par Ginji le Lun Mai 28, 2012 5:27
En effet, dire que Ben Arfa " est passé souvent, et a montré de l'envie" je n'ai pas du voir le même match que toi pour le coup ... Surtout qu'en au même poste, je vois Valbuena, Ribéry, voir, c'est dire, Malouda, bah quand je vois Menez et Ben Arfa, je grimace.
Et Benzema-Ben Arfa, une paire qui déchire ? Combien de fois ils se sont trouvés, je veux dire, dans de vrais bonnes conditions, genre 10-20 mètre des but ? 2 fois ? 3 peut être ? 4 grand max.
Et tu parles des années, ça c'est un mythe digne de celui Henry-Trezeguet. Vu qu'il ont formés une paire géniale pendant un-deux ans, on les annonce tout le temps comme étant ultra complémentaire, tout ça. On me rappelle rapidement la suite en bleu ?
Bref, pour le moment, c'est digne du mythe, ils ont encore tout à prouver.
Et oui, quand je vois Ben Arfa, Menez, Nasri, le tricot, ça va 5 minutes, mais au bout d'un moment, il faut jouer pour l'équipe.
La meilleure action de Menez est quand même ultra criante quoi (la faute presque péno) :
Il a Gourcuff qui arrive lancé en retrait et démarqué, Benzema dans l'axe, Ben Arfa, démarqué second poteau ...
...
Oui, il tente un crochet pour passer ...
...
Tain, quand je vois ce que Valbubu se prend dans la tronche, quand Ben Arfa et Menez sont acclamés ...
Bref, pour moi, en joker, oui. Dans le 11, pas question.
Franchement, une équipe :
Lloris
Debuchy - Mexes - Rami - Réveillère.
Cabaye
----------------Gourcuff
Valbuena - Ribéry
Benzema
Giroud
Ça aurait méchamment de la gueule, en plus de présenter une équipe plutôt équilibre. Point par point :
Lloris, bon bah voilà, dans le top 10 mondiaux à son poste.
Debuchy - Réveillère sur les coté : Un latéral offensif, un plus neutre, voir un peu plus défensif qu'offensif.
Mexes - Rami : Faute de mieux. Laurenc Blanc avait déclaré que quoi qu'il en soit, il les garderais dans l'axe. En plus d'être très encourageant pour les autres joueurs à ce poste, on se retrouve avec un Mexes en méforme totale.
Cabaye : Il a montré ce soir qu'en 6, il peut faire le taf. Je suis plus perplexe sur sa capacité à le faire contre l'Espagne par exemple, mais j'ai envie de le revoir à ce poste, il apporte une touche technique, et une capacité de relance que MVila ne peut nous offrir.
Gourcuff : Je pense qu'il a la capacité pour joué en relayeur, voir meneur reculé. Avoir le jeu devant lui peut être intéressant.
Valbuena - Ribéry : pour les raisons que j'ai cité plus haut. Menez et Ben Arfa sont très bien sur le banc, à jouer en joker. Valbuena et Ribéry s'intègre beaucoup mieux dans le collectif tricolors, apportent plus, équilibrent plus ... bref, vive eux.
Benzema - Giroud : la technique, la vivacité et la vista de Benzema, additionné à la capacité de jouer en pivot et dos au but de Giroud, ça fait saliver.
Oh, pour finir, vu que ça va être the enjeu dans les heures à venir, mon prono : Matuid et Martin dégage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.