 24, 2012 21:59

Ginji {l Wrote}:Rudi Garcia?

Euh en fait je retire ce que j'ai dit, Blanc est parfait Image

Plus sérieusement, même si j'espère vraiment que Garcia restera au LOSC (et ce dont je ne doute pas), le style de jeu qu'il donne à ses équipes irait complétement contre ce qui a été fait depuis 10 ans en EDF, une vraie cassure dans la ligne de conduite prise par les précédents selectionneurs. Et puis je me dis qu'avec Garcia, qui serait je pense toujours juste dans ses choix, on aurait quand même un beau souci: je suis très loin d'être convaincu qu'on peut battre des équipes comme l'espagne ou actuellement les pays bas par exemple en jouant à leur propre jeu, c'est à dire très offensif, si on est pas intrinséquement meilleur. Pour remporter une compét internationale majeur, avec l'effectif potentiel qu'on a, c'est le jeu de contre qui est le plus efficace.
Là est à mon sens tout le problême pour l'EDF: dans les poules, en jouant des équipes meilleurs, l'équipe se forme en ayant beaucoup le ballon, en essayant de trouver les espaces et tout. Mais quand on arrive en compét, c'est totalement différent et l'équipe est poussé à laisser le ballon et à jouer en contre.
Au final, dans mon esprit, j'en reviens toujours à la mauvaise politique de formation, qui rejette des talent énorme du fait de leur gabarit. Donc Garcia pourrait être une solution, je pense qu'on pourrait s'éclater pendant les phases éliminatoires, mais je pense que l'équipe montrerait sans doute très vite ses limites en phase finale de compét. (Bon et je veux que Garcia reste au LOSC surtout :lol: )
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mai 24, 2012 22:26

Mouais, je ne suis pas sur. Qui aurait pu parier sur l'Espagne après l'Euro 2004, où ils se font éliminer piteusement au premier tour, sans rien montré ? Pourtant 2 ans plus tard, on aperçoit déjà pas mal le changement, il rate le coche à cause d'une équipe trop jeune et inexpérimentée. Et on sait tous le monstre qu'ils sont devenu maintenant.
Franchement, quitte à sacrifier la prochaine coupe du monde, j'aimerais un entraîneur qui sait bâtir et construire. Rudi Garcia pourrait vraiment apporter une vraie philosophie de jeu à cette équipe, et placer une génération capable de faire quelque chose.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Mai 24, 2012 23:08

Des gens talentueux c'est pas ça qui manquent :
- Zidane (bon il a un bon poste au Real donc je doute)
- Wenger (il est pas intéressé malheureusement)
- Garcia
- Deschamps
- Voire Kombouaré
Random

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 2:05

-Zidane, qui n'a aucune expérience en tant qu'entraîneur, et Kombouaré, qui n'a pas géré une grosse équipe sur le long terme.
+Les autres.
D'ailleurs, si Blanc part, ce sera Deschamps je pense.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Mai 25, 2012 8:02

Bon, comme le foot me manque déjà, j'ai regardé le match de Santos, je crois que c'était les quarts de finale de la copa libertadores.
Neymar a été légèrement transparent contrairement à d'habitude, mais il se prend de ces tacles, c'est hallucinant.
On dit qu'il se ferait sécher s'il provoquait en Europe comme il le fait au Bresil, mais là c'est limite des tacles au niveau du genou qu'il se prend et c'est même pas sifflé ! :shock:
Bon, il y a eu carton rouge du goal pour une faute sur... Neymar, mais il avait pas le sifflet facile...
Après je pense qu'il ferait quand même mal en Europe parce que la précision de ses passes est chirurgicale, et il m'a l'air d'être très adroit avec le ballon rond...

Pour en revenir au match, je me suis quand même bien fait chier, c'était ennuyeux...
Le match se termine à 1-0 pour Santos, ils ont donc joué les tirs au but vu qu'ils avaient fait 1-0 à l'aller.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 25, 2012 9:35

Haha, Le Crom qui prolonge d'un an, son contrat avec le PSG. Nous sommes sauvés :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Mai 25, 2012 10:28

Je vois pas en quoi Kombouaré qui a quand même plus de 10 ans d'expérience dans le métier (certes dans des clubs moindres) serait moins légitime que Blanc qui a fait 3 ans à Bordeaux. Certes, il sera jamais sélectionneur mais quand on voit que Blanc a été pris après un titre de champion de France acquis grâce à un Gourcuff en état de grâce, je me dis que la possibilité est pas si absurde. En plus, je pense qu'il serait pas mauvais dans ce rôle là
Sinon Deschamps ça me va, il commence à avoir une bonne expérience et a prouvé qu'il pouvait faire des bonnes choses même avec des joueurs très moyens
Random

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 15:31

Non mais il faut pas se leurrer hein. Si Blanc est devenu sélectionneur, si parce que la pression du groupe "France 98" était devenu trop forte dans les institutions de la FFF. En 2004, c'était soit Domenech, à ce moment entraîneur des espoirs, ou Deschamps déjà, entraîneur de Monaco (l'année avant son épopée européenne.). Du coup, au moment de choisir le prochain n 2010, forcément ....
Bref, je le répète, mais Blanc n'a pour moi, jamais été plus légitime que ça à ce poste.

Bra, pour avoir regardé quelques matchs de ce championnat, le niveau technique n'est pas top quand même. Même si les équipes cherche peut être plus le jeu qu'en Europe, le niveau global est pasextra.
Et pour Neymar, j'attends de voir s'il fera une Ronaldinho, ou une Robinho.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 25, 2012 16:14

La différence, c'est que Escallette était un dirigeant du football amateur, ancien président du district de chez moi en Dordogne (d'ailleurs pour l'anecdote, un très ancien président de mon club actuel me racontait qu'a l'époque, dans les années 60 c'était magouille et compagnie et il avait des documents qui aurait pu le faire tomber sans aucun doute lorsqu'il a été élu président de la FFF :shock: et croyez moi que le papy dont je vous parle est loin d'être sénil. Par contre, il a jamais voulu me dire ce que c'était, mais d'après ce que j'en ai tiré je soupçonne fort des histoires de doubles licences, de pot de vin et c'est très certainement l'arbre qui cache la forêt ).

Enfin bref, Escalette vient donc du milieu amateur, le président de la FFF tire sa légitimité du monde amateur puisque ce sont les présidents de district qui votent et l'élisent. Donc jusque là nous sommes d'accord que si pression il doit y avoir, ça doit venir des amateurs, dont l'EDF est la vitrine (rappelons que TOUT licencié de nationalité française, qu'il joue en 3ème div de district ou en L1, est potentiellement selectionnable), et que le nombre de licencié varie également généralement dans le même sens que les prestations de l'EDF. Donc le groupe france 98 ils sont mignon, mais bon la moitié sont des tocards, l'autre moitié s'en tape le coquillard, si ce groupe France 98 doit servir à quelque chose, ça doit être à titre consultatif, et c'est tout. Ils ne sont légitimes en rien. Le problême c'est qu'on avait aussi une FFF très corporatiste qui allait pioché à tt les coup à la DTN. La solution pour moi coule de source: il suffit que les prétendants se présentent, la FFF en préselectionne 4/5 en concertation collégiale, puis avec ce qu'on pourrait appeler un "contrat préparatoire", négocié avec le président de la FFF, plus un projet, et les candidats filent leurs programme et sont soumis à un vote des présidents de districts. Simple, rapide, efficace (enfin pt'ête pas très rapide....). Mais bon on peut toujours révé.

Maintenant, on a le Graet, qui lui est ancien président de club pro. Je suis pas trop fan du principe, mais bon. C'est peut être necessaire. En gardant le systême actuel, ça m'étonnerait énormement que le Graet se fasse ne serait ce que influencer par le groupe France 98. Lui c'est un vrai chef d'entreprise, normallement ce genre de chose ne de pression ne devrait pas lui poser problême. D'autant plus que "France 98" commence à péter les c****** à de plus en plus de monde, moi le premier. Si on doit attendre qu'ils soient tous claqués pour avoir un selectionneur potable, j'ai bien peur qu'on soit dans 10 ans derrière l'Azerbaidjan au classment UEFA...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 16:25

100% d'accord avec toi, sur la totalité de ton post Nosferatu. Je veux dire, d'habitude, j'ai toujours un truc à rajouter, mais là rien ^^".
Du coup, je pars sur autre chose, namého xD !
La Fifa réfléchit à effacer les tirs à buts des matchs ! Il n'y a que moi qui trouve ça absurde et scandaleux ? Les tirs aux buts font parties intégrantes du football, un truc symbolique. Et même si c'est la loterie, qui pourrait dire qu'il s'ennuie devant une séance ? Même après le match le plus chiant du monde, une séance de tirs au but relie suspense, tension, émotions en tout genre !
*tousse*Chelsea*tousse*
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Mai 25, 2012 16:53

de plus, la c'est la confrontation direct entre deux joueurs.un petit combat d'intimidation - calme.c'est un duel et non plus un match de foot, les tirs au but ont une tout autre atmosphère que le match en lui même !!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 25, 2012 17:02

S'ils enlèvent les tirs aux but, comment est-ce qu'ils envisagent de départager deux équipes quand le nul n'est pas possible ?
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 17:04

Aucune idée, on reviendra peut être au match à rejouer, ce qui est débile vu les calendrier actuel.
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Mai 25, 2012 17:08

Ginji {l Wrote}:Aucune idée, on reviendra peut être au match à rejouer, ce qui est débile vu les calendrier actuel.

t'imagines deux finals de L.D.C !! :lol: voir 3 :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 17:14

Il me semble pas qu'il y a jamais eu de match rejouer se finissant sur le même score, mais ce serait ballot en effet xD.
Ou alors, il y aurait une prolongation, jusqu'à ce que les équipes se départagent, genre des prolong' des 6h, les joueurs qui n'arrivent plus à courir, le public qui s'est tiré ... xD
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café