Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 02, 2012 12:34

Mouais, Lassana Diarra, même si le rapport taille/physique lui est favorable, n'est pas une pointure du jeu physique non plus.
Et les Capoue, les Sissokho, les Diaby, vous me donnez que des relayeurs qui peuvent dépanner en cas de besoin.
Donc je maintiens mon avis :p
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Juin 02, 2012 12:43

On parle de milieu défensif, pas forcément de milieux récupérateurs

Il n'y a aucune règle dans le football qui interdit de jouer avec un 8 plutôt qu'un 6 en milieu défensif, je pense que c'est même mieux, en général, un 8 est tout aussi fort physiquement qu'un 6, mais techniquement est au dessus, ce qui présente un avantage
Un 6 à la fois monstre physique et fin technicien, c'est quand même plus rare à trouver qu'un 8, alors si des 8 présentent ces qualités là, pourquoi s'en priver ?

Le Barça a fait jouer Yaya Touré en sentinelle derrière Xavi Iniesta et ça a marché du tonnerre, et Touré est un 8, pas un 6

C'est pour ça qu'à l'avenir, j'aimerais bien voir ce que Diaby, Capoue ou Moussa Sissoko donne en EDF dans cette position là, dans l'immédiat, essayons Matuidi
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 13:07

Je suis d'accord avec vous sur Cabaye, je sais que le mieux est de le faire jouer en relayeur, mais le problème, c'est que je vois pas qui on peut mettre d'autre en défensif, si ce n'est Matuidi à la rigueur, mais il n'a rien montré encore alors c'est un peu risqué

Bah M'vila est niquel. Il a un bon physique et robuste qui plus est. De plus en équipe de France, c'est très rare qu'il passe à coté d'un match.
La paire M'vila-Cabaye est vraiment celle que je trouve la plus attirante. Mais comme M'vila sera surement Out, je ne vois que Matuidi pour faire le boulot, car niveau récupération il est meilleur que Diarra et se projette mieux vers l'avant. Diarra son seul avantage, c'est le physique, comme l'a dit Ginji.

Et contrairement à vous, je ne suis pas d'accord avec le poste de Nasri

Pour moi, c'est relayeur organisateur ou rien, mais je ne suis pas du tout d'accord avec Blanc et avec vous à le faire jouer ailier, ses qualités ne sont absolument pas celles d'un ailier mais d'un meneur relayeur, y'a pas photo

Mais Nasri est une brêle en tant que 10, donc il ne serait pas forcement meilleur pour distiller la relance, en jouant plus bas, non?
Je l'ai trouvé interessant à droite et avec une bonne entente avec Ribéry et Benzema, j'aimerai bien le revoir à ce poste, contre l'Estonie.

Quel dommage que la Toul se soit blessé, car niveau récupération et endurance, c'est un tueur.
Piccolo Daimao

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Juin 02, 2012 13:49

Piccolo Daimao {l Wrote}:Quel dommage que la Toul se soit blessé, car niveau récupération et endurance, c'est un tueur.

Moi aussi j'aime beaucoup Toulalan, marathonien et juste dans son jeu, mais dans le domaine aérien, il n'a pas l'impact du mec qui domine tout de la tête, c'est pas le mec qui va imposer sa loi au milieu à la Michael Essien, Vieira ou Yaya Touré, et on a besoin d'un gars qui étouffe un milieu adverse contre des équipes qui jouent physique histoire de montrer qui est le patron et pas se faire marcher dessus physiquement

Alou Diarra est ce déménageur, sauf qu'il a les pieds carrés, alors ça casse tout

M'Vila, bah il est blessé

Cabaye, c'est du dépannage, et défensivement c'est trop juste pour ce poste

Lassana Diarra, parfait dans une configuration à 2 milieux défensifs avec un relayeur à ses côtés, mais pour jouer seul devant la défense, trop juste, trop petit niveau taille, difficile de s'imposer physiquement, et il pèche souvent au niveau des passes
1er match de l'ère Laurent Blanc en EDF : défaite de la France avec un premier but encaissé sur une perte de balle de Lassana Diarra dans une zone cruciale du milieu défensif avec personne en couverture derrière, difficile de lui confier les clés d'une sentinelle avec confiance

Je ne vois que Matuidi à essayer à l'heure actuelle, mais c'est sûr que c'est un pari puisqu'on a plus qu'un match pour le faire, mais ça me semble être la seule solution

Dans l'avenir, j'espère que Blanc donnera sa chance à l'un des 3 que j'ai cité précédemment

Piccolo Daimao {l Wrote}:Mais Nasri est une brêle en tant que 10, donc il ne serait pas forcement meilleur pour distiller la relance, en jouant plus bas, non?
Je l'ai trouvé interessant à droite et avec une bonne entente avec Ribéry et Benzema, j'aimerai bien le revoir à ce poste, contre l'Estonie.

Chaque fois que Nasri a joué meneur, c'était avec à ses côtés, soit Gourcuff, soit Martin, c'est à dire exactement le même profil, aucune complémentarité

Moi je pars du principe que, dans une équipe, un joueur est bon à un poste s'il en présente les qualités certes, mais aussi, et SURTOUT, si les autres joueurs qui l'entourent lui sont complémentaires

Comme dit Wenger, l'important n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11, c'est l'équipe qui fait les joueurs et non pas la somme des joueurs qui fait l'équipe

Malouda en est le parfait exemple, il a suffit d'une rectification tactique pour exploiter tout le potentiel du joueur, et par conséquent, du milieu de terrain organisateur

Je prends le pari qu'il en serait de même avec Nasri
Si on le place avec Malouda en relayeurs, je sens une parfaite complémentarité entre les deux, avec Malouda dans un registre de défense et Nasri de relance, Malouda dans un registre de percussion et Nasri d'organisation

Je ne suis absolument pas convaincu par Nasri en ailier, il n'a pas la vivacité de débordement de Ribéry, de Menez ou de Ben Arfa, et c'est avant tout ce que requiert le poste d'ailier, de déborder sur les cotés pour amener le danger dans la surface

Les meilleurs matchs de Nasri en Bleu, c'est lorsqu'il était en meneur derrière Benzema, lorsqu'on l'a associé à Martin ou à Gourcuff, Nasri passe au travers et son accolyte également

L'autre solution, c'est effectivement de mettre Nasri sur le banc et de faire jouer Cabaye avec Malouda ou inversement, et faire rentrer l'un ou l'autre vers la 70ème pour faire souffler le titulaire, ça permettrait de tourner et garder une certaine fraicheur à ce poste...
Mic'jin Raptor

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 02, 2012 17:31

Bin concernant Lassana Diarra, rappelle toi de Makelele ... guère plus grand et parfaitement capable de jouer 6 seul. Autre exemple, Mavuba, qui fait 1m72 et qui est l'un des meilleur 6 français... La gabarit est un élément, ok, mais bien moindre que la qualité.
Nosferatu

Messagepar Argentine le Sam Juin 02, 2012 19:44

cristiano essaye de se faire remarqué avant la coupe d europe parce qu il sait qu'il ira pas loin.
son comportement est honteux http://www.footespagnol.fr/2012/06/01/r ... de-10-ans/
c est la honte du foot celui la et je compte pas son doigt d honneur en plein match
si c est lui qui a le ballon d or cette année, sa voudra dire que les valeurs du foot n existent plus.
et n oublions pas ses récente déclaration quand il dit qu il est plus fort que messi ou alors ses sorties en boite avant l'euro pour draguer la copine des acteurs
Argentine

Messagepar Random le Sam Juin 02, 2012 19:47

Il a jamais dit explicitement qu'il était meilleur que Messi (de toute façon, même s'il l'avait dit je vois pas où est le problème vu que c'est vrai)
Quant au fait qu'il ira pas loin à l'Euro, ça reste à voir

Je reviendrai même pas sur ton article qui sent le Fake ridicule à plein nez
Random

Messagepar Argentine le Sam Juin 02, 2012 19:53

tu crois que cest un fake alors qu un journal portugais l a publié
il faut se rendre a l evidence sur la mentalité de ce joueur qui est plus que honteuse, et il a dit qu il était plus fort que Messi, ca a suffisemment fait le buzz
Argentine

Messagepar Random le Sam Juin 02, 2012 19:55

Enfin rien ne prouve que cette histoire n'a pas été inventée par le père en question. Il y a quoi comme preuve de cet évènement ? Le journal portugais s'est contenté de publier la lettre (sans doute pour faire le buzz)
Random

Messagepar Argentine le Sam Juin 02, 2012 19:56

heu ca servirait a quoi de descendre leur joueur phare ?
Argentine

Messagepar Random le Sam Juin 02, 2012 19:58

Ben c'est sur que nous on s'amuse pas à descendre nos joueurs phares (Evra, Ribery ou encore Gourcuff)
Dernière édition par Random le Sam Juin 02, 2012 20:04, édité 1 fois.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 19:58

Toute façon, tout ce qui est extra-sportif, il y'a toujours la presse pour faire des pseudo-buzz allant soit dans une optique de descendre un joueur, soit dans une optique de sucer un joueur. Bizarrement, le premier cas, c'est pour Ronaldo, et le second pour Messi :? .
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 02, 2012 20:02

Argentine {l Wrote}:heu ca servirait a quoi de descendre leur joueur phare ?

A faire ce que n'importe quel autre journal fait: vendre.

Random {l Wrote}:Il a jamais dit explicitement qu'il était meilleur que Messi (de toute façon, même s'il l'avait dit je vois pas où est le problème vu que c'est vrai)

Mouais...enfin que ce soit vrai ou pas, ça reste très arrogant. Et c'est pas à lui d'en juger.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Juin 02, 2012 20:07, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Argentine le Sam Juin 02, 2012 20:06

Random {l Wrote}:Ben c'est sur que nous on s'amuse pas à descendre nos joueurs phares non plus (Evra, Ribery ou encore Gourcuff)

sauf que vous n avez pas que ces joueurs la qui sont a la hauteur au portugal c est tres maigre donc l interet de divulguer de fausse info sur cr serait totalement inutile

et ca c'est bien réel http://www.youtube.com/watch?v=wBk-AD9w8JM tout comme ca http://www.youtube.com/watch?v=SyjiHylTtFM

en voyant ca je n ai aucun doute qu il aurait été capable de faire ca a une fillette

sans aucun doute que messi aurait signé un maillot du real si c etait un suporter de madrid qui lui aurait demandé dans sa selection
Argentine

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 02, 2012 20:16

Non mais comprends que l'interêt d'un journal sportif (ou pas d'ailleurs), c'est pas la même chose que celui de son équipe nationale, ça ils s'en tapent (au moins sur court terme). L'interêt du journal est de faire des THUNES en VENDANT, si c'est Ronaldo c'est encore mieux.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Juin 02, 2012 20:17, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café