Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 20:55

De toute façon, quand Benzema se fera découper à la 5ème par les Islandais, et sera indisponible pour l'Euro, la tension va vite retombée xD

Edit : l'est sympa l’hymne islandais :o
Edit 2 : l'est laid le maillot de la France par contre, ya pas à dire ^^". J'ai presque envie qu'il dégage de l'Euro rapidement pour ne pas m'infliger ça xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 27, 2012 21:12

C'est quoi ces chaussures oranges sur Ben Arfa :o
Image
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 21:47

Voilà, équilibre de l'équipe donc ...

Bon, pour le moment, la France n'a pas montré grand chose, à part des choses à vute réglé, si on ne veut pas se faire taper par la Suède.

Mandanda : une faute de main sur son premier ballon, mais le reste correct, abandonné par sa défense sur le but.

Debuchy, intéressant offensivement, correct défensivement, confirme son poste de titulaire je dirais.

Mexes : clairement en manque de rythme, à la rue sur une-deux occas' islandaise.

Rami : pas d'avis, ni bon, ni mauvais.

Evra : je l'ai trouvé très mauvais le Evra, coupable sur les deux buts islandais.

Cabaye : Un bon 6 j'ai trouvé, disponible et volontaire, techniquement très bon.

Nasri : fidèle à lui je dirais, trop de tripotage de la balle, une vision de jeu qui se résume à 2m autour de lui. Pas bon.

Gourcuff : pas mal, volontaire, appliqué. Pas un match grandiose, mais pas mal.

Ben Arfa : pas bon. Trop d'individualisme, par exemple la récupération sur corner, il feinte une fois, une deuxième fois, puis perd gentiment la balle, à la place de centre direct.

Menez : pas bon non plus. On a beau dire, mais vive Valbuena quoi ! Parce que l'apport défensif de Menez sur son coté ce résume à "vas-y, récupère, j'attends la balle dans leur surface \o". Bref, le latéral de son coté se retrouve à 2VS1. Quelques bonnes percées, mais quelques excès d'individualisme.

Benzema : Notre leader technique sans conteste.

Bref, on peut dire ce qu'on veut sur Valbuena, mais Menez déséquilibre trop l'équipe, c'est un joker, pas un titulaire. Pareil pour Ben Arfa, même s'il essaye un peu plus de défendre, mais garde trop la balle ...
Dernière édition par Ginji le Dim Mai 27, 2012 21:53, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 27, 2012 21:52

Très bon résumé je suis d'accord sur tous les points. Un gros moins pour Ménez que j'ai trouvé complètement à la rue ce soir (vu qu'il jouait côté gauche, Ribery peut dormir tranquille)

Edit : Par contre, stop avec Valbuena xD (même si je suis d'accord que Ménez est plus intéressant en joker qu'en titulaire)
Ménez est capable de faire un match comme titulaire et il l'a déjà prouvé. J'ai juste l'impression qu'il choisit ses matchs
Dernière édition par Random le Dim Mai 27, 2012 21:57, édité 2 fois.
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 21:56

Bah c'est clair que même si j'ai dis que Evra est coupable sur les deux buts (ce qui reste vrai), il se retrouve souvent tout seul à défendre, pendant que Menez discute avec le gardien adverse.
Bref, Ribéry - Valbuena, c'est très bien quand je vois ça.

Edit : j'aimerais qu'on passe en 4-4-2, avec Giroud avec Benzema, histoire d'amener un peu plus de densité devant la surface, on vire Nasri, Gourcuff passe en relayeur, et on vire Menez pour mettre Valbuena. C'est ce que je ferais je pense ^^
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 27, 2012 22:17

J'ai pas compris pourquoi ils ont sifflés Alou Diarra ?
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 22:55

Diarra n'est pas très légitime en EDF. Du coup, comme le public de l'EDF sont des gros moutons, couplés à des gros débiles (sifflés l'équipe en difficulté ...), bah, il est sifflé. Alors que là, vu comment on se fait bouffer dans l'enjeu, un Alou Diarra, c'est intéressant

Cool, Mandanda fait son premier arrêt. La défense est chaotique, alors que je le rappelle, c'est probablement notre 4 type. J'ai peur.

Edit : Par contre, Malouda qui joue dans le couloir, je croyais qu'il l'avait pris en relayeur. Du coup, un des quatre du couloir peut encore sauter.
D'ailleurs, c'est moi, ou le Malouda est plutôt pas mal ? (à moins que ce soit à force de regarder Menez, je ne sais pas.)

Edit 2 :

Bon, pour les 4 premiers changement, je ne change rien (à savoir Benzema, Ben Arfa Cabaye et Nasri)

Mandanda : Un arrêt déterminant à 2-1. Rassurant en doublure.

Debuchy : Bon, buteur, peut être pas assez de couverture défensive sur son coté.

Mexes : flippant, j'espère que c'est juste le manque de rythme, et qu'il va s'améliorer au fil des matchs de prépa'

Rami : pas bon, même avec un but. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout là ? Il y a contre attaque, on se fait encore avoir ...

Evra : on a vu le frère jumeau diabolique, on peut avoir celui de Manchester ?

Diarra : Moyen, sans plus ni moins.

Gourcuff : la même qu'en première mi-temps, pas géniale, mais intéessant. Je suis pour qu'on le garde.

Malouda : Très bon, son meilleur match en bleu depuis trèèèèèèèèèès longtemps. J'en attendais pas moins d'un champion d'Europe.

Menez : mauvais, rien d'autre à rajouter à ce que j'ai dit pour la première mi-temps.

Valbuena : Bien meilleur, plus collectif, disponible, meilleur vision du jeu, plus défensif ... Bref, meilleur que Ben Arfa et Menez en 15 minutes.

Ribéry : Si on doutait de lui donner une place de titulaire, et que c'est un joueur de niveau mondial, voilà, c'est corrigé, au plaisir.

Giroud : Très bon, dans un autre registre que Benzema. 2 passes dec', rien que ça. En point de pivot, il est vraiment très bon.

Sans vouloir être méchant, j'aurais voulu que la France perde, histoire que la "série" d'invincibilité s'arrête et qu'on se pose les vrais questions. Parce que défensivement, c'est flippant.
Offensivement, pour moi, ça n'a jamais été aussi clair :
Cabaye en relayeur
Valbuena et Ribéry sur les ailes
Benzema en pointe, voir Giroud en 442, avec Benzema légèrement en retrait.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 27, 2012 22:55

Bon c'est l'heure de faire un bilan rapide.
Ceux qui ont marqué des points : Ribery, Giroud, Debuchy, Gourcuff, Malouda, Cabaye, Diarra (oui je l'ai trouvé pas si dégueulasse après c'était pas exceptionnel non plus), Valbuena
Ceux qui ont perdu des points : Nasri, Ménez (nul, nul et encore nul), Ben Arfa, Evra, Mexès
Les neutres : Martin (il a pas été terrible), Benzema, Rami (sauvé par son but sinon il était dans ceux qui ont perdu des points), Mandanda

EDIT : Sur ce qu'on a vu ce soir j'aurais envie de dégager Ben Arfa et Ménez tellement ils m'ont exaspéré. Du coup, on aurait Nasri/Valbuena pour l'aile droite et Ribery/Malouda pour l'aile gauche. Après c'est vrai que c'est dommage de se priver de ce genre de joueurs capables de faire la différence sur un coup de génie mais ils sont tellement exaspérants les 3/4 du temps !

Ginji {l Wrote}:Sans vouloir être méchant, j'aurais voulu que la France perde, histoire que la "série" d'invincibilité s'arrête et qu'on se pose les vrais questions.

Pareil ^^
Dernière édition par Random le Dim Mai 27, 2012 23:05, édité 1 fois.
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 23:04

Yep, j'avais oublié Martin, il a était assez quelconque.
Je rappelle que sur leur série magnifique, la France fait nul contre Chili, Belgique, Roumanie, Bosnie ...

Si on prend en compte ce match, je mets :

Lloris
Debuchy - Mexes - Rami - Reveillère
Cabaye - Gourcuff
Valbuena - Ribéry
Benzema
Giroud
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 27, 2012 23:08

Random {l Wrote}:Rami (sauvé par son but sinon il était dans ceux qui ont perdu des points)

Perso, bien que je n'y connaisse pas grand-chose (je le répète à chaque fois au cas où je dise une bêtise), je lui mettrais quand même un -1 : certes il a marqué un but mais parce qu'il était là au bon endroit au bon moment... Au bon endroit alors qu'il n'est pas du tout censé y être ! Sauf consigne de Blanc, c'est possible ?
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 23:10

Oui, c'est possible qu'il lui ait demandé de rester dans la surface, pour son jeu de tête et son physique. Mais ça ne change rien, je lui mettrais -1 aussi.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 27, 2012 23:12

Oula moi j'ai plusieurs compositions en tête avec ce que j'ai vu ce soir (lis mon EDIT concernant Ben Arfa et Ménez si tu l'as pas vu)

4-2-3-1
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - Matuidi - Cabaye - Valbuena - Gourcuff - Benzema - Ribery
4-3-3
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - Matuidi - Cabaye - Gourcuff - Valbuena - Benzema - Ribery
4-4-2
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - Valbuena - Cabaye - Gourcuff (ou Matuidi là je sais pas) - Ribery - Benzema - Giroud

Note : Je maintiens la charnière Rami - Mexès mais je pense que Koscielny - MBiwa c'est mieux

EDIT : Pour Rami, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il a été vraiment pas terrible. Mais bon, il met ce but (même s'il est pas vraiment censé être là) donc je le classe en neutre.
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 23:21

J'aime bien la dernière, et ce n'est pas du tout parce que c'est à peu de chose près celle que je voudrais xD
Ginji

Messagepar Bra le Dim Mai 27, 2012 23:37

Je suis le seul à avoir trouvé Ben Arfa bon ?
Pour un match où il débarque dans une équipe déjà en place, je l'ai pas trouvé mauvais, et son entente avec Benzema est intéressante, le seul problème c'est qu'il cherche vraiment trop Benz.
En parlant de lui, je l'ai pas trouvé bon du tout, à chaque balle il tentait la frappe, peu importe sa position...

Valbuena, je ne comprend pas pourquoi il est tant critiqué, il apporte vraiment quelque chose au jeu offensif, il fait toujours la bonne passe au bon moment, il frappe quand il doit frapper... Vraiment je pense qu'il est indiscutablement dans les 23. D'autant qu'il n'a jamais été réellement mauvais en EDF.
Et Gourcuff a pas été meilleur que Nasri qui était déjà médiocre...

Il y a quand même de gros problèmes défensifs, heureusement que Mandanda nous sauve d'un troisième but...

Ah oui, et Ribéry a fait une bonne entrée en jeu, la balle qu'il a devant le but, il fallait la mettre.

Ginji {l Wrote}:Evra : on a vu le frère jumeau diabolique, on peut avoir celui de Manchester ?

Même à United, il est nul. C'est une passoire défensive ce joueur.
Bra

Messagepar Davebond 00S le Dim Mai 27, 2012 23:43

Bra {l Wrote}:Je suis le seul à avoir trouvé Ben Arfa bon ?

Non, moi aussi je l'ai trouvé intéressant. Je pense même qu'il sera décisif pour les prochains matchs.

Bra {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:Evra : on a vu le frère jumeau diabolique, on peut avoir celui de Manchester ?

Même à United, il est nul. C'est une passoire défensive ce joueur.

Et Fergusson le prend pour un des meilleurs latéral gauche mondial...
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café