Je sais, ça faisait longtemps que je vous avait pas fait le coup d'annoncer un chapitre pourri mais bon, celui là me pose vraiment problème. Enfin, lisez donc ^^"
Chapitre 74 : Tests
Une représentation tridimensionnelle parfaite de la planète TK34 tournait lentement entre le général Ades et Palpi. Ils n’étaient pas seuls dans la salle, le gratin des officiers, que ce soit impériaux ou rebelles, se tournaient autour, ils préparaient depuis quelques heures un plan d’attaque de la planète, tentant de prendre en compte les capacités de la machine et sa programmation. Ainsi que le plan fournit par l’Empire.
- Vous êtes certain que la réalité sera conforme à vos plans ? Finit par demander Dala, toujours très calme.
Tous les officiers impériaux opinèrent du bonnet en même temps, ils avaient été parfaitement briefés avant de venir et savaient tout ce qu’il y avait besoin de savoir sur le Guédester et ce qui le concernait. Ce fut Palpi, apparemment désigné unanimement et tacitement comme le porte-parole du camp de Cold, qui prit la parole.
- Aucun doute, cela fait partie des dispositifs de contrôle installés par les scientifiques de l’époque pour tenter de conserver le contrôle sur lui.
Ades, qui semblait distrait depuis quelques temps par la figure bleutée devant lui, tourna soudainement les yeux vers son collègue et ennemi. Il le fixa intensément pendant plusieurs secondes avant de demander.
-Vous avez déjà plusieurs fois fait référence à cela, est-ce que vous pourriez être un peu plus précis sur ce point ?
Un officier à la peau mauve et aux deux paires de bras engoncés dans une blouse beaucoup trop grande pour lui s’avança pour répondre.
- Le Guédester n’a pas échappé à notre contrôle en une seconde, il s’est peu à peu affranchi de ses limites et a dépassé son domaine de compétence. Mais à l’époque, ils n’ont pas voulus le détruire tout de suite, ils ont tout tentés pour conserver le contrôle, en multipliant les programmes qui limitaient les possibilités de leur création. L’avenir a prouvé que c’était une mauvaise idée puisqu’il a finalement réussit à se détacher complètement du contrôle impérial, mais il n’a pas pu supprimer ces programmes. D’où le fait qu’il ne puisse pas se détacher de sa programmation par exemple, ou de sa constitution interne.
Le regard vairon approuva lentement avant de se replonger dans la figure en trois dimensions, semblant y chercher quelque chose. Il y eu un long moment de silence durant lequel la plupart des officiers observaient Ades, attendant de savoir ce qu’il allait dire.
- Bien, finit-il par prononcer. Le Docteur Brief est en train de tester son invention, sur la même planète que là où se battent Bra et le Prince Kalta. Je pense qu’une fois cette phase de test terminée, nous pourrons nous diriger vers cette planète. Il ne nous reste qu’à savoir où en est la flotte que nous promet Cold.
Chacun acquiesça, les impériaux se retenant de faire remarquer que le Général rebelle avait oublié de mentionner le titre du Roi.
- A ce propos, avons-nous des nouvelles du combat ?
Ades s’autorisa un minuscule sourire.
- La dernière fois que j’ai contacté Bra, cela avait l’air de bien se passer.
La pierre se fissura sur plusieurs mètres de diamètre, se creusant spécifiquement pour représenter la silhouette de la personne qui s’y était enfoncée de plusieurs centimètres. Bra eu un soupir de douleur en extirpant lentement ses bras de la roche ; puis ses jambes en grognant de douleur. Elle avait heureusement dégagé sa main juste à temps pour intercepter le poing d’acier de son adversaire métallique. Le C-17 de métal força quelques instants, un sourire, ou plutôt une mauvaise imitation de sourire, s’afficha sur son visage.
- Je commence à connaître ton style Saiyenne, tu ne me surprendras plus.
- Par contre, moi oui ! Hurla une voix, de plus en plus proche.
La créature de métal poussa un grognement et lâcha sa prise pour reculer brusquement et ainsi esquiver le pied à trois doigts qui aurait dû frapper son crâne. Il n’avait cependant pas prévu que la demi-saiyenne réagisse aussi vite et qu’elle projette déjà un puissant rayon d’énergie par ses deux mains. L’explosion provoquée par la chute du Guédester souleva un nuage de poussière bienvenu pour faire une petite pause dans le combat.
Kalta s’arrêta en face de son alliée du moment pour constater que le dernier échange de coup avait détruit son moyen de communication, il tapota le sien.
- Tu peux te rassurer, Saiyenne. Ta mère est bientôt au cœur du vaisseau, elle va pouvoir envoyer le signal.
Bra acquiesça distraitement, elle aurait presque préférée ne pas avoir de nouvelle tant l’idée de sa mère s’infiltrant dans le vaisseau l’effrayait ; par chance, ils retenaient le Guédester ici, grâce à la capacité de téléportation de Kalta. Et puis, Bulma était en compagnie d’un des êtres les plus puissants de l’univers : Sibéria, elle ne craignait pas trop les robots.
- Mais je préférerais qu’on détruise celui-là avant, que l’entraînement nous serve, ajouta rapidement le Nihilien.
Il avait raison, Ades les avait contacté tout à l’heure pour les prévenir qu’ils avaient localisés l’ennemi, ce serait donc probablement leur seule occasion d’affronter à deux cette créature. Et pour le moment, cela ne s’était pas très bien passé. Oh bien sûr, ils dominaient le combat, mais ce n’était pas vraiment grâce à leur coopération.
- Méthode Cell, proposa-t-elle. Je l’occupe, tu prépares une technique. Je suis sûre que tu en as en réserve.
- Pourquoi moi ? S’étonna le Nihilien avec un léger sourire.
- Je l’ai déjà fait, s’exclama Bra en se propulsant vers l’avant, rejoignant le cratère où s’était écrasé leur ennemi commun.
La machine venait à peine de finir se régénérer entièrement, elle se jeta instantanément vers son ennemie même si le Guédester savait le combat perdu d’avance. Ce n’était pas une fatalité ; il n’avait simplement pas imaginé que les deux camps puissent se mettre d’accord aussi rapidement, persuadé que l’arrogance de Cold l’aurait empêché de s’abaisser à cela. Mais au final, ce n’était pas grave, il perdrait cette planète et une de ses sous-unités, il suffirait alors de réunir plusieurs vaisseaux et de multiplier le nombre de clone par attaque. Ainsi, ils n’auraient aucune chance de le vaincre à nouveau. En fait, alors même que le combat continuait, le véritable cerveau du Grand Guédester prévoyait déjà la suite, il ne se battait encore contre eux que par principe, après tout, ils n’étaient pas à l’abri d’une erreur.
Cette fois, la Saiyenne se battait à fond depuis le début et cela se ressentait dans le combat au corps à corps, il n’arrivait à placer un seul coup. La jeune femme esquivait et parait méthodiquement, ne plaçant ses propres attaques que très rarement mais presque toujours avec succès. Chaque coup de poing fracassait le métal, fissurant le corps du Guédester et l’obligeant à reculer systématiquement. Mais la machine n’avait pas dit son dernier mot. Après une pirouette rapide pour s’extirper de cette situation, ses yeux bleus scintillèrent un moment … et une pluie de boule d’énergie se jetèrent sur la jeune femme.
Un peu plus loin, le dernier héritier de Cold se concentrait. Ses mains étaient jointes devant son torse, doigts bien écartés. Une aura blanche commençait à les entourer alors qu’elles tremblaient de puissance. Encore quelques secondes dans cette position et ce furent même des éclairs d’un rouge aussi profond que ses yeux qui se mirent à tournoyer autour de ses poignets. Kalta releva les yeux pour suivre le combat entre Bra et le Guédester, qui se poursuivait à présent dans les airs. Ses mains s’écartèrent et une boule d’énergie sombre apparut entre ses paumes, grossissant rapidement alors que les éclairs rouges venaient tourner autour plutôt que sur les mains du jeune Nihilien. Il était prêt.
Bien évidemment, il ne fut pas le seul à le sentir et lorsqu’il se téléporta, Bra était prête et s’écarta rapidement. Le Guédester aussi et la machine savait déjà ce qu’elle avait à faire. Alors que la boule d’énergie fondait sur elle, le clone de C-17 disparut dans un grésillement.
- Imbéciles, commenta-t-il en apparaissant à côté de Bra.
- Toi-même, répliqua tranquillement cette dernier en lui saisissant le bras dans un poigne d’acier.
Elle avait déjà pris de la vitesse et ce fut très facile pour elle de rejoindre la technique et de lancer la créature dedans d’un geste ample du poignet. Comme à son habitude, le Guédester ne hurla pas lorsque son corps sembla se couvrir d’éclair rouge, en revanche, il semblait convulser quand la technique l’emportait vers le ciel.
- Merci pour le rattrapage, Saiyenne.
Bra eu un léger sourire en se tournant vers le Nihilien, elle entendit soudainement une voix sortir de son scouter.
- C’est bon Kalta, Madame Brief a mis en marche le programme. Les robots sont H.S. Le vôtre aussi ?
Les deux jeunes gens relevèrent les yeux vers le ciel en même temps.
- Eh bien …
Kalta eu un sourire énigmatique et referma brusquement sa main. Une explosion monstrueuse sembla pendant un temps éclipser le soleil, la Saiyenne baissa le regard pour ne pas avoir les pupilles brûlées.
- On peut dire que oui.
- Bonne nouvelle, messieurs. Annonça Ades. Les tests sont un succès, nous allons pouvoir commencer, dès que …
Comme une réponse directe à ce qu’il allait dire, la représentation de la planète disparut, remplacé par un visage bien connu.
- Nous sommes prêts, prononça durement la voix de Cold.
Presque d’instinct, les officiers, autant impériaux que rebelles, déglutirent. Le Roi laissait toujours une impression de puissance incroyable, même quand on savait que plusieurs le dépassaient dans l’univers. Son regard était fixé sur Ades mais tout le monde avait l’intime impression que les iris rouges étaient en train de le détailler de l’intérieur. Certains baissèrent les yeux. Ades ne bougea pas d’un poil.
- Parfait. Comme convenu, vous nous rejoindrez avec vos meilleurs guerriers à distance raisonnable de la planète, et vous passerez chercher la Princesse Bra et le Prince Kalta avant.
- Nous sommes déjà en route, acquiesça simplement Cold, toujours aussi autoritaire. Vous n’avez pas intérêt à être en retard.
Le Stygien aurait bien voulu répliquer quelque chose mais la communication cessa. Les yeux vairons contemplèrent ses collègues ; il n’aimait pas cela. Cold inspirait toujours la terreur chez les gens, même après qu’un espoir se soit dressé face à lui, c’était particulièrement … énervant.
Précédemment -- Index -- La suite...