Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Mai 26, 2012 9:51

c'est risquer quand même je trouve :s ... pour une reconduction tactique si la situation le demande c'est limite :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mai 26, 2012 11:39

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ce n'est pas si grave, vu qu'on ne jouera qu'avec une seule pointe. De plus Ménez peut dépanner en soutien, comme il le fait à Paris.

Quitte à avoir un soutien, je pense que la meilleure des solutions serait Ben Arfa 9 1/2 et Benzema 9, cette configuartion a fait la gloire offensive de l'OL première moitié de saison 2007 / 2008 (avant que Perrin fasse le con à mettre Benzema à gauche et Fred en pointe et que Puel poursuive dans ce sens)
Les 2 se trouvent les yeux fermés sur le terrain, et Ben Arfa possède toutes les qualités du 9 1/2 : rapide, technique, véloce, adroit devant le but, sens du une/deux...

C'est peut-être à ça que Blanc pense finalement, garder deux 9 seulement et éventuellement faire jouer un milieu offensif polyvalent attaquant si la situation le demande ou si l'envie lui en prend, et là je trouve que c'est pas une mauvaise idée

Perso, je préfère 100 fois avoir Ben Arfa, voir Menez (même si je l'aime tellement sur le coté gauche en EDF), second attaquant avec Benzema ou Giroud plutôt que de se coltiner Remy qui techniquement n'a pas le niveau international
Mic'jin Raptor

Messagepar Random le Sam Mai 26, 2012 12:48

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... nimum.html

Il est vraiment trop fort ce Raymond :)
Quand j'entends Blanc dire que l'objectif c'est de sortir des poules ça me met hors de moi ... A la limite, on serait à la place du Danemark (avec Portugal, Allemagne et Pays-Bas), je comprendrais qu'il dise ça mais là on a quand même une poule ridiculement facile. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde a craché sur Domenech (sa seule erreur c'est peut être de ne pas avoir essayé de relancé Benzema). Je suis persuadé que si Domenech était toujours sélectionneur, sa liste des 23 pour l'Euro serait bien meilleure que celle de Blanc
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 12:52

Owi Domenech. On aurait Mandanda en gardien, une défense différente, un milieu Toulalan-Diarra avec Ribéry à gauche et Malouda à droite, et bien sur en pointe Anelka :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Mai 26, 2012 13:12

Domenech, le gars qui a tué la carrière de Trezeguet... De Pires... De Giuly... ?
Non merci, qu'il reste où il est.

Piccolo Daimao {l Wrote}:On aurait Mandanda en gardien

Ce serait pas si catastrophique par contre, je trouve Mandanda plus rassurant que Lloris, parfois...

Et Remy, c'est pas une question de niveau mais pour moi c'est pas une grande perte, le mec ça fait depuis son match contre le Bayern qu'il a l'air d'avoir envie de jouer comme d'aller se pendre.
Bra

Messagepar Random le Sam Mai 26, 2012 14:07

Domenech a dit dans une interview qu'il ne sélectionnerait plus Diarra/Malouda par contre ! Je rappelle que quand il les sélectionnait ils étaient encore performants
A part 2/3 erreurs (Benzema et Giuly comme le disait Bra), je trouve que Domenech était bien plus cohérent dans ses choix que Laurent Blanc. Anelka c'est pareil il le prendrait plus après ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud (d'ailleurs il s'amuse à bien le chambrer sur Twitter). Après Toulalan au milieu ça me va vu la saison qu'il vient de faire avec Malaga ;)
Et Ribery à gauche ça me pose pas de problème non plus (surtout qu'on l'a aussi avec Blanc de toute façon)
Random

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 26, 2012 15:10

Ouais enfin bon les prédictions de Domenech... Rappelez vous http://www.sudouest.fr/2012/04/25/barcelone-chelsea-le-pari-perdu-du-cure-raymond-domenech-698361-8.php :lol:
Enfin là à mon avis c'est plus un coup de crapule de Domenech, il pourra dire que si Blanc a pas atteint les demi, c'est un echec... Le filou...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Mai 26, 2012 15:19

Random {l Wrote}:Domenech a dit dans une interview qu'il ne sélectionnerait plus Diarra/Malouda par contre ! Je rappelle que quand il les sélectionnait ils étaient encore performants
A part 2/3 erreurs (Benzema et Giuly comme le disait Bra), je trouve que Domenech était bien plus cohérent dans ses choix que Laurent Blanc. Anelka c'est pareil il le prendrait plus après ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud (d'ailleurs il s'amuse à bien le chambrer sur Twitter). Après Toulalan au milieu ça me va vu la saison qu'il vient de faire avec Malaga ;)
Et Ribery à gauche ça me pose pas de problème non plus (surtout qu'on l'a aussi avec Blanc de toute façon)

Blanc a eu des choix incohérents, commis des erreurs indéniables mais très honnêtement je ne vois pas comment on ne peut ne serait ce que le mettre au niveau de Domenech sur ces plans là.

Domenech a détruit à petit feu l'équipe de France depuis l'Euro 2008. Une équipe de France déjà handicapée par des éléments déficients au niveau de l'exemplarité et de la mentalité de groupe (Ribery, Evra, Abidal etc...). Il a humilié et banni des joueurs de grands talents (Pires puis Trezeguet), des confirmés (Giuly) et des joueurs qui ne demandaient qu'a confirmer (Mexes)

Quoique fasse Blanc il ne pourra pas faire pire que le Domenech post 2008

Raymond Domenech est la pire chose qu'il soit arrivé au football Français dans toute son histoire

Il devrait se taire, laisser Blanc faire son travail et faire sa vie dans son coin.

Cet homme n'aura eu définitivement aucune classe jusqu'au bout
asm75

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 15:31

Image
Denax

Messagepar Random le Sam Mai 26, 2012 15:32

Après chacun ses goûts :)
Perso, je n'oublie pas la finale de la Coupe du Monde 2006. Je pense pas qu'on puisse dire que Domenech est responsable de tous les mots du football français et d'ailleurs je trouve que c'est un peu la solution de facilité de tout lui mettre sur le dos. On va dire que c'est plus facile de dire : "Domenech c'était un nul" que "La France a une équipe moyenne composée de joueurs moyens"
Par contre, je te rejoins pour l'éviction de Giuly

EDIT : Pour la photo de Denax, Domenech a expliqué qu'il ne voulait pas serrer la main d'un hypocrite qui avait dénigré la France lors de sa qualification pour la Coupe du Monde
Dernière édition par Random le Sam Mai 26, 2012 15:33, édité 1 fois.
Random

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 15:33

En 2006 c'était Zidane qui faisait les compositions d'équipe.
Denax

Messagepar asm75 le Sam Mai 26, 2012 15:37

Random {l Wrote}:Après chacun ses goûts :)
Perso, je n'oublie pas la finale de la Coupe du Monde 2006. Je pense pas qu'on puisse dire que Domenech est responsable de tous les mots du football français et d'ailleurs je trouve que c'est un peu la solution de facilité de tout lui mettre sur le dos. On va dire que c'est plus facile de dire : "Domenech c'était un nul" que "La France a une équipe moyenne composée de joueurs moyens"
Par contre, je te rejoins pour l'éviction de Giuly

EDIT : Pour la photo de Denax, Domenech a expliqué qu'il ne voulait pas serrer la main d'un hypocrite qui avait dénigré la France lors de sa qualification pour la Coupe du Monde

Hé bien je t'invite à lire cet article de mon cru ou j'ai essayé de retracer la carrière de Domenech en EDF avec les bleus. Sont mis en avant ses réussites (la CDM 2006) et ses casseroles. Tu conviendras que le bilan total est extrêmement négatif:

http://www.sportvox.fr/article_tous.php ... icle=27969
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 26, 2012 15:41

Bin oui, là est bien le problême, c'est qu'on a une EDF sans leader, et que le niveau de la selection a peu à peu baisser au fur et à mesure que l'EDF vieillissait, et que les jeunes avaient du mal à faire leur trou. Moi c'est surtout ça qui m'inquiète, notemment les performances assez médiocres de nos équipes de jeunes bleuets, qui on des fois des coups de speed mais trop rarement.
D'un autre coté, je me dis qu'on est en train de vivre le même trou qu'il y avait eu entre Platini et Zidane, ce n'est pas des Nasri ou des Gourcuff qui prendront leur relève. C'est quand on l'attendra le moins que ce joueur arrivera, s'il arrive un jour... Quand on parviendra à pas faire gonfler le melon à des joueurs moyens en leur disant qu'ils sont le nouveau Zidane, on aura déja fait un grand pas.
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Mai 26, 2012 15:44

Je vais lire ton article asm et je posterai ma réponse ce soir.
Par contre, je réponds juste sur 2006. Si c'est Zidane (tout seul) qui nous emmène en finale en 2006, je me demande pourquoi il n'a pas pu le faire sous Santini (Euro 2004) ou sous Lemerre (Coupe du Monde 2002 encore que pour celle-là il revenait de blessure et qu'il n'a pas joué tous les matchs). J'aime pas particulièrement Domenech mais je trouve qu'il faut quand même lui reconnaître certaines qualités

EDIT : + 1 Nosfe
Le coup du "nouveau Zidane" c'est le meilleur moyen de ruiner la carrière d'un joueur

RE-EDIT : + 1 à Ginji pour la quasi totalité de son post
Dernière édition par Random le Sam Mai 26, 2012 15:47, édité 2 fois.
Random

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2012 15:44

Pour l'attaque, Blanc l'avait dit, il ne comptait que sur 2 attaquant, et un joueur pouvant jouer en pointe comme sur l'aile. Du coup, il nous reste Menez et Ben Arfa dans ce registre, surtout le premier en fait ^^.
Et perso, je trouve que Rémy, c'est une grosse perte, c’était un des meilleurs joueurs français sur les derniers matchs de l'EDF, sa vitesse de percussion aurait été intéressante en fin de match. Et comme pas mal de joueurs, il avait perdu sa motivation, attendant l'Euro. Bref, c'est embêtant. Reste donc 2 joueurs à virer.
Les 4 milieux latéraux sont pour le coup sur de rester (Valbuena, Menez, Ben Arfa, Ribéry).
Comme dit plus haut, si Malouda est apte, Matuidi va dégager.
Reste Martin/Gourcuff. Je pense franchement que Gourcuff sera aligné sur le premier match de préparation des bleus, et que selon son match, il restera ou pas. (voir une mi-temps chacun.)
Du coup, on aurait Benzema/Giroud en attaque, avec possibilité d'y mettre Menez.
Valbuena, Ribéry, Menez, Ben Arfa, avec possibilité d'y mettre Nasri.
Et Nasri, Gourcuf/Martin en 10, possibilité d'y mettre Ben Arfa ou Valbuena.

Pour Domenech, j'ai envie de dire que la liste serait aussi pourrie. Ce qu'on reprocher aux listes de Domenech ? Prendre des joueurs qui n'ont pas le niveau, s'entêter sur des joueurs, laisser à la maison des joueurs largement plus performant. Bref, remplaçait le mot Domenech par Blanc, et on retrouve les même choses quoi ... J'attends de voir ce que l'équipe va faire.

asm75 {l Wrote}:Raymond Domenech est la pire chose qu'il soit arrivé au football Français dans toute son histoire.

De l'histoire du foot même j'aurais dit !
Il faut arrêter de lui mettre un énorme poids sur le dos à ce type hein ^^".
Je rappelle qu'il fait finale du mondial 2006 ! Alors là, la plupart du temps on me dit que c'est les joueurs qui l'ont fait, tout ça, tout ça. Donc, si je comprend bien, quand il fait un truc de bien, c'est pas grâce à lui, mais quand il se loupe, tout est de sa faute, c'est le pire scélérat que la France a jamais connu ?

Pour l'objectif de l'équipe, j'ai plus envie de dire que si la France ne sort pas de sa poule, se serait une contre-performance énorme. Un quart reviendrait à la normalité, et vu qu'on affrontera soit l'italie, soit l'Espagne (soit la Croatie peut être.), une demi serait une très belle performance !
Je rappelle qu'on prend le plus facile du chapeau 1 (Ukraine, plus facile encore que la Pologne pour moi.), "le Gros" le plus abordable (Angleterre) qui serait en plus privé de son meilleur joueur offensif (Rooney), et de la Suède, une nation d'un niveau moindre que le notre. Bref, dire que les quarts = Euro réussi, ça me fait presque penser à un type qui se prépare à lancer une pièce, et dit "si ça ne tombe pas sur la tranche, je considère que j'ai gagner."
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café