Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mar Juin 05, 2012 9:10

Piccolo Daimao {l Wrote}:
il est sans doute celui qui peut prétendre être le 3ème meilleur joueur de couloir derrière Trésor & Thuram ...

Lizarazu et Sagnol ne sont pas d'accord :) . Et si tu parlais uniquement du flanc gauche, Abidal n'est pas d'accord.

Abidal n'aurait jamais arrêté Messi

Lizarazu & Sagnol n'ont pas la vitesse requise ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 9:16

Et pourquoi pas? Sachant qu'Abidal est bien meilleur défenseur qu' Evra et est plus propre dans ses interventions?

Ah oui, suis-je bête. C'est vrai que c'est la vitesse qui fait tout, excuse-moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Mar Juin 05, 2012 9:19

Et pourquoi pas? Sachant qu'Abidal est bien meilleur défenseur qu' Evra et est plus propre dans ses interventions?

Ah oui, suis-je bête. C'est vrai que c'est la vitesse qui fait tout, excuse-moi.

Abidal à l'heure actuelle je dirais que c'est kiff' kiff' & à leur meilleur niveau respectif, Evra est meilleur

quant aux deux autres, non la vitesse ne fait pas tout, mais au niveau cité elle est indispensable (j'ai pas souvenir d'un Roberto Carlos sans vitesse, malgré qu'on ait retenu autre chose de lui, pour ne citer que le meilleur ;) )

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 9:25

Abidal à l'heure actuelle je dirais que c'est kiff' kiff' & à leur meilleur niveau respectif, Evra est meilleur

Je ne pense pas qu' Evra soit meilleur qu' Abidal, et même à leur meilleur niveau défensif. Enfin il sont assez différent. Evra est meilleur offensivement, tandis qu 'Abidal est meilleur défensivement. Mais en termes d'ensemble, je place Abidal au dessus.

quant aux deux autres, non la vitesse ne fait pas tout, mais au niveau cité elle est indispensable (j'ai pas souvenir d'un Roberto Carlos sans vitesse, malgré qu'on ait retenu autre chose de lui, pour ne citer que le meilleur ;) )

C'est pas non plus des charettes niveau vitesse. Mais niveau science du placement, rigueur défensive, impact et relance, ils bouffent Evra et si l'on ajoute en plus l'énorme qualité de centre de Sagnol, ça fait mal :)
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Mar Juin 05, 2012 9:34

C'est pas non plus des charettes niveau vitesse. Mais niveau science du placement, rigueur défensive, impact et relance, ils bouffent Evra et si l'on ajoute en plus l'énorme qualité de centre de Sagnol, ça fait mal :)

impact et relance ?

pour ce poste là sans la vitesse requise, ça ne vaut pas grand chose ...

si t'es pas capable de te projeter très, & j'insiste sur le très, vite sur la ligne médiane, tu ne peux pas prétendre faire partie des meilleurs, ils en ont été capables à de trop rares reprises pour en être

quant à la rigueur défensive & la science du placement, ça dépend vraiment du schéma tactique

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 9:45

impact et relance ?

pour ce poste là sans la vitesse requise, ça ne vaut pas grand chose ...

si t'es pas capable de te projeter très, & j'insiste sur le très, vite sur la ligne médiane, tu ne peux pas prétendre faire partie des meilleurs, ils en ont été capables à de trop rares reprises pour en être

Tout comme la vitesse sans discipline tactique et qualité de placement ne sert à rien. Et puis dire que Sagnol et Lizarazu n'ont pas fait parti des meilleurs, qui plus est comparé à Evra, permet-moi de glousser :)

quant à la rigueur défensive & la science du placement, ça dépend vraiment du schéma tactique

Ça peut jouer, mais ce sont des qualités qu'ont ces défenseurs et qui font parti de leur bagage technique et adaptable peu importe le schéma dans lequel ils jouent.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 14:33

Denax {l Wrote}:A mon avis Evra est toujours sur la piste du traitre de l'équipe de France.

Tu m'as tué là xD.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Sinon, bonne équipe, et je pense que c'est celle-ci qui jouera contre l'Angleterre.

Je ne l'ai pas précisé, mais cette équipe est "probable". A priori, c'est celle-ci, mais il peut y avoir 1-2 changement par rapport à ce soir.

Seychar {l Wrote}:de toute l'histoire de l'équipe de France, il est sans doute celui qui peut prétendre être le 3ème meilleur joueur de couloir derrière Trésor & Thuram ...

Juste une question qui va tout résumer votre débat : Evra, en équipe de France, il a fait quoi ?
Parce que je reprends les noms :
Lizarazu : Champion du monde titulaire 1998.
Sagnol : FInaliste titulaire en 2006 du mondial, il mate un tout petit peu et Ronaldinho, et Cristiano Ronaldo.
Abidal : Finaliste titulaire en 2006 du mondial.
Amoros : demi-finaliste en 82, et troisième en 86.
Trésor : demi-finaliste en 82.
Evra : Grève dans le b... oh wait.

Bref, rien que par leur palmarès, Evra est à des années lumières du standing des joueurs cités. Et Sagnol-Lizarazu n'ont pas la vitesse suffisante ? Ça veut dire quoi ça ?
Sagnol a bouffé Ronaldinho et Ronaldo, une qualité de centre remarquable (aucun latéraux ne l'a aujourd'hui, même Réveillère que je considère comme étant le meilleur des 4.), une solidité défensive excellente, une vision de jeu magnifique.
Lizarazu était quand même dans une norme de rapidité hein, faut pas non plus grossir le trait. Et défensivement, il était très cosatud, tout en apportant énormément offensivement.
Abidal, je l'ai suivi de très près en tant que supporter lyonnais, je peux te dire qu'Evra ne fait pas le poids. (pas pour rien qu'Evra ne lui a jamais piqué sa place mine de rien en Equipe de France.). Et si on parle de leur meilleur niveau, il n'y a même pas photo, je te laisse trèèèèèèèèès volontiers Evra, je prend Abidal moi.

Pour finir, désolé, mais l'équipe de France n'est pas un club, mais une sélection nationale. La différence ? On joue au jour le jour, pas de place pour l'affect, ou la carrière, ou quoi que ce soit. Tu es bon ? tu restes. Tu es mauvais ? Tu dégages.
Et vu qu'Evra n'a pas été bon depuis un sacré bail (ça ce joue ne année là ...), bah il doit dégager. Alors quand je le vois quand même dans les 23, et pire, dans les 11, alors qu'il ne devrait pas être ici, et qu'en plus, c'est un sacré con en dehors du terrain, je vais pas être réservé sur lui.

Seychar {l Wrote}:pour ce poste là sans la vitesse requise, ça ne vaut pas grand chose ...

Je ne reviendrais même pas sur ça en profondeur. Je te dirais juste qu'à Fifa, c'est peut être vrai, pas dans le monde du foot IRL, je peux te citer une vingtaine de latéraux pas très rapide qui ont une plus grande aura qu'Evra.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 14:38

Je ne l'ai pas précisé, mais cette équipe est "probable". A priori, c'est celle-ci, mais il peut y avoir 1-2 changement par rapport à ce soir.

Ah okay. Tu m'a fait peur, fourbe gentilhomme. L'espoir est encore permis pour Clichy alors.

Juste une question qui va tout résumer votre débat : Evra, en équipe de France, il a fait quoi ?

Tu peux rajouter, Champion d’Europe titulaire en 2000, et Champion titulaire de la coupe des confédérations 2001 8-) . Histoire d'enfoncer le clou.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 14:44

Ah oui, bien vu, c'est vrai que j'étais que sur les Mondials là, Liza est aussi champion d'Europe mine de rien (coupe de confédération, on s'en fout.).

Pour Clichy-Evra, ce serait du 50-50 justement.

Je rajouterais tant que Piccolo est d'accord avec moi que Valbuena doit être titulaire sur le flanc droit de l'attaque de l'EDF.
:lol:
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 05, 2012 14:44

Je crois qu'il a un trophée de ju-jitsu aussi. :P
Chocoloutre

Messagepar Bra le Mar Juin 05, 2012 14:46

Ginji {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}:de toute l'histoire de l'équipe de France, il est sans doute celui qui peut prétendre être le 3ème meilleur joueur de couloir derrière Trésor & Thuram ...

Sagnol : FInaliste titulaire en 2006 du mondial, il mate un tout petit peu et Ronaldinho, et Cristiano Ronaldo.
Abidal : Finaliste titulaire en 2006 du mondial.
Amoros : demi-finaliste en 82, et troisième en 86.
Trésor : demi-finaliste en 82.
Evra : Grève dans le b... oh wait.

Bref, rien que par leur palmarès, Evra est à des années lumières du standing des joueurs cités. Et Sagnol-Lizarazu n'ont pas la vitesse suffisante ? Ça veut dire quoi ça ?
Sagnol a bouffé Ronaldinho et Ronaldo, une qualité de centre remarquable (aucun latéraux ne l'a aujourd'hui, même Réveillère que je considère comme étant le meilleur des 4.), une solidité défensive excellente, une vision de jeu magnifique.
Lizarazu était quand même dans une norme de rapidité hein, faut pas non plus grossir le trait. Et défensivement, il était très cosatud, tout en apportant énormément offensivement.
Abidal, je l'ai suivi de très près en tant que supporter lyonnais, je peux te dire qu'Evra ne fait pas le poids. (pas pour rien qu'Evra ne lui a jamais piqué sa place mine de rien en Equipe de France.). Et si on parle de leur meilleur niveau, il n'y a même pas photo, je te laisse trèèèèèèèèès volontiers Evra, je prend Abidal moi.

Pour finir, désolé, mais l'équipe de France n'est pas un club, mais une sélection nationale. La différence ? On joue au jour le jour, pas de place pour l'affect, ou la carrière, ou quoi que ce soit. Tu es bon ? tu restes. Tu es mauvais ? Tu dégages.
Et vu qu'Evra n'a pas été bon depuis un sacré bail (ça ce joue ne année là ...), bah il doit dégager. Alors quand je le vois quand même dans les 23, et pire, dans les 11, alors qu'il ne devrait pas être ici, et qu'en plus, c'est un sacré con en dehors du terrain, je vais pas être réservé sur lui.

Seychar {l Wrote}:pour ce poste là sans la vitesse requise, ça ne vaut pas grand chose ...

Je ne reviendrais même pas sur ça en profondeur. Je te dirais juste qu'à Fifa, c'est peut être vrai, pas dans le monde du foot IRL, je peux te citer une vingtaine de latéraux pas très rapide qui ont une plus grande aura qu'Evra.

Tout à fait d'accord, rien à ajouter.
Bra

Messagepar Random le Mar Juin 05, 2012 14:51

Pourquoi on parle de Sagnol ? Il jouait latéral droit la plupart du temps donc c'est pas vraiment comparable avec Evra
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 14:52

On parlait des joueurs de couloirs défensif, pas forcément à gauche ^^.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juin 05, 2012 14:55

Ah ok !
Sinon pour Evra, je suis d'accord qu'on est pas capitaine à MU sans raison. Par contre, le fait est que j'ai pas envie de le voir titulaire vu ses prestations insipides en EdF
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 15:01

Random {l Wrote}:Sinon pour Evra, je suis d'accord qu'on est pas capitaine à MU sans raison.

La raison : blessures à répétitions des autres cadres (et je suis très sérieux.)
Par contre, pas pour rien que Ferguson cherche un nouveau latéral droit.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café