Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Mai 27, 2012 20:18

Même si ça ne sert à rien de dire ça maintenant, je sens que Buu va l'emporter.
Je m'imagine trop un Uub vs Buu, mais qui sait avec le combat du moment Buu va peut être redevenir Kid Buu :P
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 27, 2012 21:05

Révélations et explications sur ces deux dernières pages! Pas seulement sur DBM, mais sur le scénario de Dragon Ball en entier... J'aime ça :D

Et puis, Majin Boo utilisant le Kamehameha... C'est assez révélateur ^^ Il a croisé soit Gokû, soit Kamé Sennin, soit Cell...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mai 27, 2012 21:05

hum, la pour le coup, les pensées de sud me semblent un peu incohérente. enfin, si c'est gohan qui leur a raconté, comment pouvait il bien savoir que dai s'était sacrifié, d'une part, et avait détruit son cerveau (admettons que c'est un de ses pouvoirs^^', même si ça rend le tout encore plus illogique, vu que boo est censé avoir, dixit le manga, prit la gentillesse et la douceur de dai. les émotions se trouvent dans le cerveau, plus de cerveau, plus d'émotion. de même, je ne suis pas sur qu'un cadavre puisse apporter de la puissance (mort du cerveau, mort du corps, mais disons que c'est magique ou qu'il devient juste un légume divin) d'autre part. en plus, ça n'expliquerait pas pourquoi le fait d'avoir absorbé ledit légume aurait effacé l'instruction donné par sud. le rendre plus bète, ok, mais pas lui donné 3 ans d'age. bon, on peut a la limite dire que c'est le dai de l'U1 qui a déduit de l'histoire de gohan ce qui avait du se passer, mais quand même, je le trouve diablement précis pour le coup.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar shad17 le Dim Mai 27, 2012 21:38

FilouZilla a écrit:Et puis, Majin Boo utilisant le Kamehameha... C'est assez révélateur ^^ Il a croisé soit Gokû, soit Kamé Sennin, soit Cell...

Sans oublier Kulilin, Yamcha, Gotenk (ou Goten), Gohan, bref au moins on sait qu'il à combattu quelqu'un qui connait le Kamehameha. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar return le Dim Mai 27, 2012 22:10

Par "détruire son cerveau", il faut plus l'entendre comme une lobotomie plutôt qu'une mort cérébrale à mon avis.
return

Messagepar shad17 le Dim Mai 27, 2012 22:18

return a écrit:Par "détruire son cerveau", il faut plus l'entendre comme une lobotomie plutôt qu'une mort cérébrale à mon avis.

Oui mais... Avait il vraiment un cerveau avant ?

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... Saga01.png
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lfqif ... r2_500.gif
http://i30.photobucket.com/albums/c334/ ... Z/BITE.jpg
http://i693.photobucket.com/albums/vv29 ... 2buu89.png

:lol:
shad17

Messagepar return le Dim Mai 27, 2012 22:29

On parle du cerveau du Grand Kaioshin, pas de celui de Buu...
return

Messagepar rodjackie le Dim Mai 27, 2012 23:24

"il devint un enfant pur et idiot"... euh pur??? Il s'amuse quand même à détruire des villes, à tuer des gens (il le fait parfois de manière sadique en plus) alors niveau pureté on repassera je pense.

Sinon j'aime bien la page et le combat :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar bejiita le Dim Mai 27, 2012 23:36

il est pur car il n'a pas la notion de bien ni de mal.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar shad17 le Dim Mai 27, 2012 23:39

return a écrit:On parle du cerveau du Grand Kaioshin, pas de celui de Buu...

Effectivement, j'avais mal compris, désolé. :oops:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"il devint un enfant pur et idiot"

C'est vrai que moi aussi cette phrase me gène un peu, j'aurai plutôt dis un truc du genre "une coquille vide" que l'on peut remplir tantôt par le bien, tantôt par le mal. Dans un sens Buu (le gros) à été en quelque sorte corrompu par Bibidi avec le chantage, celle de le renfermer, des qu'il venait d'absorber le Grand Kaioshin. Que se serait il passé si le Kaioshin de l'Est avait réussi à s'en débarrasser lorsque Buu était en train d'absorber le Grand Kaioshin ?

Il me semble que dans le Manga, lorsque Satan demande à Buu pourquoi il faisait ça, il me semble que Buu lui avait répondu que c'était le jeux préféré de ses deux maîtres, en l'occurrence Bibidi et Babidi.

Et en relisant mon message je viens de me poser une question un peu bizarre. Si Kid Buu à réussi à se débarrasser de la quasi-totalité des Kaioshins et que, en absorbant le Grand Kaioshin, Bibidi à réussi enfin à l'avoir à son contrôle, comment ça se fait que Buu c'est quand même retrouvé enfermé dans son Cocon ? (si le manga y a déjà répondu, je suis désolé mais à ce moment précis je m'en rappel plus :oops: )
et par ailleurs (rien à voir) il vient d'où Kibito ?
shad17

Messagepar rodjackie le Dim Mai 27, 2012 23:41

bejiita a écrit:il est pur car il n'a pas la notion de bien ni de mal.

Donc toi un gosse de 3 ans qui va s'amuser à tuer des centaines de fourmis juste parce que c'est drole tu appelles ça un enfant pur??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Tierts le Dim Mai 27, 2012 23:43

Non mais un enfant qui le fait parce que son "papounet" lui a toujours dit qu'il fallait le faire, ça peut se comprendre. Il était pur après l'absorption, il l'est pas forcément rester après, surtout au contact de Bibidi et Babidi
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Son Goku le Lun Mai 28, 2012 0:03

Je trouve aussi le terme "pur" inapproprié étant donné que Gros Buu est loin mais alors loin de l’être... la meilleure preuve en est qu'il a en lui beaucoup de vice issu du Buu originel, ce même vice qu'il libère quand le sniper tue son chien ce qui a finit par créer le Buu maigre gris ! Donc dire que Buu est devenu innocent pourquoi pas, après tout, oui il n'a pas de notion de bien ou de mal, mais dire qu'il est devenu "pur" dans le sens pureté de Goku, Goten ou Gohan c'était le mot de trop.. Buu est une créature maléfique à la base, un majin, elle ne peut être pure ! Pour le gros Buu gentil du manga qui a expulsé son vice, je suis d’accord mais pas pour celui de DBM !

Sinon cette histoire de Dai Kaioshin qui détruit son cerveau et qui pousse Buu à l'absorber, j'y adhère pas du tout ! d’ailleurs comment aurait-il pu le pousser à l'absorber en étant moins fort que le Buu Musclé ( Buu Originel + Kaioshin du Sud).. pour moi Buu l'a absorbé par pur caprice ( et je pense qu'il en a fait de même pour le KS d'ailleurs ) donc je vois pas comment il aurait fait pour le pousser à l’absorber et ce qui lui garantissait qu'il le ferait au lieu de purement et simplement l'éliminer comme ce fut le cas pour la Kaioshin de l'ouest et celui du Nord... et puis, pour ce qui est de la destruction du cerveau du Dai Kaioshin, je pense qu'on aurait pu s'en passer et s'en tenir à l'explication du manga tant je la trouve pas crédible !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Salagir le Lun Mai 28, 2012 1:02

Kaioshin du Sud sait que Grand Kaioshin a détruit son cerveau avant d'être absorbé, soit parce que :
- Kaioshin de l'Est (univers 18) le savait, et s'il ne l'a pas dit dans le manga, l'a dit plus tard à une autre occasion, où il avait plus le temps de détailler
- Quand les kaioshins (univers1) ont appris des choses sur Buu et appris qu'il avait absobé le grand kaioshin, ce dernier se connaissant lui-même, s'est dit qu'il aurai sûrement fait ça

> comment aurait-il pu le pousser à l'absorber en étant moins fort que le Buu Musclé

C'est le petit secret de ce Grand Kaioshin :) Buu ne réagit pas obligatoirement qu'à la force. Le Grand Kaioshin est Grand. Il a surement des pouvoirs originaux.
En plus Buu venait de se découvrir une capacité, l'absorption, il a ptet voulu essayer une seconde fois pour voir.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Mai 28, 2012 1:54

Je vois qu'il y a encore plein de critiques dans les commentaires pour chouiner sur la qualité des dessins qui aurait baissée.
Moi je les trouve parfaits sur cette page les dessins...
Rien que le flux de l'attaque de Buu sur la dernière case, ça a l'air tout con comme truc à faire, ben arriver à rendre un si bel effet de puissance en quelques traits, c'est pas aussi facile que ça à réussir !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse