Piccolo Daimao {l Wrote}:Quel dommage que la Toul se soit blessé, car niveau récupération et endurance, c'est un tueur.
Moi aussi j'aime beaucoup Toulalan, marathonien et juste dans son jeu, mais dans le domaine aérien, il n'a pas l'impact du mec qui domine tout de la tête, c'est pas le mec qui va imposer sa loi au milieu à la Michael Essien, Vieira ou Yaya Touré, et on a besoin d'un gars qui étouffe un milieu adverse contre des équipes qui jouent physique histoire de montrer qui est le patron et pas se faire marcher dessus physiquement
Alou Diarra est ce déménageur, sauf qu'il a les pieds carrés, alors ça casse tout
M'Vila, bah il est blessé
Cabaye, c'est du dépannage, et défensivement c'est trop juste pour ce poste
Lassana Diarra, parfait dans une configuration à 2 milieux défensifs avec un relayeur à ses côtés, mais pour jouer seul devant la défense, trop juste, trop petit niveau taille, difficile de s'imposer physiquement, et il pèche souvent au niveau des passes
1er match de l'ère Laurent Blanc en EDF : défaite de la France avec un premier but encaissé sur une perte de balle de Lassana Diarra dans une zone cruciale du milieu défensif avec personne en couverture derrière, difficile de lui confier les clés d'une sentinelle avec confiance
Je ne vois que Matuidi à essayer à l'heure actuelle, mais c'est sûr que c'est un pari puisqu'on a plus qu'un match pour le faire, mais ça me semble être la seule solution
Dans l'avenir, j'espère que Blanc donnera sa chance à l'un des 3 que j'ai cité précédemment
Piccolo Daimao {l Wrote}:Mais Nasri est une brêle en tant que 10, donc il ne serait pas forcement meilleur pour distiller la relance, en jouant plus bas, non?
Je l'ai trouvé interessant à droite et avec une bonne entente avec Ribéry et Benzema, j'aimerai bien le revoir à ce poste, contre l'Estonie.
Chaque fois que Nasri a joué meneur, c'était avec à ses côtés, soit Gourcuff, soit Martin, c'est à dire exactement le même profil, aucune complémentarité
Moi je pars du principe que, dans une équipe, un joueur est bon à un poste s'il en présente les qualités certes, mais aussi, et SURTOUT, si les autres joueurs qui l'entourent lui sont complémentaires
Comme dit Wenger, l'important n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11, c'est l'équipe qui fait les joueurs et non pas la somme des joueurs qui fait l'équipe
Malouda en est le parfait exemple, il a suffit d'une rectification tactique pour exploiter tout le potentiel du joueur, et par conséquent, du milieu de terrain organisateur
Je prends le pari qu'il en serait de même avec Nasri
Si on le place avec Malouda en relayeurs, je sens une parfaite complémentarité entre les deux, avec Malouda dans un registre de défense et Nasri de relance, Malouda dans un registre de percussion et Nasri d'organisation
Je ne suis absolument pas convaincu par Nasri en ailier, il n'a pas la vivacité de débordement de Ribéry, de Menez ou de Ben Arfa, et c'est avant tout ce que requiert le poste d'ailier, de déborder sur les cotés pour amener le danger dans la surface
Les meilleurs matchs de Nasri en Bleu, c'est lorsqu'il était en meneur derrière Benzema, lorsqu'on l'a associé à Martin ou à Gourcuff, Nasri passe au travers et son accolyte également
L'autre solution, c'est effectivement de mettre Nasri sur le banc et de faire jouer Cabaye avec Malouda ou inversement, et faire rentrer l'un ou l'autre vers la 70ème pour faire souffler le titulaire, ça permettrait de tourner et garder une certaine fraicheur à ce poste...