Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Jeu Juin 07, 2012 5:32

j'aurais quand même été surpris, si il avait retrouvé les kaiô dans le corps de Buu.
Crazy-13

Messagepar Bra le Jeu Juin 07, 2012 11:01

Gohan la petite balance. :o
Bra

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 07, 2012 11:33

haaaaaa je préfère ca ^^ ! je suis aussi l'un de ceux qui pensent qu'un être absorbé depuis trop longtemps ne peut etre libérer car faisant partie intégrante de buu :) :).

c'est bien ce que je pensais depuis le début :)

par contre j'ai hate de savoir pq, Gohan a tout dit au Kaio.pq doivent-ils etre au courant ? ils ne font même pas partie du même univers :s.
il a tout raconté pour leur expliquer ce qu'ils ont empêcher dans leur propre univers ? :s ... je ne vois pas le raisonnement de Gohan la par contre :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Jeu Juin 07, 2012 12:17

Peut-être qu'il trouve que ça a son importance pas tant pour l'univers 1 ou pour l'univers 16, mais pour les organisateurs du tournoi tant que tous ces univers sont mêlés. Si l'un des personnages mentionnés par Gohan pose problème lors du tournoi, il serait bon que les organisateurs ne soient pas pris complétement au dépourvu. En tout cas, manifestement, d'après Gohan, c'est leur droit de savoir qui ils ont invité à un tournoi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nonoru le Jeu Juin 07, 2012 13:05

Je me demande d'ailleurs si Gohan a aussi expliquer comment detruire definitivement le corps de Buu.(Est-ce qu'il connaît la méthode d'ailleurs ? Il me semble que non au vu de son combat précédent contre Buu U4, mais il doit connaître la théorie au moins)
Nonoru

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 13:14

M'enfin, on peut quand même trouver que dénigrer les participants des autres univers n'est pas très moral, après tout, Gohan ne sait rien de leur histoire.
Tout a pu être complètement différent dans ces univers, et l'a même été, de quel droit se permet-il de les juger ?
Et puis privilégier un autre univers en lui faisant passer des informations essentielles sur ses futurs adversaires qui lui donneront un avantage certain dans ses combats aussi.
Ce n'est vraiment pas fair-play du tout, on peut même classer ça dans la case triche.

C'est un tournoi sportif, la compétition terminée, chacun rentrera chez lui comme il est venu... je ne vois pas l'intérêt de ces informations sinon de permettre aux Kaïoshins de tricher pour leurs combats.

Surtout que le seul susceptible de ne pas pouvoir être maîtrisé par les autres participants en cas de problème est un certain Vegeto de l'univers 16, sans oublier le bouton magique des Vargas.

Y'en a décidément pas un pour racheter l'autre dans cet univers 16... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 15:11

Foenidis a écrit:M'enfin, on peut quand même trouver que dénigrer les participants des autres univers n'est pas très moral, après tout, Gohan ne sait rien de leur histoire.
Tout a pu être complètement différent dans ces univers, et l'a même été, de quel droit se permet-il de les juger ?
J'appelle pas ça dénigrer s'il se contente de leur dire: dans mon univers, untel à fait ça, tel autre a fait ça...

Et puis privilégier un autre univers en lui faisant passer des informations essentielles sur ses futurs adversaires qui lui donneront un avantage certain dans ses combats aussi.
Ce n'est vraiment pas fair-play du tout, on peut même classer ça dans la case triche.

je ne vois pas l'intérêt de ces informations sinon de permettre aux Kaïoshins de tricher pour leurs combats.
"Les kaïoshins", déjà, ça ne fait qu'un participant. Ensuite, il n'a pas besoin de gagner pour obtenir la récompense, vu que les Dragon Balls semblent déjà à sa disposition. Il ne combat apparemment pas non plus pour la gloriole: pour le moment, sauver deux absorbés semble plus lui importer que gagner son combat. Et enfin, même si les infos de Gohan l'aident à gagner...ça n'est aucunement de la triche. Ou alors, on considère que toute personne informée sur ses adversaires est un tricheur, ce qui revient à exclure l'immense majorité des participants, en commençant par l'univers 18. De plus, selon ton raisonnement, Gohan tricherait aussi contre Vegetto...
L'intérêt de transmettre ces informations? Ben, je ne sais pas... Si je me retrouvais à un événement où pratiquement tous les participants sont des doubles de dictateurs génocidaires destructeurs de planètes, je crois que j'avertirais le service de sécurité, au cas où...

C'est un tournoi sportif, la compétition terminée, chacun rentrera chez lui comme il est venu...
On parie? Oui? Alors t'as perdu. La famille de Freezer a déjà commencé a faire des siennes, et sans Vegetto et ses enfants, Boo aurait déjà absorbé un participant innocent...Et je doute fort, mais vraiment très fort que lui, ou tous les méchants présents dans l'arène qui n'auront pu se faire exaucer leur vœu, rentrent chez eux bien sagement une fois le tournoi terminé...

Surtout que le seul susceptible de ne pas pouvoir être maîtrisé par les autres participants en cas de problème est un certain Vegeto de l'univers 16
Justement, Gohan a aussi informé les Vargas à son sujet...de quoi te plains-tu? On peut même en déduire qu'il place Vegetto parmi les méchants, ou du moins les dangers potentiels.

Y'en a décidément pas un pour racheter l'autre dans cet univers 16... :lol:
Mais oui...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 15:22

On parie? Oui? Alors t'as perdu. La famille de Freezer a déjà commencé a faire des siennes, et sans Vegetto et ses enfants, Boo aurait déjà absorbé un participant innocent...Et je doute fort, mais vraiment très fort que lui, ou tous les méchants présents dans l'arène qui n'auront pu se faire exaucer leur vœu, rentrent chez eux bien sagement une fois le tournoi terminé...

Et moi je pense que quoi qu'il puisse avoir été fait pendant ou autour du tournoi, ça n'aura aucune conséquence.
Un coup de Dragon Ball et tout le monde se retrouve dans son univers comme si le tournoi n'avait jamais existé, je pense même qu'il serait judicieux d'effacer toute trace dans leur mémoire de cette compétition et de ce qu'ils auraient pu y apprendre.

M'enfin, c'est comme ça que je vois un après-tournoi propre et net. Je ne sais pas ce que Salagir a prévu à ce niveau là.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Juin 07, 2012 15:34

Foenidis a écrit:Un coup de Dragon Ball et tout le monde se retrouve dans son univers comme si le tournoi n'avait jamais existé

J'espère qu'ils comptent plus sur leur bouton de renvoi que sur les dragon ball, il me semble avoir rappelé récemment sur ce même topic que les dragon balls ne peuvent pas affecter des gens plus fort que leur "responsable" contre leur volonté (si Porunga ne peut pas amener Gokû sur Terre depuis Yardrat contre sa volonté, je ne vois pas pourquoi il pourrait l'y renvoyer depuis l'univers 0 sans qu'il le veuille, et ce qui marche pour Gokû marche pour tous les autres combattants dépassant le niveau d'un Namek). Et le bouton de renvoi, nous avons déjà vu ses limites, un petit coup de magie et on en parle plus.

Foenidis a écrit:je pense même qu'il serait judicieux d'effacer toute trace dans leur mémoire de cette compétition et de ce qu'ils auraient pu y apprendre.

Ouais, un peu con, ces piafs, à se demander pourquoi ils ont organisé le tournoi si c'est pour le rayer des mémoires après coup (non, ne le demande pas, ce tournoi est la base de ce fanmanga). Puis bon, effacer les mémoires, c'est bien, mais comment (non, toujours pas les dragon balls, qui ne peuvent pas affecter une personne contre sa volonté, sinon ça ferait longtemps que nos héros auraient demandé que tous les méchants oublient ce qu'ils veulent faire de mal, voir qu'ils deviennent tous gentils) ? Peut-être qu'ils se fournissent chez les men in black, mais on n'a pas l'info pour l'instant.
RMR

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 15:57

Ouais, un peu con, ces piafs, à se demander pourquoi ils ont organisé le tournoi si c'est pour le rayer des mémoires après coup

Euh... c'est pas à la base pour se distraire ce tournoi ? Enfin, se distraire eux-même bien entendu, pas les participants.

Non parce que prendre le risque de renvoyer des guerriers pareils avec des infos ou des changements leur permettant de devenir plus redoutables encore, c'est à coup sûr changer le cours de l'histoire dans pas mal d'univers... que devient l'éthique ?

Par exemple, imaginons que super Kaïoshin ait réussi à libérer l'homologue du roi des dieux de l'autre univers... gros Buu régresse en vilain petit kid Buu... celui-ci trucide Babidi qui aura peut-être quand même, dans son immense mansuétude épargné quelques populations pour le servir... cette fois s'en sera fini de toute forme de vie dans cet univers.
Foenidis

Messagepar tenma le Jeu Juin 07, 2012 15:57

moi j'aime bien ce combat, j'ai adoré la réaction de super buu (le perso inventé par DBM que je préfère) aux pages précédentes...Par contre, c'est vrai que plus ça passe plus je pense que salagir fait exprès de rendre l'U16 insupportable
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar return le Jeu Juin 07, 2012 16:05

Y'a déjà eu des conséquences post-tournoi. Les saiyans de l'univers 10 sont morts.
return

Messagepar RMR le Jeu Juin 07, 2012 16:16

Foenidis a écrit:
Ouais, un peu con, ces piafs, à se demander pourquoi ils ont organisé le tournoi si c'est pour le rayer des mémoires après coup

Euh... c'est pas à la base pour se distraire ce tournoi ? Enfin, se distraire eux-même bien entendu, pas les participants.

Aaah ! Parce qu'en fait, ils ne rayent que la mémoire des participants ! Non, parce que sinon, je vois pas où est l'intérêt de la distraction si c'est pour l'oublier aussitôt terminé, ce qui revient à ne jamais s'être amusé. Donc en gros, il faut tout faire pour empêcher les participants de glaner des informations d'autres univers propices à modifier la situation de leur univers, mais ceux qui les accompagne, y'a pas de soucis, le public, y'a pas de soucis, l'équipe des Vargas, y'a pas de soucis. Aucune chance qu'il y ait des personnes puissantes et/ou malintentionnés parmi les gens qui accompagne les participants, parmi le public et infiltrés parmi les Vargas. Certes, certes.
RMR

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 16:48

Foenidis a écrit:Non parce que prendre le risque de renvoyer des guerriers pareils avec des infos ou des changements leur permettant de devenir plus redoutables encore, c'est à coup sûr changer le cours de l'histoire dans pas mal d'univers... que devient l'éthique ?
Je ne vois aucun problème étique à influer sur un autre univers. Ou alors, on a des problèmes d'étique chaque fois qu'on influe sur la vie de quelqu'un, c'est-à-dire tout le temps.

Par contre, c'est vrai que plus ça passe plus je pense que salagir fait exprès de rendre l'U16 insupportable
Pour le coup, je ne vois pas en quoi. Certes, ça m'énerve de voir encore Vegetto faire son malin, mais je ne crois pas que ce soit le but recherché par Salagir, et je suis tout à fait d'accord avec le discours de Gohan.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 16:52

Je parlais bien évidemment de tous les membres de chaque univers importé.

Celui des Vargas, ben c'est aussi celui des Kaïoshins non ?
Y'a plus de Saïyans, de Buu ni de Cell chez eux... je ne vois pas très bien qui pourrait se servir du SSJ ou des infos concernant le mode d'absorption des Buu...

Et puis ce sont les organisateurs, à eux de gérer les conséquences de leurs actes sur leur univers.
Mais les autres univers en revanche n'ont pas à en souffrir.

C'est en tout cas ainsi que la morale l'exigerait.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse