Majin-vegeto89 a écrit:Kame-boy a écrit:
De plus les kaioshins ont le pouvoir de lire dans les pensées donc, en théorie, ils sont capables de tout savoir.
pouvoir bien utile pour frimer devant vegeta mais un peu moins pour prévoir les actions de babidi ou esquiver les attaques de boo entre nous sois dit
Je te rejoins sur le fait que pour éviter les coups ça ne sert pas à grand chose ^^
Par contre, cela aurait pu servir au Kaioshin de l'est pour déjouer les plans de Babidi et de Dabla. Je pense qu'Akira Toriyama n'a pas fait utiliser ce pouvoir au Kaioshin de l'est pour que les héros soient en grande difficulté, pour qu'il y ai un intérêt scénaristique. On peut toujours trouver une cohérence en se disant que le jeune dieu était relativement inexperimenté, trop pour bien utiliser ce pouvoir dans le stress et l'urgence, qu'il avait du mal à le maîtriser dans toutes les situations. Par contre, là, le Kaioshin du sud semble avoir un certain sang froid, ce qui je pense lui permet de glaner des informations un peu partout. En tout cas, comme tu l'as dit, en plein combat ce pouvoir est difficile à utiliser, a une efficacité très limité.