Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Sam Mai 26, 2012 14:16

Majin-vegeto89 a écrit:
Kame-boy a écrit:
De plus les kaioshins ont le pouvoir de lire dans les pensées donc, en théorie, ils sont capables de tout savoir.

pouvoir bien utile pour frimer devant vegeta mais un peu moins pour prévoir les actions de babidi ou esquiver les attaques de boo entre nous sois dit :P

Je te rejoins sur le fait que pour éviter les coups ça ne sert pas à grand chose ^^

Par contre, cela aurait pu servir au Kaioshin de l'est pour déjouer les plans de Babidi et de Dabla. Je pense qu'Akira Toriyama n'a pas fait utiliser ce pouvoir au Kaioshin de l'est pour que les héros soient en grande difficulté, pour qu'il y ai un intérêt scénaristique. On peut toujours trouver une cohérence en se disant que le jeune dieu était relativement inexperimenté, trop pour bien utiliser ce pouvoir dans le stress et l'urgence, qu'il avait du mal à le maîtriser dans toutes les situations. Par contre, là, le Kaioshin du sud semble avoir un certain sang froid, ce qui je pense lui permet de glaner des informations un peu partout. En tout cas, comme tu l'as dit, en plein combat ce pouvoir est difficile à utiliser, a une efficacité très limité.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 15:18

RMR a écrit:
Denax a écrit:Quand on combat on pense pas à tout ça en même temps.

Selon moi, si, on peut, sinon, ça voudrait dire que les personnages sont incapables de stratégie une fois le combat lancé.

Oui on peut réfléchir, mais au combat, pas à l'historique détaillé de la création de son adversaire. A part renseigner le lecteur je vois pas l'intérêt du Kaioshin de penser à tout ça.
Denax

Messagepar shad17 le Sam Mai 26, 2012 15:27

Denax a écrit:
RMR a écrit:
Denax a écrit:Quand on combat on pense pas à tout ça en même temps.

Selon moi, si, on peut, sinon, ça voudrait dire que les personnages sont incapables de stratégie une fois le combat lancé.

Oui on peut réfléchir, mais au combat, pas à l'historique détaillé de la création de son adversaire. A part renseigner le lecteur je vois pas l'intérêt du Kaioshin de penser à tout ça.

Je pense justement que c'est pour renseigner le lecteur que le KaioShin sait la menace que représente Buu, et ce qu'il la pu lui faire dans son Univers.

Mais je comprend pas pourquoi Buu (celui qui combat en ce moment même) n'ait fait aucune allusion sur le KaioShin qu'il doit combattre. C'est quand même quelqu'un qui se trouve dans son estomac. Ça aurait pu laisser place à une petite case humoristique, voir limite dramatique.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar bejiita le Sam Mai 26, 2012 16:01

Majin-vegeto89 a écrit:
page 557, deuxième case: tu as aussi prété attention a ce qu'on nous a dit cette nuit sur ce boo?

voila, pas de bourde, quelqu'un est simplement allé leur expliquer qui était boo, et je suis quasi persuadé que c'est boo 4, il a l'air d'avoir pas mal baladé pendant la nuit^^, et la réplique de "sud" plus tard sur ce même boo (et celui de l'univers 4 nous le confirme) me conforte dans cette idée, vu que ça m'étonnerait qu'ils aient déduit que boo a beaucoup changé rien qu'en le regardant (bon ya la musique aussi mais c'est peu)

C'est Gohan U16 qui leur a expliqué on le voit dans le dernier chapitre page 538
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2012 16:03

Pour savoir de qui les Kaïoshins tiennent leurs renseignements, je crois qu'on a un sérieux indice à la première case de la page 538...

+1 avec Denax sinon.

Je pense justement que c'est pour renseigner le lecteur que le KaioShin sait la menace que représente Buu, et ce qu'il la pu lui faire dans son Univers.
Ben oui, la finalité est bonne, mais le procédé maladroit.

Grillé par Bejita...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mai 26, 2012 17:57

ah oui j'avais oublié cette case^^. et ben, chaque gohan a mis son grain de sel finalement^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 17:59

Denax a écrit:A part renseigner le lecteur je vois pas l'intérêt du Kaioshin de penser à tout ça.

Et c'est précisément pour ça que j'ai dit :

RMR a écrit:Attendez de voir où mènent ses pensées avant de décider qu'elles n'ont pas un rôle dans le combat.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 19:03

D'accord, ça sent le gros spoil. :lol:
Denax

Messagepar Antarka le Sam Mai 26, 2012 20:09

Non pas forcement. Mais le Kaioshin du Sud est très au fait de ce qu'il affronte, et a les capacités pour le gerer (en faisant gaffe).

Ces reflexions sont juste une suite logique à la conclusion qui arrivera prochainement. "Buu, crée y'a blablabla qui absorbe quand il est menacé blablabla" puis sans doute un truc du style "donc logiquement si je fait ça... BOUM ! TCHYARK ! puis ça : ARGH ! RAAAAAHH" ca donne "victoire de Kaioshin du Sud de l'univers 1".

En tout cas Buu n'abandonnera pas. Le sortir pendant 30 secondes peut etre une solution (enfin Gros Buu n'est pas si stupide que ça, il a bien du comprendre les règles) mais le plus pratique reste de le tuer lol.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Dim Mai 27, 2012 0:07

Antarka a écrit:Ces reflexions sont juste une suite logique à la conclusion qui arrivera prochainement. "Buu, crée y'a blablabla qui absorbe quand il est menacé blablabla" puis sans doute un truc du style "donc logiquement si je fait ça... BOUM ! TCHYARK ! puis ça : ARGH ! RAAAAAHH" ca donne "victoire de Kaioshin du Sud de l'univers 1".

Il pourrait juste se contenter du "logiquement si je fait ça... BOUM !" alors, parce que là ça fait très long, et je vois pas en quoi penser à tout ça peut l'aider dans son combat enfin on va bien voir.
Denax

Messagepar koji le Dim Mai 27, 2012 12:42

Majin-vegeto89 a écrit: (bon ya la musique aussi mais c'est peu)

pff , et dire que j'avais réussi à effacer totalement cette page musqiue de ma mémoire ... et bamm végéto débarque... :(
koji

Messagepar shad17 le Dim Mai 27, 2012 20:04

J'adore cette planche. :D

Petit détail qui à malgré tout son importance, on apprend que ce Buu à bel et bien affronté Goku dans son Univers. Puisqu'il utilise le Kamehameha (où au moins quelqu'un d'autre à utilisé cette technique contre Buu).
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Mai 27, 2012 20:06

Bonne page, mais je me demande ce qu'il va dire en sortant du rayon : si le Dai Kaio s'est laissé absorber pour en faire un gamin en très bas age, il n'avait pas prévu que la naïveté lui dégoulinerait par les oreilles. Image

vivement la suite.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar broly97 le Dim Mai 27, 2012 20:16

Hum ! A moins que le Koshin du Sud soit trop distrait, le combat risque d'être plus serré que je ne l'aurait crût. Tant mieux (mais j'aurais ptêt du parier 5ou 6 cases de plus moi :( ).
broly97

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse