J'appelle pas ça dénigrer s'il se contente de leur dire: dans mon univers, untel à fait ça, tel autre a fait ça...Foenidis a écrit:M'enfin, on peut quand même trouver que dénigrer les participants des autres univers n'est pas très moral, après tout, Gohan ne sait rien de leur histoire.
Tout a pu être complètement différent dans ces univers, et l'a même été, de quel droit se permet-il de les juger ?
Et puis privilégier un autre univers en lui faisant passer des informations essentielles sur ses futurs adversaires qui lui donneront un avantage certain dans ses combats aussi.
Ce n'est vraiment pas fair-play du tout, on peut même classer ça dans la case triche.
"Les kaïoshins", déjà, ça ne fait qu'un participant. Ensuite, il n'a pas besoin de gagner pour obtenir la récompense, vu que les Dragon Balls semblent déjà à sa disposition. Il ne combat apparemment pas non plus pour la gloriole: pour le moment, sauver deux absorbés semble plus lui importer que gagner son combat. Et enfin, même si les infos de Gohan l'aident à gagner...ça n'est aucunement de la triche. Ou alors, on considère que toute personne informée sur ses adversaires est un tricheur, ce qui revient à exclure l'immense majorité des participants, en commençant par l'univers 18. De plus, selon ton raisonnement, Gohan tricherait aussi contre Vegetto...je ne vois pas l'intérêt de ces informations sinon de permettre aux Kaïoshins de tricher pour leurs combats.
On parie? Oui? Alors t'as perdu. La famille de Freezer a déjà commencé a faire des siennes, et sans Vegetto et ses enfants, Boo aurait déjà absorbé un participant innocent...Et je doute fort, mais vraiment très fort que lui, ou tous les méchants présents dans l'arène qui n'auront pu se faire exaucer leur vœu, rentrent chez eux bien sagement une fois le tournoi terminé...C'est un tournoi sportif, la compétition terminée, chacun rentrera chez lui comme il est venu...
Justement, Gohan a aussi informé les Vargas à son sujet...de quoi te plains-tu? On peut même en déduire qu'il place Vegetto parmi les méchants, ou du moins les dangers potentiels.Surtout que le seul susceptible de ne pas pouvoir être maîtrisé par les autres participants en cas de problème est un certain Vegeto de l'univers 16
Mais oui...Y'en a décidément pas un pour racheter l'autre dans cet univers 16...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
On parie? Oui? Alors t'as perdu. La famille de Freezer a déjà commencé a faire des siennes, et sans Vegetto et ses enfants, Boo aurait déjà absorbé un participant innocent...Et je doute fort, mais vraiment très fort que lui, ou tous les méchants présents dans l'arène qui n'auront pu se faire exaucer leur vœu, rentrent chez eux bien sagement une fois le tournoi terminé...
Foenidis a écrit:Un coup de Dragon Ball et tout le monde se retrouve dans son univers comme si le tournoi n'avait jamais existé
Foenidis a écrit:je pense même qu'il serait judicieux d'effacer toute trace dans leur mémoire de cette compétition et de ce qu'ils auraient pu y apprendre.
Ouais, un peu con, ces piafs, à se demander pourquoi ils ont organisé le tournoi si c'est pour le rayer des mémoires après coup
Foenidis a écrit:Ouais, un peu con, ces piafs, à se demander pourquoi ils ont organisé le tournoi si c'est pour le rayer des mémoires après coup
Euh... c'est pas à la base pour se distraire ce tournoi ? Enfin, se distraire eux-même bien entendu, pas les participants.
Je ne vois aucun problème étique à influer sur un autre univers. Ou alors, on a des problèmes d'étique chaque fois qu'on influe sur la vie de quelqu'un, c'est-à-dire tout le temps.Foenidis a écrit:Non parce que prendre le risque de renvoyer des guerriers pareils avec des infos ou des changements leur permettant de devenir plus redoutables encore, c'est à coup sûr changer le cours de l'histoire dans pas mal d'univers... que devient l'éthique ?
Pour le coup, je ne vois pas en quoi. Certes, ça m'énerve de voir encore Vegetto faire son malin, mais je ne crois pas que ce soit le but recherché par Salagir, et je suis tout à fait d'accord avec le discours de Gohan.Par contre, c'est vrai que plus ça passe plus je pense que salagir fait exprès de rendre l'U16 insupportable
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités